Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe S

je désire des conseils avant Achat d'une S 350 td


Invité §TRI412nt
 Partager

Messages recommandés

Invité §TRI412nt

bonjour, je suis sur le point d'achetter une S 350 td de 94 200 000 kms moteur changé je voudrais savoir les points de faiblesse a vérifier et les organes principal a regarder sur ce genre de véhicule avant l'achat merci d'avance de vos conseilles cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car385Ch

Je te conseillerais plutôt la 300, beaucoup plus fiable que la 350 en tout point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

A évité absolument ce moteur !!

:jap:

 

Prend un S 300 TD si possible Prestige tu seras pas décu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

Salut triphil02 => mon papa a un G 350 TD (meme moteur que celui de la classe S) et il a déjà dû changer 2 ou 3 fois le moteur en 170 000 kms donc je te conseille vivement de prendre le 300 TD qui est plus récent et plus puissant et surtout plus fiable. (si c'est comme sur le G)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Salut triphil02 => mon papa a un G 350 TD (meme moteur que celui de la classe S) et il a déjà dû changer 2 ou 3 fois le moteur en 170 000 kms donc je te conseille vivement de prendre le 300 TD qui est plus récent et plus puissant et surtout plus fiable. (si c'est comme sur le G)

 

C'est pareil ! :jap: Même" merde"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

C'est pareil ! :jap: Même" merde"

 

 

Donc ne prend pas la 350 TD mais un autre moteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

C'est pareil ! :jap: Même" merde"

 

 

Donc ne prend pas la 350 TD. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer503ex

moi meme en ce moment je possède un S 600 d'année 2005 elle a 38000 km mon moteur est un v12 essence à 60° pas de regrès c'est certain c'est un gros gabaris mais avec le moteur qu'elle a ca ne se voit pas surtout la boite auto à 5 rapports j'atteind les 290km/h facilement.

Tout ca pour te dire que le S 350 Td est aussi parfaite coté conduite, maniement elle aussi je l'ai déja eu entre mes mains et je ne les pas regrété, le modèle classe S est parfait je ne changerait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi meme en ce moment je possède un S 600 d'année 2005 elle a 38000 km mon moteur est un v12 essence à 60° pas de regrès c'est certain c'est un gros gabaris mais avec le moteur qu'elle a ca ne se voit pas surtout la boite auto à 5 rapports j'atteind les 290km/h facilement.

Tout ca pour te dire que le S 350 Td est aussi parfaite coté conduite, maniement elle aussi je l'ai déja eu entre mes mains et je ne les pas regrété, le modèle classe S est parfait je ne changerait jamais

 

 

 

Troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

La S600 (V12 essence 500ch) de 2005 et la S350 TD des années 90 sont deux voitures complétement différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon père a une S350TD de 1994, achetée à 200 000 km, elle a aujorud'hui 340 000 km et le moteur est d'origine.

Aucun pb de moteur ni de boîte, par contre la clim est HS, mais apparemment, il faut déposer toute la planche de bord pour changer le module de clim, il y en a pour 3000 Euros.

Sinon, côté confort et silence, c'est une super auto pour traverser la France.

Par contre, le moteur n'a aucune pêche, et ca a toujours été le cas. On dirait qu'il est rinçé. Doubler est impossible. S'élancer sur l'autoroute demande beaucoup beaucoup de temps, par contre, une fois lancée, au régulateur, tout va bien, sauf si il y a une côte un peu marquée, type A16 de PAris vers le Nord, là, la montée est longue... Même quand la boîte auto rétrograde, le moteur fait plus de bruit mais elle n'accélère pas plus.

La précédente voiture était une E300D de 1993 boîte auto également, et rien à voir. La différence de poids ne me semble pas être la seule raison.

Si vous avez une idée sur cet apparent manque de puissance ?

Au fait, quelle est normalement la puissance de ce moteur ?

merci et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

136cv pour les premiers, puis 150cv sur la classe S. C'est un bon moteur mais qui n'aime pas etre poussé dans les tours sous peine de casse totale. Pour le manque de puissance, je ne comprend pas car sur un G350td (350 gtd pour les intimes) les reprises et accelerations etaient exellentes. Peut-etre que ça vient de la boite trop longue??? la mienne avait 4 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv124eQ

Bonjour,

Mon père a une S350TD de 1994, achetée à 200 000 km, elle a aujorud'hui 340 000 km et le moteur est d'origine.

Aucun pb de moteur ni de boîte, par contre la clim est HS, mais apparemment, il faut déposer toute la planche de bord pour changer le module de clim, il y en a pour 3000 Euros.

Sinon, côté confort et silence, c'est une super auto pour traverser la France.

Par contre, le moteur n'a aucune pêche, et ca a toujours été le cas. On dirait qu'il est rinçé. Doubler est impossible. S'élancer sur l'autoroute demande beaucoup beaucoup de temps, par contre, une fois lancée, au régulateur, tout va bien, sauf si il y a une côte un peu marquée, type A16 de PAris vers le Nord, là, la montée est longue... Même quand la boîte auto rétrograde, le moteur fait plus de bruit mais elle n'accélère pas plus.

La précédente voiture était une E300D de 1993 boîte auto également, et rien à voir. La différence de poids ne me semble pas être la seule raison.

Si vous avez une idée sur cet apparent manque de puissance ?

Au fait, quelle est normalement la puissance de ce moteur ?

merci et bonne route

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gqq617bo

bonjour je possede une classe s 350 td avec 400 000 kms moteur d origine et je nai aucun probleme avec cette voiture elle tourne nickel . il me manque juste le boitier de verrouillage centralise sous le siege arriere .....si quelqu un a cette piece contacter moi merci sylvaintlr@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv021vv

bonjour, je suis sur le point d'achetter une S 350 td de 94 200 000 kms moteur changé je voudrais savoir les points de faiblesse a vérifier et les organes principal a regarder sur ce genre de véhicule avant l'achat merci d'avance de vos conseilles cordialement

 

 

 

Le modèle est parfait avec le moteur 300 . J'en possède une S 300 TurboDiesel que j'ai acheté en juillet 2003 qui avait 112000Km ; depuis que je jai je ne veux pour rien au monde m'enséparer elle totalise actuellement 417800 Km. Il ne faut pas acheter le modèle avec le moteur 350 car la culasse casse . Je vous souhaite de trouver un 300 Turbodiesel c'est une voiture merveilleuse, sa finition reste intacte, aucun bruit de caisse ne filtre dans l'habitacle. Son Confort royal est pérenne malgré son kilométrage. Je suis persuadé de pouvoir en parcourir autant.

Bonne chance à vous

G. boutillier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rud040cX

Bonjour,

Je viens de lire tout vos messages, et je constate que tous disent que c'est un moteur pas très fiable.

Savez- vous pourquoi ?

La 350 td n'a pas une chaîne de distribution comme d'habitude chez Mercedes, mais une courroie de distribution que Mercedes conseille de changer toutes les 100.000 km !

Mais malheureusement, la plupart casse avant les 100.000 km. Donc, changer la toute les 70.000 km, et vous ferez facilement 600-700.000 km.( Expérience fait par un garagiste indépendant Mercedes, région de Charleroi/Belgique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire tout vos messages, et je constate que tous disent que c'est un moteur pas très fiable.

Savez- vous pourquoi ?

La 350 td n'a pas une chaîne de distribution comme d'habitude chez Mercedes, mais une courroie de distribution que Mercedes conseille de changer toutes les 100.000 km !

Mais malheureusement, la plupart casse avant les 100.000 km. Donc, changer la toute les 70.000 km, et vous ferez facilement 600-700.000 km.( Expérience fait par un garagiste indépendant Mercedes, région de Charleroi/Belgique)

 

T'es bien sûr de ça ?... :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout prévenir le spécialiste MB de Charleroi, qu'il ne cherche pas la courroie, il n'y en a pas !

Aussi sûr que 2+2 = 4.

 

Il n'y a donc aucun lien avec les soucis que ce moteur a pu connaître.

A savoir, des problèmes de joints de culasse, voir de culasse fêlée ou déformée suite à surchauffes.

On parle également de crépines d'huile qui se bouchent dans le carter en provoquant des casses moteur par manque de lubrification.

J'ai aussi entendu parler de phénomènes d’électrolyse dans le LDR qui altère la culasse... à voir.

Liste non exhaustive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava248kg

J'ai une s350 de 1996 avec 250000km achetée en 2005 moteur impeccable toujours le même jamais eu de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava248kg

Juste pour repondre a Rudyp il ne faut pas dire de bêtises le moteur de la S350 n'a pas de courroie mais une chaine que l'on a pas besoin de changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une s350 de 1996 avec 250000km achetée en 2005 moteur impeccable toujours le même jamais eu de problème

 

 

Un 6 cylindres en ligne M-B de 3.4L diesel qui a 250.000km...

 

 

Encore heureux que tu n'ai pas eu à le changer, c'est vraiment le minimum syndical !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un 6 cylindres en ligne M-B de 3.4L diesel qui a 250.000km...

 

 

Encore heureux que tu n'ai pas eu à le changer, c'est vraiment le minimum syndical !

Pas si évident que ça.

Sans faire une généralité, ce moteur a connu des déboires (cités un peu plus haut) et il traîne depuis, une mauvaise réputation plus ou moins justifiée.

 

A sa décharge, il a fait partie de cette première génération de "gros" moteurs Diesel implantés sur la Classe S d'époque.

Certains riches utilisateurs pensaient à tort, pouvoir rouler "pleine balle" à l'instar des V8 essence.

D'autres, s'appuyaient un peu trop sur la légendaire fiabilité MB et négligeaient l'entretien.

Le cumul des deux ne l'a pas servi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...