Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Installation complète sono, démarrage.


Invité §Baf465iX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Baf465iX

Bon et bien hier j'ai sacrifié une belle journée ensoleillé pour avancer sur le "projet" :??::ange:

 

J'ai attaqué l'isolation des ailes passagers avec les moyens du bord.. Contreplaqué en 8mm, tapis d'amortissement, colle mastic phonique et tapis de sol decathlon.

 

J'ai mis plusieurs couches de tapis de sol decathlon entre la tole et les différentes entretoises. La colle mastic est longue à sécher, hier soir ça commençait à prendre. Au pire, si ça ne le fait pas, je prendrai des vraies plaques adhésifs goudronnés..

 

 

Voici les photos:

 

IMG_20201016_203830.jpg

 

 

Sono2.jpg

 

 

Sono3.jpg

Le drap a l'intérieur, c'est pour maintenir en place le tapis en place le temps que la colle mastic prenne.

 

Sono4.jpg

 

 

 

A part ça, hier soir, je suis allé rencontré l'ami de mon collègue qui est à fond la dedans, bon j'avais du mal à comprendre tous ce qu'il me disait.. Il portait des vêtements Ground Zero, et avait un véhicule équipé avec des câbles énormes. Il m'a fait vibrer les cheveux, hahaha excellent...

 

P.S.:J'ai donc vu le fameux Soundstream Tarantula t5 qui est un beau bébé. Je sais que si je le prend, je vais partir dans une configuration plus extrême...

 

- Penses tu que je puisses le faire tourner avec mon ampli actuel PCA2000D?

- Quel section de câble je devrai choisir pour alimenter l'ampli?

- Concernant le caisson, il a dit de mémoire qu'il fallait un caisson de 58L. J'ai trouvé ça sur le web:

Optimum Sealed Box2.00ft3
Optimum Ported Box4.00ft3
ça fait du combien de litre ça?

Comment tu l'installerais toi? Clos ou bass reflex? Je sais que c'est par rapport à ce que je veux qu'il me procure mais bon, j'aimerai bien avoir ton avis.

 

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §poo367yG

ton amplificateur devrait pouvoir le faire tourner oui, mais bobines en série, pas en parallèle même si tu y gagne des watt. bobines en parallèle l'ampli aura beaucoup plus de mal à bouger le sub

 

1 cubic feet = 28,3 litres

donc à peu près 56,6 litres, viser 65 litres à la construction car le sub prend de la place

 

le sub sera déjà suffisamment imprécis en clos, pas besoin de le mettre en BR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baf465iX

C'est surprenant que lorsqu'ils annoncent des valeurs concernant les dimensions du caisson, ils ne tiennent pas compte du volume du sub.

 

Ce matin, j'ai remonté et fais tourner mes "nouveaux" HP elliptiques soundstream avec les ailes préparées, Pwoulala c'est très bon!!!! Du coup le rendu correspond quasiment à quand je faisais tourner mon sub JBL avec l'ampli Alpine MRP-M 500.

 

Je me tate encore concernant le T5, mais j'ai bien envie de tenter la "sale" experience... :sol:

 

Pour le caisson, si j'optais pour le t5 avec mon ampli pca2000d, j'imagine qu'il faudrait que j'augmente la dimension du cablage dans un premier temps même avec les bobines en série??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

quel est ton cablage actuel déjà ?

 

edit : non c'est bon, 20mm² ne comporte aucun danger. tu peux faire passer 200A sans danger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

quel est ton cablage actuel déjà ?

 

edit : non c'est bon, 20mm² ne comporte aucun danger. tu peux faire passer 200A sans danger

 

 

pas de pb d'effet joule sur 200A dans 20mm² sur 5m ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

il y a de l'effet joule partout, mais pas significatif ici

en théorie, environ 1w de dissipation par mètre à 200A

donc un échauffement faible.

 

Et encore, en audio ce sont des pic d'intensité, pas du 200A en continu, donc échauffement encore plus faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

il y a de l'effet joule partout, mais pas significatif ici

en théorie, environ 1w de dissipation par mètre à 200A

donc un échauffement faible.

 

Et encore, en audio ce sont des pic d'intensité, pas du 200A en continu, donc échauffement encore plus faible

 

 

Thank you :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baf465iX

Oui c'est ça, mon cablage est en 20mm jusqu'au dérivateur puis 10 mm jusqu'au PCA2000D.

D'ailleurs, puisqu'on aborde le cablage, j'ai deux questions qui me tracassent...

- Quand j'ai dénudé les cables d'alimentation et les fils des HP, il y a toujours quelques bruns en alu/cuivre qui se font la malle. Il y a t-il une incidence?

- Pour les HP des ailes arrières, pour éviter d'être embêté, j'ai directement soudé les fils dessus sur un morceau de 20 cm. Maintenant je n'ai plus qu'à relier les fils ensemble une fois l'installation terminé. Et pour réaliser cela, je les relie et les torsades ensemble puis scotch d'isolation. C'est peut-être pas très académique mais ça le fait ou pas?

 

Bon hier, je suis allé rouler pendant une grosse heure, c'est très propre. Enfin, ça commence... Comme j'écoute beaucoup de styles de musique, parfois la basse est moins présente et moi, j'aime quand elle est là. Je n'ai pas la telecommande à mettre dans l'habitacle permettant de gérer le bass boost. Du coup même si j'aime la chanson, il y a deux options:

-changer de morceau

-augmenter le volume de l'ensemble et donc me casser les oreilles avec les tweeters et woofers... :non:

Je suis vraiment un drogué de la bass en ce moment!! :ange: :ange: :ange:

https://www.sonicelectronix.co [...] _id=411461

J'ai réussi à la trouver mais avec les frais de port, j'arrive à une cinquantaine d'€... Et en recherchant, je suis tombé la dessus pour le même prix:

https://www.ebay.fr/itm/SOUNDS [...] Sw3I9d6GU~

et le modèle supérieur:

https://www.amazon.com/Soundst [...] YCVPG87002

 

C'est bien ces "modules"?

J'en reviens toujours au même point, peut-être qu'il me manque tout simplement de la puissance au niveau du sub dans le coffre. Le Dayton est le choix de la sagesse, me permet de garder de la place dans le coffre et est plus qualitatif. Le T5, moins précis, sacrifiant le volume du coffre.. Et cette "putain" de petite voix qui me dit de le prendre parce que ça va bombarder :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

quelques brin coupés n'est pas un souci.

uniquement torsadé les fils sans soudure ? j'eu déjà fait comme ça parfois au tout début, et au bout de quelque temps la connexion ne fonctionnait plus correctement. met au moins domino ou wago

 

quoi qu'il soit écrit on ne peut pas "reconstruire" de la musique"

le genre de chose pour apporter des truc non essentiel et dégrader la qualité sonore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baf465iX

ton amplificateur devrait pouvoir le faire tourner oui, mais bobines en série, pas en parallèle même si tu y gagne des watt. bobines en parallèle l'ampli aura beaucoup plus de mal à bouger le sub

 

1 cubic feet = 28,3 litres

donc à peu près 56,6 litres, viser 65 litres à la construction car le sub prend de la place

 

le sub sera déjà suffisamment imprécis en clos, pas besoin de le mettre en BR

Hello,

 

J'ai commencé à faire les plans pour le caisson clos. Quand j'ai eu la personne au téléphone tout à l'heure, il m'a dit qu'il ne fallait surtout pas le mettre en caisson clos car il allait chauffer et cramer, que c'était un sub pour un caisson basse reflex.

 

C'est vrai cette histoire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baf465iX

Je pars récupérer le sub puis me dirige vers la découpe de Leroy Merlin. J'espère que j'aurai de tes précieux conseils d'ici là.

A savoir:

- clos ou bass reflex (même si tu m'as déjà dit clos)

- si basse reflex, le type d'event qu'il faudrait que je fasse.

 

Je croise les doigts. A toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

C'est faux on ne crame pas un sub en le mettant en caisson clos.

 

Au pire on a pas un rendu optimal ou on le casse mais ca doit etre des cas tellement marginaux avec des caissons tellement sous-dimentionnés que je ne prêterais pas attention à ca si j'étais toi ;)

 

Pour savoir si meilleur type de caisson rien ne vaut un test, mais c'est pas toujours facile à faire, alors regarde dans la doc du sub voir ce qu'ils préconisent.

 

Sinon tu peux faire des simulations avec des logiciels comme winisd pour savoir comment dimensionner ton caisson (et son évent dans le cas d'un BR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

en effet, pas de souci pour le clos, surtout que le sub est fait pour caisson clos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baf465iX

en effet, pas de souci pour le clos, surtout que le sub est fait pour caisson clos

Yes merci encore une fois de tes réponses qui me sont arrivées pile poil impeccable!!

 

Franchement, ce sub m'obsedait, je suis content de l'avoir pour faire ma petite expérience. Je l'ai touché à 90 balles donc ça aurait été dommage de ne pas essayer.

Bonne nouvelle concernant le caisson clos. En effet, j'attendais d'avoir le sub pour calculer la distance entre chaque vis opposé du sub (37cm). Je me suis retrouvé à Leroy Merlin un peu au pied du mur voulant le faire tourner..

 

En effet, j'arrive à la contrainte de mon véhicule concernant l'installation, l'accès au coffre est très limité! et impossible d'y accéder par l'habitacle; seul une trappe à ski existe...

 

Le maximum que j'ai réussi à faire pour l'instant avec des calculs basiques est un cube de 40,5cm de rayon dans un agglo de 18mm. En 20mm, je ne pouvais pas mettre le sub à l'intérieur. Ce qui me fait un volume de 50,65L auquel il faut soustraire le volume du sub de 5L soit 46L. Le volume optimal est de 58L. J'en suis donc loin... et je n'arrive pas à trouver le volume miminum recommandé après une grosse demie heure de recherche.. Il va falloir que je pense à un caisson avec un plan incliné et là aussi ça va être tendu car pour l'instant j'arrive grosso merdo au même résultat... Il y a des solutions qui vont me permettre de gratter quelques centimètres (enlever la galette, concevoir un plancher plus fin, décaler le système de tringlerie d'ouverture du coffre,... LOL :lol::non::pfff::ange: A je voulais la faire ma connerie, je l'avais dit. C'est ça qui est bon :lol::ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baf465iX

Je vais prendre comme modèle ce caisson car je sais qu'il rentre dans ma caisse. ça va me permettre d'augmenter l'épaisseur de l'agglo à au moins 20mm même si ça me parait faible, j'ai prévu des renforts.

• Dimensions : 36,5x88x31,8cm

https://www.ebay.fr/itm/Caisso [...] EXEALw_wcB

 

En tous cas, tu crois que je peux le faire fonctionner avec mon cube de 40,5 cm en attendant? (ça me rassure pas trop..)

 

 

Il va falloir que je fasse des "montages à blanc" de caissons avec des cartons en forme quadrilatère voir en pentagone et que je me replonge dans les maths (j'adore) pour obtenir le volume optimal tout en pensant bien à la profondeur du sub.. Après si il y a des conseils concernant le position/inclinaison/... à faire ou surtout à ne pas faire, je suis preneur.

 

 

EDIT 2 heures plus tard:

 

Bon j'ai trouvé une solution: Dimensions intérieures: 3,15*3,65*5,6=64,5L Volume sub= 3,8*3,8*2,4=3,5L "Volume disponible" 61L

 

 

IMG_20201022_010338.jpg

Voici comment sera la position du sub dans le caisson clos. En plus, grâce à cette conception, je pourrai soit l'orienter vers le haut, soit vers l'habitacle (d'après mes calculs, ça passe à 1,5cm..) et je peux monter en épaisseur à 20mm, je vais même essayer faire en 22mm. Avec des bons renforts, ça ira ou il vaut mieux que je parte minimum sur du 25mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

tu as un ampli avec du jus et un sub qui peut encaisser, pas trop un souci si tu fait 10 litres plus petit, il va par contre falloir égaliser/filtrer correctement.

25mm ne serait vraiment pas de trop.

moi j'ai 19mm très renforcé pour une membrane 4 fois plus légère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baf465iX

Hello, je suis parti sur du 22mm qui correspondait au mieux avec les contraintes suivantes (et puis je ne vais pas le faire tourner à fond à cause de mes acouphènes... j'ai très mal dormi cette nuit à cause d'eux!! J'ai fais 20 km hier en exploitant le petit sub JBL avant le démontage et franchement, ça tournait déjà très bien):

- maximiser le volume du coffre pour pouvoir faire quelques courses de temps en temps

- pouvoir relever le caisson pour avoir 2 possibilités d'orientation du sub

- conserver la trappe à ski pour cette hiver.

Le caisson fait 63L, moins le volume du sub et des renforts, ça devrait donner la valeur optimal pour le sub en clos

 

Bon le caisson est rentré! Yes, ça fait plaisir. Voici les photos:

 

IMG_20201024_004601.jpgIMG_20201024_003516.jpg

 

 

 

 

MES QUESTIONS:

- J'ai du mal à faire un plan parfaitement plat du côté incliné, lorsque j'ajoute la dernière planche il y a des "micro-espaces" qui subsistent. Puis-je charger de colle à bois pour le montage, sinon il me reste de la colle mastic phonique (mais prise longue), ou tout simplement du silicone?

EDIT 2h plus tard: J'ai pris papier à poncer pour essayer de faire un plan le plus droit possible puis je chargerai avec du silicone transparent

- J'ai mon voisin qui m'a donné de belles équerres mais je me suis arrêté en cours d'installation quand je me suis rendu compte qu'avec les vibrations, ce n'était pas une bonne idée qu'il y ait des vis à l'intérieur du caison. Si une se fait la malle, je n'imagine pas les dégâts.. Ai-je raison, ou je paranoïe?

Je les enlève pour qu'il n'y ait aucune vis et renforce avec des tasseaux vissés depuis l'extérieur

- Je souhaite mettre le sub au niveau de la planche du plan incliné, il ne serait pas mieux au niveau du plan de la deuxième photo?

 

- La feutrine à l'extérieur du caisson, c'est uniquement pour une raison esthétique?

 

- Pour mettre en série mon sub, je pars du + de la bobine1 pour aller au - de la bobine1 qui va ensuite au + de la bobine2 pour finir au - de la bobine2?

 

- "On" m'a dit qu'il ne fallait pas mettre les ampli debout, qu'ils étaient mieux à plat, c'est vrai cette "histoire"???

 

 

MERCI :jap: POUR TOUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baf465iX

Je viens apporter quelques news/photos à mon petit projet qui a bien avancé aujourd'hui. Cette aprem, je suis allé chercher de la feutrine pour pouvoir le cloturer ce soir et le monter dans la voiture!!

 

 

Coût du caisson:

Bois (Tasseau + Medium en 22mm + Découpe) = 35€

Petites fournitures (colle à bois + colle neoprène + visserie + silicone) = 15€

Feutrine: 9€

Total: 59€

Temps: la passion, on ne compte pas :D :D :D :D

 

TOTAL caisson+sub= 149€ :lol: :lol: :lol: :lol: :sol:

 

 

 

 

 

IMG_20201024_154541.jpgIMG_20201024_163624.jpgIMG_20201024_163738.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baf465iX

Bon et bien le bébé est rentré dans le coffre!! :D

 

 

IMG_20201025_092056.jpg

IMG_20201025_092435.jpg

 

 

Par contre quand j'ai allumé l'autoradio une fois branché, ça m'a fait grillé mon ampli oxygen qui alimentait le KE? Au début je croyais que c'était juste le fusible (mais il y a eu un bruit bizarre quand même). J'ai regardé dans le coffre et il y avait de la fumée. Lorsque j'ai essayé de mettre un autre fusible, à chaque fois que je l'approchais ça faisait des étincelles.. D'origine, c'était un 25A et comme je n'en avais pas j'ai mis un 20A, j'ai carrément vu des flammes à l'intérieur de l'ampli.

 

C'est une coïncidence?? Je veux dire le fait qu'il ait cramé pile poil quand j'ai monté le sub?? Ou il y a un phénomène qui s'est produit à cause de l'installation du sub??

Parceque si j'en achète un autre et qu'il recrame de suite...

 

PLEASE AIDEZ MOI :??::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

Les équerres en métal n'auraient eu aucune utilité

Les renforts en triangle sont très bien, ça aurait été parfait si tous les autres étaient pareils, mais c'est déjà bien

 

si l'ampli a grillé c'est soit un souci ce l'ampli soit un souci de cablage, pas dû à la présence du sub.

Pour que l'ampli crame de cette manière il faut un court circuit quelque part au niveau de l'ampli lui même

La présence d'une étincelle est tout à fait normal, une flamme ça non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baf465iX

Ce qui m'a paru bizarre, c'est qu'il crame pile poile au moment où je mets la sono en route avec le nouveau sub. Je l'avais fixé en hauteur sur le caisson.. C'est vrai que ce n'est pas bon que les amplis soient en hauteur?

 

- Du coup, j'ai monté le JBL GTO 752 ( https://www.feuvert.fr/ampli-c [...] escription ) pour le KE.

- J'ai acheté sur lecoincoin, un ampli de dépannage qui fait le taf finalement (le meilleur rapport qualité prix qui était disponible). Un Alpine V12 MRV-T407 ( https://www.sonicelectronix.co [...] eries.html ) Il rend plutôt bien pour les HP passagers, par contre, il m'a apporté des interférences. Quand j'accèlere, j'entend le régime moteur dans les HP passagers. Le mec qui m'avait vendu le JBL GTO 752 m'avait parlé d'un antiparasite à brancher au niveau de la batterie??

J'ai donc été obligé de tout rerégler, après une bonne heure, j'ai enfin réussi à obtenir l'équilibre que je recherchais!! NICKEL!!! Maintenant toutes les chansons que j'écoute on de la basse qui claque comme il faut.

Je pense que le mieux maintenant serait:

- une grosse isolation du coffre

- un bon ampli 4 canaux pour le KE et les HP passagers histoire de gagner en qualité

- J'aimerai bien tester le Dayton en clos que tu m'avais recommandé quand même

Il y aurait des idées pour un bon ampli 4 canaux?

Ou alors, je mets l'ampli soundstream pour les HP et KE et je me prend un ampli digital plus qualitatif pour coller à la perfection au T5??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

pour les ampli en hauteur c'est à cause de la chaleur qui monte, mais dans ton cas c'est pas un soucis

 

le V12 MRV-T407 n'est pas un petit ampli de remplacement, c'est quand même un très bon vieux alpine, pour faire mieux il te faudra de la chance pour trouver la bonne ocaz ou dépenser pas mal.

et un ampli classe D qui fasse mieux que le soundstream ce sera dur d'en trouver

en ampli introuvable et très bon, un infinity beta digital 300, et pas donné.

 

le bruit de l'alternateur c'est ton cable RCA qui prend des parasites dans une alim, masse voire cable remote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en classe D j'ai un ampli sous le coude qui pourrait bien aller, à voir avec cowboy si ça collerait bien avec ton sub :

https://www.rgsound.it/m1a-150 [...] d-398.html

 

Il est encore neuf dans sa boiboite ;)

 

 

Concernant les amplis pour les hp, ne change pas, ça le fera très bien !

Mais privilégie l'Alpine pour l'avant et le JBL pour l'arrière :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

je ne pense pas (quasi certitude) qu'il soit au niveau du soundstream

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baf465iX

Hier soir, je me suis régalé avec la sono!! C'est propre, le t5 tape bien comme il faut. Après, je me suis effectivement rendu compte qu'il ne savait pas monter dans les fréquences. Pour l'instant c'est nickel, il me permet de gagner en puissance même sur des morceaux où la basse n'était pas très présente. Pour le prix...149€ caisson inclus c'était difficile de faire mieux avec une disponibilité immédiate et d'être en quasi full soundstream.

Cela dit le Dayton que tu m'avais préconisé Poor_Lucky doit vraiment être superbe par rapport à mon utilisation. Mais niveau prix c'était le double avec du délai en plus.

 

 

 

Je viens de me prendre ça pour insonoriser le coffre:

https://www.ebay.fr/i/18167416 [...] EvEALw_wcB

 

Et j'essaye de me trouver un alpine V12 4 canaux, ça me permettra de récupérer les 2 que j'ai actuellement, pour me faire une sono dans ma camionette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

oui pour le tarif du sub c'est certain, surtout que tu avais une amplification à la hauteur.

 

https://laboutiqueducarrossier [...] 500mm.html

il y en a le double mais pas le port gratuit, mais ça fait un peu moins chère au m²

 

cherche juste un bon 4 canaux, les V12 ne sont pas les seuls (et il y a des V12 moins bons aussi)

 

maintenant à voir à l'utilisation si le T5 a des points faibles pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baf465iX

Oui c'est un bon tarif en effet, et livré directement à domicile en plus.. J'avais trouvé 48,90 sur ebay.

J'ai essayé d'annuler la commande pour les prendre via ton lien. Il en vaut mieux plus que pas assez :jap:

EDIT: commande annulée sur ebay, je passe comme via ton site. :bien:

 

J'ai trouvé un 4 canaux dispo, je te l'envoi en MP (on m'a déjà court circuité sur un produit en offrant plus cher..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baf465iX

Salut, je viens de trouver une annonce, un 4ch V12 (le même que le mien), vu son état 90€ ;)

Peut-être parle-t-on de la même annonce :D

Non, ce n'est pas celui-ci d'après le tarif, tu saurais partager le lien??

PS./ Bonzaï Record, ayayae!! ça tappait sevère, on était dans les 180bpm minimum HAHAHA :ange:

 

Poorlucky: commande annulée sur ebay, je passe commande via ton site. :bien:

 

 

Et j'ai pris un filtre antiparasite rca qui me servira en même temps de rallonge pour installer correctement les 2 petits amplis que j'ai actuellement en attendant d'avoir le 4 canaux:

https://www.fnac.com/mp4299496 [...] lsrc=aw.ds

 

Enfin, c'est quoi le truc avec mon ampli GTO752 ?? Les 2*75wrms annoncés ne sont pas là, où c'est la qualité qui ne va pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

c'est pas génial comme ampli c'est certain, un très on ampli de puissance égale te paraitrait beaucoup puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 38482.htm/

A voir s'il est ok pour un envoi et seulement de l'achat de l'ampli

 

Hmm Bonzaï, 180bpm je ne sais pas ça reste tout de même calme par rapport au reste ^^

 

Le filtre antiparasite je trouve que c'est un peu de la babiole, quand j'avais des parasites à cause d'un croisement RCA et alim ça n'a rien changé, la solution a été de les "décroiser" ;)

 

Ton JBL n'est pas très qualitatif... Au pire des cas tes hp arrières laisse-les alimentés par ton autoradio et fais en sorte qu'ils ne soient pas audibles quand tu es à l'avant... Et garde-le pour ta camionnette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baf465iX

Oki oki, bon ça me fait 10 balles la rallonge :lol: ...

 

C'est quoi la référence de ton 4 canaux donc celui de l'annonce MRV-F40?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpine MRV-F407

Un très bon ampli pour alimenter des haut-parleurs de portière, soit 2 KE et 2 coax, et par la suite passer en filtrage actif ;)

 

Même à 80€ hors envoi si bien négocié (mais bien le mettre en garde sur un envoi très protégé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baf465iX

Ton JBL n'est pas très qualitatif... Au pire des cas tes hp arrières laisse-les alimentés par ton autoradio et fais en sorte qu'ils ne soient pas audibles quand tu es à l'avant... Et garde-le pour ta camionnette ;)

Mon autoradio n'arrive pas à faire tourner les hp passagers compte tenu de l'install. J'ai une source basique.. Pioneer mvh-s41bt mais il fait tout... connecter directement à mon tel, clef usb 16giga, main libre, je peux changer les morceaux en lecture sur youtube, lumière orange donc bien intégré à ma planche de bord... Pour l'instant, je n'ai pas envie de changer.

 

J'avais trouvé un F405 à 88€ livré avant que tu me montres l'annonce, quasiment la même chose donc. Je dois confirmer ce soir. Poor_lucky m'a signalé que ce n'était pas les meilleurs de la série non plus donc quitte à "investir" encore alors que pour l'instant c'est pas trop mal, je préfère attendre une meilleure affaire. Surtout que si je prenais le F405, il serait mieux que je le dédie à mon KE... Le Saint Graal ne doit pas être bien loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...