Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Sub qui descend pas assez dans les graves


Invité §vin145vP
 Partager

Messages recommandés

Invité §vin145vP

Bonjour/bonsoir,

 

après avoir essayer différents caisson clos/bass reflex, 25L, 50L, 100L, Etc

 

J'ai toujours l'impression que mon sub ne descend pas assez dans les graves.

J'ai une source audio avec un DEH-80PRS

un ampli xplod 500W ( en bridge il fait 250 en crête si je dis bon).

(entre l'ampli et la source y'a un équaliseur actif Kenwood pour pouvoir régler depuis la place conducteur)

 

Pour ce qui est du sub c'est un 600 Watt Double bobine de je sais pas quelle marque ??? (c'est pour sa que j'ai essayer beaucoup de litrage différent)

 

Vu la gueule de l'enceinte, je penses que ya moyen de faire quelque chose de mieux qui fasse trembler un peux la carcasse.

C'est pas du SPL non plus mais bon...

 

Pour l'alim de l'ampli c'est en 25mm²

Sur cette même ligne j'ai un ampli XPlod XM-502Z pour mon KE à l'avant.

 

Je sais pas quoi penser..

Sois l'ampli est fatigué, sois le litrage du caisson est pas bon, sois ya un soucis de branchement avec le double bobine.

 

Justement question : comment bien brancher un double bobine ?

Une bobine par coté ? En série ? en parallèle ?

Ou alors un ampli par bobine (a la limite je préfère sur-dimmensionné et que sa fonctionne bien).

 

Je suis pas du genre kéké-boumboum, sinon j'ai assez de ce qui à, je veux quelque chose de propre qui puisse reproduire du vrai "son" de la vraie musique par le fait.

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

 

Cordialement.

 

(PS : actuellement le double bobines est branché une bobine par canaux sur l'ampli.

C'est très présent mais sa déscend pas je sais pas comment expliquer, c'est pas bon quoi...)

 

 

EDIT : Je suis pas encore sourd normalement 10/10 au niveau de l'écoute stéréo lol...

J'ai essayer d'agrandir l'évent, de l'élargir, de le raccourcir, j'ai toujours l'impression que sa "s'éssoufle".

Pourtant y'a pas de chute terrible de tension (même avec deux batteries, j'ai pas de condensateur)

alors sois l'ampli manque de punch ( ce que je suppose) sois ya quelque chose que je suis pas au courant...

 

très cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

salut

Si tu veux faire descendre un subwoofer il te faudra un vrai ampli pour sub

quel ref l'ampli sub ?

 

pour savoir s'il n'y a pas de souci avec les bobines, mesure la résistance de chacune des bobines

 

pour le caisson

faire un caisson bass réflex sans connaitre les paramètres électromécaniques du sub c'est le faire à l'aveugle, et peu de chance que ce soit bien.

 

photo de ton sub ? quelle taille ?

rien de marqué dessus ?

 

edit : il faudrait aussi un bon ampli pour le kit. tu as un autoradio typé hifi, dommage de plomber avec cet ampli

quelle ref les hp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin145vP

Salut,

Merci de t'intéresser.

 

Pour l'ampli c'est un XM-504Z je crois.

Le sub c'est un 25cm, il ya un dessin (Oscillation avec ecrit Audio en dessous).

A vrai dire cette installation la est vraiment loin d'être voulue, c'est parce que j'ai tout récupérer...

 

Pour les HPs du KE je te redis sa tout à l'heure.

Mais c'est vrai que pour l'ampli que j'utilise pour le sub, je suis pratiquement sur qu'il est trop peu apte à maintenir une courbe trop basse..

 

A voir si on peut trouver la vrai marque du hp...

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

il faut surtout trouver une vraie amplification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fl3660AD

T'as essayé sans ton eq actif Kenwood? T'as absolument pas besoin de ça avec un 80prs, dailleur il est où le 80prs pour que tu puisse pas en prendre le control depuis les sièges avant ? il fait déjà très bien le taf est ajouté un intermédiaire c'est pas une bonne idée

 

Ton ampli est pas ouf et ton sub a pas l'air mieux, t'es caissons.. si il sont assemblé avec des clous t'étonne pas d'un manque de basse, il faut les faire comme il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin145vP

je sais que j'ai absolument pas besoin, mais en roulant c'est beaucoup plus simple de toucher directement que de rentrer dans le menu etcc.

 

pour l'ampli gratuit le sub gratuit et les caissons je les ai tous fait correctement étanche et avec de la vis de 50. Avant de critiquer le travail viens le regarder. Si c'était pour faire de la merde, je n'aurais rien fait et même pas poster. Cdt

 

 

EDIT : Oui, j'ai essayer sans quand même, rien avoir. j'ai même pris le caisson avec l'ampli dans une autre install -> même constat...

Je vais essayer de trouver un ampli digne de ce nom déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

Tu aurais une idée de ce qu'il faudrait ?

 

il peut y avoir plein de choix suivant le budget, mais ça sera beaucoup plus cher que gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin145vP

C'est pas un soucis, je vais pas laisser sa comme ca, autant investir sinon je démontes tout et je jettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin145vP

Ok impeccable.

En plus il y a l'air d'avoir une bonne promo.

Je penses rajouter des bons rca neufs pour être tranquille (vu que je prévois de tout repasser proprement.

 

Merci bien,

je passerais faire un retour une fois tous reçu, monté et reglé.

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin145vP

en espérant que le sub soit assez facile à amplifier

https://www.yakarouler.com/pie [...] n-sr5.html

te permettant plus tard de passer en filtrage actif via le 80prs

d'ailleurs a la limite je peux même m'en servir pour amplifier mon KE à l'avant.

Comme sa je n'ai qu'un seul ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

oui c'est ce que j'ai dit, avec la possibilité d'évoluer vers un filtrage actif du kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin145vP

J'avais même pas capter, trop fatigué..

J'ai réussi a trouver une photo du sub, je sais pas si sa te parlera.

 

Du coup je branches comment pour le double bobinage et je laisse en bass reflex ou je clos?

 

Merci bien cdt

 

 

117877152sub_n.jpg

la seul chose que j'ai sur le mien c'est "600W" gravé sur l'aimant, je penses que c'est un truc lowcost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

déjà vu ce logo mais impossible de remettre un nom dessus

mais je ne pense pas qu'il soit difficile à bouger.

 

mieux vaut le laisser en clos, et plutot 35 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin145vP

Ok une merveille, et pour le branchement des bobines, c'est quoi le plus judicieux pour du clos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

en série

c'est le plus judicieux surtout avec une amplification un peu faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin145vP

En attendant ma commande j'ai fait des recheches.

j'ai retrouver un oxgene t100 dans mes archives, je l'ais plug et bah... :ouch:

C'est carrément autre chose le xplod doit être malade c'est pas possible autrement....!

La le sub cause autrement.

Hate de voir le audison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

c'est en effet un peu mieux que le sony, mais même ce oxygen spiral reste une belle merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin145vP

j'ai trouvé un oxygen FV240 en attendant le SR5, c'est encore autre chose...

En attendant toujours gratuit, franchement, j'ai jamais écouté sa en voiture trop propre (pour moi attention) je sais pas pas, sa m'étonne d'entendre du son aussi propre dans MA voiture lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...