Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Topic Officiel des Roues] Jantes, pneu, calle...


Invité §let223IH
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §A3Q177lE
Bonjour,

 

Je me demandais,

 

les cales c'est légale chez nous en BELGIQUE???

 

ou peu on en achter? (le mot en allemand et en anglais, et je m'en sortirais)

 

Merci bc

 

Salut blearkbl.gif.4630d72f557d8dad22e170e478a2eac1.gif ,

J'ai un gros doute là-dessus...

cf ici: http://www.how2tune.com/main.php?cat=7&subcat=4

Pour être sûr, tu peux donner un coup de fil à un centre de contrôle technique, ils devraient pouvoir te répondre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic236qQ
Bon je vais essayer de faire en sorte que toutes les personnes ayant un soucis avec les déport et les cales comprennent une bonne fois pour toutes :yes:

 

C'est quoi l'ET ou le déport?

 

...

 

 

salut à tous

j'ai une petite question : j ai une mazda 6 et du 205/50/17 en pneu et j'aimerais mettre une plus grande largeur 225 par exemple sans changer les jantes, possible ?

 

ou alors j'ai une autre possibilité j'ai des jantes de ma leon qui sont en 5 x 100 (225X40 18 qui ne sont pas encore vendues !) existe t il un moyen de les passer sur ma 6 en respectant les normes ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elc612Ib

Bonjour à tous!

 

Petite question sur la taille des pneus, est il possible d'ètre en 195/50 R15 à l'avant et 205/55 R15 à l'arrière?

en fait j'ai des jante de 6,5" de large, mais en début d'année prochaine, je passe à 7" (ou 7.5" à voir) à l'avant et 8" a l'arrière, mais je dois changer mes pneus arrières pour l'hiver (pneus avant neufs) et pour éviter de racheter des pneus je me posais la question. Le 205/55 est une monte d'origine, le 195/50 est plus petit mais passe au contrôle.

 

Quelqu'un pourrait me renseigner?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Bonjour,

Une petite précision sur le calcul de l'entraxe :

L'entraxe est le diamètre du cercle passant par le milieu des trous de fixation de la roue. Pour le connaître, mesurer la distance entre deux trous côte à côte de centre à centre. Vous obtiendrez la cote A que vous multiplierez par le coefficient indiqué sur le dessin ci-dessous afin d'obtenir la cote B qui est l'entraxe.

dsfdsfds.jpg.8a2c5bba8d273304934fd7488e5ca0f4.jpg

Regroupement d'informations sur les pneumatiques.

 

+ un site de vente, je n'ai pas vraiment regardé, pas eu le temps :ange: ... :

http://www.equipac.fr/index.ph [...] ;cPath=2_3

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor824Vj

Slt j'ai une polo 1.4 i 60ch .J'aimerai mettre des jantes de 17 pouces en 7 de large avec la taille de pneu en 205/40/17r . Mon probléme sais est ce que sa passe en largeur ?Merci de m'aider .bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor837UR

Bonjour a tous

 

Voici ma question

 

Voila ma voiture une Corsa D

http://img212.imageshack.us/img212/8947/y1pljxn9e7zi9yocsfdr7k0pj8.jpg' alt='y1pljxn9e7zi9yocsfdr7k0pj8.jpg'>

Shot at 2007-08-21[/img]

 

Equipée avec des pneus 185/65 R15 88T

Je desirerai monter des Jantes tout en gardant les meme pneus (qui sont neufs)

des jantes de ce types par exemple http://www.jante-tuning.com/catalogue/detail.php?id=23037

 

Est ce réalisable?

Est ce que je risque de nuire au comportement du vehicule?

 

D avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste654eQ

Bonjour à tous,

Je veux acheté des jantes et j'ai trouvé les dezent F 15" en 4x100

Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus? Qualité?

jantes1.jpg.875c4fbfa381a50ba0589538bd83ddf1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou678sD

Bonjour,

 

Je souhaite acheter pour ma xsara phase1 les jantes alessio spider en 17".

J'ai trouvé un pack 4jantes + 4pneus a 900€.

 

Que signifie 7.5 * 17, cela va t'il aller sur ma caisse ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea146QL

No probléme .

de bonne qualité allemande les AEZ

.

Bonjour a tous

 

Voici ma question

 

Voila ma voiture une Corsa D

 

Equipée avec des pneus 185/65 R15 88T

Je desirerai monter des Jantes tout en gardant les meme pneus (qui sont neufs)

des jantes de ce types par exemple http://www.jante-tuning.com/catalogue/detail.php?id=23037

 

Est ce réalisable?

Est ce que je risque de nuire au comportement du vehicule?

 

D avance merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea146QL

7.5 c'est la largeur en pouces de la jantes

17 diametre en pouce de la jante

le vendeur te fournirra forcemment les pneu adapté a la jante et a ta voiture. a moins que ce na pas un bon professionnel !

 

Bonjour,

 

Je souhaite acheter pour ma xsara phase1 les jantes alessio spider en 17".

J'ai trouvé un pack 4jantes + 4pneus a 900€.

 

Que signifie 7.5 * 17, cela va t'il aller sur ma caisse ?

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven342St

bonsoir a tous et a toute, je voudrais savoir si du 17 sa passe sur une punto phase 1 ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik211fo

QUESTION CONSEIL

bonjour,j'ai un 1,4l et j'aimerai changer de dimensions de jantes,j'ai en ce moment du 13"(galettes) :ange:

je recherche une meilleure tenue de route,en ne perdant pas trop de vitesse et accélération,je sais que le poids de la jantes n'est pas négligeable

ma taille de pneus est 175:70donc ce serait du 185:60 R14 ou 195:50 R15

 

je me demande si du 14" ne serait pas plus approprié a mon petit moteur? :??:

 

je recherche que la tenue de route et pas le look,et recherche la longévité de la voiture aussi

merci,a vos claviers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj801Zg
salut à tous

j'ai une petite question : j ai une mazda 6 et du 205/50/17 en pneu et j'aimerais mettre une plus grande largeur 225 par exemple sans changer les jantes, possible ?

 

ou alors j'ai une autre possibilité j'ai des jantes de ma leon qui sont en 5 x 100 (225X40 18 qui ne sont pas encore vendues !) existe t il un moyen de les passer sur ma 6 en respectant les normes ?

 

Généralement la plupart des voitures montées en 205/50/17 peuvent passer 225/45/17 cela dépend de l'indice de charge (205/50R17 93 -->225/45R17 94)

 

Sinon pour ce qui est de monter les jantes de leon je ne pense pas que ca marche la leon c'est du 5x100 et les japonaises le plus souvent c'est du 5x114.3, ya bien des cales double entraxe mais dans ton cas je ne pense pas que ca en vaille la peine (une centaine d'euros la paire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj801Zg

 

C'est quoi un entraxe?

 

L'entraxe et la mesure qui sépare deux trou voisin sur votre moyeu, vous multipliez cette mesure par le nobre de trou et vous trouver 4x100 comme sur cette photo:

 

http://img244.imageshack.us/img244/6003/entraxelo9.jpg

 

Ce lien peut vous permettre de connaitre les entraxe des différentes marques et modéles de voiture :wink:

 

http://www.auto-passion-tuning.com/entrx.php#

 

C'est quoi un alésage?

 

http://img245.imageshack.us/img245/8956/alsageql1.jpg

 

L'alésage du moyeu c'est le diamétre de celui ci, sur cette photo vous pouvez voir que celui ci et de 57.1mm ce qui signifie que cette voiture fait partie du groupe VAG, mais il sont différent a chaque marque et parfois modéle :yes:

Si vous voulais connaitre le votre, demander moi je les connais par coeur :wink:

une petite réctification au passage, ce ne sont pas 2 trous voisins mais 2 trous en diagonale

 

entraxelo9.jpg.4ce9b9db191bca81f478ac4b80fff11f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj801Zg
Bonjour à tous, petite question sur la taille des pneus, est il possible d'ètre en 195/50 R15 à l'avant et 205/55 R15 à l'arrière?

en fait j'ai des jante de 6,5" de large, mais en début d'année prochaine, je passe à 7" (ou 7.5" à voir :??: ) à l'avant et 8" a l'arrière, mais je dois changer mes pneus arrières pour l'hiver (pneus avant neufs) et pour éviter de racheter des pneus je me posais la question :)

le 205/55 est une monte d'origine, le 195/50 est plus petit mais passe au contrôle

Merci ;)

 

si le 205/55/15 est ta monte d'origine, et bien en montant du 195/50/15 à l'avant (diamètre plus petit) tu va faussé ton compteur il tournera plus vite (70km/h affiché au lieu de 50 réel, c'est juste un exemple je ne me suis pas amusé à mesurer)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elc612Ib
si le 205/55/15 est ta monte d'origine, et bien en montant du 195/50/15 à l'avant (diamètre plus petit) tu va faussé ton compteur il tournera plus vite (70km/h affiché au lieu de 50 réel, c'est juste un exemple je ne me suis pas amusé à mesurer)

 

 

Merci pour ta réponse, mais en fait, le capteur pour le compteur est situé sur le pont, donc à l'arrière, et donc la ou il y aurait les 205/55...

Actuellement je suis en 195/50/15 partout, avec du 6,5" partout (le compteur est faussé d'une dizaine de km/h par rapport au GPS), ce que je voulais savoir, c'est si c'était "légal" (j'entend par là juste le CT) de monter des 195/50/15 sur du 7" à l'avant et du 205/55/15 sur du 8" à l'arrière :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj801Zg

autant pour moi c'est vrai que bmw font des propulsion...

sinon légal bah si d'origine t'as 2 montes différentes sur la voiture peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52278EA
Merci pour ta réponse, mais en fait, le capteur pour le compteur est situé sur le pont, donc à l'arrière, et donc la ou il y aurait les 205/55...

Actuellement je suis en 195/50/15 partout, avec du 6,5" partout (le compteur est faussé d'une dizaine de km/h par rapport au GPS), ce que je voulais savoir, c'est si c'était "légal" (j'entend par là juste le CT) de monter des 195/50/15 sur du 7" à l'avant et du 205/55/15 sur du 8" à l'arrière :jap:

 

Salut,

avec du 195/50/15, tu peux monter, sur du 8", des 215/45 ou 225/45 mais surtout pas du 205/55. Il faut respecter la dimension d'origine (on admet une tolérance). Si tu mets du 205/55, tu ne passe pas au CT, tu te prends une prune en cas de contrôle et au pire tu fous ta vie en l'air en cas d'accident car l'assurance n'interviendra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elc612Ib
Salut,

avec du 195/50/15, tu peux monter, sur du 8", des 215/45 ou 225/45 mais surtout pas du 205/55. Il faut respecter la dimension d'origine (on admet une tolérance). Si tu mets du 205/55, tu ne passe pas au CT, tu te prends une prune en cas de contrôle et au pire tu fous ta vie en l'air en cas d'accident car l'assurance n'interviendra pas.

 

 

La tu parle dans le cas ou la monte d'origine est en 195/50/15, non? Dans mon cas, le 205/55/15 est une monte d'origine, alors que le 195/50/15 non, mais passe au controle, bien que plus petit, et en dessous de la tolérance...et ça fait plus de 3 ans que ç'est comme ça...(2 passages au CT, 3 si on compte celui pour la vente)

Si je voulais vraiment respecter la loi, il faudrait que je passe en 205/55/15 partout :jap: et ç'est un peu mon but...A l'avant j'ai des 195/50/15 neufs (obligation de changer car défaut de parrallèlisme et donc usure irrégulière), mais là pour l'hiver, je voudrai changer mes pneus arrières qui commence à être user ( ben oui, propulsion + neige, ca va encore, mais propulsion + neige + pneus usés à l'arrière, ca va un moment, mais ça devient vite stressant :p ) et donc mettre du 205/55/15 (monte d'origine qui passe sur mes jantes actuelles)...ce qui ferait que j'aurai du 195/50/15 à l'avant et du 205/55/15 à l'arrière sur la même largeur de jante (6.5") et donc une différence visuelle entre les trains avant et arrière... Jusqu'à la fin de la neige

ou je passe à des jantes en trois parties, qui me permettront de jouer sur la largeur du déport...Pour atténuer les différences visuelles, je voudrai être en 7" à l'avant (195/50/15), et en 8" à l'arrière (205/55/15)

Le 205/55 est un peu tiré sur les 8" mais pas tant que ça, au pire je passerai à 7,5".

Pour finir, il faudra bien que je change mes pneus avant un jour et là je remettrai du 205/55/15 avec la même largeur de jante qu'à l'arrière, comme ça j'aurai ma monte d'origine partout :jap:

En fait ç'est juste pour ne pas jeter des pneus quasi neufs que je vous embète avec mes questions :p

Il faut dire que j'ai un faible depuis tout petit pour les jantes à déport :love:

Merci! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52278EA
La tu parle dans le cas ou la monte d'origine est en 195/50/15, non? Dans mon cas, le 205/55/15 est une monte d'origine, alors que le 195/50/15 non, mais passe au controle, bien que plus petit, et en dessous de la tolérance...et ça fait plus de 3 ans que ç'est comme ça...(2 passages au CT, 3 si on compte celui pour la vente)

Si je voulais vraiment respecter la loi, il faudrait que je passe en 205/55/15 partout :jap: et ç'est un peu mon but...A l'avant j'ai des 195/50/15 neufs (obligation de changer car défaut de parrallèlisme et donc usure irrégulière), mais là pour l'hiver, je voudrai changer mes pneus arrières qui commence à être user ( ben oui, propulsion + neige, ca va encore, mais propulsion + neige + pneus usés à l'arrière, ca va un moment, mais ça devient vite stressant :p ) et donc mettre du 205/55/15 (monte d'origine qui passe sur mes jantes actuelles)...ce qui ferait que j'aurai du 195/50/15 à l'avant et du 205/55/15 à l'arrière sur la même largeur de jante (6.5") et donc une différence visuelle entre les trains avant et arrière... Jusqu'à la fin de la neige

ou je passe à des jantes en trois parties, qui me permettront de jouer sur la largeur du déport...Pour atténuer les différences visuelles, je voudrai être en 7" à l'avant (195/50/15), et en 8" à l'arrière (205/55/15)

Le 205/55 est un peu tiré sur les 8" mais pas tant que ça, au pire je passerai à 7,5".

Pour finir, il faudra bien que je change mes pneus avant un jour et là je remettrai du 205/55/15 avec la même largeur de jante qu'à l'arrière, comme ça j'aurai ma monte d'origine partout :jap:

En fait ç'est juste pour ne pas jeter des pneus quasi neufs que je vous embète avec mes questions :p

Il faut dire que j'ai un faible depuis tout petit pour les jantes à déport :love:

Merci! :jap:

 

Ok, je n'avais pas bien compris la taille d'origine. Toutefois, je te conseille vivement de changer tes pneus avant. Si le CT ne dit rien, il n'empèche que sur les 2 autres aspects, tu prends des risques non calculés. J'ai toujours fait des changement de roues sur la quinzaine de voiture que j'ai eu et me suis toujours arrangé pour respecter les tolérances. Y a tout simplement trop de risques. C'est à toi de choisir entre la passion et la raison

Salut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre063ci

Bonjour, j'ai des jantes en 17 1000 Miglia.

 

13_40.0c97bba571be3f222f449f6633b3cde6

 

 

Mais voila les bague de centrage ne sont présente sur la voiture (jante d'occase monté sur une Honda).

 

Mais quel est la taille extérieur de cette bague sur cette marque de jante? je n'arrive pas à mesurer précisément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52278EA

Salut ssssh,

Merci et bravo pour tes explications.

Toutefois, une tite rectif :ET40, ce n'est pas l'entr'axe mais le déport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Bé oui :ange: , J'ai marqué entraxe alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ... :D ... La fatigue autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif ... ET / EnTraxe ... Désolé :jap: ... ET= Déport ...

En tout cas Merci C5210 car je préfère donner des informations correctes ;) et je n'ai pas toujours le temps de tout relire, ici ... ailleurs ...

Je vais donc l'éditer ...

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji225eM

BONJOUR

je cherche des jantes avec entraxes 5x89

qui peut me donner des tuyaus pour trouver ca

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic674Fo

[

 

salut a tous,

j'aimerais monté des jantes de 20 pouces sur mon pajero DID 3.2,le model choisi: hipnotic zen,par contre sur le choix de couleurs j'hesite chrome ou noir? j'attend l'avis de tous....merci

couleur du véhicule GRISE(image provenant du net)

zen attitude!!!

 

 

 

V60silverside3.jpg39_145dfdbd34440f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla223QT

Bonjour à tous

Je possède une Aygo essence (68cv) montée Conti Eco en 155/65 14 et je voudrai passer à quelque chose de plus large, comme du 175/60 14 ou 185/55 14.

1/ Est-ce trop large, cela va-t-il me plomber ?

2/Pour passer à plus large on m'a parler de jantes tôle Renault pour R19 (4 trous)?

3/ Le choix des pneus ?

Les Michelin Energy me semble homogènes : tenue de route sec/mouillé /neige(?)/bruit/usure/économie de conso(argument de vente ?), MAIS CHERS !!!

Les BF Goodrich Profiler semble avoir un bon rapport qualité/prix, mais qu'en est-il selon vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the601AB

salut a tous

 

pour le 4*4 je dirai noir, question de gout, ;)

 

pour ma part j'ai fait l'acquisition d'une 306 turbo D actuellement je suis en 15 " j'aimerai mettre du 17" j'ai des jantes dial dessus un peu moches :/

d'ailleur j'ai perdu le moyeu (ou cache) de mes jantes est ce que quelqu'un connait le modéle ? si oui pourrait 'il me le dire !

 

ensuite je compte mettre des jantes de 206 RC, faut 'il des cales est ce légal ? quelle taile de pneu maximum peut on mettre ? je ne comprend pas pourquoi on a pas le droit de monter une certaine taile de pneu ... il parait qu cela ne passe pas au controle technique ... bref éclairé moi dites moi tout, l'histoire du poid des jantes etc etc je suis un newbie.....

 

edit j'ai zapper la photo de mes jantes moches http://img170.imageshack.us/img170/955/spa0139ji9.th.jpg

 

merci, pilot's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tio423Ds

Jai une megane cc 2004 1.9 dci

Je suis d'orignies en 4x100 jantes nervasport renault.

Je souhaite monté les jantes de la megane Rs phase 2 qui est en entraxes 5x108.

Existe-t-il des cales d'entraxes 4x100 à 5x108 ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52278EA

Je ne savais pas que RENAULT faisait maintenant de l'entr'axe PSA et FORD (attention au diamètre du rond central aussi).

Il existe en tout cas l'inverse, c'est à dire en entrée 4X108 et en sortie 4X100 car c'est ce que j'ai actuellement sur ma ford. dans l'autre sens, je ne sais pas et vais aller voir sur le site de SCC en allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52278EA

Je viens de vérifier sur son site. Cela existe bien mais en système X seulement. Il faut compter au minimum entre 550 et 600 euros pour les 4 roues. Il faur savoir qu'en prenant la plus fine épaisseur, cela élargira la voie de 27 mm, ce qui est déjà beaucoup et ça risque fort de dépasser des passages de roues avec toutes les conséquences que cela peut avoir en conduisant. Si tu veux persévérer dans ton idée, je pourrai te donner plus d'info

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...