Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Topic Officiel des Roues] Jantes, pneu, calle...

Invité §let223IH
 Partager

Messages recommandés

Invité §RAZ271wV

Merci de ta réponse Denisss, et en trouvant sur le net ce site http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php ça confirme bien ce que tu dis, et puis finalement faudrait mieu peut être que je trouve des jantes en 15", car les pneus seront moins cher. La taille 14 n'est pas une monte courante, c'est un des points faibles de la 106.

bonjour quelqu'un peut m'aider j'ai des jantes en 17 sur ma xsara 7/17 et 4/108 j'ai acheter a particulier des jantes montes sur une 406 meme entraxe 4/108 comment ca se fait que l'ecrou de moyeu de la jantes n'es pas pareil que sur mes jantes actuel pourtant c'est du 7/17 et 4/108 . elle ne colle pas au moyeu comme les autres et l'ecrou central me semble plus grand comment faire ? il m'a fournis des cales avec deux de 20mm et deux de 10mm merci de votre aide

Invité §juj801Zg
bonjour quelqu'un peut m'aider j'ai des jantes en 17 sur ma xsara 7/17 et 4/108 j'ai acheter a particulier des jantes montes sur une 406 meme entraxe 4/108 comment ca se fait que l'ecrou de moyeu de la jantes n'es pas pareil que sur mes jantes actuel pourtant c'est du 7/17 et 4/108 . elle ne colle pas au moyeu comme les autres et l'ecrou central me semble plus grand comment faire ? il m'a fournis des cales avec deux de 20mm et deux de 10mm merci de votre aide

apparement l'alésage (taille du moyeu) n'est pas le même sur une 406 et une xsara

Invité §juj801Zg
bonjour , qui peut me dire si des jantes momo pour 205 peut monte sur un fiesta de 99 ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/301950/DCFC0200.JPG

si je me trompe pas sur une fiesta l'entraxe c'est du 4x108 comme sur la 205 par contre est généralement de 35 sur la fiesta contre 15 pour la 205 donc oui les jantes montent mais elles risquent de trop ressortir sur la fiesta (plus le déport s'approche de zéro plus la jante ressort)

Invité §squ540ZK

bonjour ! je suis tout nouveau sur le forum et j'aimerais avoir quelques petits renseignements. Voila je possede une vw polo 6n2 et j'aimerais mettre des jantes BORBET BS en 8*15 ET20. Maintenant j'aurais voulu savoir si cela est possible de monter ce genre de jante sur ma voiture sans qu'il y es de frottement dans les tour d'aile ou autre inconvenient.. merci d'avance

842067475_borbetbs1.jpg.1d103b0f76477d25123a724001f2c6fe.jpg

Invité §lal540zY

bonjour j ai une crossfire coupé et j aimerai changer les jantes est ce que je peux mettre 4 roues en 19 pouces vu qu il y a des 18 à l avant.

Sinon est ce que quelqu un sait le type de jantes que je peux mettre et ou je pourrai en trouver merci

Invité §tom145FW
bonjour j ai une crossfire coupé et j aimerai changer les jantes est ce que je peux mettre 4 roues en 19 pouces vu qu il y a des 18 à l avant.

Sinon est ce que quelqu un sait le type de jantes que je peux mettre et ou je pourrai en trouver merci

Tout dépend si ta voiture est homologuée ou pas avec une monte au carré en 19.

Snon tu peux quand meme passer en 19 devant en respectant la circonférence de ta roue avant avant , mais ça ne sera pas homologué pour le controle technique, il faudra repasser tes jantes avant d'origine.

Invité §lal540zY

Merci je me suis renseigné chez chrysler et ils m ont dit que je devais respecté la monte d origine 18 à l avant et 19 à l arriere. Si jamais quelqu un connait un type de jante que je peux monter merci à tous.

Invité §lib735qC

Bonjour voila je possède une clio 2 phase2 et je voudrai savoir si je peu monter des jentes de la taille suivante: 225/45/16 .Puis je les monter sans elargisseur de voie sans que ca touche dans les passages de roues je remercie d'avance toute réponse ou tout commentaire.(pour info je suis monter d'origine en 175/65/14)

Invité §juj801Zg
Bonjour voila je possède une clio 2 phase2 et je voudrai savoir si je peu monter des jentes de la taille suivante: 225/45/16 .Puis je les monter sans elargisseur de voie sans que ca touche dans les passages de roues je remercie d'avance toute réponse ou tout commentaire.(pour info je suis monter d'origine en 175/65/14)

taille homologué : 205/45/16 ou 215/40/16 si 175/65/14 d'origine, 205/45/16 ou 225/40/16 si 185/55/15 d'origine

Invité §fre253gj

salut à tous et à toute,

moi je voudrai savoir si des jantes en 205/40/17 peuvent aller sur une 206 cc.

à quoi servent les cales, peuvent elle poser des problèmes?

merci

salutations

Invité §fre253gj

resalut

que signifie 7.5/17 pour les jantes

merci

Invité §juj801Zg
salut à tous et à toute,

moi je voudrai savoir si des jantes en 205/40/17 peuvent aller sur une 206 cc.

à quoi servent les cales, peuvent elle poser des problèmes?

merci

salutations

resalut

que signifie 7.5/17 pour les jantes

merci

205/40/17 c'est homologué si d'origine t'es monté en 205/45/16

7.5/17, 7.5 c'est la largeur en pouce

Invité §fre253gj

merci pour la réponse,

d'origine je suis en 195/55/15 mais j'ai calculé que le diamètre reste le meme.

les cales sont elle légal et fiables

a+

Invité §juj801Zg
merci pour la réponse,

d'origine je suis en 195/55/15 mais j'ai calculé que le diamètre reste le meme.

les cales sont elle légal et fiables

a+

légal j'pense que oui puisqu'on en vend en centre auto, fiables oui à condition de prendre celles de ton entraxe et pas des universelles...

Invité §tun072DT

Bonjour, on ma dit que le 19 pouces n'étais pas homologuer en France (sauf sur certaine auto comme chrysler) est-ce vrai ??

Invité §rat766Pg
Bonjour, on ma dit que le 19 pouces n'étais pas homologuer en France (sauf sur certaine auto comme chrysler) est-ce vrai ??

Ah bon?

C'est bizarre car on en voit de plus en plus. Même du 20".

Invité §tun072DT
Ah bon?

C'est bizarre car on en voit de plus en plus. Même du 20".

Donc pour toi le 19 pouces est homologuer ... en France

Invité §sat257tQ

Bonjour à tous,

etant monté d'origine en 185 - 65 R14 sur une 306 est-ce que je peux passer en 215 - 40 R17 (d'après MTK ca passe)

Mais je voulais votre avis...

Merci ;)

Invité §Ton570hK

Bonjours à tous

Je viens d'acheter une golf IV et le vendeur m'a offert des jantes stilauto 5+5 (15' il me semble). Mais le probleme c'est qu'il n'y a pas les écrous et il m'a dit que c'était dur d'en trouver. J'aimerais savoir oû en trouver et combien cela risque de me couter.

PS : Je précise que ce sont des écrous plats

MERCI

Invité §nin660Iu

Bonjour à tous,

petite question comme je vois qu'il y a un creux les cales doivent se mettrent dans quel sens? Merci

IMGP3508.JPG.d9fdbecc10b748444f365791fe59e895.JPG

Bonjour à tous,

D'abord merci à ceux qui participe à ce topic !

Je voudrais savoir si je peux monter des jantes de 406 coupé en 16" avec un ET20 sur une 206 S16, avec ou sans câles ?

Si il faut utiliser des câles, pensez vous que cela soit une situation "extrême" au niveau des contraintes mécanique infligées au train avant et arrière ou c'est d'un faible niveau, de l'ordre de la marge de tolérance des pièces mécanique ...

La personne intéressé par cet avis n'est pas contre les câles mais ne veut pas abimer le véhicule à cause de changement trop important.

D'avance merci pour votre avis.

Invité §dou756Dj

bonjour est ce que vous pourriez m'indiquer ou est ce que je pourrais trouver des jantes a rayons pour mon audi a3, j'imagine que des jantes a rayons style retro doivent être dur a trouver mais j'ai un espoir. . .

merci d'avance

;)

Invité §joz674Ad

Salut à tous je vends des jantes 206 RC neuves , jamais utilisées sans pneu au prix de 520 Euro, j'habite à Asnieres pour précision.

:) faite moi signe si quelqun est interessé par mail : wolfster92@hotmail.com

bonjour a tous il est bien se topic :jap: je voudrais savoir a titre indicatif (c'est pas pour toutes suit) voila c'est sur une mercedes w124 300,elle est monter en 15 est 205 d'origine ,quelle est la taille plus grande qui ne me ferais pas plus consommé ni rammer? je voudrais quelle que chose de sobre assez classe.vous avez quelque chose a me proposé?merci d'avance.

Invité §MIC501tn

Bonsoir à tous

Quelqu'un aurait il un réponse à ma question .J'ai monté un pack 8x17 en 225/45r17 sur une Opel vectra B 2.0 16V et il s'avère quà l'arrière ca touche sur le flanc dans les virages ,les dos d'ane et quand je charge .On m'a conseillè des butees de ressorts .,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Qu'en pensez vous?

Invité §tur011Fu

A priori ce n'est pas un problème de largeur de pneus mais de choix des jantes. 7''1/2 aurait suffit (poids, freinage) en choisissant précisement l'ET ou déport (quel est-il au fait ?)

L'avantage des butées c'est pas cher. Du coup tu peux essayer.

Invité §MIC501tn
A priori ce n'est pas un problème de largeur de pneus mais de choix des jantes. 7''1/2 aurait suffit (poids, freinage) en choisissant précisement l'ET ou déport (quel est-il au fait ?)

L'avantage des butées c'est pas cher. Du coup tu peux essayer.

C'est un ET 38 pourtant et ces roues sont proposées pour le vehicule. :??:

Invité §tur011Fu

OK pour 38 et pour les jantes d'origine quels étaient la largeur l'ET et le diamètre ?

Invité §MIC501tn
OK pour 38 et pour les jantes d'origine quels étaient la largeur l'ET et le diamètre ?

Alors 205/55r16 et l'ET je ne sais pas .

Invité §tur011Fu

Du coup on ne peut pas avancer, désolé.