Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

un ampli avec processeur pour améliorer le son de ma 308


Invité §Fré068Fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fré068Fn

Salut,

Les membres du forum m'ont bien aidé à améliorer l'audio dans ma 308 II il y a 3 ans(cf sujet Des basses sans perdre de place), du coup je reviens vers vous car je souhaite maintenant améliorer le rendu global via l'égalisation.

Pour rappel, voilà ma config actuelle:

Source : SMEG+ (origine Peugeot 308 T9 2016)

KE avant : Focal PS 165V1 -- ampli Focal Impulse 4.320

HP arrière : origine Peugeot -- ampli Focal Implulse 4.320

Sub : Hertz ES 200.5 dans 11L -- ampli Blam RA 301D

Dans l'idéal je suis prêt à bazarder l'ampli Focal Impulse et le remplacer par un autre ampli avec DSP intégré. Il faudrait que cet ampli-DSP accepte les entrée haut niveau de la radio d'origine (SMEG+) et qui renvoie aussi des signaux hauts niveaux vers le KE avant et les HP arrières. Ce serait bien aussi de disposer d'une sortie spéciale pour égaliser mon sub sachant que je pense conserver mon ampli BLAM RA 301D. Je voudrais aussi qu'il soit assez compact pour qu'il soit rangeable facilement dans la boite à gant donc je cherche un classe D.

Pouvez-vous me conseiller du matos svp? J'ai vu qu'il existe des choses comme Mosconi D2 80.6 ou Focal FIT 9.660 ou la gamme Audison Prima AP mais je ne sais pas ce que ça vaut et surtout si c'est adapté à mon besoin. Budget: 600€

 

Merci d'avance pour vos conseils[h2]

[/h2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

Salut,

Une raison pour laquelle ne pas rajouter un DPS dédié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré068Fn

Salut,

Une raison pour laquelle ne pas rajouter un DPS dédié ?

 

Je cherche l'intégration la plus simple possible derrière l'autoradio d'origine, d'où la préférence pour un ampli tout en un qui pourrait être branché via un adaptateur FAKRA/ISO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

Sans vouloir remettre trop en cause ton projet, as-tu pensé à changer la source ?

je pense que tu auras plus de facilité a trouver une source avec DSP intégré, ce qui te permettras de passer en actif et de régler le son avant amplification.

Ca t'affranchirait également des inconvénients de ces entrée haut niveau.

Après je comprends qu'on ne veuille pas changer la source d'origine, mais faut accepter le compromis qui va avec. La tu semble prendre une direction couteuse pour un résultat bridé par la source d'origine :)

Ce n'est que mon avis biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré068Fn

Effectivement la source n'est pas terrible (musicalement parlant) et elle n'offre pas de possibilités d'égalisation. Par contre je ne sais pas si tu connais les 308 II mais la source permet de gérer la clim/ventilation et d'autres fonctions du véhicule. Du coup on ne peut pas la changer, éventuellement mettre un deuxième autoradio mais là ce serait compliqué à intégrer dans l'habitacle et encore plus coûteux j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

Je viens de faire des recherches et je dois avouer ne pas comprendre comment les références que t'as proposé font pour caser des amplis 6 canaux + dsp dans un boitier de 20cm, meme en class D. Mon avis est peut etre totalement biaisé mais j'ai bien peur que la qualité audio ne soit pas à hauteur de l'investissement.

 

J'ai regardé chez helix, on est a plus de 1000 euros

 

avec un alpine pxa tu atteint ton budget, et y'a pas la partie ampli.

 

Je pense qu'on se heurte à un problème de marché inexistant pour ta demande. Soit tu tente la roulette russe avec le focal ou le mosconi (pas trouvé d'infos sur le audison) en espérant qu'ils aient révolutionné le game avec ces produits et que je sois totalement à l'ouest , soit tu essaie de te trouver une source qui fait DSP et de l'intégrer quelque part.

 

L'idéal serait que tu aies une sortie numérique sur l'autoradio d'origine, là tu serais bien, mais a mon avis c'est pas le cas (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré068Fn

Merci pour le tuyau. Concernant l'ALPINE PXA-H800,je vois d'après les photos que les connecteurs entrées et de sorties sont des RCA. Je pourrai brancher directement les RCA au signal haut niveau de ma source ( pas de sorties optique)? Dsl si les questions sont raz des pâquerettes, j'y connais pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

salut

 

les ampliDSP commencent à être pas mal, c'est moins bon que tous les éléments séparés, mais plus pratique c'est certain

 

le seul conseil que je te donnerais c'est de choisir un ampliDSP avec de quoi brancher la source d'origine ET une source additionnelle au mieux en optique, car dépenser autant pour écouter le poste d'origine en hight level...

Et donc une remote pour pouvoir changer de source.

 

dans ces critères les mosconi d2 seront biens, mais la remote est chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...