Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

[Topic Officiel] Mazda Xedos 6 / Xedos 9


Invité §lin402jI

Messages recommandés

Invité §lin402jI

Bonjour à tous,

Voilà, je cherche une voiture d'occassion pour mon petit budget. Et je suis récemment tombé sur une mazda xedos. elle date de 1997 et son moteur est un 2.0 V6. Mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas grand chose comme info. est-ce qu'elle est fiable, combien consomme-t-elle et les pièces sont elles encore de ce monde ?

Si quelqu'un a la moindre info sur ce modèle, qu'il n'hésite pas !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lin402jI

Apparemment, personne ne connais :??: . Ca doit pas être facile à revendre alors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv540gr

C'est une Xedos 6 ou une Xedos 9 ?

la 6 valait les BMW serie 3 de la meme periode (fiabilite/finition/temperament)

la 9 est plus ostensible tout en demeurant plus classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goz567wa

Apparemment, personne ne connais :??: . Ca doit pas être facile à revendre alors :lol:

 

Les Xedos étaient les mazda luxe des années 90, elles étaient dérivées de la 626.

La xedos 6 (1992)avait un v6 de 2l (144cv) et la 9(1994) un v6 de 2.5l de 165 cv ou un 2.2l v6 à compresseur et cycle Miller de 210cv.

Les lignes sont sympas ainsi que les interieurs.

La xedos 9 est la premiere voiture de série a etre livrée avec téléphone!

Le haut de gamme était équipé d'un e ventilation alimentée par capteurs solaires dans le toit ouvrant en verre et de 4 roues directrices (ainsi que l'antipatinage).

La 6 à était (légerement)restylée en 1996 et un 1.6L 4cyl de 108cv est venu completer la gamme.

Ces auto étaient garanties 3 ans, kilométrage illimité avec entretien (sauf 1.6l) gratuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir456jU

je crée ce topic car il n'y a pas de sujet réservé à la mazda xedos 6

la mienne

Mazda Xedos 6

manuel

essence

1995

1.6i

8 chevaux fiscaux

aspect extérieur:

 

 

P1010045.JPG2..jpg.f3ea03394db530f99888c50a33677991.jpgP1010055.jpg.0452c67e1b524db695d112244f5cea21.jpgP1010056.jpg.c7cff01b9699bca14873c3a2f87f1f45.jpgP1010057.jpg.1541d59e461d39fe67798c4cc77ef568.jpgP1010058.jpg.fc8804efa5a90c71d1a8ebb8aa7ef244.jpgP1010059.jpg.bb6cf56790dac2525a7e9adb1387abde.jpgP1010048.JPG1..jpg.c283e64a2512c4d9c32709321f2ac3aa.jpgP1010049.JPG1..jpg.9a3d9e20339d538f4b9c2b6b1f5e26be.jpgP1010050.jpg.23cb490cefb9d4beaa8c40e7925d8c06.jpg

 

aspect intérieur pendant bricolage:

P1010046.JPG2..jpg.0ce8a9b35006bf6d7084d23ebafe1cc2.jpgP1010047.JPG1..jpg.e90b4ae9b590f11ca6e158648f50eb2c.jpgP1010051.jpg.5b7675c7b744970702e73fd8d9d6a2d9.jpgP1010052.jpg.052f619d02c13974a2ff5526fdef40db.jpg

 

aspect intérieur:

P1010053.jpg.41be2b858ac92edc5d2caa6d8bac9a1b.jpgP1010054.jpg.d88dc8298e630965120e6d988fc9011f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir456jU

c'est encore moi ,je connais unami qui a une mazda xedos 6,

il a quelque soucis ,avec sa batterie qui se décharge si ,il ne débranche pas tous les soirs,

sa centralisation ne marche pas ,et son alarme aussi

d'ou pourrait venir ce problème,sachat que sa batterie est bonne ,et son alternateur aussi

Ps:il recherche quelqu'un qui donnerait sa xedos 6 pour pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv052GJ

salut,

 

Moi j'en ai une Mazda xedos 6 et la meme couleur,

je la vend pas chére du tout ,j'ai des piéces toutes neuves

dans leurs cartons,disques avant,disques arriere,plaquettes avant et plaquettes arrieres

le tout est du BENDIX,je vends le lots pas chére du tout.

 

Pour plus de renseignement 02.37.28.72.08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv455Zq

Bonjour

 

je suis possesseur d'une xedos de 1992, elle a 360.000kms, je projette d'en acheter une autre "pour les pièces" et oui elle a 360.000kms et tous est d'origine. mais la il est temps de changer quelque pièces.

depuis 14 ans elle n'a jamais était au garage, sauf pour l'entretien courant.

très bonne voiture, que l'on trouve a mois de 4000€

 

je la conseil a ceux qui ne font pas plus de 10.000kms / an. prix du baril oblige

la conso oscille entre "9L sur route" et "12L max en ville"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je suis possesseur d'une xedos de 1992, elle a 360.000kms, je projette d'en acheter une autre "pour les pièces" et oui elle a 360.000kms et tous est d'origine. mais la il est temps de changer quelque pièces.

depuis 14 ans elle n'a jamais était au garage, sauf pour l'entretien courant.

très bonne voiture, que l'on trouve a mois de 4000€

 

je la conseil a ceux qui ne font pas plus de 10.000kms / an. prix du baril oblige

la conso oscille entre "9L sur route" et "12L max en ville"

 

 

Encore un exemple de longévité du V6 2.0L (vue une avec 500.000km).

 

A 300.000/350.000 km quelques grosses pièces nécessitent d'être changées (pompe à eau par ex...).

 

Sinon, juste besoin d'essence, d'huile et d'eau... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kiw733oS

Bonjour,

 

Ceci est mon premier poste sur forum auto et malheureusement c'est pour un gros soucis...

J'ai acheté une Mazda Xedos 6 V6 2.0L il y a un mois, une voiture que je désirait depuis des années, 205 000 km mais qui tournait parfaitement. Hier, j'ai fait la vidange, j'ai remplacé l'huile 15W40 par de la 5W40, et j'en ai profité pour jeter un coup d'œil aux bougies également. Et là c'est le drame : sur les 6 tunnels de bougies, 3 baignaient un peu dans l'huile ! Pourtant la voiture tournait bien. J'ai démonté les bougies et nettoyé les tunnels, j'ai galèré 3 heures durant car la colle fixant un caoutchouc au bout du faisceau n'avait pas résister à l'huile chaude surement et donc le bout de caoutchouc restait coincé au fond du puits... D'où mission tringle à rideau façon baguette chinoise.. Bref je passe la dessus. Le problème c'est que après remontage, le moteur ne tourne plus que sur 5 cylindres, d'où des gros trous à l'accélération et de fortes vibrations. Et après 80 km, l'huile est déjà de retour dans les tunnel de bougies... D'après les postes Forum-Auto, il pourrait s'agir des joints de culasse de culbuteurs, or sur un V6 il y en a 2 et j'ai ces fuites sur chaque coté indépendant... Un garagiste m'a dit que c'est probable que cela soit les segmentations, mais 3 segmentations ça lâche pas d'un coup et puis avant ce démontage cela marchait bien. Demain je change les bougies pour voir, mais j'aimerai des avis, le cas échéant si c'est les segments, quelle solution est la meilleures sachant que je souhaite vraiment conserver cette voiture... Et que le moteur doit être très dur à trouver d'occasion...

Bref c'est la descente aux enfers pour moi car je me suis ruiner pour l'acheter et j'ai que des ennuis en ce moment...

Merci de vos retours d'expérience.

Salutation

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kiw733oS

Bonjour et merci de ta réponse.

Je dis ruiné car j'y ai mis toutes économies. Je l'ai payée 3000€ mais je suis étudiant, je sais que ce n'est pas forcément raisonnable mais j'avais une Mondéo qui rendait l'âme et la Xedos 6 me plaisait depuis des années et ce n'est pas si déraisonnable en soit car je paye peu d'assurance et j'ai une 125 à coté qui m'allège les frais de carburant.

Pour ce qui est des joints de cache culbuteurs, à combien cela revient à ton avis (sachant qu'il y en a 2) ? Surtout que un des deux nécessite une dépose des tubulures d'échappement sur le dessus... Ce qui m'étonne c'est que cela soit en changeant d'huile et en démontant les bougies. Par ailleurs, certaines étaient dures à deviser et sur l'une d'elles il y avait une sorte de joint en cuivre autour mais pas sur les autres ! bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kiw733oS

Je rajoute que si le remplacement d'un joint de cache culbuteur ne me fais pas peur sur un 4 cylindre, croyez vous que cela soit faisable pour un V6 sachant qu'il faut démonter les tubulures d'échappement c'est pas trop compliqué ? Sachant que c'est un modèle super rare je ne trouve aucune info la dessus, d'ailleurs si quelqu'un sait où je pourrais me procurer une RTA POUR MAZDA XEDOS 6 2.0 je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 153pq

Le moteur V6 de la xedos est commun à plusieur véhicule notament l'Astina ou encore d'autre je pense,oui MX-3 et je croi que MX-6 aussi. ;)

 

Donc je croi que aurras facile à te procuer de la doc ou meme pièce si malheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que si le remplacement d'un joint de cache culbuteur ne me fais pas peur sur un 4 cylindre, croyez vous que cela soit faisable pour un V6 sachant qu'il faut démonter les tubulures d'échappement c'est pas trop compliqué ? .

 

 

Tout les proprios que je connais on tous fait celui devant eux-mêmes. Celui de derrière, ils ont été chez Mazda/garage... :ange:

 

Pour celui de devant c'est pas bien compliqué, 10 écrous et 3 bougies a virer, changer le joint et basta... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger826Qj

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je ne connais pas encore trés bien les modalitées de discussion;

bon, moi j'ai une xedos 6 de 1993 avec 192 000 kms au compteur et elle marche du tonnerre. c'est un véhicule trés souple et trés performant : ah prendre 7000 tours en 3eme sur autoroutes c'est grisant ( et oui on est à plus de 130 compteur !! ). Sinon j'adore sa tenue de route, sa finition ( même si j'ai un siége conducteur qui commence à partir en lambeau et la peinture intégrale à refaire ) et la conso est raisonnable vu les 150 cv : 8.5l sur parcours mixte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger826Qj

Effectivement j'ai déjà vu tous ces chiffres : 147cv,144cv ou 150 cv mais franchement ce que je sais c'est que le v6 2l0 24s est puissant et permet en accélération ( pas en reprises bien sur sauf a descendre un rapport ) de suivre des TDI ( beurh ) de 150-160 cv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai déjà vu tous ces chiffres : 147cv,144cv ou 150 cv mais franchement ce que je sais c'est que le v6 2l0 24s est puissant et permet en accélération ( pas en reprises bien sur sauf a descendre un rapport ) de suivre des TDI ( beurh ) de 150-160 cv.

 

 

Le KFZE 2.0L développe effectivement, selon les chiffres Mazda, 144ch DIN sous le capot de la Xedos6 et 147ch DIN sous le capot de l'Astina/323F/Lantis (*). La plupart des journalistes auto mélangent allègrement ces deux valeurs, lorsqu'ils ne font pas un raccourci vers les 150ch ou parlent en ch SAE.

Je sais au moins, pour avoir pu comparer les deux voitures, que l'admission et l'échappement sont différents.

 

L'étagement de boite peut-être aussi car, sur l'Astina, la 3ème je la pousse à 150km/h (2nde à 110km/h). autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

De toutes façons, 3ch en moins, c'est pas grand chose, d'autant que la Xedos est donnée pour être moins lourde que l'Astina (ben si... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ).

 

Enfin, je confirme Geronimo : le V6 Mazda a du souffle mais avant tout une sonorité réellement envoutante. Chaque montées en régime (7600tr/mn maxi chez moi) procure un réel plaisir pour les oreilles. :p

 

La conso reste raisonnable en effet : j'atteins un 12.5L/100km en maximum.

 

En sus, ce V6 dispose de la fiabilité Mazda, si l'entretien est un minimum respecté.

 

 

 

 

 

 

(*)Au Japon, la Lantis R revendique même 170ch, toujours avec le même moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon moteur que je possede également avec une Astina :)

 

Attention a l'entretien quand meme... courroie de distri , joint de cache culbuteur et faisceau de bougie ( 100 euros )

Sinon moteur vif , qui s'exprime vraiment a partir de 5000 tr/min , la sonorité est belle en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 153pq

Ce silence je l'observe sur mon Astina 1.5l,serait le meme sur le V6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ralenti moteur , n'est pas le ralenti de base qui est a regler soit , avec l appareil de diag ou soit en effectuant une manipulation sur la prise de diag. Le ralenti est vers les 750 trs a chaud .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...