Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Matériel son pour une 106


Invité §Met406Df
 Partager

Messages recommandés

Invité §Met406Df

Bonjour,

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'une 106, sauf que la voiture n'avais pas d'autoradio ni d'haut parleur. Ne connaissant vraiment rien en matériel pour le son, j'ai commander un autoradio Bluetooth bas de gamme (30€ sur Amazon) et une paire d'enceinte Pioneer TS-G1310F. J'ai réussi à tout installer, seul problème ... le son est complètement NUL, trop de basse (pas propre) et les voies qui grésille quand le volume est assez haut (j'écoute principalement du rap).

 

Ce qu'on ma dit de faire :

 

- Changer l'autoradio : mes choix disponible : PIONEER DEH-S42BT, JVC KD-X361BT, PIONEER DEH-S41B, PIONEER MVH-S12UI, SONY CDXG1300U, JVC KW-M25BT, PIONEER MVH-280FD.

(j'aimerais savoir pourquoi celui là et pas un autre hormis le prix).

 

- Ajouter des hauts parleurs dans mes portes arrières + sur la plage arrière (les branchements sont déjà faits).

mes choix disponible : Porte arrière 13 cm : Pioneer TS-G1320F, Pioneer TS-G1020F.

Plage arrière 16.5cm : FOCAL Auditor RCX-165, MTX TX250C.

 

Voilà j'aimerais avoir des avis sur ce genre de configuration, je cherche juste une qualité standard pour écouter de la musique avec un minimum de qualité sans être dans l'excès. Budget total 200€ maxi en prenant compte que j'ai déjà une paire d'enceinte Pioneer TS-G1310F.

 

Je suis à la recherche de meilleur conseil car je suis vraiment très nul dans ce domaine. J'ai entendu parlé de KIT éclaté, j'aimerais en savoir en plus, si je doit en prendre un et mettre mes Pioneer TS-G1310F à l'arrière ... enfin bref je suis complètement perdu.

LE KE qui m'intéresse : Haut parleurs 13 cm HERTZ AUDIO DSK130.3

Je vous remercie pour vos futur réponses. (Pardonnez mes fautes d'orthographes, j'ai fait mon maximum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin145vP

Si tu veux quelque chose de bien, faut commencer par amplifier avec un ampli externe.

Après le choix de puissance/marque il faut voir avec ce que tu veux mettre comme hp...

Mais rien qu'un petit ampli sur t'es petite pioneer tu verras la diff.

L'ampli interne des postes chinois est vraiment médiocre.

 

 

EDIT : Je croyais que t'avais un auto radio 2DIN chinois. Mais bon l' histoire de l'ampli externe est toujours valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'une 106, sauf que la voiture n'avais pas d'autoradio ni d'haut parleur. Ne connaissant vraiment rien en matériel pour le son, j'ai commander un autoradio Bluetooth bas de gamme (30€ sur Amazon) et une paire d'enceinte Pioneer TS-G1310F. J'ai réussi à tout installer, seul problème ... le son est complètement NUL, trop de basse (pas propre) et les voies qui grésille quand le volume est assez haut (j'écoute principalement du rap).

 

Ce qu'on ma dit de faire :

 

- Changer l'autoradio : mes choix disponible : PIONEER DEH-S42BT, JVC KD-X361BT, PIONEER DEH-S41B, PIONEER MVH-S12UI, SONY CDXG1300U, JVC KW-M25BT, PIONEER MVH-280FD.

(j'aimerais savoir pourquoi celui là et pas un autre hormis le prix).

 

- Ajouter des hauts parleurs dans mes portes arrières + sur la plage arrière (les branchements sont déjà faits).

mes choix disponible : Porte arrière 13 cm : Pioneer TS-G1320F, Pioneer TS-G1020F.

Plage arrière 16.5cm : FOCAL Auditor RCX-165, MTX TX250C.

 

Voilà j'aimerais avoir des avis sur ce genre de configuration, je cherche juste une qualité standard pour écouter de la musique avec un minimum de qualité sans être dans l'excès. Budget total 200€ maxi en prenant compte que j'ai déjà une paire d'enceinte Pioneer TS-G1310F.

 

Je suis à la recherche de meilleur conseil car je suis vraiment très nul dans ce domaine. J'ai entendu parlé de KIT éclaté, j'aimerais en savoir en plus, si je doit en prendre un et mettre mes Pioneer TS-G1310F à l'arrière ... enfin bref je suis complètement perdu.

LE KE qui m'intéresse : Haut parleurs 13 cm HERTZ AUDIO DSK130.3

Je vous remercie pour vos futur réponses. (Pardonnez mes fautes d'orthographes, j'ai fait mon maximum)

 

 

Salut, les autoradios bas de gamme ça vaut absolument rien, celui qui t'à conseiller de prendre un jvc ou pioneer, c'est juste tu peut prendre n'importe lequel, la différence de prix c'est du aux options de l'autoradio

 

Mais tu peut aussi prendre dans ses marques : alpine, kenwood ou clarion

 

ajouter des haut-parleur à l'arrière ne sert absolument à rien car le son doit toujours venir de devant donc concentre-toi sur les haut-parleurs de devant pour améliorer le son il faudrait déjà que tu as insonorisé portière, regarde ce lien il y a un tuto : Tuto/explication : Préparation des portes

 

À la place de prendre des haut-parleur arrière tu peux prendre un kit éclaté à l'avant c'est toujours mieux que des Coax, le kit éclaté Hertz est parfait sur un autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met406Df

Donc, le mieux serait de prendre l’autoradio PIONEER MVH-280FD + HERTZ AUDIO DSK130.3

ou

un PIONEER MVH-S120UB + CALIBER CA100V2 + HERTZ AUDIO DSK130.3

J'ai du mal à comprendre l'utilité des Watts sur l'autoradio si on est obligé d'amplifié derrière ? (le pioneer cité ci-dessus fait 4x100W)

 

Je vais tout commander sur https://www.sebastoautoradio.net/

 

Les enceintes pioneer que j'ai déjà je les met à l'arrière ou je ne les branches pas ?

 

 

EDIT : pour votre curiosité j'ai acheté ça : https://www.amazon.fr/Lifelf-Autoradio-Bluetooth-t%C3%A9l%C3%A9commande-Lecteur/dp/B07ZFLJVNG/ref=sr_1_15_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=22O8WKRH7SMB&dchild=1&keywords=autoradio+bluetooth&qid=1597931561&s=electronics&sprefix=autoradio+%2Celectronics%2C179&sr=1-15-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzNFVTUU03QTNHTVJYJmVuY3J5cHRlZElkPUEwODYxMTE2MjFFNzM3MjA1N1U5SSZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMTA2ODIxMktMMk9UNlNWOUpFRiZ3aWRnZXROYW1lPXNwX210ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin145vP

Ne pas se fier au watt inscrit sur un support, si ta l'occasion d'essayer, tu comprendras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, le mieux serait de prendre l’autoradio PIONEER MVH-280FD + HERTZ AUDIO DSK130.3

ou

un PIONEER MVH-S120UB + CALIBER CA100V2 + HERTZ AUDIO DSK130.3

J'ai du mal à comprendre l'utilité des Watts sur l'autoradio si on est obligé d'amplifié derrière ? (le pioneer cité ci-dessus fait 4x100W)

 

Je vais tout commander sur https://www.sebastoautoradio.net/

 

Les enceintes pioneer que j'ai déjà je les met à l'arrière ou je ne les branches pas ?

 

 

EDIT : pour votre curiosité j'ai acheté ça : https://www.amazon.fr/Lifelf-Autoradio-Bluetooth-t%C3%A9l%C3%A9commande-Lecteur/dp/B07ZFLJVNG/ref=sr_1_15_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=22O8WKRH7SMB&dchild=1&keywords=autoradio+bluetooth&qid=1597931561&s=electronics&sprefix=autoradio+%2Celectronics%2C179&sr=1-15-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzNFVTUU03QTNHTVJYJmVuY3J5cHRlZElkPUEwODYxMTE2MjFFNzM3MjA1N1U5SSZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMTA2ODIxMktMMk9UNlNWOUpFRiZ3aWRnZXROYW1lPXNwX210ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

 

 

l'ampli caliber c'est pas top, ne le prend pas, pour 70€ tu peut avoir un bon ampli 2 canaux d'occaz

 

si tu transporte souvent des passagers à l'AR pourquoi pas, mais sinon c'est superflu

 

sebasto c'est ok, ils sont srx

 

ok, autoradio bas de gamme, avec le pio tu va entendre une différence

Ne pas se fier au watt inscrit sur un support, si ta l'occasion d'essayer, tu comprendras

 

entièrement d’accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met406Df

Pour faire un petit retour,

 

J'ai installer un autoradio pioneer mvh-s410bt, un kit éclaté MTX TX265S.

J'ai aussi pris des entretoises 16.5cm, que j'ai vissé directement sur la portière. ( il y avais des 13 cm avant )

 

Sauf que ...

Je n'arrive pas à régler le son, soit j'ai trop de basse et sa sature assez vite ou soit j'en ai pas du tout !

j'ai essayé ces réglages sur mon autoradio:

Dbass 0

Eq sur intense

intensité sur Mid

Sla sur +2

SRTRV sur 1

Sa ne me convient pas du tout, et selon l'application que j'utilise le son est totalement différent donc je n'ai aucun point de repère... (Spotify premium et Deezer premium, l'équalizer interne aux applications sont désactiver et la qualité est réglé sur élevé).

Il y a certaine musique ou j'ai un très jolie son et certaine pas du tout ...

Je vais procéder à l'insonorisation de mes portières très bientôt mais je n'ai pas trop de vibration sur mes portières.

PS: J'ai fait que des tests en utilisant le bluetooth, je n'ai pas encore de câblé jack pour vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

Salut,

Tu as des photos de l'installation du kit ?

Tu as monté quoi comme ampli dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met406Df

Je n'ai pas d'ampli, mais j'ai procéder à un début d'insonorisation de mes portières le rendu est incroyable ! (j'ai acheté de l'isolation phonique pour sol en rouleau assez épais que j'ai collé dans ma portière avec de la colle) et ajouter de la mousse entre la tôle de portière et l'entretoise.

Malheureusement je n'ai pas pris les photo de l'isolation, j'ai fini très tard hier soir. Le son est déjà beaucoup mieux c'est incroyable !

 

https://ibb.co/tBwY47G

 

 

edit: Petite question, si je choisi de mettre un ampli, est-ce qu'on est obligé de prendre un sub ? et si je met un sub + mon KE il me faut un 4 canaux ou 2 canaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

tu n'es pas obligé de mettre un sub si tu as un ampli, par contre tu es obligé de mettre un ampli pour mettre un sub

Pour un KE : 2 canaux (ou 4 canaux en bridge)

pour un sub : 2 canaux

pour KE + sub : 4 canaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met406Df

Bon, j'ai acheté et installé un ampli mtx tx2275, mais le problème c'est comment réglé tout ce bazar, sur mon autoradio j'ai mis filtre a l'avant en 100hz (-24) avec les réglages ci dessus, sur l'ampli j'ai mis le gain a moitié, et pour la fréquence je n'arrive pas a entendre une différence. Ceci dit le son est bien lorsque j'écoute du métal ou hardcore mais lorsque j'écoute du rap je trouve ça vraiment pas ouf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...