Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ampli

Avis ampli alpine vs focal


seb_206_
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §poo367yG

ok donc ce sera très large pour les 2 sub mtx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est allez le chercher, niveau reglage on a mis ça (ça ns donne un volume equivalant au mrp m500, mais en bien plus propre)

IMG_20200605_002325.jpg

 

Gain un peu plus haut que la moitié

Phase a 120, sinon les hps sortaient beaucoup trop

Bass boost sinon le volume est trop faible

Low pass a 80

Qfactor au middle, le range je sais trop trop quoi mettre

 

Apres le reglage comme sub sonic je sais pas a quoi ça correspond je met quoi? Il est vers 30hz la..

 

Et aussi, nibeau branhemznt il y avait 2+ et 2- cote a cote, du coup j'ai mis au deux extrémite, c'est la que j'aurais le plus de puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

un bass boost ça sert surtout à cramer une bobine si mal utilisé

avec un tel ampli le volume ne devrait pas être trop faible

 

Freq range c'est la fréquence autour de laquelle travaillera le bass boost

le Q control c'est la largeur de bande qui sera "boosté", mettre plutot vers large (wide)

et un petit boost de quelque db ça va, mais surtout pas à 18db

 

je te conseille d'essayer de viser 40hz, bande assez large, et pas plus de +6db

 

 

le sub sonic c'est un passe haut pour enlever les fréquences les plus basses, tu peux le mettre au mini mais 30hz ça va

 

Dans l'ampli les 2 "sorties" hp sont en parallèle, donc tu peux brancher sur n'importe quel + et - ça ne change rien, ce n'est pas comme un ampli 2 canaux qu'on ponte.

 

 

pour le gain, il faudrait le régler avec une méthode en bonne et due forme

Tuto/explication : réglage du gain (level) et filtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai été étonné de voir que niveau volume il sort pas tant plus que le alpine m500, et sinon le bass boost est deja a 6db environ sur la photo (il est pas sur le 18db :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question (encore merci, tu m'aide beaucoup), Je vais mettre le alpine mrp m500 dans mon autre voiture, une bmw 330i e92, pour ça je doit utilisé les sorties HP de l'ampli d'origine, et me brancher sur le high level de l'ampli. Je peux m'attendre à quoi comme résultat ? Il y a un risque pour l'ampli d'origine en ce pontant sur les cables hp (je les laisses branché, je me met juste en vampire dessus) vu qu'il y aura une réduction d'impédance (c'est du 2x40W sous 2ohm actuellement) ?

 

Et aussi, j'ai récupéré sur une veille alim un racord pour avoir la cosse qui ce met sur l'ampli, c'est grave si le cable n'a pas l'air en cuivre?

IMG_20200605_125144.jpg

 

 

Dernière question pour le hifionics, on a vu dans le manuel qu'il fallait un fusible de 300A, donc on a mis à la batterie le plus gros qu'on avait un 200A, mais en vrai cela suffirait pas ? 300 c'est beaucoup non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

je n'ai pas compris ce que tu veux ponter

si c'est l'autoradio non pas possible

 

200A c'est largement suffisant

même un 100A irait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac, en fait j'ai besoin d'utiliser les sorties high level car sur la bmw c'est de l'optique.

Du coup je me branche en vampire sur les deux sottie "sub" d'origine gauche et droite, pour me mettre sur la sortie high level de l'ampli. Ce que je veux savoir c'est si il y a une risque pour l'ampli d'origine de ce ponté sur ses hp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

c'est une entrée sur l'ampli, on y fait entrer un signal

 

techniquement non ça ne cause pas de soucis car ça ne fera quasiment pas bouger l'impédance

mais ce serait mieux de se repiquer avant l'amplificateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

faut juste savoir si avant l'ampli c'est du haut niveau ou bas niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

non ce n'est pas forcément élevé

on peut avoir des RCA jusqu'à 8v (peut-être plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait ce matin, j'ai piqué sur les hps avec 4 sucres, le résultat est très bien ;) Va falloir que je trouve un + après contact, la j'ai mis un interrupteur sur le remote x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grave si mon cable d'alim fait 35mm2, et celui de m'a masse 50mm2? J'ai vu sur plusieurs site qu'il faut une section identique.. Et aurait tu un site pour commander des cosses en 35mm2 de ce style la: (je voie à 10e la plupart du temps....) c'est pour faire le renfort de masse..

 

41M3QFK62VL._AC_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, du coup on a pu tout faire sur la voiture de mon pote, (double de masse etc..),(qui a le hifonics brutus et doublette mtx) sauf que pour régler le gain, on a un problème, le réglage et pour moi ok avec la piste 50hz, genre il ne sature pas, et on a même de la marge avant que ce soit le cas, je dirait 1/5 du gain en plus pour ressentir une petite saturation à volume max de poste. Mais genre en écoute prolongé, il arrive un moment ou un des deux hps ce met à faire un sifflement/vibration de plus en plus fort, qui nous oblige à couper (comme si il allez péter). Et il le refait systématiquement, sauf si on garde un volume un peu moin élevé (ou que l'ont baisse de 2db le bass boost) ou la il ne semble pas le faire. Une idée du problème? On va essayer de le démonter ce soir voir les branchements ou si il y a pas un truc qui serait sur la membrane à l'intérieur... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

sur l'ampli, inverse le branchement des hp, le gauche sur canal droit, le droit sur canal gauche voir si le souci change de coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ha ok

revoir les connexions des fils hp

mais super bizarre qu'un seul des 2 se mette à faire un bruit s'ils sont branchés ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, du coup on a enlevé le sub et regardé les vranchements, tout semble ok, on ne comprend pas. On a baissé encore le gain, le volume est très faible, mais pas de soucis de bourdonnement. Dès que le vas dépassé un certain seuil du gain ou du bass boost, ça refait ce bourdonnement au bout de 30sec, il commence faible puis s'intensifie pour au final faire que ce bruit, comme si il allait explosé. Il suffit de baissé le volume quelque seconde et c'est repartie pour 30sec. Le fait qu'il n'y ait que seul des deux hautparleurs qui fasse ça , ça disculpe un problème de l'ampli? Cela peut venir de la soydure du cabl ou du cable en lui même? (Contrairement à l'autre fil hautparleur, il n'est plus collé en suspend dans le caisson, il traine dedans aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

oui le souci ne vient pas de l'ampli

mais ce qui est vraiment étrange c'est que si un sub fait du bruit, c'est qu'il y a une tension a ses borne qui créé ce bruit, et comme les sub sont en parallèle l'autre a techniquement la même signal à ses bornes

 

il faut vérifier tous le cables et toutes les connexions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a remarquer un truc aussi, quand ont maintien la membrane à la main (faut appuyer fort un peu), il ne le fait plus, dès qu'on relâche, ça reviens en quelques secondes. Pourtant elle n'est pas déchiré ni aucun impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

réparer un sub pas terrible c'est pas intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...