Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Consommation electrique radio éteinte


matt827
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Juste une question concernant le câblage d'un nouvel autoradio/gps sur une mini.

 

Une prise de l'autoradio est reliée au faisceau de la voiture et de ce coté là j'avais déjà une conso. Du coup j'ai réunit les 2 fils du + mémoire et + après contact afin de ne pas tirer inutilement sur la batterie et ça fonctionne car ça sort 0.

Depuis l'autoradio il y a un branchement qui part sur l'écran pour les informations. Une autre prise provient d'un autre faisceau voiture pour l'affichage. Le problème c'est qu'une led reste allumée constamment sur l'écran central et me sort une conso de 0.1V/24h. Le câble + qui correspond à ça sort 11.8V voiture fermée.

 

Du coup j'ai voulu tirer le câble + après contact de l'autoradio qui sort 0V pour le brancher sur le fil qui alimente la led mais le soucis c'est que ça ne change rien, le fil continue à sortir du courant.

 

Sur quoi je pourrais me repiquer afin de sortir 0v sur ce câble là une fois la voiture fermée mais qu'il fonctionne bien une fois le courant mis?

2 photos pour vous donner un aperçu de ce à quoi ça peut ressembler.

 

ES1118-M-E2-1-Install.jpg ES1118-M-E19-Wiring-Diagram.jpg

 

 

Je suis nul en électricité et j'aime pas ça mais j'espère que j'ai bien expliqué. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, je veux que cette led de veille sur l'écran s'éteigne en même temps que tout le reste car je suis certains que c'est ça.

Mais vu que c'est un branchement d'origine qui vient d'un faisceau différent du poste autoradio je ne sais pas comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une petite led qui va vider ta batterie

 

Une petite led ça consomme 20 mA = 0,02 A

 

Une batterie de voiture a une capacité de 70ah

 

0,02 / 70 = 3500 heures

 

Donc (en théorie) il te faudra 3500 heures soit 145 jours pour vider la batterie avec ta led ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où pourrais-je chercher du coup car ça vient bien depuis l'installation je pense et j'ai bien le + contact de l'autoradio qui sort 0.

 

Et surtout que quand je débranche cette prise ça ne tire plus sur la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le problème c'est qu'une led reste allumée constamment sur l'écran central et me sort une conso de 0.1V/24h. Le câble + qui correspond à ça sort 11.8V voiture fermée."

 

C'est pas l'idéal et ça règle pas le problème mais tu peux y mettre un petit interrupteur.

 

Ce faisceau qui sort 12v en continue pour l'écran devrait fonctionner (relié ?) avec le + après contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à nouveau regardé.

Depuis le faisceau voiture pour l'autoradio j'ai bien repéré le + permanent qui se couple bien avec le + permanent de la fiche autoradio.

Pour le + après contact, aucun câble de l'autoradio n'est relié. Il y en a un mais il s’emboîte dans un port vide. Je ferais bien le déplacement dans la fiche du faisceau qui correspond mais le problème c'est que je ne sais pas à quoi sert ce câble de l'autoradio justement. Comment savoir si ce câble correspond bien au + après contact?

 

Du coup ce que je pige pas c'est que vu que l'autoradio n'est apparemment pas connecté au + après contact, comment ça se fait qu'il s’éteint bien une fois le contact coupé?

D'après ce que j'ai pu voir, si un autoradio est branché uniquement sur le plus permanent il devrait rester allumé constamment?

 

En sortie de prise usb il y a bien aucun courant qui sort. Si j'appuie sur n'importe quel bouton il ne s'allume pas. Quand le contact est mis en position 1, au bout de 10 mns comme sur beaucoup de voiture tout s'éteint. Et bien si l'autoradio est allumé, il s'éteint bien lui aussi.

 

Quand au faisceau du compteur qui s'occupe de l'affichage, vu qu'il ne dépend absolument pas des autres, au final je me demande si ce serait pas normal qu'il continue à sortir du voltage. Pour quelle raison par contre je ne sais pas.

 

Je suis perdu. :pfff::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur bon nombre de voiture récente il y a plusieurs info qui passe sur un seul câble (multiplexage).

 

Tu peux donc avoir une "information" plus permanent plus une "information/impulsion" informant de l'après contact.

 

Il y a aussi du plus temporisé, l'alimentation coupe 60sec après avoir enlevé le contact par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

Donc la ça devient impossible de faire quelque chose.

Et sinon vu que le faisceau de la led est différent de celui de l'autoradio, Il y aurait moyen de se repiquer sur le + après contact?

Bizarre quand même juste à cause d'une led fixe. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. :D

 

Il y a un faisceau à part qui vient alimenter l'affichage et le gros compteur central. (Fiche 23 sur la photo.)

Et c'est donc sur ce faisceau que j'ai vu le fil qui est en plus permanent et du coup qui laisse allumé la led même après contact.

Et si je la virai la led carrément? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai zappé de vérifier alors que tout était branché.

La batterie ne descend pas en dessous de 12.15V depuis 3 jours

Du coup ce que je comprends pas c'est que si quelque chose tourne ça devrait continuer à tirer sur la batterie jusqu'à épuisement?

 

Et j'ai démonté le compteur pour voir.

20200406-184350.jpg 20200406-184451.jpg

 

Je ne connaissais pas ce système donc je vais rien y toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal je sais pas.

Hier je vérifie le voltage après une nuit, 12.35V. Entre temps je remonte le poste... et avant de fermer le garage je vérifie une dernière fois. 12.50V

C'est à dire que voiture ouverte pendant 2h le courant est remonté. :??:

Ce soir je regarde en rentrant. 12.20V. Je comprends rien. :??::lol:

 

Du coup vu que je m'en sers jamais je vais la brancher sur mon optimate en attendant d'aller la faire montrer ( ou pas :ange: ) à un électricien spécialiste en véhicules.

 

Et oui, une ducati supersport 939 c'est pas moche faut l'avouer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...