Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Choix enceintes


Invité §Pie786qV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pie786qV

Bonjour,

J'ai un rav4 de 2002 dans lequel l'autoradio de base à été changé par cet autoradio Android (atoto A6) : https://www.amazon.fr/dp/B07B7 [...] g1IanVuHdo

 

Or les vieilles enceintes d'origine du rav4 ne me satisfont pas, quasi plus de basses et ça crache quand le son est à fond.

Je veux donc changer, sans demander un son incroyable, j'ai un budget d'enrivon 150 euros pour les 4 enceintes, c'est juste que je n'y connais rien et j'ai un peu de mal à comprendre ce que je dois regarder en priorité (ohm watt rms) et surtout par rapport à la sortie de mon autoradio qui n'est peut être pas top mais je ne peux pas trop me permettre de changer.

(Sortie de l'autoradio : "Préamplificateur: Amplificateur Max 4 * 45W intégré avec RMS 4 * 24W (Vcc = 14.4v, THD = 10%);")

Avez vous des conseils sur les caractéristiques idéales des enceintes pour la sortie de mon autoradio ? Suis-je obligé d'acheter un ampli ?

Merci de vos réponses

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

Salut,

Difficile de faire mieux que de l'origine pour 150€, vu que c'est a peu près la valeur de l'install d'origine.

Est-ce que le changement d'autoradio a dégradé la qualité d'écoute ?

Tu peux poster une photo de tes haut-parleurs actuels ?

A voir en fonction de la photo que tu posteras, mais il est possible que ce soit l'ampli de ton autoradio qui est aux fraises (10% de thd, c'est ENORME)

Un autoradio est une source, pas un ampli, tout comme on a un meilleur son avec un casque branché sur un ampli casque ou un balladeur dédié, plutot que sur un téléphone, qui dispose d'une sortie audio pleine de compromis pour cohabiter avec le reste du téléphone...

Selon que tu as de bons haut parleur ou pas, juste ajouter un ampli pourrait te suffire.

Sinon pour le projet en lui meme, c'est pas dit que changer les 4 enceintes soit le bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin145vP

Franchement pose un ampli et garde t'es hp origine, l'ampli dans un poste de se genre c'est 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie786qV

Salut,

Difficile de faire mieux que de l'origine pour 150€, vu que c'est a peu près la valeur de l'install d'origine.

Est-ce que le changement d'autoradio a dégradé la qualité d'écoute ?

Tu peux poster une photo de tes haut-parleurs actuels ?

A voir en fonction de la photo que tu posteras, mais il est possible que ce soit l'ampli de ton autoradio qui est aux fraises (10% de thd, c'est ENORME)

Un autoradio est une source, pas un ampli, tout comme on a un meilleur son avec un casque branché sur un ampli casque ou un balladeur dédié, plutot que sur un téléphone, qui dispose d'une sortie audio pleine de compromis pour cohabiter avec le reste du téléphone...

Selon que tu as de bons haut parleur ou pas, juste ajouter un ampli pourrait te suffire.

Sinon pour le projet en lui meme, c'est pas dit que changer les 4 enceintes soit le bon choix

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je prendrai une photo de mes enceintes demain matin. Je ne sais pas si l'autoradio a dégradé la qualité audio étant donné que l'ancien ne marchait plus depuis longtemps, je n'avais rien pour comparer. Dans la description de l'autoradio sur Amazon (sûrement faite avec Google trad) ils disent ceci : "Sortie audio RCA à 4 canaux (2V) pour la connexion à un amplificateur d'usine / de rechange" je pourrai donc ajouter un ampli sans devoir changer d'autoradio ?

Ça m'arrangerait de garder les enceintes présentes effectivement !

Merci pour les explications c'est tres clair ! Le thd ou l'absence de vrai ampli dédié de qualité peut causer une absence de basses en plus des aigus qui crachent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin145vP

il faudrait que tu te trouve une prise de poste pour les enceintes, pour faire sa bien avec de la gaine thermo prolonger les fils jusqu'aux sorties de l'ampli (si t'en met un) et deux paires d'RCA sur les sorties FRONT et REAR de ton poste.

 

 

EDIT : L'histoire de la prise c'est valabe si tu as une prise propre actuellement pour ne pas la coupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie786qV

Salut,

Difficile de faire mieux que de l'origine pour 150€, vu que c'est a peu près la valeur de l'install d'origine.

Est-ce que le changement d'autoradio a dégradé la qualité d'écoute ?

Tu peux poster une photo de tes haut-parleurs actuels ?

A voir en fonction de la photo que tu posteras, mais il est possible que ce soit l'ampli de ton autoradio qui est aux fraises (10% de thd, c'est ENORME)

Un autoradio est une source, pas un ampli, tout comme on a un meilleur son avec un casque branché sur un ampli casque ou un balladeur dédié, plutot que sur un téléphone, qui dispose d'une sortie audio pleine de compromis pour cohabiter avec le reste du téléphone...

Selon que tu as de bons haut parleur ou pas, juste ajouter un ampli pourrait te suffire.

Sinon pour le projet en lui meme, c'est pas dit que changer les 4 enceintes soit le bon choix

 

 

Alors j'ai pu prendre en photo l'enceinte mais impossible de la démonter pour photographier l'arrière.

 

 

118229393_886947515164464_3981404283310917370_n.jpg

 

118344445_302955757797661_8265306330965285357_n.jpg

Elles m'ont l'air en état, je pense que quoi qu'il arrive je vais passer par la case ampli vu l'autoradio et aviser après. Des conseils sur un ampli pour avoir un minimum de qualité avec 4 canaux ? je peux lui trouver une place à l'avant vers l'autoradio pour éviter les galères de fils d'enceintes et les brancher facilement sur l'ampli ? Et ensuite juste rajouter les câbles RCA vers l'autoradio et le câble d'alimentation vers la batterie ? J'ai pas besoin d'un gros truc je pense, vous pensez qu'il est possible de le cacher dans le tableau de bord/boite à gants, ou bien il faut obligatoirement bcp de ventilation etc même pour un petit ?

 

Désolé encore si je pose des questions stupides et merci bcp pour tous vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie786qV

quel budget max pour l'ampli ?

si ta boite à gants est ventilée, pas de souci

si sans ventilation je sais pas, mais ça pourrait aller aussi

 

https://www.rgsound.it/kac-m18 [...] 46248.html

 

 

J'aurais dit 150 euros le total (ampli + câbles). Donc cet ampli parait très bien, je dois prendre le kit de câbles en plus ou ils sont livrés avec généralement avec la rallonge iso etc ? ( https://www.rgsound.it/caw-cm1 [...] 29564.html )

 

Après, l'isolation phonique de la voiture est pas vraiment présente, les enceintes ont 18 ans, l'autoradio est pas incroyable, etc. Donc je me dis que j'ai besoin du minimum, si je prends un ampli haut de gamme je vais peut être jeter mon argent par les fenêtres si c'est pour avoir un bottleneck avec tout ce qu'il y a autour... C'est juste que je n'ai aucune idée des prix.

 

 

 

Si j'ai bien compris il me faut un classe D comme le Kenwood, et acheter un kit de câblage d'alim. C'est montable soi même ou mieux vaut demander à un mécano pour la vérification électrique de la voiture après le montage ?

 

 

Merci pour la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie786qV

quel budget max pour l'ampli ?

si ta boite à gants est ventilée, pas de souci

si sans ventilation je sais pas, mais ça pourrait aller aussi

 

https://www.rgsound.it/kac-m18 [...] 46248.html

 

Je pensais aussi à celui là si les cables du Kenwood sont à acheter séparément, je crois qu'il est similaire et vendu en France : https://www.sebastoautoradio.n [...] EREALw_wcB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

pour avoir le minimum, avec ce focal tu sera pas déçu, ce sera vraiment le minimum

pour le prix on peut certainement trouver mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie786qV

pour avoir le minimum, avec ce focal tu sera pas déçu, ce sera vraiment le minimum

pour le prix on peut certainement trouver mieux

 

 

D'accord je vais continuer à chercher un peu, mais je ne trouve pas le kenwood en France pour le même prix, et le commander en Italie avec les pb de livraisons dûs au covid je suis moyen chaud.

Ce qui m'arrange avec ces deux là c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas besoin de refaire un branchement batterie, on peut les utiliser direct sur l'alim de l'autoradio. Tu penses qu'il y en a des moins chers en classe D dans ce style ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

bon, alors chez les allemands pour prendre un produit italien alors ^^

https://www.extremeaudio.de/ve [...] arker.html

https://www.extremeaudio.de/ve [...] ifier.html

 

je ne sais pas plus si la connectique est fournie, mais ça ne dépassera pas les 150€ au total

 

un amplificateur sera toujours mieux branché directement sur la batterie, mais bon même branché via l'ISO un ampli fera mieux que l'autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

Perso je partirais sur un vrai ampli, relié en RCA à l'autoradio.

Récupérer une sortie haut-parleur médiocre d'autoradio et l'amplifier = médiocre avec + de volume.

Alors oui, c'est vrai, il faut tirer un cable depuis la batterie etc, oui c'est chiant, mais a mon avis meme avec un truc a 50 bal d'occaz on trouve mieux que de l'ampli qui se branche à l'iso du poste.

Après si tu compte pas garder la voiture plus de deux ans, faut pas trop se faire ch*** non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie786qV

Perso je partirais sur un vrai ampli, relié en RCA à l'autoradio.

Récupérer une sortie haut-parleur médiocre d'autoradio et l'amplifier = médiocre avec + de volume.

Alors oui, c'est vrai, il faut tirer un cable depuis la batterie etc, oui c'est chiant, mais a mon avis meme avec un truc a 50 bal d'occaz on trouve mieux que de l'ampli qui se branche à l'iso du poste.

Après si tu compte pas garder la voiture plus de deux ans, faut pas trop se faire ch*** non plus ^^

 

 

Merci pour les conseils ! Effectivement, je vais prendre un vrai ampli et essayer de le placer dans le coffre, j'ai trouvé un mécano qui pourra m'aider à le poser donc je vais faire comme ça. J'avais juste peur de faire bottleneck en prenant un bon ampli avec des enceintes qui ont 18 ans.

Est ce que vous pensez que le Alpine BBX-F1200 ferait l'affaire ? https://www.amazon.fr/dp/B00IB [...] rFb8Q1D1NC

 

Je compte la garder jusqu'à sa mort cette voiture ^^

 

Par contre j'habite au Portugal et j'ai peur de la chaleur dans la voiture, même si le coffre est grand, est ce que je suis obligé de mettre la clim avant d'utiliser l'ampli pour ne pas l'abîmer ?

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

cet alpine est loin de ce qu'on peut appeler un bon ampli, mais ce sera mieux qu'un autoradio.

 

pas de soucis pour la chaleur, même quand il fait 40° j'ai jamais eu d'amplificateur en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie786qV

cet alpine est loin de ce qu'on peut appeler un bon ampli, mais ce sera mieux qu'un autoradio.

 

pas de soucis pour la chaleur, même quand il fait 40° j'ai jamais eu d'amplificateur en sécurité.

 

 

 

Merci pour la réponse, un ami m'a fait un peu peur en me disant que les deux amplis qu'il avait monté il y a une dizaine d'années avaient lâché en moins d'un mois ^^

 

Celui ci en classe D serait plus indiqué ? (Kenwood X301-4 4.0)

https://www.amazon.fr/dp/B01BT [...] sFbZFZSSQ8

 

Ou peut être celui là (BASS FACE DB4.1)

https://www.amazon.fr/dp/B00QV [...] sFbMF2VVM6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le bass face je connais pas du tout, mais il faut éviter les marques proposant des amplis avec beaucoup de watt sur le papier pour un prix dérisoire

 

Kenwood est une marque assez sérieuse, et annonce 4x50w, ce qui est bien plus honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie786qV

le bass face je connais pas du tout, mais il faut éviter les marques proposant des amplis avec beaucoup de watt sur le papier pour un prix dérisoire

 

Kenwood est une marque assez sérieuse, et annonce 4x50w, ce qui est bien plus honnête.

 

 

J'ai pris le Kenwood, je vous remercie encore pour tous les conseils, je vous tiens au courant quand on l'aura monté ! Je vais essayer de l'installer vers la boite à gants s'il rentre, et sinon le coffre. Il faudra acheter des extensions de câbles d'enceintes pour atteindre le coffre ou bien c'est fourni avec ? le câble vers la batterie aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...