Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Installation VW Polo IV


Invité §Chr241SX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Chr241SX

Bonjour,

Je viens d’acquérir une Polo 4 trois portes, je souhaite refaire l’installation audio.

J’ai prévu de refaire le câblage hp et d’insonoriser les portières ainsi que le coffre.

J’ai installé un autoradio Alpine CDE-178BT et il me reste un vieil ampli Audison lr-435xr dans mes archives.

J’envisage l’achat de un kit éclaté Focal ps165fx ainsi que d’un caisson compact jl-audio cp108lg-w3v3.

Je recherche d’avantage la qualité de restitution sonore que le boum-boum, et je souhaite aussi conserver la fonctionnalité de mon coffre.

Que pensez vous de cette configuration? L’ampli est il suffisant? Dépassé?

J’ai laissé tomber le car audio il y a plus de quinze ans et le matériel a bien changé.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §poo367yG

salut

l'ampli n'est pas dépassé, ce n'est pas une "technologie" qui évolue beaucoup, hormis les classe D

moi même j'utilise un ampli haut de gamme qui a 30ans et qui n'a rien à envier à du haut de gamme récent.

 

par contre, l'ampli bougera un peu le sub mais il ne sera vraiment pas apte à le gérer correctement.

il sera très bien pour le kit éclaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr241SX

Merci.

Donc je devrais trouver un ampli plus adapté lorsque j’achèterai le caisson.

Je vais l’installer provisoirement pour le kit éclaté.

J’ai aussi un vieux Kenwood kac-7201 mais il est trop gros malheureusement, j’ai besoin du volume de mon coffre.

Restera à revendre à bas prix mes deux amplis dans quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

en très compact il y a des choses récentes assez accessible en neuf. à voir plutard le budget pour amplifier ça

 

tu peux pas mettre le kenwood au dos du caisson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr241SX

Désolé, j’étais absent.

J’ai besoin de mon coffre pour mettre mon matériel, et le caisson jl-audio reste assez petit. Le Kenwood est trop gros malheureusement. Chaque centime est compté. Je pensais installer l’ampli ou à l’avant ou sous un siège.

L’audison pourrait bi-amplifier le kit Focal en attendant l’achat du caisson et d’un autre ampli quatre canaux compact.

Pas facile de s’y retrouver dans les amplis maintenant, surtout si on veut du compact, qui sonne bien et fiable, il y a peu de tests sur le net et plus de magazine.mtx, focal, esx, kicker,...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

si le filtre du focal est bon pour de la bi-amp oui tu peux

 

des 4 canaux compacts il y en a dans les classe D, mais pour du neuf faut quand même mettre un budget conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr241SX

Tu as des modèles en tête ? D’après toi combien faut compter ?

Oui le filtre des ps165fx est prévu pour la bi-amp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr241SX

J’avais vu:

- mtx tx480d

- esx ql600.4

- alpine x-a70f

- focal fdx4.800

- jl-audio xd400/4

- rockford p400x4

- kicker cxa360.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le Alpine pourrait aller s'il est d'aussi bon rapport qualité/prix que les PDX

les autres je n'en ai pas entendu assez be positif

 

sinon, en valeur sûre tu as le alpine PDX F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr241SX

C’est la série qui remplace les pdx, on trouve encore le pdx-v9 mais les prix restent élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

oui, ça remplace les pdx (du moins les pdr qui sont après les pdx) mais ça ne veut pas dire que c'est aussi bon

 

oui ce hertz peut être bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr241SX

Donc en neuf faut compter environ 400€ pour un bon ampli compact.

Je pense que je vais commander le kit éclaté Focal ps165fx dans le week-end et réfléchir à ce que je fais, ou je reste un moment avec juste le ke et mon Audison, ou j’attends d’avoir les fonds nécessaires(ampli et caisson) pour tout installer .

En kit de câblage / porte-fusible, des conseils? Anl, verre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr241SX

Le plus raisonnable serait de commencer avec le ke et l’audison , et d’attendre pour le caisson qui entraîne le changement de l’ampli.

Je vais regarder les kit d’alim avec porte-fusible anl, mini-anl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr241SX

Le kit éclaté Focal ps165fx est commandé.

Maintenant va falloir trouver du câble d’alim 4awg en cuivre ofc et un bon porte fusible, çe n’est pas gagné.

Je vais commander l’insonorisant dans la semaine prochaine et faire le point de la visserie et de l’accastillage nécessaire.

J’hésite pour l’ampli, garder l’Audison ou craquer pour ce Hertz lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr241SX

J’ai trouvé dans le centre auto près de chez moi, du câble ofc en 25mm2 soldé à moins de 3€ le mètre . Reste à commander le porte fusible.

Tout doucement ça avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr241SX

Toujours en pleine réflexion pour l’ampli, j’hésite entre le jl-audio rd900/5 et les hertz ml power4 et hcp4.

L’idéal serait de pouvoir caser mon vieux kenwood pour alimenter le kit éclaté et prendre le temps de réfléchir sur l’ampli et l’utilité d’un sub ou pas.

https://www.crutchfield.com/S- [...] -7201.html

 

Je n’accroche toujours pas avec mon alpine cde-178bt, assez déçu du son...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr241SX

Je viens de trouver un ampli Hertz hcp4d à 100€, j’ai été raisonnable, ça permettra de commencer l’installation. Je vais bientôt aller commander le caisson. Restera plus qu’à bien réfléchir à l’intégration et l’installation de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr241SX

J’attends une réponse pour un jl-audio d’occasion, sinon il y a le focal p20f qui me tenterait aussi mais il me faudrait un caisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr241SX

Je suis en train de regarder pour en fabriquer un en 20l bass-reflex pour le Focal. Ça pourrait être une alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

c'est mieux un caisson clos oui, mais pour beaucoup de monde le niveau sonore d'un 20cm clos reste trop faible

 

Le hivi M8N est très sympa pour le prix c'est certain, je l'ai en doublette.

sinon le JL audio serai probablement un peu plus performant que le M8N

 

mais si tu peux monter à 30 litres fait toi même, le hivi M8N peut être très surprenant en bass réflex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr241SX

Le caisson jl-audio semble être vendu, donc j’étudie les sub focal p20f et p25f qui semblent bien fonctionner dans de petits volumes et restent abordables sur le net. Je regarde aussi le hivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...