Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

où brancher caisson ?


Invité §dvd306mM
 Partager

Messages recommandés

Invité §dvd306mM

bonjour à tous et merci d'avance de votre soutien.

 

Je vous d'acquérir une mondéo flambant neuve, avec système multimedia sync 3. Je voudrais y installer un caisson de basse, je suis assez bricoleur, qui plus est, electricien. Mais voilà, j'ai commencé par voir comment est foutu l'autoradio et comme si je m'y attendais pas, il y a 2 connecteurs avec un moins 20 fils chacun et évidemment, aucun repère. J'ai essayé de trouver sur des forums, des tutos vidéos et j'en passe où brancher ce satanique signal RCA, sans résultats bien sûr. Donc je sollicite votre aide içi avant que ce soit moi qui pète un cable.

Merci encore.

j'ai des photos de l'arrière du merdier et des connecteurs si çà interesse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

salut

RCA c'est un type de connectique

il faut une sortie audio de bas niveau

ou au pire, on peut repiquer le signal audio des haut parleurs

 

quelle est la référence de ton autoradio d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvd306mM

salut cowboy, merci de t'interesser à mon blème. c'est marrant parce que j'utilise de nom de cowboy pour mes pseudos dans les jeux.

Bref, Je n'ai pas trouver de référence, je sais juste que c'est un sync 3, à priori fabriqué par panasonic, je vais mettre les photos. pour les haut-parleurs, j'y ai pensé et j'ai regardé, il y a 4 fils qui arrivent sur les HP, pourtant ils sont tout ce qui a de + basique ??. Du coups j'ai essayé de trouver où sortent les sons de l'autoradio en utilisant un testeur, mais déjà les pointes du metrix rentrent difficilement dans les broches, et il y a 15 connecteurs entre l'autoradio et les HP, qui changent de couleurs de fils à chaque fois. Franchement c'est de la M...E !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvd306mM

le module avec les 2 fiche d'antennes noire et blanche est la radio. celui avec la bleu est le module ecran / communication GPS ( sync 3 ). l'etiquette est sur le sync 3. Je n'ai pas pris celle de la radio parce qu'il y a simplement un numéro de série qui ne correspond à rien sur internet, je sais simplement que c'est monté par Panasonic.module sync 3.jpgmodule sync 3 fiches.jpgmodule radio fiche 2.jpgmodule radio fiche 1.jpgmodule radio arrière.jpgmodule ecran.jpgfiche male radio 1.jpgfiche male radio 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvd306mM

c cool çà merci. où est-ce que t'as trouvé çà ?? j-ai essayé de chercher, je tombait tout le temps sur des site à moitié vérolé, où payant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

il faut trouver les bons mot clef !

 

ford sync 3 stereo wiring diagram

et recherche d'images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvd306mM

ben çà va, je suis pas trop kon parce que j'ai essayé avec wiring diagram, mais au lieu de sync 3 j'ai fait autoradio mondeo; ou cuircuit audio. donc j'ai pas trop le temps de bricoler ma tire aujourd'hui; mais dès que j'ai trouvé des trucs, je continuerai de poster les infos içi au fur et à mesure.

Merci à toi.

et meilleurs voeux, au fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvd306mM

slt; alors j'ai regardé la fiche, sans conviction, çà correspond pas, celle la c'est pour ford F150, aux USA. j'ai essayé de trouver pour moi, j'arrive pas. J'ai testé plusieurs borne, j'ai rien qui correspond à ~ 4 ohm.

Sinon, si je met çà : https://www.infotainment.com/products/ford-aftermarket-amplifier-audio-harness, si je branche un caisson sur une des RCA, çà devrait fonctionner.

Sinon, j'ai trouvé quelqu'un qui pourrait peut-etre me faire çà, çà devrait me couter environ 550 € materiel compris. j'en saurai + jeudi, j'ai pris rendez-vous pour un devis : est-ce que çà semble honnète ??

 

du coups j'en ai profité pour prendre la photo de l'etiquette du module radio. en fait déjà je sais même pas d'où peut sortir le son, le module radio ou sync ??module radio.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

à mon avis il y as des gens qui devraient pouvoir te faire ça pour bien moins de 550€, peut-être même ajouter une sortie optique au passage

va voir sur forum autoson on pourra t'aiguiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin432Uf

Bonjour à toi. Je reprend le sujet...

J'ai le même souci.

As tu réussi à brancher le caisson?

Moi j'avais demandé les plans à ford. Il me les on donné mais c'est pas clair.

Si tu as la combine je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2020 à 14:15, Vince38 a dit :

Bonjour à toi. Je reprend le sujet...

J'ai le même souci.

As tu réussi à brancher le caisson?

Moi j'avais demandé les plans à ford. Il me les on donné mais c'est pas clair.

Si tu as la combine je suis preneur.

Merci

Bonjour est-ce que tu peut m'envoyer les plans s'il te plaît 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je cherche le schéma complet du câblage ( savoir quel fil est qui ) pour le Sync 3 ou 2 comment savoir le quel j'ai ? 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut
pour le sync 3 => sync-3-png.25707 (1292×832) (fusionsportforums.com)

pas trouvé pour le sync 2

 

normalement tu as la version de l'appareil indiqué dans les menu de départ, quelque part. 

 

Il y a 5 heures, stot67 a dit :

Bonjour je cherche le schéma complet du câblage ( savoir quel fil est qui ) pour le Sync 3 ou 2 comment savoir le quel j'ai ? 

Merci beaucoup 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir dissocier les 2 parties j'ai pu voir que c'était un Panasonic Sync 3 👍

Le miens n'est pas dans une Ford j'ai pu le récupérer sur un c-max qui partait à la casse.

J'aimerai l'installer dans mon Juke 😂 .

Sur votre schéma je ne vois pas le + et la masse pour pouvoir le bancher et voir si il est encore fonctionnel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde

Je suis aussi a la recherche d'un moyen pour connecter ampli et sub sur mon Sync 3 Ford Mondeo 2018 

J'ai trouvé un tuto pour le démonter (pas encore essayé) il me manque adaptateur pour faire sortir les fiches RCA Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...