Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autoradio

Problème adaptateur commandes 207 / Installation subwoofer / Help !


Invité §mqr618Vl
 Partager

Messages recommandés

Invité §mqr618Vl

Bonjour !

 

Je me permets de publier un message car je m'y connais pas énormément niveau modification au niveau automobile.

Bien que plutôt à l'aise avec l'électronique, j'ai peur de faire une bêtise donc je viens vous demander votre avis sur plusieurs points.

 

Actuellement propriétaire d'une 207 (2006/7 ou 9 je ne sais plus exactement) de 75 chevaux, j'aimerais changer quelques trucs niveau audio pour un budget limité.

En effet, je trouve que mes baffes sont assez bonnes mais qu'elles manquent de basses. Ainsi, j'avais pensé à rajouter un caisson actif extra-plat (en l'occurrence le Caliber BC110USP). Seul bémol : pour ce faire, je dois changer d'autoradio à priori car sur celle d'origine je ne pourrais pas et même si je pouvais le son serait pas forcément fou de ce que j'ai compris.

 

Par chance, j'ai pu récupérer une autre autoradio (JVC KD-R881BT) qui me donnerait donc la possibilité de brancher le caisson derrière.

Le problème, c'est que j'ai récupéré l'autoradio sur une nissan donc pas d'adaptateur comme il le faudrait (type ça https://cutt.ly/9gfDQdo).

Du coup aujourd'hui j'ai été à norauto pour être sûr d'avoir le bon câble sauf qu'on m'a dit que si je faisais ça comme ça, je perdrais les commandes au volant et l'affichage déporté d'origine (heure, date, conso...) ce qui est pas fou.

 

Donc comme on me l'a dit, il y a apparemment des câbles permettant de conserver les commandes au volant, mais qui sont beaucoup plus chers, et le fait que ces câbles soient compatibles ou non paraît assez compliqué. Du coup, j'aimerais savoir si c'est réellement nécessaire de me taper un câble à 90€ juste pour les commandes au volant, ou si un câble comme celui-ci ( https://cutt.ly/VgfD1Gr ) marcherait ? Si non, pourquoi est ce qu'il y autant de différence de prix entre les différents câbles, je comprends pas trop. Et j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre les différences entre chaque, parce que je trouve qu'ils sont quasiment tous faits pareils d'après les photos...

 

Dans le cas où il faille vraiment acheter un câble à 80€, je voulais savoir si je pouvais pas faire une alternative. En effet, moi j'ai besoin de la 2e autoradio juste pour la musique,sachant que je compte l'utiliser très majoritairement avec mon téléphone, et l'affichage déporté à part l'heure et la conso, j'ai pas vraiment d'utilité... donc ce serait pas grave si j'avais pas la musique ou la commande volant direct sur la radio pour la musique. Dans ce cas là, est ce que je pourrais faire en sorte de garder les deux radios branchés, celle d'origine juste pour l'affichage déporté et l'autre pour la musique?

 

J'avoue que c'est assez flou, merci de m'éclairer si possible!

 

 

PS : Y'aurait pas moyen de bidouiller un peu sinon? Je sais souder des câbles, donc sachant qu'au final les adaptateurs redirigent juste les flux, y'a peut être moyen de faire un adaptateur avec commandes aux volants "maison" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

salut

pour avoir les commandes au volant il faut une connectique pas donnée en effet

 

le 2eme lien c'est une connectique pour alfa romeo, et il manque un bout, le bout en dessous indiqué "produit fréquemment acheté ensemble".

après, ces truc pas chère peuvent marcher, ou pas.

 

les connectique plus chères devraient marcher sans soucis

 

non on ne peut pas faire de commande au volant "maison". ce ne sont pas des cables à brancher, il y a plusieurs info qui passeront dans un même cable. les bouton de la télécommande envoie des signaux différents, interprétés par le petit boitier, qui renvoie à l'autoradio ce qu'il faut comme signal pour lui dire quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...