Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Préparation portière peugeot expert


Invité §Taz750It
 Partager

Messages recommandés

Invité §Taz750It

Bonjour à tous, j'ai fais l'acquisition d'un kit éclaté 2 voies 16.5 HERTZ CK165L ( qui une fois tous ca fini sera pousser par un ampli ), et pour l'installer je compte insonorisé et alourdir m'a portière.

Après avoir parcouru plusieurs sujet je sais quoi faire mais je me pose encore quelque question et j'aimerais faire au mieux de mes capacités.

Je suis partis pour fixer plaque de goudron au fond + goudron liquide sur plusieurs couche à certains endroits et enfin mettre un peu de mousse.

Au début je voulais refaire le support de l'enceinte en mdf j'ai l'équipement et les compétence pour faire quelque chose de propre.

Seulement je ne sais pas encore comment protéger le hp de l'humidité.

Voici quelques photos ainsi que les questions qui vont avec, merci à tous de m'avoir lu et merci pour vos futur réponse.

Loïc

14qe.jpg

1 : Je sais qu'il faut fermer les trous comme fait ci dessus, je voulais y mettre de plaques de goudron mais il y a beaucoup d'espace c'est tout vide, est il mieux de laisser la mousse blanche ? Et y mettre une fine plaque de bois ?

 

0cbj.jpg

2 : Voici le cache en plastique qui vient se mettre à la fin sur la porte, faut il le découpé ou bien laisser se que j'ai entouré en rouge ? Est ce que cela gène les ondes du hp ?

 

vxcb.jpg

3 : Le plus important, voici le support du hp il est en plastique dur, il est ouvert en bas et protège le hp, n'est il pas plus judicieux de le laisser au lieu d'y mettre du mdf ? J'ai pensé à le renforcer au goudron liquide ? Vous en pensez quoi ?

 

9t9y.jpg

4 : Si je le garde, il y a 3 point de fixations, au flèche verte j'ai pensé y rajouter des fixations bonne idée ?

 

efxv.jpg

5 : entre la portière et le support en plastique il y a une mousse de 5mm, je pense qu'il vaut mieux l'enlever ce sera plus rigide non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu trouvera des infos ici : et ici : c'est un tuto que j'ai réalisé, et ça ressemble aux portières de ton expert

 

1) perso j'ai laisser la mousse blanche, je l'ai décollé pour avoir accès au fond de la portière pour poser des plaques de bitumes, et je l'ai recoller avec de la colle en bombe

 

2) en effet c'est mieux de couper, moi je l'ai pas fais, car après ça fais un peut moche une fois découper

 

3) si tu à les compétence pour mettre du MDF ou du contre plaqué pour le support, lance toi, ça sera toujours mieux que du plastique, pour l'espace entre le support du hp et la tôle tu met une colle en cartouche qui fais aussi étanchéité

 

4) oui rajoute des points de fixations, c'est que j'ai fais dans le tuto ;)

 

5) perso j'ai laisser la mousse d'origine, mais pourquoi pas la virer oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz750It

Salut Kevin, avec le changement du forum je réponds un peu tardivement.

Tout d'abord merci pour tout tes conseils, je commence à peine la préparation.

Et je compte faire le maximum.

Je cherche encore qu'elle bitume acheter, et surtout ou l'acheter avec se foutu confinement.. Sur audiophonics je trouve ca asser cher..

 

Je vous ferez parvenir la suite du projet pour les intéressés, et je suis toujours ouvert au critique !

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz750It

Salut, j'ai lu ton topic il est super merci ! ;)

J'ai besoin d'un petit coup de pouce !

J'ai acheter des plaques de bitume insonorisé à castorama trouvant les rouleau adhésif trop chère et trop léger.

Mais voilà j'ai essayé de poser une petit bande que j'ai découpé, en la chauffant au chalumeau, le problème est que je trouve que ça ne tien pas beaucoup... ( une toute petite pression avec l'oncle en soulevant et ça se décolle direct)

Pourtant il y a bien une fasse avec un papier à retirer et de la colle, sur la boîte il y à un dessin qui montre qu'il faut mettre de la colle en plus.. ( je les vu une fois la bêtise faite )

A votre avis qu'elle sorte de colle il faut utiliser ? J'ai fais une connerie en achetant ses plaques de mauvaise qualité peut-être? ( 36.90e les 4, 5mm d'épaisseur )

Merci à vous tous.

Modifié par Tazmany
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu à un lien du produit ?

 

normalement avec les plaques de bitumes autocollantes il suffit de les chauffer avec un sèche cheveux ou les laisser en plein soleil

 

pour que ça soit plus simple, prend de colle en bombe : https://www.castorama.fr/colle-multi-usages-sader-pulverisable-type-neoprene-aerosol-200-ml/3549210001348_CAFR.prd?storeId=1454&gclid=Cj0KCQiA48j9BRC-ARIsAMQu3WQau1PF_15E_AX5FFfATsFj0OYG6e1bK0BAaotRJVghpgxXFU3t6H0aArOeEALw_wcB&gclsrc=aw.ds 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz750It

Voici le lien https://www.castorama.fr/panneau-d-isolation-acoustique-bitume-diall-50-x-50-cm-ep-5-mm-vendu-au-panneau/3663602884293_CAFR.prd?storeId=1499&gclid=EAIaIQobChMIzPH85eKH7QIV2fhRCh2luwvzEAQYASABEgK7C_D_BwE&gclsrc=aw.ds

 

Le truc c'est que j'ai un doute sur le fait qu'elle soit autocollante.. 😕

( Ou alors les plaques sont trop vieilles ? )

J'ai jamais essayé ce genre de colle ça sera l'occasion !

Merci encore pour ton aide ces super !

Modifié par Tazmany
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz750It

Salut Mickael5612 pour les plaques c'est bon j'ai fais avec se que j'avais mais peut-être voir pour les endroits compliquer, et pour le rouleau je ne vais même pas pouvoir m'en servir déjà que mon bras ces compliquer ^^'

 

J'ai commencé la pose de bande que j'ai découpé, avec la colle que tu m'as mis en lien mais je les trouver qu'en liquide. 

A voir demain normalement ça devrait tenir 😅

20201117_174210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz750It

Quelqu'un as une idée sur l'efficacité de la mousse jaune qu'on trouve dans les matelas, pour mettre derrière le hp ?

Je pense pas que ca pourrisse, si ?

J'ai pensais à mettre des grosses éponges sinon ??

Merci à tous.

Modifié par Tazmany
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...