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je désire des conseils avant Achat d'une S 350 td


Invité §TRI412nt

Messages recommandés

Invité §TRI412nt

bonjour, je suis sur le point d'achetter une S 350 td de 94 200 000 kms moteur changé je voudrais savoir les points de faiblesse a vérifier et les organes principal a regarder sur ce genre de véhicule avant l'achat merci d'avance de vos conseilles cordialement

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Invité §lou160dZ

Salut triphil02 => mon papa a un G 350 TD (meme moteur que celui de la classe S) et il a déjà dû changer 2 ou 3 fois le moteur en 170 000 kms donc je te conseille vivement de prendre le 300 TD qui est plus récent et plus puissant et surtout plus fiable. (si c'est comme sur le G)

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Invité §Rem385tG

Salut triphil02 => mon papa a un G 350 TD (meme moteur que celui de la classe S) et il a déjà dû changer 2 ou 3 fois le moteur en 170 000 kms donc je te conseille vivement de prendre le 300 TD qui est plus récent et plus puissant et surtout plus fiable. (si c'est comme sur le G)

 

C'est pareil ! :jap: Même" merde"

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Invité §Mer503ex

moi meme en ce moment je possède un S 600 d'année 2005 elle a 38000 km mon moteur est un v12 essence à 60° pas de regrès c'est certain c'est un gros gabaris mais avec le moteur qu'elle a ca ne se voit pas surtout la boite auto à 5 rapports j'atteind les 290km/h facilement.

Tout ca pour te dire que le S 350 Td est aussi parfaite coté conduite, maniement elle aussi je l'ai déja eu entre mes mains et je ne les pas regrété, le modèle classe S est parfait je ne changerait jamais

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moi meme en ce moment je possède un S 600 d'année 2005 elle a 38000 km mon moteur est un v12 essence à 60° pas de regrès c'est certain c'est un gros gabaris mais avec le moteur qu'elle a ca ne se voit pas surtout la boite auto à 5 rapports j'atteind les 290km/h facilement.

Tout ca pour te dire que le S 350 Td est aussi parfaite coté conduite, maniement elle aussi je l'ai déja eu entre mes mains et je ne les pas regrété, le modèle classe S est parfait je ne changerait jamais

 

 

 

Troll.

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Bonjour,

Mon père a une S350TD de 1994, achetée à 200 000 km, elle a aujorud'hui 340 000 km et le moteur est d'origine.

Aucun pb de moteur ni de boîte, par contre la clim est HS, mais apparemment, il faut déposer toute la planche de bord pour changer le module de clim, il y en a pour 3000 Euros.

Sinon, côté confort et silence, c'est une super auto pour traverser la France.

Par contre, le moteur n'a aucune pêche, et ca a toujours été le cas. On dirait qu'il est rinçé. Doubler est impossible. S'élancer sur l'autoroute demande beaucoup beaucoup de temps, par contre, une fois lancée, au régulateur, tout va bien, sauf si il y a une côte un peu marquée, type A16 de PAris vers le Nord, là, la montée est longue... Même quand la boîte auto rétrograde, le moteur fait plus de bruit mais elle n'accélère pas plus.

La précédente voiture était une E300D de 1993 boîte auto également, et rien à voir. La différence de poids ne me semble pas être la seule raison.

Si vous avez une idée sur cet apparent manque de puissance ?

Au fait, quelle est normalement la puissance de ce moteur ?

merci et bonne route

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Invité §stb110hb

136cv pour les premiers, puis 150cv sur la classe S. C'est un bon moteur mais qui n'aime pas etre poussé dans les tours sous peine de casse totale. Pour le manque de puissance, je ne comprend pas car sur un G350td (350 gtd pour les intimes) les reprises et accelerations etaient exellentes. Peut-etre que ça vient de la boite trop longue??? la mienne avait 4 rapports.

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Invité §inv124eQ

Bonjour,

Mon père a une S350TD de 1994, achetée à 200 000 km, elle a aujorud'hui 340 000 km et le moteur est d'origine.

Aucun pb de moteur ni de boîte, par contre la clim est HS, mais apparemment, il faut déposer toute la planche de bord pour changer le module de clim, il y en a pour 3000 Euros.

Sinon, côté confort et silence, c'est une super auto pour traverser la France.

Par contre, le moteur n'a aucune pêche, et ca a toujours été le cas. On dirait qu'il est rinçé. Doubler est impossible. S'élancer sur l'autoroute demande beaucoup beaucoup de temps, par contre, une fois lancée, au régulateur, tout va bien, sauf si il y a une côte un peu marquée, type A16 de PAris vers le Nord, là, la montée est longue... Même quand la boîte auto rétrograde, le moteur fait plus de bruit mais elle n'accélère pas plus.

La précédente voiture était une E300D de 1993 boîte auto également, et rien à voir. La différence de poids ne me semble pas être la seule raison.

Si vous avez une idée sur cet apparent manque de puissance ?

Au fait, quelle est normalement la puissance de ce moteur ?

merci et bonne route

 

 

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Invité §gqq617bo

bonjour je possede une classe s 350 td avec 400 000 kms moteur d origine et je nai aucun probleme avec cette voiture elle tourne nickel . il me manque juste le boitier de verrouillage centralise sous le siege arriere .....si quelqu un a cette piece contacter moi merci sylvaintlr@hotmail.fr

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Invité §inv021vv

bonjour, je suis sur le point d'achetter une S 350 td de 94 200 000 kms moteur changé je voudrais savoir les points de faiblesse a vérifier et les organes principal a regarder sur ce genre de véhicule avant l'achat merci d'avance de vos conseilles cordialement

 

 

 

Le modèle est parfait avec le moteur 300 . J'en possède une S 300 TurboDiesel que j'ai acheté en juillet 2003 qui avait 112000Km ; depuis que je jai je ne veux pour rien au monde m'enséparer elle totalise actuellement 417800 Km. Il ne faut pas acheter le modèle avec le moteur 350 car la culasse casse . Je vous souhaite de trouver un 300 Turbodiesel c'est une voiture merveilleuse, sa finition reste intacte, aucun bruit de caisse ne filtre dans l'habitacle. Son Confort royal est pérenne malgré son kilométrage. Je suis persuadé de pouvoir en parcourir autant.

Bonne chance à vous

G. boutillier

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Bonjour,

Je viens de lire tout vos messages, et je constate que tous disent que c'est un moteur pas très fiable.

Savez- vous pourquoi ?

La 350 td n'a pas une chaîne de distribution comme d'habitude chez Mercedes, mais une courroie de distribution que Mercedes conseille de changer toutes les 100.000 km !

Mais malheureusement, la plupart casse avant les 100.000 km. Donc, changer la toute les 70.000 km, et vous ferez facilement 600-700.000 km.( Expérience fait par un garagiste indépendant Mercedes, région de Charleroi/Belgique)

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Bonjour,

Je viens de lire tout vos messages, et je constate que tous disent que c'est un moteur pas très fiable.

Savez- vous pourquoi ?

La 350 td n'a pas une chaîne de distribution comme d'habitude chez Mercedes, mais une courroie de distribution que Mercedes conseille de changer toutes les 100.000 km !

Mais malheureusement, la plupart casse avant les 100.000 km. Donc, changer la toute les 70.000 km, et vous ferez facilement 600-700.000 km.( Expérience fait par un garagiste indépendant Mercedes, région de Charleroi/Belgique)

 

T'es bien sûr de ça ?... :mouais:

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Faut surtout prévenir le spécialiste MB de Charleroi, qu'il ne cherche pas la courroie, il n'y en a pas !

Aussi sûr que 2+2 = 4.

 

Il n'y a donc aucun lien avec les soucis que ce moteur a pu connaître.

A savoir, des problèmes de joints de culasse, voir de culasse fêlée ou déformée suite à surchauffes.

On parle également de crépines d'huile qui se bouchent dans le carter en provoquant des casses moteur par manque de lubrification.

J'ai aussi entendu parler de phénomènes d’électrolyse dans le LDR qui altère la culasse... à voir.

Liste non exhaustive.

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J'ai une s350 de 1996 avec 250000km achetée en 2005 moteur impeccable toujours le même jamais eu de problème

 

 

Un 6 cylindres en ligne M-B de 3.4L diesel qui a 250.000km...

 

 

Encore heureux que tu n'ai pas eu à le changer, c'est vraiment le minimum syndical !

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Un 6 cylindres en ligne M-B de 3.4L diesel qui a 250.000km...

 

 

Encore heureux que tu n'ai pas eu à le changer, c'est vraiment le minimum syndical !

Pas si évident que ça.

Sans faire une généralité, ce moteur a connu des déboires (cités un peu plus haut) et il traîne depuis, une mauvaise réputation plus ou moins justifiée.

 

A sa décharge, il a fait partie de cette première génération de "gros" moteurs Diesel implantés sur la Classe S d'époque.

Certains riches utilisateurs pensaient à tort, pouvoir rouler "pleine balle" à l'instar des V8 essence.

D'autres, s'appuyaient un peu trop sur la légendaire fiabilité MB et négligeaient l'entretien.

Le cumul des deux ne l'a pas servi...

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