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ralenti instable opel zafira


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bonjour a tous juste un petit probleme mais qui me fait un peu chier sur mon opel zafira 1.8 ess annee 1999 voila mon ralenti est instable depuis plusieurs mois et meme desfois je cale .j'ai ete chez opel qui mon diagnostiker un "etrangleur" a changer mais personne ne connais se terme chez opel du coter de chez moi .donc je suis parti voir un pote et a ma grande surprise aucun default sur la voiture mais pourtant le probleme est bien la ???si quequ'un pourrais me renseigner sur cette panne ce serit sympa merci d'avance

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bonjour a tous juste un petit probleme mais qui me fait un peu chier sur mon opel zafira 1.8 ess annee 1999 voila mon ralenti est instable depuis plusieurs mois et meme desfois je cale .j'ai ete chez opel qui mon diagnostiker un "etrangleur" a changer mais personne ne connais se terme chez opel du coter de chez moi .donc je suis parti voir un pote et a ma grande surprise aucun default sur la voiture mais pourtant le probleme est bien la ???si quequ'un pourrais me renseigner sur cette panne ce serit sympa merci d'avance

 

BONJOUR, j'ai aussi un ZAFIRA 1.8 AUT de 2000, avec le méme probléme. Dans un premier temps j'ai utilisé un produit dit: de nettoyage injecteurs et de tout le systéme en alimentation du carburant (turbo 9000) voir (WYM'S). Ce premier travaille effectuer tous cela c'est nettement amélioré. D'AUTRES PART JE VOUS PROPOSE DE FAIRE UN TESTE QUI NORMALEMENT CE REVELE TRES CONCLUANT, mettez vous au volant de votre auto démmarrer, mettre en fonction LA CLIM a 50% minimum, de sa force deux choses doivent se passer la PREMIERE le moteur aura un ralenti constant, puis rouler quelques KMS arréter vous en toutes sécurité sans arréter le moteur couper la mise en route de la CLIM. Si le moteur cale alors il y a de forte chance que se soit la SONDE EGR, elle a pour but de calculer le débit d'air et de carburant. d'autres part la sonde egr fatiguer engendre surtout une sur-consommation en ville moin sur route. Deuxième possibilité le moteur ne cale pas, piéces pouvant etre en cause LE REGULATEUR DE RALENTI bon teste a vous.mon e-mail popeye.77350@hotmail .fr

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Invité Kris40

Bonjour,

 

J'ai un OPEL ZAFIRA de 2001, 1.8 l essence, version Elegance, BVA, et depuis 3 ans, j’avais des problèmes de ralenti : avec une alternance hauts bas (1500- 500 trs/min), et parfois, le moteur calait si le régime descendait trop bas.

Pourtant, en roulant normalement à 80 km/h, avec le régulateur tout se passait bien.

 

J’ai vu 3 garages, aucun n’a pu trouver d’où cela venait !! Même soi-disant en passant la valise diagnostic.

 

J’ai passé moi-même la valise et j’ai eu 2 codes erreur : P 1555 et P 0170.

Lisant ce topic, j’ai compris le problème, je vous remercie donc pour les commentaires que vous avez écrit.

Mid*s m’a changé le boitier papillon et tout fonctionne parfaitement maintenant.

Cause du problème: de l’huile s’est infiltré dans la partie électronique du boitier papillon et faussait les valeurs et la régulation (voir photo)

 

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Invité
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