Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Diapason La en 432hz


Invité §Man472GK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Man472GK

Bonjour, cela fait quelques mois que j'ai installé une sono dans ma caisse :

 

Jbl 250 rms en clos 31cm

Sinuslive 1*200 + 4*80 (produit par siemens Allemagne) (mosfet et signal qualité hifi)

4hp jvc drvn 40 rms 2 voies 13cm hifi

Feutrine autocollante dans les portières pour limiter les fuites ( clio 3 plastiques qui vibrent :( )

 

Bref la puissance je m'en cale Jaime que ça sonne juste. Jai accordé mes bandes egalisatrices avec un micro et une appli d'un côté pour analyser la note envoyée par le poste et voir la fréquence de la note ( ex un do a 132hz) au début avec le réglage pioneer, sa jouait pas du tout juste, mon do allait a 128hz. Jai tout réglé jusqu'à ce que mon do arrive a 132hz. ( cest le premier do d'un piano accordé, la note naturelle la plus grave) évidemment je ne sais pas si mon accord respecte le diapason la en 440 ou en 432 lors de mon réglage puisque j'ignorais ce diapason....

 

 

Depuis quelques semaines j'ai découvert le diapason la 432hz qui donne l'accord de base d'une scène musicale. En fait j'ai pu lire plein de choses délirantes sur le sujet a savoir que toutes nos musiques depuis les années 50 sont jouées en 440hz qui n'est pas une fréquence de raisonnance naturelle contrairement a 432hz. Bon et ben j'ai testé une 50 taine de morceaux, de tous horizons ( rap US, techno, jazz, reggae, classique (forcément en 432,si avant 1950), électro) ah ben la différence est énorme... Déjà je peux pousser loin dans le volume sans accroche a l'oreille, les vibrations dans la voiture sont bien moindres ( rétroviseur lol) alors que le ressenti de pénétration des basses et les reliefs dans les aigus sont bcp plus marqués. Bref je veux pas rentrer dans le débat de manipulation cérébrale etc par les accords en 440hz.

 

Du coup je n'accorde plus mon poste avec le do en 132 hz mais avec le la en 432hz...

 

 

Par contre je voudrais un peu avoir vos avis concernant ce diapason et cet accord plus naturel.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

salut

 

tu te fourvoie complètement

 

si le signal envoyé à l'ampli est 132hz, les haut parleurs jouerons du 132hz, et ce n'est pas avec un equa qu'on change la hauteur d'une note, encore heureux.

ce qui pèche est certainement la chaine de mesure.

 

cette histoire de fréquence naturelle de syntonie cosmique de l'univers il vaut mieux oublier, c'est pas ça qui fera sonner une installation audio, laisse ça à ceux qui aiment la masturbation intellectuelle.

 

Si tu veux une install qui joue, il te faut avant tout une vraie source avec une vrai processeur audio, et mettre un peu mieux que des haut parleurs vraiment mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai accordé mes bandes egalisatrices avec un micro et une appli d'un côté pour analyser la note envoyée par le poste et voir la fréquence de la note ( ex un do a 132hz) au début avec le réglage pioneer, sa jouait pas du tout juste, mon do allait a 128hz.

 

 

599ba833ed3c283cf4d8083cbdfe0a81.jpg

 

J'ai l'impression de vivre dans une dimension parallèle là. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man472GK

Ben écoutes tu envoies un do a 132 hz avec un enregistrement fiable et tu mesures si les hp restituent bien la bonne fréquence, je vois pas ce qu'il ya de si tiré par les cheveux.... ?!

 

Ensuite pour ce qui est de la qualité des hp, j'aurai pu mettre un kit éclaté en effet et même a l'arrière car jai une commerciale donc plein de possibilité d'installation sauf que contrairement a ce que tu peux avancer (jvc cest pourri) en rendu sonore elles se valent et sonne très juste. Les graves pourraient etre plus punchy mais cest pas le but d'un hp 2 voies. Pour ce qui est de la conception elle est japonaise donc je pense que sur la précision et le sérieux on trouvera rarement mieux que chez les Jap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. :)

 

Le souci est le suivant : à priori tu arrives à transformer un signal sonore mesuré à une fréquence de 128 Hz en un signal sonore mesuré à une fréquence de 132 Hz, et ce avec l'aide d'un égaliseur.

 

Peux-tu nous expliquer en détails la méthode utilisée ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Ben écoutes tu envoies un do a 132 hz avec un enregistrement fiable et tu mesures si les hp restituent bien la bonne fréquence, je vois pas ce qu'il ya de si tiré par les cheveux.... ?!

 

...

 

 

Ba oui, il suffit de tendre un peu plus le câble HP...

Pi si tu veux plus de grave, tu rajoute un câble de plus grosse section.

C'est évident non ?

 

Et vous vous êtes plutôt diapason, accordeur électronique ou tonalité du téléphone ?

 

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui, il suffit de tendre un peu plus le câble HP...

Pi si tu veux plus de grave, tu rajoute un câble de plus grosse section.

C'est évident non ?

 

Et vous vous êtes plutôt diapason, accordeur électronique ou tonalité du téléphone ?

 

 

 

:ange:

 

 

Plutôt note provenant d’une NES c’est mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...