Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Aide pour réparer un faisceaux d'autoradio bidouillé


tottus
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je sollicite votre aide car j'ai acheter une 206 2.0 HDI 90ch de 2003 et je me suis apperçu que des fils du faisceaux autoradio ont été couper par l'ancien propriétaire pour brancher des hp dans le coffre sur la plage arrière.

 

Je voudrais souder les fils couper pour que le faisceaux soit comme à l'origine, j'ai pris quelques photos pour y voir plus clair.

 

 

IMG_0958.jpg

IMG_0960.jpg

IMG_0959.jpg

 

Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa :) merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je reviens avec une mauvaise nouvelles, quand j'ai le son de l'autoradio à 15 les enceintes ce mette à grésiller j'ignore complétement pourquoi je pense qu'il y a un souci sur le faisceaux derrière l'autoradio.

 

je précise que j'ai acheter un kit éclaté neuf hier donc le souci ne vient pas des enceintes et j'ai aussi essayer un autre autoradio et le souci est le même c'est pour ça que je pense au faisceaux ou au câblage des enceintes.

 

 

Si quelqu'un peut me dire quoi vérifier je veux bien prendre des photos et faire des test, je poste une photo du câblage des enceinte car au lieu d'avoir 2 fils j'ai 4 fils pour une enceinte c'est pas normal ?

 

IMG_0996.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je reviens avec une mauvaise nouvelles, quand j'ai le son de l'autoradio à 15 les enceintes ce mette à grésiller j'ignore complétement pourquoi je pense qu'il y a un souci sur le faisceaux derrière l'autoradio.

 

je précise que j'ai acheter un kit éclaté neuf hier donc le souci ne vient pas des enceintes et j'ai aussi essayer un autre autoradio et le souci est le même c'est pour ça que je pense au faisceaux ou au câblage des enceintes.

 

 

Si quelqu'un peut me dire quoi vérifier je veux bien prendre des photos et faire des test, je poste une photo du câblage des enceinte car au lieu d'avoir 2 fils j'ai 4 fils pour une enceinte c'est pas normal ?

 

IMG_0996.jpg

 

 

non, c'est juste que l'autoradio arrive à saturation, pour cela il faut ajouter un ampli

 

aucune idée pur les 4 fils, d'ailleur tu devrais mettre de la gaine thermo : https://fr.rs-online.com/web/p [...] lsrc=aw.ds car si les deux cosses se touchent, çà te fera un défaut sur l'autoradio et çà te coupe le son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir apporté une réponse :)

 

Au vol 15 on entend peu la musique, le volume de l'autoradio va jusque 50 tu ne peux pas avoir de saturation au volume 15 en tout cas je n'ai jamais vu ça.

 

Sachant que dans ma deuxième voiture j'ai un autoradio pioneer deh-5000bt qui fonctionne super bien du coup je l'ai essayer dans la 206 et ça fait pareil le son ce met à grésiller quand on arrive vers le volume 16 alors que dans la clio il fonctionne très bien.

 

Voila pourquoi je soupçonne un problème au niveau de la voiture sur le faisceaux car l'autoradio y est pour rien.

 

 

Sur une enceinte on a 2 fils un positif et un négatif alors que moi j'ai 4 fils et je pense que c'est pas normal.

 

Pour la gaine thermo je vais surement refaire le câblage des fils d'enceinte je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps je pensais à raccorder 2 enceintes directement derrière l'autoradio sur le faisceaux iso de l'autoradio ça me permettra de voir si c'est le câblage dans les portes qui pose problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

il y a peut-être une paire de fil qui repars vers les tweeter, d'où les fils sur les woof

 

et oui, bien protéger les cosses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifier le câblage derrière l'autoradio tout à l'heure et je suis même pas sûr d'avoir modifier l'ordre des fils, pourtant quand j'ai rallumé pour faire un test tout fonctionnait bien je monte le volume et je n'ai plus les parasites et les grésillement que j'avais avant.

 

Je sais que ça parait bête mais j'etait au téléphone en même temps et je ne me souviens pas vraiment si j'ai modifier des fils, mais ça fonctionne :)

 

Du coup sujet résolus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...