Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Conseil son Citroen C4


Invité §Sta376hI
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sta376hI

J'ai acheté un autoradio android qui est la seul solution pour une intégration sur la console centrale. Je vais vérifier ce que vaut le signal en sortie RCA. Si j'obtient un signal propre alors je vais rester comme cela sinon je vais intégrer un bon autoradio 1 DIN dans la boite à gant.

 

Sur l'autoradio android il y a une sortie pour Subwoofer, il vaut mieux que j'utilise cette sortie la pour la voie B de mon ampli qui est mon sub ?

Car l'ampli me permet de reporter le signal en voie A sur la voie B et ensuite je peut mettre cette voie B en mono pour le sub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

en utilisant les RCA sub de l'autoradio tu pourra régler indépendamment le sub et les hp avants depuis le poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta376hI

Ok merci.

 

Concernant la mesure du signal RCA de l'autoradio android, il y a autre chose à vérifier hormis le fait d'obtenir une belle sinusoïde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

même pas la peine de t'embêter à ça

une belle sinusoide ne te donnera aucune info sur la qualité de l'autoradio

n'importe quel DAC chinois à 2€ te donnera une belle sinusoide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta376hI

Je ne veux pas d'information concernant la qualité de l'autoradio étant donné que j'ai déjà asser de retour sur le model que j'ai commander (certains retour sur plus de deux années).

 

Je veux savoir si le signal audio envoyé par l'autoradio est de qualité. Si la visualisation du signal audio ne permet pas d'en déterminer sa qualité, comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

c'est exactement ce que je voulais dire, ce n'est pas une belle sinusoïde qui s’informera sur la qualité du matériel, à savoir le DAC de l'autoradio

 

pour déterminer la qualité il faut tester, c'est le moyen le plus simple

et de toute façon, vu que tu l'a commandé, bon ou pas tu l'utilisera

 

mais il ne faut pas s'attendre à grand chose avec ce type d'autoradio, tous les composants sont réduis au cout minimum.

avec un ampli externe correcte, ça devrait toutefois pouvoir satisfaire monsieur tout le monde pas trop exigent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta376hI

Justement comme je l'ai dit précédemment, en fonction de la qualité du son de l'autoradio j'installerais ou non un second autoradio dans la boite à gant juste pour le son. Et l'autoradio android me servira pour le GPS ect

 

D'après toi un macbook pro sort un son comment qualitativement ? Car je pourrais faire un test en comparant l'autoradio android branché sur l'ampli et le mac branché sur l'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ha

déjà que les autoradios de marques et assez chère (~200€) sont très mauvais par rapport au anciens autoradios, je ne donne pas chère du résultat sur un noname chinois

 

beaucoup d'ordinateur, tablette et même smartphone sont très surprenant coté qualité du signal, le macbook aura un résultat meilleur

 

PS : attention, la tension de sortie du macbook sera probablement inférieure à l'autoradio, donc il faudra revoir un gain à la hausse pour le macbook (mais de toute façon, gain à régler en bonne et due forme pour chaque source)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta376hI

J'ai peut-être trouvé une solution pour mon cas et j'aurais aimé avoir vos avis dessus. J'écoute que de la musique en streaming où la qualité est limité à 320Kbit/s.

 

Si je branche un émetteur bluetooth APTX sur l'autoradio chinois avec un récepteur APTX branché sur l'ampli est ce que le son sera de qualité ? J'entend bien "de qualité" par rapport à ce type de débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

vu que l’émetteur BT recevra un mauvais signal, il ne pourra que retransmettre un mauvais signal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta376hI

Un signal numérique reste un signal numérique non ? ..

 

Sur les forum de XDA les personnes voulant intégrer un autoradio chinois en étant pointu sur la qualité du son passe avec une sortie SPDIF en coax, c'est pas la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta376hI

Le brancher sur un port USB. Certaines personnes ont réussie d'autres non...

 

Sinon j'ai vu cette autoradio là qui a une sortie SPDIF et que j'arriverais à intégrer du fait que l'écran peut être déporté de l'autoradio en lui même avec un cable de 30cm.

 

 

autoradio 1.jpg

 

Est-ce qu'il existe des autoradio non chinois qui permette ce type d'installation ? Car le bloc autoradio 1 DIN est logé derrière les commandes de l'ancien autoradio et l'écran ce situe au dessus (voir la photo).

 

20191223_185349.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

il faut que le transfert de données du port USB se fasse dans les 2 sens, ce n'est pas certain

 

en standard non ce genre de chose n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta376hI

Pour relier une sortie SPDIF à un ampli il me faudrait un DSP c'est bien ça ?

 

Ce genre de DSP conviendrait-il ? https://www.son-video.com/arti [...] PeEALw_wcB

 

 

Ou si vous avez autre chose a me proposer avec un bon rapport qualité/prix dans les environs de 150 euros.

 

 

EDIT :

 

Je viens de voir de DSP qui pourrait convenir, mais 300 euros :(

 

https://www.sebastoautoradio.net/processeur-dsp-rockford-dsr1.html#

 

Il faut forcément mettre ce prix là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le premier lien n'est pas un DSP mais un DAC

 

si tu veux débuter avec un processeur, il y en a des moins chère, mais ce n'est pas le plus important pour le moment, il te faut un autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta376hI

Je vais sûrement partir sur un autoradio Android avec un sortie SPDIF de la marque Joying. La dernière version a eu de très bon retour sur la partie sonore en RCA et avec la sortie SPDIF le so' est impeccable.

 

Pour les intéressés une personnes à fait un test complet (1h30) avec oscillo sur un banc de test :

 

Je compte donc utiliser cette sortie SPDIF, quel matériel me conseillerai-tu ?

 

Pour le moment le fait de pouvoir régler précisément chaque fréquence ect n'est pas la priorité. Je voudrais simplement convertir le signal numérique en un signal analogique pour mon ampli. Mais je veux quand même quelque chose de qualitatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

pour les DAC de qualité aucune idée.

tu peux regarder sur son-vidéo ce qu'ils ont, généralement sur ce site le rapport qualité/prix est assez bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta376hI

D'acc et si je compte prendre un DSP tu aurais une bonne référence qui ne dépasserait pas les 300 euros ?

 

Sur les forums de XDA , les personnes disaient qu'on perdait l'intérêt d'avoir une sortie SPDIF si on utilisait un DAC.

 

 

EDIT :

 

Je viens de voir celui mais aucune idée de ce qu'il vaut comparé au Rockford cité plus haut par exemple.

 

Je commence a me documenté sur les DSP avec notamment ton tuto les réglage, premier pas dans l'actif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

pas forcément perte d'intérêt

si tu sort directement sur un amplificateur ça a tout son intérêt, même indispensable

 

par contre, un processeur ré-échantillonne le signal donc on y perd oui

 

les proc neuf avec SPDIF il n'y en a pas beaucoup déjà à moins de 400€

c'ocaz tu peux trouver un alpine H700 ou H701 (à prendre avec sa RUX pour pouvoir l'utiliser)

sinon le rockford sera très bon pour un débutant

 

PS : Dans beaucoup de description de matériel car audio ils utilise le terme SPDIF même pour l'optique, faudrait déjà être sûr de quoi on parle.

donc vu que le rockford que tu a montré a une entrée numerique coaxiale le poste a une sortie numérique coaxiale ?

 

EDIT : tu peux peut-être attendre quelque semaines

j'ai commandé un Dayton DSP-408 170€ (+ commande déportée 20€ + module BT 40€)

Je sors d'un bon processeur utilisé en optique (HS :\ ), je pourrais te donner une impression sur la qualité audio de ce proc en utilisant entrée RCA analogique et BT par rapport à un signal numérique sur bon processeur

 

EDIT 2 : je me rappelle plus où on en est, tu as l'amplification ?

car sinon il existe des amplificateurs avec DSP intégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta376hI

Oui j'ai déjà recu le ML power 4 de chez Hertz que tu m'as conseillé mais sans DSP intégré. L'autoradio que je vais commandé à une sortie SPDIF en en coaxiale oui.

 

Le DSP que tu va tester n'a pas d'entrée SPDIF en coax et je voudrais justement utiliser cette dernière pour ne pas utiliser les RCA de mon post.

 

Le rockford me semble pas mal mais apparemment il y a beaucoup de problème pour le connecter au smartphone par Bluetooth.

 

Sinon j'ai vu la marque miniDSP je sais pas ce que ça vaut ?

https://www.audiophonics.fr/fr [...] -8270.html

 

Pourquoi on y perd d'utiliser un DSP quand tu dit "un processeur ré-échantillonne le signal donc on y perd oui " ?

 

Le post autoradio est chinois donc même s'il a de très bonne perf en RCA pour un post chinois le mieux est de sortir en numérique et qu'ensuite j'utilise un DSP pour ne rien perdre en qualité non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

les produits miniDSP sont très bons pour le prix

le petit que tu montre je l'ai eu, sympa, mais que entrée analogique

il existe la version 2x4 HD mais analogique ou optique

le moins cher à proposer du spdif c'est le 2x8

https://www.audiophonics.fr/fr [...] -8869.html

avec le module d'entrées numérique en option.

c'est le processeur que j'ai actuellement mais HS.

 

"un processeur ré-échantillonne le signal donc on y perd oui "

On y perd avec un DSP sans entrée numérique car via entrées analogique le signal est numérisé pour être traité

 

Beaucoup de personnes commencent avec des petits processeurs en entrée analogique, on arrive à des résultats très sympa quand même, comme quand j'avais mon petit miniDSP 2x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta376hI

"On y perd avec un DSP sans entrée numérique car via entrées analogique le signal est numérisé pour être traité"

 

=> Ha oui je comprend mieux merci

 

Je vais essayer de me renseigner un peut plus sur le rockford qui est ma limite de budget (300 euros), le budget ne fait que monter mais après ça on sera bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta376hI

Avec un DSP du coup je vais pouvoir supprimer tout les filtres de mon ampli et laisser juste les filtres passif de mon KE c'est bien ça ?

 

Et ensuite "m'amuser" en faisant mes filtres via le DSP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas polluer.

 

Juste que perso, je fonctionne avec un dsp et je le relie à un boitier bluetooth aptx.

Vu apparement tu souhaites uniquement utiliser ton tel en streaming (comme moi) pas forcément besoin d'autoradio (ou tu gardes l'origine pour le tuner, etc.)

Et tu connecte ton bluetooth direct en optique sur le dsp (qui en dispose).

Un bluetooth Aptx pour ton smartphone, à mon avis le plus avantageux (avec bonne puce bluetooth et bon dac) (avec batterie)

https://www.audiophonics.fr/fr [...] 11444.html

Tu le branches sur usb d'allume cigare.

 

Ensuite, en actif, suivant le dsp, et nombre de canaux, tu vires tes filtres passif (met en flat les filtres des amplis) et tu gères tout ton filtrage pour chaque hp, y compris, Eq, et décalage temporel et ceux pour chaque hp indépendement. Mais pour ça il te faut un ampli qui gère chaque canaux : tweet, woof, sub.

 

Tu peux aussi sur les RCA du dsp rentrer en analogique avec un autoradio oldschool pour te faire plaisir avec une bonne platine CD (et le tuner). Ce que j'ai fais, perso.

 

Mais, un dsp, pour rester en passif ? Dommage...

Ton ampli Hertz 4 canaux sur tweet et woof... Ok

Et ton sub actif tu en es où ? Ou alors un autre ampli pour le sub et tu fabriques ton caisson pour un meilleur sub

Du coup ton dsp fonctionnera sur 6 canaux et gèrera l'ensemble.

 

Le dsp dayton avec son prix attractif que vas essayer Cowboy a l'air intéressant... Attends son retour éventuellement

Ou le minidsp 2×8 mais plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta376hI

Je ne vais pas utiliser mon téléphone comme source mais un autoradio avec une sortie SPDIF en coax. Du coup ca restreint pas mal le choix dont le mini dsp ainsi que celui de Cowboy.

 

J'ai trouvé celui là ou le rockford dsr1 : https://www.minidsp.com/produc [...] /c-dsp-6x8

 

Pour le moment je vais rester en passif car je n'ai que 4 voies sur mon ampli (2 pour le KE et 2 pour le sub). Dans une futur amélioration je pourrais rajouter un ampli dédié pour le sub et passer en actif.

 

Au moins je peut commencer à me faire la main tranquillement et ensuite voir pour de l'actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !

Ta souce joying (vu que t'a pas le choix pour l'intégration) sur autoson.fr certains en disent du bien comme autoradio android notement pour le spdif.

 

Ah oui, le dsp Dayton n'a pas d'optique c'est vrai

 

Oui, ça peut être intéressant ensuite d'évoluer avec ce type de dsp.

Ce minidsp (avec spdif) a l'air bien.

Difficile de te conseiller avec le rockford.

Après, y'a beaucoup de dsp aujourd'hui, plus ou moins bon.

 

Retour Joying

http://autoson.fr/forum/viewto [...] ;start=120

 

http://autoson.fr/forum/viewto [...] ;start=140

 

https://autoson.fr/forum/viewt [...] p;p=366583

 

Rockford apparement dédié pour installer sur les autoradio d'origine

https://www.google.com/amp/www [...] 3fview=amp

Sinon, très peu de retour sur celui là.

 

Sinon,

Minidsp est une référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta376hI

Oui j'ai vu beaucoup d'avis positif sur les nouvelles sources joying ( celle avec le proc Intel Airmont eight-core 1.8GHz SC9853i). La partie son est impeccable avec cette sortie SPDIF.

 

Sur les forums XDA beaucoup d'entre eux utilisent justement le Rockford sr1 pour sa facilité d'intégration, et l'interface pour régler le DSP me semble assez claire.

 

Je vais continuer mes recherches pour me décider entre le rockford et le Minidsp.

 

Pour l'alimentation du DSP il faut que je retire un câble d'alim/masse où alors je peux me prendre sur l'autoradio ? je trouve pas le courant tiré par le rockford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

nico, le BT est limité, donc même si on entre en numérique dans le proc via un récepteur BT ce sera moins bon que la liaison numérique directe du poste qui n'aura aucune perte ou compression.

le sans perte en BT n'est pas encore pour tout de suite

 

en terme de capacité de réglage le miniDSP est plus intéressant, et l'interface du logiciel est vraiment très intuitive

 

que ce soit le rockford ou le miniDSP, ça devait consommer à peine plus d'un ampère (le 2x8 a un fusible de 1,25A, ça devrait être similaire sur les autres), donc une connexion sur l'alim du poste ne me choquerai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

en optique avec un DAC ? aucun intérêt si le processeur a une entrée optique

 

la comparaison était entre le BT et une liaison numérique coax ou optique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...