Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Choix d'un système audio


Invité §Aêt311cC
 Partager

Messages recommandés

Invité §poo367yG

petit garnement, tu met des lien où ces amplificateurs se trouvent le plus chère ^^

s'il n'amplifie que sub et hp avants, le audison peut être bien pour lui

 

met ça en vente sur autoson, ça devrait partir facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dor508tU

Faut rester commercial :lol:

 

 

Bonne idée je ferais ça dès que j’ai un moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aêt311cC

Cest cool merci mais je vais voir de mon côté.

@poor_cowboy_33

Et si je prend l'alpine pdx m12 en ampli , je peut prendre un peu plus puissant niveau sub (400 ou 500 watts rms) ou cela est futile et ne changera rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aêt311cC

Et pour le caisson ? Tu me conseil quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

un caisson bien lourd et rigide fait maison, entre 35 et 40 litres clos

avec un caisson du commerce il y aurait de telles pertes que ça serait dommage de trop investir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aêt311cC

Ah ouai ok .. et du temps que je le fasse , je peut mettre quoi qui tiendrais la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aêt311cC

Du caisson , parce que tu ma parler des haut parleurs dans les portes mais pas du caisson, et le temps que je le fasse moi-même, j'aimerais bien mettre quelque chose a la place en attendant tu vois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aêt311cC

Et le mieux cest quoi , un subwoofer actif ou passif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aêt311cC

En faite je viens de comprendre , cest un sub pas des hauts parleurs, mais il faut que je fasse la caisse.. autant pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

j'ai du mal à suivre

 

si tu prend un M12, tu peux prendre ça par exemple

https://www.audiophonics.fr/fr [...] -4940.html

en visant un caisson de 40 litres clos, sans hésiter à prendre du bois épais, au moins 25mm serait bien, collage à la colle à bois

 

et si tu prend le M12 il faudra un autre ampli pour le kit éclaté

 

sinon tu peux aussi rester dans la configuration que j'avais montré avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aêt311cC

Ca tiens bien la route ce que tu m'avais montrer avant ? Jai peur en faite que ça soit pas du bon matos .. tu vois ce que je veut dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le souci sur UM12 c'est qu'il a un impact plutot inexistant sur un pdx (c'est un vrai sub pour les infra), sans un bon calage sub/woof ça sera très mou et ça manque de vie, ou alors il faudrait du 20cm en porte comme bebs31 (et encore, même avec ses 20cm en portes ça n'impactait pas des masses, peut-être les réglages)

Ca tiens bien la route ce que tu m'avais montrer avant ? Jai peur en faite que ça soit pas du bon matos .. tu vois ce que je veut dire

 

avec le PDX V9 il y a de très bonnes install, il y a aussi des install très sympa avec des hp low cost

Le plus important c'est toute la partie source/processeur, c'est ça qui sera la limite sur ton install.

 

après, il y a le fait que tu n'ai pas écouté grand chose donc tu ne sais pas forcément ce qui te plairait, pour ça que je t'oriente surtout vers un bon rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aêt311cC

Ce n'est pas que jai pas écouter grand chose cest surtout comme tu la dit bien avant , il y a tellement de choix , qu'au final cest dur de savoir ce qui va tenir la route , niveau qualité/prix et cest dur d'avoir des avis sur la qualité de certains produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

avec ta source actuelle ça restera moyen, donc si déjà tu veux une bonne base qualitative il faut s'occuper de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aêt311cC

Oui donc si je change ma source pour de la qualité un peu plus haute que l'installation que tu m'a proposer , tu me conseillerais quoi ? Du Pioneer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

en autoradio neuf, la seule bonne source qualitative abordable est le pioneer p80rs

 

sinon de plus en plus les install qualitative se font avec des sources annexes comme un smartphone ou un raspberry couplé à un processeur externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aêt311cC

Ouai ok , sympa comme source , et du coup si j'achète celui là et que je prend l'installation que tu m'avais conseiller , ça changerai quoi ? Il y a un meilleur contrôle sur le son ? Ou cest inutile de changer ?

Et si jamais je prend le Pioneer, je peut partir sur un alpine m12 , mais il faut que je fasse le caisson moi-même si jai bien tout compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

meilleur signal donc déjà sans rien toucher le son est meilleur

 

Donc même si tu prend du matériel encore moins bon que ce que je t'ai montré, ce pioneer donnera un meilleur résultat global que le alpine 185

L'alignement temporel du pioneer est aussi un +

et possibilité d'un filtrage actif des haut parleur, bien mieux aussi (évolution pour plus tard)

 

oui, les caisson tout fait sont trop cheap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aêt311cC

Ok ok , bon bah je vais partir sur l'installation que tu ma proposer et je vais prendre le pionner et du coup je pense qua ça ira très bien pour l'instant, et je verrais par la suite pour un caisson fait maison .

Et pour l'insonorisation je suis aller voir sur le lien que tu ma envoyer ils sont en rupture , tu aurais un autre site a me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aêt311cC

Et du coup pour l'installer, il faut quoi ? Parce que jai vu quil fallais le chauffer pour le poser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

non c'est autocollant

tu le laisse 10 min au soleil pour que ce soit bien souple pour faciliter la pose

prévoir un cuter pour couper les plaques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aêt311cC

Ok ok parfait ! Et j'en prend combien des plaque du coup pour les 4 portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

oui, mini 2 plaques par portes

mais les arrières tu peux faire le minimum si ça vibre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aêt311cC

Donc jai tout commander et jai recu un message de rgsound , disant qu'il navais plus l'ampli alpine v9 et du coup il me propose un autre alpine , je doit faire quoi ? En plus je parle pas italien haha ..

 

 

Buongiorno,

 

aggiorno lo stato del suo ordine:

Alpine PDX-V9: attualmente esaurito, ci consigliano la sostituzione con questo della nuova serie: https://www.rgsound.it/x-a90v- [...] html?esa=1

Helix k 12E: arrivo previsto nella prima settimana di luglio

Eton PRS 165.2: arrivo previsto entro i prossimi 4/5gg

 

Attendo una sua conferma per attesa e sostituzione amplificatore.

 

Grazie e scusi per il disguido.

--

 

Rimaniamo a disposizione ai recapiti sottostanti.

Cogliamo l'occasione per porgere distinti saluti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aêt311cC

Parce qu'il a l'air moins bien celui qu'il me propose , je demande un remboursement de l'ampli ? @poor_cowboy_33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...