Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Installation 207


Erwan901
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous car j'ai quelques questions concernant l'installation de ma nouvelle voiture.

 

Auparavant j'ai eu une 206 qui était ma première voiture et dans laquelle j'avais installé un kit 2 voies Focal 165AS à l'avant, des focal 130AC à l'arrière avec un focal ibus et un focal impulse 4.320 pour compléter.

 

Avec cette installation le son était 100 fois mieux que celui d'origine bien sûr mais je souhaiterais passer sur quelque chose de plus qualitatif.

 

Pour ma nouvelle install je souhaiterais insonoriser les portes déjà, coté ampli après lecture de quelques topics je pensais à un alpine pdx v9 mais je n'ai pas d'idées concernant le kit 2 voies et le sub pour l'accompagner, que me conseillez-vous ?

 

Le budget est fixé à 400€ environ pour les haut-parleurs et le sub :)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

salut

ce ne sera pas compliqué de faire plus qualitatif que cet ensemble focal

le PDX V9 est un bon choix

coté sub, tu as une limite sur le volume du caisson ?

pour le kit éclaté si tu n'a pas entendu beaucoup de choses au final tu prend à l'aveugle, beaucoup de choses pourraient convenir, à voir le budget restant après le sub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le caisson le plus petit possible serait le mieux, d'après toi est-ce qu'on peut faire quelque chose de sympa avec 20 ou 30 litres histoire de garder de la place en cas de besoin ? Je suis seul dans la voiture la plupart du temps mais bon pas envie de trop rogner sur le volume du coffre, on sait jamais.

 

Pour le kit ouais j'ai rien entendu à part les focal que j'avais auparavant, j'ai vu sur un topic que tu conseillais des helix P62 ?

 

Je suis aussi ouvert au matos d'occaz si y a de bonnes affaires mais j'ai aucune idée de quelles références chercher.

 

D'ailleurs pour les HP est-ce que j'ai besoin de recabler ou les cables d'origine sont suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

avec moins de 30 litres oui on peut avoir quelque chose de sympa

pour je hélix P62 oui, mais là ça ne laisserai plus que € sur le sub, un peu limite.

à voir en ocaz

 

tu peux garder les cables d'origine si les connexions sont bonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

focal flax pourquoi pas, on peu les trouver à prix réduit

 

dans 15 litres, un 20cm

https://www.intertechnik.fr/sh [...] 965,585899

pas interdit d'en mettre une doublette dans 25/30 litres, pas de souci pour le V9

déjà commandé sur ce site, pas de souci, site sérieux

 

un 25cm extra plat pour 20/25 litres

https://www.audiophonics.fr/fr [...] 13320.html

 

même marque, 20cm mais plus haut de gamme, pour 20/25 litres

https://www.amazon.fr/Dayton-A [...] B01N3CROFM

vendu par soundimports, idem revendeur "officiel" de la marque dayton audio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense donc partir sur le KE helix et le sub dayton audio en 25 cm avec le pdx v9 pour amplifier le tout du coup.

 

Merci pour les réponses poor, je vous donne des nouvelles bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, de retour après quelques mois, je me lance enfin dans l'installation

 

Finalement j'ai acheté le pdx v9, le sub dayton audio ls 10-44 et des focal 165 K2 d'occasion.

 

Juste une question avant de commencer à poser le matériel.

 

Quelle est la section nécessaire pour alimenter l'ampli et le sub dans le coffre depuis la batterie ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, juste j'ai d'autres questions sur la partie électrique.

 

Du coup le cable de 35mm2 est raccordé à la batterie via une cosse, je devrais prendre quoi comme fusible ? J'ai du mal à recouper les différentes sources que je trouve sur internet.

 

Une fois arrivée dans le coffre avec le premier cable je pose un domino pour y brancher l'ampli et le caisson, du coup ces deux nouveaux cables devraient être de quelles sections ? Dans la notice de l'ampli il est écrit qu'il faut la taille la plus importante possible, je remets du 35 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui se genre de pack, attention il n'y pas de porte fusible ANL

ah ok, pourquoi tu veut tirer deux câbles ? tu tire ton 35 mm² à l'ampli et basta

 

 

la liaison audio ampli-sub tu met du câble HP de 2.5 mm²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi dans ma tête je voyais une alimentation pour le caisson mais c'est beaucoup plus logique comme ca !

 

J'ai commandé le pack du coup et il y a bien le porte-fusible ANL inclus dedans normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...