Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ampli

Problème ampli voiture


Invité §Jul646Xb
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul646Xb

Bonjour a tous voila je viens vers vous car j'ai un soucis avec un ampli mtx rt602, j'ai fais l'installation hier et des que je monte le volume de l'autoradio au dessus de 15 et bien il se met en sécurité mais j'ai essayer de débrancher le cable rca au niveau de l'ampli et la il ne se coupe plus donc je pense que ce doit être un soucis au niveau de ces câbles ?mon gain est au minimum et dès que je l'augmente il se met en sécurité les trois diodes clignottes,le montage est fait dans une 406 hdi de 2002,masse poncé nickel,cable rca d'un côté et alimentation de l'autre,remote apparemment est ok et franchement la je sèche, l'ampli me sert a alimenter un sub mtx,donc je l'ai ponter comme indiqué dans le schéma constructeur,si une personne passe par la et peut

Me venir en aide ce serait cool.cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul646Xb

Salut alors le diamètre de cable est de 8mm2, c'est un kit streetwires zn8x pour ampli jusqu'à 320watts rms, niveau allumage du poste c'est particulier car je dois l'allumer et l'éteindre manuellement car le bsi de la voiture fou le bordel,en gros sinon il s'allume a l'ouverture des portes et s'éteint 2 mn après fermeture de l'auto.cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul646Xb

Oui le câble alimentation du +batterie est relié directement au plus de l'ampli,masse poncé nickel et diamètre de cable masse identique à l'alimentation,donc du 8mm.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

salut

il peut y avoir une mauvaise connexion sur toute la ligne. refais toutes les connexions, batterie, porte fusible, sur l'ampli

le porte fusible est neuf ? pas de corrosion/oxydation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul646Xb

Salut non pas d'oxydation et porte fusible complètement neuf oui, je l'ai ai déjà refaite au niveau de l'ampli mais je vais refaire celle du porte fusible et de la batterie et je te redis.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul646Xb

Salut alors j'ai refait mes branchement niveau batterie et porte fusible et c'est toujours pareil,il tient juste a faible volume et avec le gain a 0 autant dire que j'en profite pas des masses ?. bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

Les MTX RT font parti des amplis qui on le plus de souci par ici

 

à voir si tu peux le tester sur une install qui fonctionne, ou quelqu'un qui le teste à la maison avec une alim 12v

 

edit : on a oublié de demander un truc, il y a quoi de branché sur l'ampli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul646Xb

Alors il y a le sub du même pack et oui je vais essayer de le tester sur une autre installation, bonne journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ok

bien que l'ampli soit bien trop faible/mauvais pour un sub, ça ne devrait pas faire ça

 

on ne sait jamais, mesure l'impédance aux borne de ton caisson, tu devrais avoir 3 ohms ou un peu plus

et éventuellement mais ça peut faire sauter la garantie, à voir si dans le caisson les cables hp sont bien connectés au sub et au bornier. une mauvaise connexion arrive souvent même avec les truc tout fait, mais généralement pas quand c'est neuf

 

et puis voir si tu connais pas quelqu'un avec un sub 4 ohms pour le tester (plus light tant qu'à faire, un 25cm pas gourmand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul646Xb

Salut les gars alors je vais essayer de faire cela et cette semaine je vais le tester avec un autre sub et dans une autre auto.bonne soirée.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul646Xb

Salut tout le monde juste une petite question,est ce que le cable rca a un sens ou on s'en fiche?car je me suis retrouvée avec les prise coudé derrière le poste et j'ai un peu galéré a le rentrer et j'en ai deduis que je l'ai peut être monter a l'envers ? bonne journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul646Xb

Salut à tous voilà juste pour vous dire que au final c'est bien l'ampli qui était défectueux et donc se mettais en sécurité, je l'ai échangé avec un sony xm n502 mais je trouve que ça cogne moyen, je sais bien que c'est un petit ampli et j'ai le gain régler a la moitié,est ce que je peux monter au 2/3 sans risques ? voilà merci en tous cas d'avoir répondu à mes messages et de m'être venu en aide.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul646Xb

Salut ben en prenant le pack sub ampli mtx ma première idée était de prendre quelques choses d'honnête pour ameliorer un peu ce que j'avais,je me suis pas dit tiens je vais prendre le truc le moins fiable pour etre enmerder au max, j'avais entendu du positif de mtx mais visiblement je me suis tromper et c'est pareil pour le sony ou j'ai bien regarder les avis et beaucoup en sont content mais après je sais que tu es un puriste et que l'entrée de gamme te chagrine mais j'ai fais avec mes moyens, j'ai d'ailleurs réussi à le regler correctement en suivant tes conseils pour le gain ainsi que pour le filtrage des haut parleur que j'ai filtrer plus haut maintenant que le caisson fonctionne correctement j'ai pu les decharger des graves,je te remercie pour ton aide, bonne journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...