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Mazda

[Topic Officiel] Mazda Xedos 6 / Xedos 9


Invité §lin402jI

Messages recommandés

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Invité §scy472gS

bonsoir à tous

 

aujourd'hui j'ai trouvé une Mazda Xedos 6 complète ou presque dans une casse il manque presque rien

la mécanique est présente pour ceux que cela intéresse je peux vous fournir l'adresse ou elle se trouve

mais la prochaine fois aussi ;););)

pas avant que je suis aller à la marotte un peut dessus. :p:p

je vous avouerai que j'ai eu un pincement au cœur de voir ce bolide au rebut après seulement 192000 km

de service. (prime à la casse je pense) pas de trace de choc.

j'ai lu vos post sur la consommation

à vide et sur autoroute je tourne au alentour de 7.2L au 100 km à 120-130 km

charger pour les vacances, à quatre dans l'auto plus le coffre pleins je suis tomber à la renverse 8.2 L au 100 km

je pensé faire au moins 10 ou 11 L

c'est bien simple à l'allée 2 pleins pour 1200 km par contre au retour dans les bouchons elle a eu soif titine

2 pleins et demi ou trois mais si je taquine l'accélérateur là je ne regarde plus :lol::lol:

mais c'est toujours un vrai plaisir de rouler avec cet merveille de fiabilité de 17 ans.

 

à très bientôt ..... 1891736282_CopiedePICT0039.jpg.031d12f38718a5797de49f612b322b0b.jpg

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Invité §scy472gS

bonjour à tous,

 

comme promis je vous donne l'adresse ou se trouve la Xedos 6

elle est de la même couleur que la mienne si dessus

 

SARL ACQUETTE

1380 rue du Maréchal Leclerc

59262 SAINGHIN EN MELENTOIS

TEL: 03.20.84.21.58

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bonjour a tous,je suis nouveau dans le forum et je possede une xedos 6 v6 24soupapes voiture tres fiable si se n'es que les piece coute un bras (cardant 500 euro radiateur 416 euro etc)

 

pour info c'est le meme moteur que la ford probe v6 mise a par le cache culbuteur qui change au niveau de la marque

 

je suis tres comptent de cette voiture, mais dessus qu'il ni es eu plus de pub lors de sa sortie en france lool

 

je suis entrain de personaliser l'interieur des que cela sera fait je joindre des photo pour les amateur de se vehicule..

 

 

Salut

Sur la xedox 6 le v6 est un 2.0l ,sur la probe un 2.5l .

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Salut

Sur la xedox 6 le v6 est un 2.0l ,sur la probe un 2.5l .

 

 

Oui mais ce sont tout les deux des V6 Mazda de la série K.

 

Le 2.5 de la Probe se trouvait sous le capot des 626, MX6 et Xedos9 par exemple. ;)

 

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Invité §scy472gS

salut

nous attendons avec impatience le résultat bon courage pour la personnalisation

 

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Ayant fait l'acquisition d'une sixième auto Japonaise d'occasion (après une accord CA5, deux Legends 2,7L une Galant V6 EA 2,5L et une accord CH7) et ma première Mazda, pour votre culture mécanique, je vous communique le dossier (de M. Ph Boursin) sur la mécanique de cette fabuleuse machine, car désormais on trouve de + en + de moteurs à compresseurs, mais Mazda a fait partie des tout premiers à l'utiliser sur une série de véhicules, en l'occurence la Xedos 9 (Millenia S aux States) (et Eunos 800 au Japon).

 

MOTEUR - CYCLE MILLER "Moteur à 5 temps"

 

http://img5.hostingpics.net/pics/748791mazda23.jpg

 

- Un peu d'histoire

 

Premiers brevets de Ralph Miller dans les années 40.

 

Moteur prototype expérimental Mazda "Premium Supercharged Engine" au salon de Tokyo 1989

moteur V6 dérivé du 3 litres à quatre arbres en tête et 24 soupapes.

Calage variable de l'échappement, entraînement variable du compresseur Lysholm par poulies centrifuges et courroie.

 

Moteur Mazda "M Miller Cycle" en 1991

V6 à 90° de 1 800 cm3, suralimenté par un compresseur Lysholm.

Début des essais de fiabilité sur banc d'essai et sur véhicules.

 

Mazda Xedos 9 Miller au salon de Francfort, en septembre 1995

premier moteur commercialisé à cycle Miller (meilleur rendement)

V6 24 soupapes en alliage de 2255 cm3

215 ch à 5 300 tr/mn

29.5 mdaN à 3 700 tr/mn, plus de 25 mdaN entre 1 700 et 5 700 tr/mn

compresseur Lysholm

boîte auto à 4 rapports

230 km/h

Cà envoie BIEN !

 

- Quelques liens intéressants

 

The Inside Story on the Miller-Cycle engine

Mazda Australie

document Mitsubishi

 

M-Miller cycle engine - Xedos 9 à cycle Miller

 

M-Miller cycle engine

(Auto Terchnique et Pratique, 7.1993)

 

 

Mazda a mis au point un moteur à compresseur pour concilier la faible consommation autorisée par un petit moteur, avec les performances d'une grosse cylindrée.

 

Un petit moteur équipé d'un compresseur haute pression a des performances aussi bonnes qu'un groupe atmosphérique de plus grosse cylindrée, avec le même nombre de cylindres. Enfin, ses pertes par friction sont moins importantes.

Dans le développement des moteurs, on recherche toujours une moindre consommation et un rendement supérieur. Les premiers moteurs affichaient des puissances au litre plus faibles que les groupes actuels et leur fiabilité était aussi nettement inférieure.

Un moteur alternatif à essence comprend 4 cycles de fonctionnement. Le rendement du cycle dépend du rapport volumétrique, si nous ne tenons pas compte des pertes mécaniques et des autres facteurs. C'est seulement durant un quart de ce cycle que l'énergie de la combustion se trouve transformée en énergie cinétique. Plus grande sera la différence entre le taux de détente des gaz et celui de ceux-ci après la combustion, plus grand sera le degré de conversion du moteur.

Avec des moteurs essence atmosphériques actuels, le rapport volumétrique maxi est de 10:1, afin d'éviter un allumage par compression avant le point d'allumage correct. La détonation se traduit par une force qui s'oppose au mouvement et finit par détruire le moteur.

Dans les moteurs à compresseur, la suralimentation augmente la pression et la température des gaz avant leur admission, ce qui favorise la détonation si l'on ne prend pas des mesures appropriées. La première solution consiste à réduire le rapport volumétrique, si important par ailleurs pour obtenir un bon rendement. De fait, le rendement du moteur se trouve abaissé. Le rapport volumétrique maximal est le point à partir duquel la détonation se produit et de ce fait, il faut considérer les taux de compression et de détente actuels comme deux facteurs séparés.

 

http://img5.hostingpics.net/pics/920700miller10.gif

Les phases du cycle Miller en fonction de la position du piston.

 

C'est à cet instant qu'intervient la théorie du cycle Miller dans les moteurs Diesel. Dans ce cycle, la soupape d'admission est fermée avant la fin du cycle d'admission. De cette manière, la température des gaz décroît du fait de la détente adiabatique, les gaz augmentant en volume au fur et à mesure que le piston descend jusqu'au point mort bas. Cette diminution de la température évite un pré-allumage durant le cycle de compression, et permet donc un rapport volumétrique élevé. En fermant la soupape d'admission plus tôt, on pourra donc réduire le taux de compression effectif, ce qui signifie que l'on peut ainsi réduire la compression finale et la température, en utilisant un rapport volumétrique élevé pour un meilleur rendement.

Certains moteurs Diesel à cycle Miller sont utilisés sur des bateaux et dans l'industrie.

Mazda a donc appliqué ce cycle à des moteurs à essence dans son moteur M (pour Mazda) Miller.

 

http://img5.hostingpics.net/pics/888070miller21.jpg

Process of M-MiIler Cycle Engine

Ce cycle Miller permet aussi une chose qui paraissait jusqu'alors impossible, un abaissement de la température par la fermeture de la soupape d'admission après le début de la phase de compression, en permettant à des gaz de changer de direction et de s'échapper du cylindre vers le conduit d'admission. Ce moteur est suralimenté par un compresseur Lysholm sous une pression de 700 mmHg.

Cette pression élevée permet d'introduire suffisamment &air pour assurer la combustion, même si un peu de gaz introduit dans le cylindre s'est échappé durant la première partie de la course de compression.

Si deux gaz similaires sont soumis à la même pression, le gaz à la plus faible température aura moins de molécules. Ainsi, ce gaz se combinera avec plus de carburant.

En appliquant ceci aux moteurs, on vérifie que le moteur M Miller en ayant une plus basse température de combustion avec la même pression, développe un couple plus élevé. En comparaison avec des moteurs de même cylindrée, le Moteur Mazda à cycle Miller a plus de couple et de puissance qu'un moteur suralimenté classique.

30 ou 40 % de la puissance disponible sont absorbés pour garder simplement le mouvement du moteur. Un plus petit moteur a moins de pertes qu'une grosse cylindrée. Le moteur M Miller représente une voie très intéressante pour la réalisation de moteurs compacts et performants.

Mazda poursuit en outre son développement en la combinant avec celle de la combustion de mélange pauvre.

 

http://img5.hostingpics.net/pics/415609miller23.jpg

 

XEDOS 9 à Cycle Miller

(Roger Guyot, Auto Concept, 12.1996)

 

http://img5.hostingpics.net/pics/559204miller01.jpg

 

Toujours à la pointe des techniques nouvelles, Mazda, par la commercialisation de la Xedos 9 cycle Miller, reste fidèle à sa tradition dans la recherche continuelle du progrès technique. C'est sa philosophie.

 

Mazda est depuis de nombreuses années un constructeur original. Il est le seul constructeur au monde à avoir été aussi loin dans l'application série du moteur rotatif et également le seul à produire une voiture équipée d'un moteur Diesel suralimenté par un Comprex.

Aujourd'hui, la marque nippone illustre sa passion des techniques nouvelles par la Xedos 9 équipée d'un moteur V6 fonctionnant selon le cycle Miller.

La présentation de la Xedos 9, de ligne beaucoup plus classique que la "6", remonte à 1993 et déjà à cette époque on parlait de moteur à cycle Miller chez Mazda. La Xedos 9 a d'ailleurs été équipée d'un tel moteur pratiquement dès son lancement au Japon et aux Etats Unis. Elle est désormais disponible en France. Plus de 19 000 voitures ont été construites.

A mesure que l'on avance dans le temps et que les normes antipollution deviennent de plus en plus sévères, les constructeurs doivent trouver le moyen de satisfaire aux nouvelles normes. Consommer moins est l'un des tous premiers objectifs.

 

Le cycle Miller...

 

Depuis qu'il existe, le moteur à combustion interne a connu bien des propositions pour améliorer son rendement.

Dans un moteur classique à quatre temps, les phases engendrées par les montées et les descentes du piston déterminent les quatre temps successifs de son fonctionnement : admission - compression - détente - échappement, toutes ces phases se déroulant suivant une même course. Certains mécanismes ont bien tenté de réaliser une course de détente plus longue que celle d'admission sans succès. Le rendement de ce cycle dépend du rapport de compression ou rapport volumétrique si l'on néglige les pertes par résistance mécanique.

L'énergie de la combustion est transformée en énergie cinétique pendant la détente du mélange enflammé dans le cylindre. Plus le rapport de détente est grand entre les gaz avant et après combustion, plus la transformation de l'énergie est puissante. Pour augmenter ce rapport de détente, il faut augmenter le taux de compression et s'il est trop élevé la température des gaz devient critique avec un pré-allumage indésirable.

Dans le principe proposé par l'ingénieur danois Miller, la course de détente plus longue que celle de l'admission est obtenue d'une manière relativement simple. Soit en fermant la soupape d'admission bien avant le P.M.B. pendant le temps d'admission, soit en la fermant bien après le P.M.B.. Mais dans l'un et l'autre cas, la phase de compression ne commencera que lorsque le piston aura déjà parcouru une partie importante de sa remontée. Mais il est nécessaire de bien remplir... Il faut donc suralimenter. c'est la solution Mazda.

 

http://img5.hostingpics.net/pics/847632miller08.gif

Comparaison du cycle "normal" avec le cycle "Miller".

La différence se situe dans la phase de remontée du piston, après l'admission.

En effet pendant une certaine course du piston lors de la remontée,

les soupapes d'admission restent ouvertes (70) après le P.M.B.)

d'où la nécessité de suralimentation.

 

http://img5.hostingpics.net/pics/55123miller11.gif

Courbe de fonctionnement du moteur à cycle Miller.

... by Mazda

 

Dès le début des années 80, le centre des recherches de Mazda avait commencé des études sur le cycle Miller. Après avoir travaillé sur des Diesel, comme Ralph Miller, le constructeur nippon s'est tourné vers les versions à essence. Le premier essai portait sur un moteur expérimental 4 cylindres en ligne 1,6 litre équipé d'un compresseur du type Roots. Au milieu des années 80, Mazda décide d'adopter le principe de la fermeture tardive des soupapes d'admission associé au compresseur volumétrique Lysholm. En 1989, au salon de Tokyo, un moteur prototype expérimental "Premium Supercharged Engine" fut présenté. Il s'agissait d'un moteur V6 dérivé du 3 litres à quatre arbres en tête et 24 soupapes. Il possédait un calage variable de l'échappement ainsi qu'un entraînement variable du compresseur Lysholm par poulies centrifuges et courroie. Trop complexe, sa production en série ne sera pas envisagée.

En 1991, le centre technique de Mazda présente un autre moteur de conception avancée "M Miller Cycle" (M pour Mazda), un V6 à 90° de 1 800 cm3, suralimenté par un compresseur Lysholm. Cette quatrième phase marque le début de la des essais de fiabilité sur banc d'essai et sur véhicules. La cinquième étape commence au tout début des années 1990 avec la conception et le développement du moteur V6 à cycle Miller qui équipera la Xedos 9.

 

 

http://img5.hostingpics.net/pics/806707miller03.gif

Coupe transversale du moteur V6 à 60° de la Xedos 9.

Le compresseur Lysholm entraîné par le vilebrequin est placé au centre du V

formé par les deux rangées de cylindres.

 

Mais revenons à l'application du principe Miller par Mazda qui a donc adopté la fermeture tardive des soupapes d'admission c'est à dire bien après le passage au P.M.B. du piston. On peut dire qu'il s'agit d'un moteur à 5 temps qui sont : admission - refoulement compression (ces deux temps ont lieu dans la même course montante du piston) - détente - échappement.

En fait toute la différence réside dans ce que le temps de compression ne débute que lorsque l'admission se ferme, ce qui détermine obligatoirement une course de compression réduite. Et du fait de cette course réduite de compression, la course de détente lui est bien supérieure. En version atmosphérique et par rapport à un moteur classique la puissance spécifique est plus faible parce que la charge réellement admise est moindre que celle aspirée à cause du refoulement après le P.M.B.. C'est pourquoi ce type de moteur n'est vraiment intéressant que s'il est suralimenté, et comme en fin de détente les gaz d'échappement ont peu d'énergie, il est préférable d'assurer la suralimentation non pas par un turbocompresseur mais par un compresseur entraîné mécaniquement.

Le moteur à cycle Miller Mazda présente une température de combustion réduite pour une pression de combustion inchangée. Le couple développé est plus important de même que la puissance.

 

http://img7.hostingpics.net/pics/2193472098_6mg.jpg

Crevé du moteur V6 cycle Miller.

Chaque culasse comporte deux arbres à cames en tête et chaque cylindre quatre arbres à cames.

Le compresseur Lysholm, au centre, découvre ses deux arbres hélicoïdaux.

 

D'une cylindrée de 2 255 cm3, le moteur V6 KJ développe 210 ch à 5300 tr/mn avec un couple maxi de 29,5 daNm à 3 700 tr/mn. La valeur du couple équivaut à celle d'un moteur conventionnel de plus de 3 litres de cylindrée. Particulièrement plate, la courbe de couple n'est jamais inférieure à 25 daNm de 1 700 tr mn jusqu'à 5 500 tr mn.

Entièrement en aluminium coulé sous pression, le moteur six cylindres en V à 60° KJ reçoit des chemises sèches spécifiques. Il possède un carter chapeau inférieur en aluminium boulonné au bloc cylindres comprenant quatre chapeaux de palier de vilebrequin en fonte.

Il est coiffé par deux culasses double arbre à cames en tête. Les arbres à cames d'échappement entraînés par une courroie crantée entraînent à leur tour ceux d'admission par des engrenages synchronisés à denture droite. Les pignons menants se composent de deux pignons accouplés dont l'un, à friction, est doté d'un cran engrenant dans le pignon d'entraînement éliminant le jeu et le possible bruit. Les arbres à cames en fonte sont creux, ils commandent les soupapes par des poussoirs avec cales de réglage.

Une injection multipoint à gestion électronique digitale et séquentielle équipe ce moteur. Elle est assurée depuis deux rampes à injecteurs double jet intégrés et alimentés en partie latérale. L'allumage statique s'effectue par une bougie bobine par cylindre.

 

Circuit d'air d'admission

 

Le moteur de la Xedos 9 cycle Miller est suralimenté par un compresseur. L'air comprimé sortant du compresseur est refroidi par deux échangeurs air-air, un pour chaque rangée de trois cylindres. Les échangeurs sont montés directement sur le moteur afin de réduire la longueur des conduits entre compresseur et collecteurs.

 

http://img5.hostingpics.net/pics/755685miller06.gif

Le circuit d'admission d'air du moteur Mazda cycle Miller.

Aspiré par le compresseur, l'air comprimé, chaud, est refroidi

par les échangeurs air/air avant leur admission dans le moteur.

 

Le système d'admission utilise une soupape de fermeture et une soupape de dérivation commandées par l'unité électronique de gestion moteur qui règle la pression et la température de l'air d'admission. La soupape de dérivation ne fonctionne pas comme dans un moteur turbocompressé ou son rôle est de délester la pression excessive. Ici, elle est soumise à une dépression produite par une pompe à vide (qui assure aussi la recirculation des gaz d'échappement et l'assistance freinage). En fonction de la charge moteur et du régime elles sont ouvertes ou fermées afin de garantir le meilleur rendement du moteur, sur l'ensemble de sa plage de fonctionnement.

 

Le compresseur

 

Monté entre les rangées de cylindres en V, le compresseur Lysholm développé par Mazda et IHI est entraîné par une courroie crantée depuis le vilebrequin. Il comporte, comme le Roots, deux rotors parallèles mais ceux-ci comportent des lobes en forme de rampe hélicoïdale s'emboîtant les uns dans les autres selon une cinématique assez complexe. Le rotor convexe "mâle" est doté de trois pales et sa vitesse maxi est de 35 000 tr/mn alors que le rotor concave "femelle" à cinq pales tourne à 21 000 tr/mn.

Des pignons hélicoïdaux assurent leur synchronisation. Aspiré à une extrémité, l'air est comprimé par les lobes qui le font circuler axialement jusqu'à sa sortie vers les échangeurs. Le choix de ce type de compresseur a été guidé par sa pression de suralimentation sensiblement supérieure à celle d'une soufflante Roots d'autant plus nécessaire qu'il lui faut vaincre le flux des gaz en phase de remontée du piston l'admission étant ouverte. Par ailleurs, en raison de ses faibles pulsions, les émissions de bruit du compresseur Lysholm sont inférieures à celles d'un Roots.

 

http://img5.hostingpics.net/pics/405227miller13.jpg

Dessin crevé et vue en coupe du compresseur Lysholm

utilisé par Mazda pour suralimenter son moteur V6 cycle Miller.

Signée Mazda

 

Fidèle à son image, le constructeur japonais à travers cette Xedos 9 cycle Miller marque à nouveau de la marque l'innovation technologique automobile. La Xedos 9 représente le haut de gamme de la marque nippone en France.

Apparue en 1993. cette voiture grande routière se positionne comme une alternative aux Citroën XM ou autres Peugeot 605 et Renault Safrane pour ne citer que les "françaises". Commercialisée depuis l'été, cette version cycle Miller reçoit un intérieur cuir de série et nombre d'équipements qui font son raffinement.

Etonnamment silencieux et onctueux, le velouté du moteur six cylindres couvre le bruit du compresseur que l'on entend à peine et le couple disponible procure en douceur des accélérations vives et puissantes dans un feutré de fonctionnement des plus agréables. Si le gain en consommation ne parait pas spectaculairement sensible, par contre l'agrément moteur est remarquable et ses performances au rendez-vous.

L'originalité Mazda signe ici d'intéressantes prestations.

 

VOICI LE LIEN : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgmote3.htm

 

M. Philippe Boursin que je remercie pour avoir compilé de telles infos sur l'automobile ...

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Invité §THE763ez

Salut

J'avais déja vue ce dossier sur le cycle Miller qui est vraiment interressant,je ne connaissai pas du tout ce principe qui est assez simple en fait mais vraiment bluffant.

J'aurai aimé connaitre l'avis d'un propriétaire de cette voiture au niveau sensation de conduite,performance,consommation car si je réussi a me mettre un peu d'argent de coté,cette Xedos9 ne serai pas pour me déplaire.

Par rapport a ta Mitsubishi Galant(j'avais suivis t'on forum sur elle je la trouve sublime,qu'est elle devenu?) ça donne quoi?

a bientôt

 

 

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Bonjour,

Pour ce qui concerne ma Mitsu Galant, et bien elle a été détruite par un camion (toupie de béton) qui s'est rabattu sur ma file sur le périphérique Nantais (c'était le 21 mai 2008) j'ai eu beaucoup de chance mais plus de voiture ! Pour ce qui concerne cette Xedos, et bien elle tient bien les promesses que j'attendais d'un tel moteur, parfait pour rouler sur un filet de gaz, et beaucoup de couple dès que l'on appuie un peu, quelque soit le régime, c'est un vrai bonheur (2000 trs à 90km/h) pour l'instant je suis à 9,7 litres au cent mais je n'ai pas encore fait d'autoroute avec (çà devrait tomber vers les 8 litres à 130km/h normalement).

La Galant est plus jolie, mais j'étais vraiment curieux et maintenant extrèmement satisfait de cette Mazda. Silence et confort sont au rendez vous. Par contre, si tu en achètes une un jour, assures toi du suivi de son entretien, qui est très couteux par rapport à un V6 "classique". Je compte garder cette auto 3 ans environ (si on ne me la casse pas celle là !).

Le Moteur KJ ZEM de la Xedos Miller est supérieur au 6A13 de la Galant, pourtant plus récent, moins sophistiqué mais ne développant "que" 163 Cv et n'ayant pas une courbe de couple aussi plate que le KJ ZEM.

Rien à redire au comportement de la Xedos sur tous types de routes, je pense que la Galant était un peu plus agile (légère) sur les départementales les plus sinueuses et en ville, la Xedos pesant dans les 1530 kgs ! Mais dans cette Mazda, on à l'impression d'être un cran au dessus que la Galant. Il est évident que ces voitures ne sont pas faites pour le circuit, les transferts de masse rapides etc... etc... mais sont de grandes routières.

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Invité §THE763ez

Dommage pour ta Galant,une si belle voiture, tu n'a pas eu trop le temps d'en profiter et tant mieux pour toi si tu n'as rien eu.Pour la conso,il faut donc compter vers 10L/100 ça fait pas mal je m'attendais a moins mais bon c'est une voiture d'une tonne et demie et de plus de 200CV quand même.Je me doute bien que ce ne sont pas des sportives,je recherche une bonne routiere confortable et silencieuse.L'entretien est si cher que ça?

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La Galant j'en ai profité deux ans tout de même, mais c'est sûr, je ne comptais pas m'en séparer, c'était une affaire magnifique que j'avais fait là !

Pour la conso de la Xedos, je n'ai fait que 1200 kms avec depusi que je l'ai et uniquement en trajets mixtes ville route départementales. C'est sûr que sur ce type de trajet c'est bien aux alentours de 10 litres qu'il faut s'attendre. Pour la grande route j'indiquerai mes consommations. Avec la Galant j'étais autour des 8 litres sur autoroutes, je pense que c'est faisable avec la Xedos qui est pourtant plus lourde et bien plus puissante ...

L'entretien le plus onéreux sur une Miller c'est le changement de la distri, faut compter dans les 2500 3000 euros, c'est très complexe, et çà ne se fait pas chez le petit mécano du coin (c'est bien chez un spécialiste de ce moteur qu'il faut aller), (regardes bien le crevé du moteur avec les 4 arbres à cames, et toutes les courroies !!!)

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Invité §irl211SL

bonjour à tous,

je vend la xedos 6 ssp de mon père décédé en mai 2010. Je l'ai mise sur le bon coin dans le rhone alpes, elle est aussi sur ebay top annonces. C'est urgent. N'hésitez pas à consulter l'annonce et a me poser des questions.

Amitiés

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Je n'avais pas posté de photos de ma Xedos :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/994417P1020353.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/192408P1020354.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/489534P1020355.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/189689P1020356.jpg

 

J'ai parcouru plus de 35000 kms depuis son achat à Hérouville saint Clair ...

Pour une auto achetée 4500 euros, j'en suis particulièrement satisfait.

.

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Invité §Teo284VC

Bel etat ta voiture.

 

Il me semble que son concept de moteur a récemment été repris sur une Nissan Micra.

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Je n'avais pas posté de photos de ma Xedos :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/994417P1020353.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/192408P1020354.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/489534P1020355.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/189689P1020356.jpg

 

J'ai parcouru plus de 35000 kms depuis son achat à Hérouville saint Clair ...

Pour une auto achetée 4500 euros, j'en suis particulièrement satisfait.

.

 

bonsoir :jap: tres belle voiture la Xedos ;) des photos d'interieur si c est possiblePIC05171.jpg.0bac77168a96ea0fb46854ed9c881a3d.jpgmoi aussi j'en n'ai 1 mai bon petit model 1/87 :lol:

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Invité §Kil802oK

Très rare ! Je connaissais la Xedos 6 mais j'avais jamais vu de 9.

Elle est vraiment nickel, bravo !

 

Au niveau conso, ça donne quoi ?

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Très rare ! Je connaissais la Xedos 6 mais j'avais jamais vu de 9.

Quand je l'ai achetée en fin mars 2010, j'ai parié 5 euros avec ma fille si elle croisait une autre Xedos 9 cycle miller : elle attends toujours !

C'est pas si rare que çà, car la 2,5 L c'est assez bien vendue et elle a été aussi proposée avec le 2,0 L toujours V6 (les fameux KL). Les moins courantes sont bien celles avec compresseur car c'étaient les plus chères de tout le catalogue Mazda ...

 

Au niveau conso, ça donne quoi ?

Cà donne entre 9,5 L et 9,7 L. Car au quotidien je fais un trajet mixte : ville + départementale 46 km/jour en gros (sud de Nantes). Je fais moins sur autoroute : 8,8 L régulé à 130 km/h.

 

Bon j'en profite pour mettre des photos prises ce midi :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/280231P1020428.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/808373P1020429.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/382420P1020430.jpg

...

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Invité §Mr 153pq

Sa devrais etre plus souvent que des Xedos ou V6 tombe entre de bonne main et finissent pas en état pourave ou autre en vente sur autosco**24

 

Encore une fois BRAVO! :jap:

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Très rare ! Je connaissais la Xedos 6 mais j'avais jamais vu de 9.

Quand je l'ai achetée en fin mars 2010, j'ai parié 5 euros avec ma fille si elle croisait une autre Xedos 9 cycle miller : elle attends toujours !

C'est pas si rare que çà, car la 2,5 L c'est assez bien vendue et elle a été aussi proposée avec le 2,0 L toujours V6 (les fameux KL). Les moins courantes sont bien celles avec compresseur car c'étaient les plus chères de tout le catalogue Mazda ...

 

Au niveau conso, ça donne quoi ?

Cà donne entre 9,5 L et 9,7 L. Car au quotidien je fais un trajet mixte : ville + départementale 46 km/jour en gros (sud de Nantes). Je fais moins sur autoroute : 8,8 L régulé à 130 km/h.

 

Bon j'en profite pour mettre des photos prises ce midi :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/280231P1020428.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/808373P1020429.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/382420P1020430.jpg

...

 

bonsoir :jap: dejat la xedos 6 elle belle mai la xedos 9 la je dit bravo et merci pour les photos

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Invité §pas726yu

si ça intéresse quelqu'un, je vends une brochure d'origine, en excellent état sur la xedos, prix:15 euros

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Invité §jer144hY

ces quoi exactement?ta brochure , je suis aussi un heureux acheteur de ce véhicule, pour la somme de 1200euro une bon affaire mes je constate un ou deux souci que je n'arrive pas a comprendre. perte d'huile importante mes aucune fuite, et consommation écxesive 500 km avec un plein sans mettre le pied au plancher est ce que quelqu'un aurait un ou 2 indice S.V.P. demain je vais faire un devis mes peur de me faire avoir vu la complexité du moteur!!!!!!!!!

et pourtant je me suis fait plaisir a me refaire moi meme sans etre mecano un moteur complet de gti seul mel là je n'ose pas!!!!

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Juste pour donner des nouvelles de ma Xedos 9, je viens de passer mon premier contrôle technique puisque çà fait exactement 2 ans que je l'ai. 191500 kms : zéro défaut.

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Invité §ivr505Ub

Juste pour donner des nouvelles de ma Xedos 9, je viens de passer mon premier contrôle technique puisque çà fait exactement 2 ans que je l'ai. 191500 kms : zéro défaut.

 

 

Bravo pour la fiche technique ultra complète et d'un haut intérêt de ce magnifique véhicule à la fiabilité Mazda.J'ai eu une 6 essence durant des années et jamais de problèmes mécaniques.Je possède maintenant une 3 DISI I-Stop qui à l'air de prendre le même chemin...Il est à noté que ce système start et stop est bien spécifique à Mazda (création maison),qu'il est le moins couteux (350€ le système...) et le plus rapide en phase de redémarrage (moins de 0,4 s si mes souvenirs sont bons).Cette marque est toujours à la pointe de l'innovation,quel dommage qu'elle ne soit pas plus connue chez nous...

Encore félicitation pour ton sujet et pour les photos.

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Invité §laf825Rq

bonsoir :D qu'elle est la quantité d'huile de la boite automatique d'une Mazda xedos 6 1999 ?? j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé ! Merci d'avance!!

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Invité §tDE675PW

Bonjour , j'ai une Xedos 6 de 1992 essence 2L V6 boite auto , et justement , la boite a un problème ... seul la première et la deuxième vitesse passe ! dès que la troisième doit passé le moteur tourne dans le vide ... sauriez-vous d'où cela peut il venir ou comment régler le problème ? autrement que de changer la boite ? car ça coûte très chère ...

Merci de vos réponse car je suis totalement perdu sans voiture et je ne veu pas la vendre ...

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Invité §Sno233hQ

Bonjour,

 

Tu as essayé de faire une vidange de la boite dans un premier temps pour voir si cela change quelque chose (même si dans ton cas... :s )?

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Invité §jip345vj

J'ai été l'heureux propriétaire d'une Mazda Xedos 9 Miller.... Une merveille : confortable, souple puissante, très luxueuse, contrôle de traction remarquable pour une traction avant de cette puissance, même sur neige (avec pneus normaux).

J'ai pu l'acheter d'occasion avec un kilométrage de moins de 40.000 km (10.000 euros quand même) ; comme neuve, avec une bonne odeur de cuir dans l'habitacle, une conduite détendue (électronique de pointe) boîte de vitesses automatique très reposante.

Je l'ai revendue lorsque j'ai pris ma retraite, n'effectuant plus que des petits déplacements locaux en ville (consommation en "tout urbain" de quinze litres aux cent.

Sur autoroute on descend à moins de 8 litres. Lors de la revente, j'ai poussé une petite pointe sur autoroute à 220 km/h...en toute décontraction.

Un véhicule remarquable qui reste à la pointe de la technologie des moteurs à essence.

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