Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Focal impulse 4.320 pas de son malgré l'ampli alimenté


Invité §GuG763ZS
 Partager

Messages recommandés

Invité §GuG763ZS

[h1]Bonjour à tous;[/h1][h1]Je viens d'acheter l'ampli Focal impulse 4.320 avec les connecteurs ISO IY-AC pour ma Clio 2 rs. Je souhaitais obtenir un ampli facile à installer sans tirer de câble que se soit +12V et masse.[/h1]

 

[h1]Après branchement, la LED de l'ampli s'allume bien en bleu lorsque j'allume l'autoradio, je précise que la LED rouge ne s'est jamais allumé mais aucun son ne sort des Hp![/h1][h1]J'ai lu dans la notice qu'il fallait brancher la masse à la carrosserie, mais la masse de la connectique d'origine de la voiture n'est-elle pas suffisante?[/h1][h1]Moi qui pensais que s'était du plug and play. Dois-je déconnecter le fil de masse du connecteur IY-AC et le relier à la carrosserie?[/h1]

A moins que le problème vient d'ailleurs

:??:

 

Merci d'avance

 

 

schema faisceau-min.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

salut

normalement non, tu n'a rien à brancher à la carrosserie.

coté autoradio tu as bien aussi une fiche pour les hp de branché ?

peut-être juste mal branché et le signal n'arrive pas à l'ampli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GuG763ZS

salut

normalement non, tu n'a rien à brancher à la carrosserie.

coté autoradio tu as bien aussi une fiche pour les hp de branché ?

peut-être juste mal branché et le signal n'arrive pas à l'ampli

 

Oui la sortie hp de l'autoradio est branché a l'input de l'ampli

 

Voici quelques photos. Si quelqu'un pouvais m'expliquer où est l'erreur, je lui serrais très reconnaissant! :jap:

 

Est-il possible que l'alimentation d'origine soit trop faible pour l'ampli? J'ai pourtant essayé avec la voiture allumée...

 

 

20201018_152027-m.jpg

 

 

20201018_152104-m.jpg

 

20201018_152053-m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

en effet, apparemment besoin d'un cable masse (fig 2 p8 manuel utilisation)

étrange vu qu'un cable masse est déjà relié au faisceau d'origine

 

visiblement aussi besoin d'un cable remote, fig 7 p9, pas de détection auto du signal sur ce modèle visiblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GuG763ZS

en effet, apparemment besoin d'un cable masse (fig 2 p8 manuel utilisation)

étrange vu qu'un cable masse est déjà relié au faisceau d'origine

 

visiblement aussi besoin d'un cable remote, fig 7 p9, pas de détection auto du signal sur ce modèle visiblement

 

 

 

Pourtant l'ampli s'allume dès que j'allume l'autoradio. Ce qui voudrait dire que la remote fonctionnerait bien, Nan?

 

À quoi bon avoir des connectiques ISO sur l'ampli si je dois couper le remote et le fixer sur la connectique ISO vers l'ampli puisqu'il n'a aucun bornier que ce soit pour la remote, le +12V et la masse? tout est en ISO.

 

Je tenterai bien pour la masse quand même. Peut-être que celle d'origine est un peu faiblarde. EN tous cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

PS: Et pour les autres, Personne ici n'a déjà installé ce modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

dans de rares cas j'ai déjà vu des LED s'allumer même sans masse, c'est que les RCA sont reliés aussi à la masse via l'autoradio (de même pour les cable hp)

 

mais le plus probable est qu'il est bien alimenté

ça voudrait dire que le signal n'arrive pas

le bouton est bien sur "hight level" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GuG763ZS

dans de rares cas j'ai déjà vu des LED s'allumer même sans masse, c'est que les RCA sont reliés aussi à la masse via l'autoradio (de même pour les cable hp)

 

mais le plus probable est qu'il est bien alimenté

ça voudrait dire que le signal n'arrive pas

le bouton est bien sur "hight level" ?

 

 

 

Oui il est bien en Hight level

 

 

J'espère que le câble n'est pas défectueux ou pire, l'entrée ou la sortie de l'ampli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GuG763ZS

Mes enceintes avant sont des Gladen Alpha 130AC impédance de 3 ohms. Cela pourrait-il être un problème?

 

Je compte les mettre à l'arrière puisque je viens de commander les Gladen 165 RS avec entretoise bien sûr. d'où l'utilité de l'ampli sans grosse modification.

https://www.gladen.com/GladenC [...] sRS165.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GuG763ZS

Je viens d'essayer avec des RCA et ça fonctionne.

 

Soit le câble est HS et à 59€ le kit, ça fait mal!

Soit la masse d'origine n'était pas suffisante.

 

En tout cas merci Poor_cowboy_33

 

Problème résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...