Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Topic Officiel des Roues] Jantes, pneu, calle...

Invité §let223IH
 Partager

Messages recommandés

Invité §tio423Ds

ca fait super chère 600€uro pour les 4 roues....

en tout cas je te remerci :)

Invité §Tit742mT

salut a tous.

je voudrait savoir quel été la meilleur facon de peindre ces jantes, koi utiliser et si vous pouvez m'expliker.

merci d'avance

Invité §den703sI

bonjour je suis nouveau sur le forum et en fesant des recherche, je suis tomber sur votre forum qui j'espere pourra m'aider ,car je suis dans une sacré m...e.

alors voila mon probleme,je possede une chrysler newyorker de 1975 v8 big block 7.2l 440ci.

j'ai commander des jantes lexani krystal aux etats unis,

et la surprise a la pose des jantes,c'est qu'elles vont qu'a l'arriere de mon auto ,mon entraxe est 114.3 18 pouces je ne peus pas les mettres a l'avant car le centreur de moyeu est trop long,et but au fond de ma jante.

c'est pour sa que je viens demander conseil afin de mettre une elargisseur de voie a l'avant afin de gagner de la course,pour pouvoir boulonner mes roues,

si il faut des photos pas de probleme ,afin de vous expliquer le probleme.

merci d'essayer de m'aider et a bientot a tous.

Invité §nic236qQ

Salut à tous, j'ai des jantes à vendre, sans vouloir poster une annonce sur ce topic, où puis-je les mettre pour qu'elles soient bien vues ?

Invité §cec524FO

boujour tous le monde je suis possesseur d'une lancia thema 2l 16v turbo et j'ai des jantes bidon en 16 elles sont affreuses, je voudrais les changer mais je ne connais pas l'entraxe et ni la monte d'origine le seul truc que je sais c'est que je suis en cinq trous donc si une personne connait l'entraxe je suis preneur merci a tous

Invité §lep326kp

Bonjour a tous ou pourrais-je trouver des cales de 26 (voir 25 si 26 n'existe pas) pour Renault 21 2L turbo donc en 5 trous? merci. :D

Il me faudrait aussi la boullonnerie.

J'ai été chez Meca sport etc il me disent 500euros de cales!! :q

Merci a tous. :D

Invité §flo018gk
Oui, bien noté généralement, peut etre un peu l'usure a critiquer, sinon tenue de route fort bonne ;)

est sou la pluie est route tranpé

Invité §job735vG

Désolé d'intervenir, mais 50 et 65 sont les hauteurs en pourcentage par rapport à la largeur du pneu.

Pour une roue en 195/50-15, ça te donne un diamètre de roue de 15x25.4 + 2x97.5 = 576 mm

Pour une roue en 195/65-15, ça te donne un diamètre de roue de 15x25.4 + 2x126.75 = 634.5 mm

Tu iras plus vite avec des grandes roues, mais moins de pêche au démarrage.

perso j'ai fini mes cour de mecanique auto debus juin j'ai apris sa en cour on crois que l'on va plus vite car les taille de roue trop grande fausse le conteur et a cause de sa le ct peut etre refuser normalement quand on achete des nouvelle jante on doit prendre le perimetre et acheter les jante avec le meme perimetre ..

Invité §tac335Yv

en fait je crois que tu vas reélement plus vite car pour un tour a la sortie de la boite donc 1 tour de cardan la roue fait un tour aussi ? donc si elle est plus grande (par ex 17 pouces au lieu de 13 pouces ) le perimetre est plus grand donc tu fais admetons 20 cm de plus sur un tour donc x km de plus par heure !

Invité §pat722zM

Bonjour,

j'ai une petite question a vous poser:

est-ce que je peux mettre des jantes style M6 en 8.5x18 ET35,montees en 225x40x18 sur ma 325i E46,sans que ça frotte(aussi bien a l'interieur qu'a l'exterieur?

Merçi d'avance.

Invité §jay017GT

bonjour , j'aurais besoin de quelques conseils, je souhaite changer de jantes, j'ai une 306 TD année 98 avec des jantes 195/55/15 et souhaiterais passer en 17 mais je sais si s'est réalisable?quelle taille de pneus choisir?si je vais avoir un 4*4,des frottements,ou d' autres choses? merci d'avance

Invité §bar480AC

Bonjour, tiote question, je vais surement me mettre des jantes.

J'ai une clio en 155/70/13 et si je change je reste dans cette monte. Ce sont des jantes déjà monté (occasion).

Ma question c'est de savoir si un équilibrage est nécessaire ou pas?

Invité §nin660Iu

Salut,

non, pour autant que les pneus ont été équilibrés correctement.

Invité §ket352rz

salut, moi je voudrais savoir si on peux se procurer un catalogue des jantes mad in.

Invité §flo018gk

toyo Proxes T1R 205/40R17W sais du bon peuneu ou pas sou la pluie

Invité §bar480AC
Salut,

non, pour autant que les pneus ont été équilibrés correctement.

D'accord merci!

Invité §syl080Vr

Salut,

Est ce que je peux mettre des jantes de BMW sur mon audi a3 1.9 TDI (1998). Le problème c'est que l'entraxe entre les deux voitures n'est pas le même.

L'entraxe de mes jantes c'est 5x100 et celui de la bmw c'est 5x120.

Avec des cales ça arrangera le problème ?

Invité §juj801Zg
boujour tous le monde je suis possesseur d'une lancia thema 2l 16v turbo et j'ai des jantes bidon en 16 elles sont affreuses, je voudrais les changer mais je ne connais pas l'entraxe et ni la monte d'origine le seul truc que je sais c'est que je suis en cinq trous donc si une personne connait l'entraxe je suis preneur merci a tous

5x108 j'ai vérifié, toutes les lancia en 5 trous sont en 5x108

Invité §juj801Zg
Salut,

Est ce que je peux mettre des jantes de BMW sur mon audi a3 1.9 TDI (1998). Le problème c'est que l'entraxe entre les deux voitures n'est pas le même.

L'entraxe de mes jantes c'est 5x100 et celui de la bmw c'est 5x120.

Avec des cales ça arrangera le problème ?

oui mais cette solution est couteuse, presque 100€ la paire de cales double entraxe

il existe une autre solution dont on parle peu à savoir le repercage d'entraxe je pense moins couteux, cela ce fait en belgique -> renseigne toi auprès du wolfsburgstore http://www.wolfsburg.be/repa.html et tiens moi au courant ;-)

Invité §fra800sA

J'ai des jantes 14 pouces 5 branches, elles sont chaussées en pneu michelin 175/65/14 en bonne état. Je fais les 4 à 200E (fo prendre forcément les 4).

Envoyez moi un mail pour plus d'info

Invité §bed441Kw
J'ai des jantes 14 pouces 5 branches, elles sont chaussées en pneu michelin 175/65/14 en bonne état. Je fais les 4 à 200E (fo prendre forcément les 4).

Envoyez moi un mail pour plus d'info

Bonjour

un topic pour la vente est mis en ligne.

Ensuite une foto serais plus aproprié.

Invité §lud640Rx

Slt

j'ai entendu parler qu'on pouvais faire élargir

des jantes en toles, pour faire des jantes à déports

est-ce que quelqu'un aurais un lien ou un tuyau pour faire

élargir les mienne?

dsc00808os.jpg.d4a51054cb862e636ec28ff01403f7ff.jpg

dsc01618qt1.jpg.dfb9ba811c825739cdbff2406671fcb5.jpg

c'est pour mon nouveau projet une ax style german

auto_des_monats12-28.jpg.074076569aaeb27d4f2ac1c4d1dd1fac.jpg

160.jpg.25af30a0e159c333dc770c02b090e50a.jpg

pics-max-13136-243148-ax-gti-trofeu1.jpg.00b3691f25c8b29603a0a44fb1a96f57.jpg

pics-max-13136-243147-ax-gti-trofeu1.jpg.9e6d230f0e3ffda8896ab13b0a92080d.jpg

Invité §juj801Zg

Invité §lud640Rx

Merci, mais tu ne connais pas les tarifs par hazard?

Tu pourrai me donner une taille de déport qui pourrai aller au style que je ve lui donner? Normalement je ferais élargir du 13 pouces...

Invité §juj801Zg

7x13 maxi 8x13 c'est trop enfin ca dépend tes pneus aussi

par contre maintenant j'ai un doute j'sais pas si ils font autre chose que du VW

Invité §lud640Rx

Sur du 8x13 tu pe monter koi comme taille de pneus?

Car sur les premieres photos que j'ai postées (golf I)

les flans sont vachement tendus...

Invité §juj801Zg

sur du 8x13 c'est minimum du 195 en largueur après en hauteur c'est toi qui voit

sur les photos la golf 1 est en 9x13 à l'arrière, les pneus j'sais pas encore

Invité §lud640Rx

Je pense faire faire du 8x13, et monter en 195/45 car je crois que je vais raqué à l'achat des pneus si je prend plus large!

Invité §gsk141sy

bonjour,

je voudrais savoir si vous cannaisser la marque de jantes WMS.

Je les aient vus en belgique chez auto5 et elle me plaise terriblement.

je pense les prendrent en 4*108 et 195/50R15 c'est pour ma 405 GR.