Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Topic Officiel des Roues] Jantes, pneu, calle...


Invité §let223IH
 Partager

Messages recommandés

Invité §kon470Pq

bonjour je voudrais savoir quel est le déport d'une jante alu en 16" sur une 306 car je suis sur le point de les acheter pour ma xsara vts hdi 2002

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jea452dl

Bonjour,

 

J'ai cassé recemment une jante targa et selon l'expert qui a vu la jante, ce modele ne se fait plus donc il me faut 4 nouvelle jantes. Cela fait maintenant 1 mois que je parcours en vain les norauto et feu vert pour trouver des jantes pour ma punto 2 a bas prix (car je n'ai eu qu'un bas remboursement par l'assurance)

J'en ai vu des sympa dans mes prix (75€ max) sur ce site http://www.e-visibilite.com/client_referencement/jantes_alu/magasin_jantes/alu/jantes-alu.php mais j'ai des doutes car de nombreuses pages ne marchent pas.

Je cherche des jantes en 4*98 6*14" ET35 budget 75€ la jante et j'ai déja les pneus.

Si vous avez de bonnes adresses sur le net ou autour de Nantes ;)

Merci

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur526di

salut a tous,les jantes de 206 vont sur 406 , par ce que je trouve que des jantes de 206,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min868Fz

Salut à tous,

 

J'ai lu des avis contradictoires sur ce qui est légal ou pas au controle technique depuis le 1er janvier 2007.

 

Je sais que le diamètre du pneu doit être le même (même si la jante est plus grande) mais qu'en est-il de la largeur? Faut-il conserver la largeur d'origine, ou bien peut-on faire ce qu'on veut?

 

J'ai une Camaro Z28 de 1999, monte d'origine en 245 de largeur, j'aimerais passer au 315 sur les roues AR. C'est possible techniquement, et même très courant aux USA. Mais est-ce que c'est légal en France?

 

Un grand merci d'avance si vous pouvez me renseigner! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj801Zg
bonjour je voudrais savoir quel est le déport d'une jante alu en 16" sur une 306 car je suis sur le point de les acheter pour ma xsara vts hdi 2002

merci

 

 

sur 306 c'est de l'ET15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin882JQ

Bonjour à tous ,

 

Voilà, j'ai une 106 enfant terrible montée d'origine en 175/60/14.

J'ai, la semaine derniere, acheté 4 pneus en 185/55/14 et ce matin 4 nouvelles jantes toujours en 14p.

 

Mais voilà, j'ai un soucis car a vrai dire, en achetant les jantes je ne me suis pas pré-occupée de connaitre la taille de l'entraxe des nouvelles jantes!

Les jantes d'origine sont exactement en 4x 108, entraxe 16 et les nouvelles jantes sont en 4x108, entraxe 34, du coup lors du montage de mes jantes, les roues touchaient complétement la carrosserie intérieure !!! Le garagiste n'a pas pu les installer.

 

Je suis donc dans l'obligation d'acheter des élargisseurs de voie, bien que ca n'était pas prévu, ainsi que des écrous plus longs.

 

D'après le garagiste, il me faut des élargisseurs d'environ 20mm à l'arriere et 15mm à l'avant.

 

Pouvez vous me dire les répercutions des élargisseurs sur mes nouvelles jantes et si une épaisseur de 20mm et 15mm vous paraissent adéquate..

d'apres vos connaissances, qu'est ce qu'il faudrait monter ? et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à me dire car je n'avais pas prévu un budget si important pour changer mes jantes et je ne comptais vraiment pas changer et les écrous et y mettre des élargisseurs en plus !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor706lf

Je pense que la meilleur solution est de faire un echange puisqu'elles sont neuve :bah:

 

C'est mieux que de payé un jeu de calle hors de prix :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav771IW

Bonjour à tous. J'aurai voulu savoir si quelqu'un à déjà essayé de monter des pneus en 215/40/17 sur 206? Et est-ce que ca passe, surtout à l'arrière au niveau du bras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Bonjour à tous !

 

Je me pose quelques questions à propos du déport.

 

J'ai une Nissan Sunny montée en 175/70/13 (grrr). Je compte passer en 185/60/14 pour améliorer légérement la tenue de route sans me ruiner et sans ruiner les les organes mécaniques de la voiture :)

 

Lorsque je regarde les jantes d'origine, je lis "ET 13". 13 ? Ai encore pas vu ça dans les 25 pages que je viens de survoler. Pour dissiper les doutes, je regarde dans le manuel à propos des roues montées d'origine, et : "déport : 40 mm".

 

ET 13 et déport de 40 mm ? :??: Il me semble pourtant que l'ET est exprimé en mm, non ?

 

A quoi pensez-vous ?

  • Je me plante complétement, l'ET et le déport sont 2 choses différentes (et j'ai besoin d'un gros cours de rattrapage :lol: )
     
  • La voiture accepte tout entre 13 et 40 mm (et pourquoi pas des roues de tracteur aussi :??: ) (et si c'est la cas, si j'augmente le déport, je diminue la taille des voies, et ne vais-je finalement pas perdre ce que je gagnerais sur les pneus ?)
     
  • Je dois arrêter la drogue ?
     
  • ...?

 

Avez-vous des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel388jQ

Bjr

 

J'ai besoin d'aide pour savoir quelle taille jantes pour ma 306 1.9 xtdt.

Cest pour des tsx rocket 4

Je ne suis pas rabaissé.

Les jantes en 17 avec pneu 215/35/17 transformeront elles ma 306 en 4x4, en larve pcq c'est un diesel est un goufre niveau consomation?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj801Zg
Bonjour à tous !

 

Je me pose quelques questions à propos du déport.

 

J'ai une Nissan Sunny montée en 175/70/13 (grrr). Je compte passer en 185/60/14 pour améliorer légérement la tenue de route sans me ruiner et sans ruiner les les organes mécaniques de la voiture :)

 

Lorsque je regarde les jantes d'origine, je lis "ET 13". 13 ? Ai encore pas vu ça dans les 25 pages que je viens de survoler. Pour dissiper les doutes, je regarde dans le manuel à propos des roues montées d'origine, et : "déport : 40 mm".

 

ET 13 et déport de 40 mm ? :??: Il me semble pourtant que l'ET est exprimé en mm, non ?

 

A quoi pensez-vous ?

  • Je me plante complétement, l'ET et le déport sont 2 choses différentes (et j'ai besoin d'un gros cours de rattrapage :lol: )
     
  • La voiture accepte tout entre 13 et 40 mm (et pourquoi pas des roues de tracteur aussi :??: ) (et si c'est la cas, si j'augmente le déport, je diminue la taille des voies, et ne vais-je finalement pas perdre ce que je gagnerais sur les pneus ?)
     
  • Je dois arrêter la drogue ?
     
  • ...?

 

Avez-vous des idées ?

 

effectivement ET = déport et est ben exprimé en mm, dans ton cas je pense qu'il ya une erreur, le 13 en question doit être la taille de la jante même si c'est vrai que ET13 = déport de 13mm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj801Zg
Bjr

 

J'ai besoin d'aide pour savoir quelle taille jantes pour ma 306 1.9 xtdt.

Cest pour des tsx rocket 4

Je ne suis pas rabaissé.

Les jantes en 17 avec pneu 215/35/17 transformeront elles ma 306 en 4x4, en larve pcq c'est un diesel est un goufre niveau consomation?

 

Merci

 

et ta monte d'origine c'est quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit708Iy

Bonjour, j'ai une golf 3 et je voudrai la passer en 19 avec un gro kit large ... Je voudrai savoir la taille des pneus qu'il me faut car je n'arrive pas a trouver les bons car le diametre est toujours trop grand en regardant sur MTK ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps
effectivement ET = déport et est ben exprimé en mm, dans ton cas je pense qu'il ya une erreur, le 13 en question doit être la taille de la jante même si c'est vrai que ET13 = déport de 13mm

 

En effet, après réflexion, c'est la piste pour laquelle je penche. :jap: Du coup je cherche des jantes avec un déport voisin de 40, on verra bien si ca passe :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim522dd

Je veux remettre mes jantes d'été mais cette fois ci moi même, est-ce qu'un parallelisme est nécessaire ou pas?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed441Kw

Voila j'ais une fiat bravo je souhaiterais metre du 17 .

205/45/17.

Mais je souhaiterais savoir si avc des elargisseur de voi de 10 ou meme 15mm sa frotterais ou pas sachant que elle n'est pa rabaissé ? ? ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj801Zg
Je veux remettre mes jantes d'été mais cette fois ci moi même, est-ce qu'un parallelisme est nécessaire ou pas?

Merci

 

du tout, le para c'est que quand tu touche aux amortisseurs (avants) et encore des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noz561IV

Bonjour,

 

Normalement, je devrais pouvoir m'acheter une petite xsara phase 2 exclusive 2.0 16s 136ch. Elle a donc déjà des JA, mais je n'aime pas du tout le design des modèles d'origine. Je crois que c'est du 15'' d'origine, quelle taille et largeur maximales de jante puis-je mettre sans foutre en l'air le design de la voiture et surtout sans avoir à mettre d'antraxes ou calles et autres joyeusetés ?

 

Je suis du style tuning sobre et classe avec du multibras pour les jantes.

 

Pour les pneu c'est un indice V, ça va être un peu cher, mais c'est pareil, je ne veux pas lésiner, je veux de l'adérence, quel avantage de passer en pneu plat ? et quels inconvénients aussi ?

 

Pour le moment, elle n'est pas rabaissée, mais je l'envisage peut-être l'année prochaine, cela joue-t-il beaucoup dans le choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit708Iy

Personne ne sait pour mettre du 19 sur une golf 3 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj801Zg
Bonjour,

 

Normalement, je devrais pouvoir m'acheter une petite xsara phase 2 exclusive 2.0 16s 136ch. Elle a donc déjà des JA, mais je n'aime pas du tout le design des modèles d'origine. Je crois que c'est du 15'' d'origine, quelle taille et largeur maximales de jante puis-je mettre sans foutre en l'air le design de la voiture et surtout sans avoir à mettre d'antraxes ou calles et autres joyeusetés ?

 

Je suis du style tuning sobre et classe avec du multibras pour les jantes.

 

Pour les pneu c'est un indice V, ça va être un peu cher, mais c'est pareil, je ne veux pas lésiner, je veux de l'adérence, quel avantage de passer en pneu plat ? et quels inconvénients aussi ?

 

Pour le moment, elle n'est pas rabaissée, mais je l'envisage peut-être l'année prochaine, cela joue-t-il beaucoup dans le choix ?

 

IMG_20001.JPG.a5a6b4f0a76934f52bb47e659eec6b23.JPG

IMG_20031.JPG.489351220fbd0ebc23ff91c428c2e79c.JPG

voila une idée de jantes, c'est la xsara d'un des membres du forum - magnifique -

c'est du 205/40/17 et à mon avis pas besoin de monter plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj801Zg

 

 

Pour le moment, elle n'est pas rabaissée, mais je l'envisage peut-être l'année prochaine, cela joue-t-il beaucoup dans le choix ?

 

Pour moi je pense que le rabaissement devrait toujours passer avant les jantes, je m'explique : au commencement t'es avec tes jantes origines (surtout dans ton cas t'as déja les jantes alliage d'origine), avec le rabaissement déja un peu plus de style et meilleur tenue de route donc déja un 1er point performance (en attendant d'avoir les jantes tu peu apprécier une meilleure conduite), et ensuite achat de jantes pour l'esthetique donc là un 2ème point look. Si tu commence par acheter les jantes voilà c'est sympa ca fait plus joli et ca arrête la, quand t'es au volant bah c'est comme avant pratiquement, tu vois pas tes jantes derrière ton volant... J'espère que vous comprenez mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim522dd
du tout, le para c'est que quand tu touche aux amortisseurs (avants) et encore des fois...

 

Ok merci bon bah c'est mis! Par contre pour la derniere jante que j'ai posé, le cric ne passait plus en dessous! Obligé de lever un peu la voiture à la main pour faire passer le cric!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noz561IV
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/133514/IMG_20001.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/133514/IMG_20031.JPG

voila une idée de jantes, c'est la xsara d'un des membres du forum - magnifique -

c'est du 205/40/17 et à mon avis pas besoin de monter plus haut

 

 

 

c'est presque ça pour les jantes

 

joli style, j'aime bien :love:

 

Merci, je vais pouvoir lui poser des question à ce monsieur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noz561IV
Pour moi je pense que le rabaissement devrait toujours passer avant les jantes, je m'explique : au commencement t'es avec tes jantes origines (surtout dans ton cas t'as déja les jantes alliage d'origine), avec le rabaissement déja un peu plus de style et meilleur tenue de route donc déja un 1er point performance (en attendant d'avoir les jantes tu peu apprécier une meilleure conduite), et ensuite achat de jantes pour l'esthetique donc là un 2ème point look. Si tu commence par acheter les jantes voilà c'est sympa ca fait plus joli et ca arrête la, quand t'es au volant bah c'est comme avant pratiquement, tu vois pas tes jantes derrière ton volant... J'espère que vous comprenez mon point de vue.

 

 

 

ok, je comprends tout à fait est c'est tout à fait logique.

 

L'abaissement de celle qui est sur la photo, par exemple, me conviendrai parfaitement, je n'aime pas quand c'est trop bas , c'est pas pratique avec les dos d'âne et les aspérité un peu élevé de la route et ce n'est pas très beau :/

 

j'ai l'impression qu'il y a du rajout de bas de caisse, non ?

 

cette personne a un topic ? j'aimerai lui poser des questions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noz561IV

, n'empêche c'st tout de même un peu bas non, quand tu monte sur un trottoire ça doit être chaud pour que les pneu ne touchent pas la carrosserie :/

 

peut-être que du 16'' serait suffisant :/

 

ou 17'' un peu moins rabaissé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit708Iy

Personne ne sait pour monter du 19 sur une golf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor355Sa

Salut

 

j'ai actuelement une fiat bravo tdi avec option jantes alu je crois

la reference de mes 4 pneus est: 185/55/R15/82V

 

ceux de devant sont des MICHELIN pilot exalto (c'est bientot des slick d'ou l'objet de ce post)

ceux de derriere sont des FIRESTONE freehawk 700 (il sont en bon etat)

 

 

Donc il faut que je change mes 2 pneus avant et comme je roule beaucoup pour mon taf et en en plus assez fort en general (route de montagne avec beaucoup de ligne droite pif paf etc..bref je crame pas mal mes pneus mais j'ai besoin que ca tienne par terre aussi) donc j'aimerais mettre devant du 195

 

Alors la question 1: peut on mettre du 195 sur des jantes qui recoivent actuelement du 185 ?

 

question 2 (si reponse positive a la question 1 :) ): peut on rouler avec a l'avant du 195 et a l'arriere du 185 ? cela ne pose pas de pb particulier

 

Question 3 (toujours a condition que les reponses a la question1 et 2 soient positives): puis je mettre du 195 en taille basse (45) a l'avant avec 2 pneus de 185/55 a l'arriere (que je changerais bien un jour aussi... mais en attendant)

 

 

voila en gros je veux passer de 185 a 195 mais je ne vais changer que 2 pneus donc est ce possible ?

et pour les tailles basses c'est un detail

 

juste une derniere question niveau tenue de route ca change quelquechose d'avoir du 45 au lieu du 55 ou c'est juste pour l'esthetique ?

 

 

Merci pour vos reponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205362oV

bonjour , qui peut me dire si des jantes momo pour 205 peut monte sur un fiesta de 99 ? DCFC0200.JPG.4fbdb3b058364ae1aa434d33dd8251c8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big221GD

Bonjour à tous,

 

 

je possede une Clio 2.2 DCi 80 avec de sublimes jantes en tole (175-65-14) , et j'aimerais savoir si des jantes de Clio RS1 en 195-50-15 (entraxe 4x100) iraient sur ma voiture.

 

On me propose ces jantes à un super prix, et je dois très (très) vite me décider c'est pour cela que ce message a un caractere urgent. En plus je dois changer mes pneus, ca ferait d'une pierre, deux coups

 

Merci pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Salut.

 

Dites, avec des jantes de 7" de large, quelle largeur de pneu serait l'idéal? 205 ou 215? Je voudrais pas que le pneu débordent de la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAZ271wV

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, et n'y connait pas grand chose, voir rien du tout en jantes alu.

 

Je vais acquérir pour la fin de la semaine une Peugot 106 XS 1.6, phase 2 de fin 1997, elle a d'origine des jantes toles avec pneus en 165 - 85 - 14, et je suis peut être sur une bonne occasion de récupérer des jantes de 206, montées avec la taille de pneus suivant : 185 - 85 - 14.

 

Pour la taille de la roue, c'est nickel, mais pour la largeur, es ce que je peux avoir des soucis ?

 

Voilà à quoi elles ressemblent:

http://img144.imageshack.us/img144/601/jante206jk9.th.jpg

 

Merci de vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps
Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, et n'y connait pas grand chose, voir rien du tout en jantes alu.

 

Je vais acquérir pour la fin de la semaine une Peugot 106 XS 1.6, phase 2 de fin 1997, elle a d'origine des jantes toles avec pneus en 165 - 85 - 14, et je suis peut être sur une bonne occasion de récupérer des jantes de 206, montées avec la taille de pneus suivant : 185 - 85 - 14.

 

Pour la taille de la roue, c'est nickel, mais pour la largeur, es ce que je peux avoir des soucis ?

 

Voilà à quoi elles ressemblent:

http://img144.imageshack.us/img144/601/jante206jk9.th.jpg

 

Merci de vos réponses. :)

 

Je ne suis pas du tout certain de ça... Je pense que tu augmentes ton développement plus que ce qui est autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...