Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Section Masse / Alimentation


Nicolas8756775
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Salut Cowboy, Kevin ;)

 

(Voiture Citroën C2)

 

Sous les conseils de Pichon,

 

(J'avais triché un peu :))

 

Je vais refaire ma masse qui à 20mm2 contrairement à l'alim de 35 mm2.... (Masse assez courte de 20/30cm)

Renfort de masse également sur batterie, passer de 20 à 35mm2

 

La section sur le pdxm6 (pour le sub xxls 10) et sur le D7 056 (tweet, woof, med), apparement trop petite selon pichon : 8/10mm2 (masse et alim)..... (Longueur un peu longue, 30/50 cm). Il m'a conseillé de revoir le positionnement des amplis pour faire plus court.

Et, je vais passer sur du 20mm2....

 

Qu'est ce que jy gagne en fait ?

Actuellement ça fonctionne...

L'apport est lequel ?

Moins tirer sur la batterie ? Moins faire chauffer l'ampli ?

Améliorer l'alimentation des amplis ? En en terme de jus, de watts, éviter les pertes ?

 

La voiture à pichon, il a fait un renfort de masse assez dément à l'avant de la voiture. Disons qu'il y met le paquet.

Pourquoi ?

 

France soudure (souvent conseillé) à un frais de port de 15€, j'ai vu.

Non ?

http://www.france-soudage.fr

 

Ce site me parait bien

https://www.soundautoconcept.c [...] mentation/

J'ai déjà commandé 2 mètres de 35 mm2

J'aurais dut penser à commander du 20mm2 pour le reste...

Fdp : 6 euros

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

salut

faire des cable un poil plus court te fera grappiller quelques pouillèmes de volt

 

je ne pense pas comme pichon

10mm² c'est déjà une grosse section. les chutes de tension dues à la résistance du cable sont bien plus petites qu'on ne le pense, les chutes seront dues à de mauvaises connexions.

 

pour le renfort de masse, il y a toutes les écoles.

moi on m'a dit que pour les petites install il n'y en a même pas besoin. j'en ai pas fait sur mon install actuelle et je n'ai strictement aucune chute de tension visible. (avec du 6mm² après le répartiteur pour mon 6 canaux qui amplifie tout)

donc même pour toi qui reste sur une petite/moyenne install, tu peux faire un renfort de masse mais pas nécessaire de faire un truc "dément"

 

donc coté renfort de masse je trouve que 20mm² c'est c'est largement assez gros pour toi.

pour les 20mm² de la masse, à moins de consommer 200A passer de 20 à 35mm² ne donnera rien de notable.

et avoir une masse un peu plus petite que l'alim ne donne rien de grave.

les pertes dues à la section de cables se comptent sur toute la longueur, qui par de la batterie et qui revient à la batterie.

grosso merdo, si tu double le diamètre de 50cm de cable sur les 5m, tu diminuera les chutes de tension de 10% sur quelque chose de déjà bien faible, donc une chutes de disons 0,18v au lieu de 0,2V (valeurs prises au hasard)

 

tu pourrais peut-être voir une amélioration, mais uniquement car tu aura remis les contact au propre, justement une des chose que m'avait fait comprendre pichon un jour.

 

=> il faut soigner les connexions, qu'elles soient et restent propres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

De toute façon, aujourd'hui, ça fonctionne...

 

C'était juste pour m'occuper vu certaines remarques de pichon qui pinaillait un peu :)

Il trouvait les sections petite mais ne m'a pas non plus poussé à le faire. Juste revoir l'orientation des amplis.

 

Son renfort de masse, en fait, il a mis une grosse barre en métal de part et d'autre des 2 coupelles (traversant). Grosse install il a. Mais là j'ai halluciné un peu (pas eu le temps de lui poser des Q, je le ferai).

 

Tu mets de 6mm2 pour ton Audison voce (tjrs celui là?) ! Ok !

Comme quoi

 

(Revoir mon rack, au niveau orientation des ampli il a pas tord sur certains points. À voir.

Puis je pensais faire des gros trou à la perceuse sur la planche haute du rack (amplis pris en sandwich avec trappe) pour aérer le pdx (à droite du sub) Je sais qu'il chauffe (classe D).) ?? Ça peut aérer même le D7, ouais, puis ces chaleurs en été.

Puis il me conseillait de faire un faux planché pour faire passer les cables dessous comme ça se fait souvent)

 

Bon, je vais rester comme ça pour l'instant. Et si l'envie me prend de bricoler qd j'ai rien à faire :)

 

Juste la connectique de la masse qui est à revoir justement. Une grosse cosse que j'ai serré à la pince, c'est fixé, mais c'est mal fichu.

 

Que veut dire en fait soigner les connexions ? Une cosse plutot que à nu ? Soudage ? Gainé la cosse ? Poussière ? Gainé le cable (d'ailleurs je vois des ces installs avec de ces gaines nylon super propre (meme sur les fils Hp = surtt sur les fils hp (je pense)) impressionnant), bon on est jamais trop prudent) ?

Je comprends qu'il faut les "entretenir" de temps en temps en tout cas.

 

Un peu dégoûté qd même, toute cette install, sur une petite voiture... Dailleurs pierre a trouvé les réglages difficile avec ce petit gabarit (Il en a fait beaucoup....). M'a dit de changer de voiture :)

Puis, elle a 192000km, j'espère qu'elle va tenir encore longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

non pas le audison Voce, le A/D/S/ PH15 qui est revenu

 

aérer les amplis ça peut toujours être une bonne chose.

 

soigner les contacts c'est faire en sorte d'avoir de bons contacts conducteur - conducteur, propres, bien serrés. Même souder les cables au cosses peut être bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cowboy,

 

J'ai mon D7, justement, les vis de l'alim, de la masse et du remote, vis en or de l'époque sont pas loin d'être foiré, j'ai vissé comme j'ai pu, c'est serré (mais limite...) mais déjà si je veux les enlever ça va aggraver le truc. Faudrait que mettre des nouvelles visses qui correspondent, mais ça va perdre l'esthétique d'origine. Bon, à faire... Mais faut trouver les bonnes visses... Puis, faire un bon serrage.

Valable sur les vis Hp il me semble aussi.

 

Déjà, que j'ai envie de changer pour passer, pour voir, sur le PG Zx. Pour changer facilement...

 

D'ailleurs, après un réglage, l'incidence à ce niveau (de changer d'amplis) va se ressentir ? Bien sûr tout a été réglé sur le D7. Bon.

 

Sinon, je me disais, j'ai le remote de l'A8 branché sur le poste.

Je voudrais pouvoir éteindre le poste pendant que joue le dsp et vice versa.

Tirer un petit fil du répartitateur à l'A8, c'est sûrement possible mais, faut-il mettre un petit fusible genre 1 Ampère, comme j'ai pu lire ?

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

après un changement d'ampli oui il faut repasser sur les réglages

 

oui comme j'ai fait, un petit fusible et un interrupteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

oui

il faut juste dimensionner le fusible en fonction de la section du cable, le remote en lui même consommera presque rien, peut-être même moins de 100mA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

tu peux repartir du porte fus 3A, passez par un interrupteur pour aller au remote du processeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...