Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Mise à jour configuration, conseils BMW e46


Invité §ves260US
 Partager

Messages recommandés

Invité §ves260US

Bonjour,

J'ai cherché un peu et j'ai trouvé quelque chose qui me parle : simple amélioration du système 16/9 de la BMW e46 dans le message ci-dessous repris d'un autre forum qui n'est apparemment plus en service.

Mon souci : les composants indiqués ne se trouvent plus. Est-ce que vous auriez des composants équivalents à me proposer pour arriver à une configuration comparable ?

Mon but est seulement d'avoir un meilleur son dans ma voiture (BMW 325 ti donc compact) sans monter un gros système et en restant dans un budget lights.

Je vais déjà investir dans un dension gateway pour ajouter le bluetooth.

 

Voici donc la configuration pour laquelle je souhaite des conseils et vos avis ! Merci d'avance pour votre aide ;)

 

"Mon probleme etait donc d'ameliorer la sono d'origine qui est lamentable (à un point que je n'ai jamais vu avant) sans enlever le GPS intégré ... Meme ma vieille clio baccara de 1995 rend un bien meilleur son d'origine ! Bref j'ai fait pas mal de recherche, d'essais et d'investissements pour enfin arriver à un résultat très correct à mon goût !

Je recherche seulement un son clair, avec des aigus pas agressifs, des basses seches, le tout pouvant être écouté à volume relativement élevé et ce de maniere claire .

 

Pour celui qui souhaiterait se lancer voici le materiel que j'ai utilisé :

 

HP :

 

Avant : Kit eclate focal 165 vslim (pas beaucoup d'alternatives vu la profondeur possible des portes avant)

 

Arriere : Kit éclaté focal Access V1 165

 

Caisson plat amplifié :

 

blaupunkt THB200A

 

http://www.blaupunkt.com/ch/fr/7606305001_main.asp

 

Ampli :

 

Blaupunkt GTA 400, 4 voies 600 watts RMS

 

Processeur :

 

JL Audio Cleansweep CL441 DSP --> C'est une petite merveille, brancher un ampli sans cet appareil vous donnera un résultat catastrophique (je l'ai fait) ... Mon ampli m'a couté 99 euros chez autobacs et pourtant grâce au CL441 le résultat est hallucinant ... donc avec un ampli meilleur et un meilleur kit HP pour l'arriere on peut obtenir une meilleure installation ... Mais la mienne me suffit .

 

De plus il existe un processeur Alpine (PXE-H650) qui parait meilleur et plus complet, mais plus cher . DOMCHA31 (un gars tres sympa du forum) pourra vous en parler mieux que moi .

 

Quant au branchement je ne voulais absolument pas toucher au faisceau d'origine ... J'ai donc utiliser un cordon vendu par blaupunkt normalement destiné à brancher les amplis de leur serie THA plug'n play que j'ai d'ailleurs essayé, très cher pour un résultat très moyen niveau puissance et qualité (trop aigu à mon gout, pas assez de dynamique) .

 

La reference du cable est la suivante :

 

7 607 622 017 001

 

Certes, certaines prises seront inutilisees mais il permet de reprendre une alim (pas pour l'ampli mais pour le processeur par ex) via le poste d'origine, et d'avoir toute la connectique HP au format ISO, bref je vous conseille vivement de l'acheter si vous ne voulez pas vous embêter !

 

 

Le cablage d'origine des HP arriere genere de base un bruit d'alternateur tres important, j'ai donc repassé des cables pour l'arriere .

 

le caisson etant petit et plat, j'ai pu l'installer de maniere verticale au pied de la banquette arriere, ainsi il n'est pas gênant, et le résultat est bien meilleur qu'en le laissant dans le coffre . Cependant en utilisant le le processeur alpine il sera apparement possible de laisser le caisson dans le coffre puisque ce processeur règle les délais contrairement au CL441 .

 

Au final j'ai donc un son, puissant et clair .

 

Pour ce qui est du coût :

 

CL441 DSP : 200 euros neufs via EBAY US avec le transport

Ampli : 99 euros chez autobacs (promo)

Focal VSLIM 165 : 60 euros (d'occase sur leboncoin.fr)

Focal access V1 : 50 euros (occase Ebay)

Le cable blaupunkt : 30 euros (ebay allemagne)

Caisson : 115 euros neufs sur une boutique ebay allemagne ."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

salut

 

si tu souhaites une config similaire, il y a d'autres moyen pour avoir un BT que le dension gateway

 

donc si je comprend bien, tu veux un kit 16.5cm slim, éventuellement un caisson (faut absolument que ce soit sous les siège ?) et une amplification.

 

petit processeur aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves260US

Oui c'est bien ça mais j'aimerais rester dans le simple. Je n'y connais rien mais d'après le message que j'ai cité, le processeur est un gros plus.

Il laisse entendre qu'il est plus important que l'ampli (en complément de l 'ampli). Caisson possible mais il n'y a pas trop de place dans une compact donc sous les sièges serait pas mal ou alors dans le coffre s'il ne prend pas trop de place. Si tu as une option pour remplacer le dension, alors volontiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

une solution simple que j'ai en test actuellement, et pour le prix total c'est sympa

https://www.audiophonics.fr/fr [...] _search=fs

+

https://www.audiophonics.fr/fr [...] _search=fs

+

https://www.audiophonics.fr/fr [...] _search=fs

 

Bon, ils se touchent grave sur le prix de la clé BT à mon avis

mais ça fait le processeur et ça remplace le Dension

 

tu peux donc avoir le BT, connecter ta source d'origine via les entrées haut niveau, et même ajouter encore une voire deux sources en RCA

 

pour le reste, à voir ce qu'il y a comme budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves260US

Très intéressant ! Merci je vais regarder ça en détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves260US

Petite question : est-ce qu'on peut y brancher un micro pour utiliser le téléphone en bluetooth ?

Si je rajoute un ampli, ça donne quoi comme configuration/ branchement ?

Je branche l'ampli en sortie du module dans le coffre, je branche le processeur sur l'ampli et les haut-parleurs sur le processeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

très bonne question, j'ai jamais essayé les appels en BT

 

si tu ajoute un ampli ça donnera les branchement d'un ampli :bah: comme tout les ampli

 

le module ?

non le processeur est en premier. il reçoit le signal des sources

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves260US

Le module,je parlais du boitier dans le coffre qui est sauf erreur l'ampli d'origine sur lequel tout est branché : l'autoradio, le GPS et le changeur de CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

si tu n'a plus besoin de l'ampli d'origine il sera débranché.

toutes sources sur le processeur, le processeur envoie le signal à l'amplification, qui envoie le signal aux hp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves260US

Mais du coup le gps d'origine fonctionne encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

je vois pas pourquoi il ne fonctionnerai pas

sauf si l'ampli d'origine fait aussi le gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves260US

J'imagine qu'il ne fait que transmettre les données à l'autoradio pour l'affichage à l'écran ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ça ne ne saurais pas te dire

pour moi l'amplificateur ne gère que le son

après si c'est un système particulier je ne saurais te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...