Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Choix enceintes


Invité §Pie786qV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pie786qV

Bonjour,

J'ai un rav4 de 2002 dans lequel l'autoradio de base à été changé par cet autoradio Android (atoto A6) : https://www.amazon.fr/dp/B07B7 [...] g1IanVuHdo

 

Or les vieilles enceintes d'origine du rav4 ne me satisfont pas, quasi plus de basses et ça crache quand le son est à fond.

Je veux donc changer, sans demander un son incroyable, j'ai un budget d'enrivon 150 euros pour les 4 enceintes, c'est juste que je n'y connais rien et j'ai un peu de mal à comprendre ce que je dois regarder en priorité (ohm watt rms) et surtout par rapport à la sortie de mon autoradio qui n'est peut être pas top mais je ne peux pas trop me permettre de changer.

(Sortie de l'autoradio : "Préamplificateur: Amplificateur Max 4 * 45W intégré avec RMS 4 * 24W (Vcc = 14.4v, THD = 10%);")

Avez vous des conseils sur les caractéristiques idéales des enceintes pour la sortie de mon autoradio ? Suis-je obligé d'acheter un ampli ?

Merci de vos réponses

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

Salut,

Difficile de faire mieux que de l'origine pour 150€, vu que c'est a peu près la valeur de l'install d'origine.

Est-ce que le changement d'autoradio a dégradé la qualité d'écoute ?

Tu peux poster une photo de tes haut-parleurs actuels ?

A voir en fonction de la photo que tu posteras, mais il est possible que ce soit l'ampli de ton autoradio qui est aux fraises (10% de thd, c'est ENORME)

Un autoradio est une source, pas un ampli, tout comme on a un meilleur son avec un casque branché sur un ampli casque ou un balladeur dédié, plutot que sur un téléphone, qui dispose d'une sortie audio pleine de compromis pour cohabiter avec le reste du téléphone...