Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Topic Officiel des Roues] Jantes, pneu, calle...


Invité §let223IH
 Partager

Messages recommandés

Invité §21t144oJ
Bonjour,

 

voici ce que tu recherches, elles existent également en Dorées et Blanches

http://www.comptoirdutuning.fr/boutique/administrer/upload/tm_sportr_or.jpghttp://www.comptoirdutuning.fr/boutique/administrer/upload/tm_sport_r.jpghttp://www.comptoirdutuning.fr/boutique/administrer/upload/tm_sport_bf.jpg

 

http://www.comptoirdutuning.fr/recherche_nom.php?rechnom=TM%20sport

Tu ne peux pas acheter ce modele directement par internet si tu es interessé tu dois contacter le magasin (tel, mail...)

 

a+ :)

 

 

Merci beaucoup :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ban237vV

Bonjour à tous voilà j'ai quelqu'un qui me propose des jantes en 225/35/19 pour une 307 mais j ai regardé avec les correspondance et normalement je suis dans les taille autorisé car la je suis en 205/55/16 et je c'est que ca passe mais question est es ce que je serai obligé de changé de roue pour le controle technique ou c'est pas la peine?merci et j'attend vos reponses merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH
Bonjour à tous voilà j'ai quelqu'un qui me propose des jantes en 225/35/19 pour une 307 mais j ai regardé avec les correspondance et normalement je suis dans les taille autorisé car la je suis en 205/55/16 et je c'est que ca passe mais question est es ce que je serai obligé de changé de roue pour le controle technique ou c'est pas la peine?merci et j'attend vos reponses merci.

 

Si tu reste dans la norme ca passe au controle :)

 

Je viens de voir que tu es du 83, moi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban237vV

Ok donc le mieu encore c'est de passé au controle technique leur demandé une autre quetion ci l'indice de charde n'ai pas le meme sur les pneu en 19 que sur mes pneus en 16 je rsique quoi au niveau securité? oui je suis de frejus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH
Ok donc le mieu encore c'est de passé au controle technique leur demandé une autre quetion ci l'indice de charde n'ai pas le meme sur les pneu en 19 que sur mes pneus en 16 je rsique quoi au niveau securité? oui je suis de frejus

 

 

L'indice de charge plutôt non ?

 

Moi prés de bringoles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH

Ca dépend le poid de ta caisse... Si la charge est suporté il n'y a pas de soucis je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton364qe

Quelqu'un connaitrait-il des cales pour passer du4*108 au 5*130 ?

Et de quelle épaisseur doit-être la cale au minimim ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti170pq
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait s'il existe une peinture chromée pour les jantes ???

Merci d'avance...

 

 

 

 

PAS DE PEINTURE !!!! Ca ce fait en bain de chrome !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton364qe
PAS DE PEINTURE !!!! Ca ce fait en bain de chrome !!

 

Si il y a la peinture de chez alsa ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer364Dc

Sauf que la peinture, avec le temp, elle va s'écailler.

Dans un bain de chrome, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cdr878bC

Salut,

 

J'ai actuellement des jantes en 17" montés en 275/40. Je souhaite passer en 18" chromées, mais le modèle qui m'interesse obligera une monte de 245/40 "seulement".

Cela est il toutefois possible ? Quels sont les inconvénients hormis la tenue de route qui va baisser ? Sachant que c'est une propulsion.

 

Merci,

Cdreek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac128lU
Quelqu'un connaitrait-il des cales pour passer du4*108 au 5*130 ?

Et de quelle épaisseur doit-être la cale au minimim ? :??:

 

De 1 centimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer364Dc
Salut,

 

J'ai actuellement des jantes en 17" montés en 275/40. Je souhaite passer en 18" chromées, mais le modèle qui m'interesse obligera une monte de 245/40 "seulement".

Cela est il toutefois possible ? Quels sont les inconvénients hormis la tenue de route qui va baisser ? Sachant que c'est une propulsion.

 

Merci,

Cdreek

 

 

C'est quoi comme moteur ? (bmw;porsche ?!).

La tenue de route je ne sais pas si elle va changer. C'est plutot du coté du cisaillement lors des accélération et freinage qu'il faudra faire attention. -> Plus petite surface -> Plus de pression -> Plus d'usure etc...

 

275/40 c'est la taille d'origine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cdr878bC

Il s'agit d'une pontiac trans-am ws6 avec moteur V8 5L7 LS1 de corvette.

Avec l'option "performance package", la monte 275/40 est d'origine.

 

D'autres avis sur la question ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad777wi

Salut à tous; alors voilà, j'ai monté sur la 405 de ma femme des jantes à déport ( 4 par 108 il me semble chez peugeot), mais du fait de son inatention, je les aient démontées apres l'eclatement de deux pneus pendant une tentative de stationnement... Bref, je voudrai savoir si je peux les remonter sur mon auto, c'est une opel kadett, donc 4 par 100. Je me suis laissé dire qu'il existait des calles pour ce genre de truc; j'ai rien trouvé à ce sujet( ou presque ) sur ce topic. Et si cela existe, ça coute des ronds ? Parce que si c'est le cas, autant en acheter d'autres ... Merci en attendant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH
Salut à tous; alors voilà, j'ai monté sur la 405 de ma femme des jantes à déport ( 4 par 108 il me semble chez peugeot), mais du fait de son inatention, je les aient démontées apres l'eclatement de deux pneus pendant une tentative de stationnement... Bref, je voudrai savoir si je peux les remonter sur mon auto, c'est une opel kadett, donc 4 par 100. Je me suis laissé dire qu'il existait des calles pour ce genre de truc; j'ai rien trouvé à ce sujet( ou presque ) sur ce topic. Et si cela existe, ça coute des ronds ? Parce que si c'est le cas, autant en acheter d'autres ... Merci en attendant

 

Les calles te couteront toujours moins cher que les jantes, donc mieux vaut acheter des calles qui sont dispo de partout même chez norauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad777wi
Les calles te couteront toujours moins cher que les jantes, donc mieux vaut acheter des calles qui sont dispo de partout même chez norauto.

 

Je te remercie, je vais aller voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer364Dc
Il s'agit d'une pontiac trans-am ws6 avec moteur V8 5L7 LS1 de corvette.

Avec l'option "performance package", la monte 275/40 est d'origine.

 

D'autres avis sur la question ?

 

 

Alors ne mets pas des pneus plus petite que ceux d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau360xD

Bonjour !

 

J'ai une petite question technique : :??:

 

Je suis en 16" et désire passer en 18" donc quels sont les risques d'usure prématurée que je dois craindre ? (cardans, essieu, roulement, etc...)

 

Je suis en 205/55/16 mais je ne trouve pas l'équivalence en 18"....

 

J'suis alpinab10.gif.4230ded395c141f0f5e9a9a1e249a2e7.gif

 

Vais-je devoir me contenter du 17" ?

 

Merci pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer364Dc

18 pouces

255/35R18RF

 

Apparement ca passe.

 

1 pouce = 2.54cm.

 

-> 16x2.54 = 40.64cm + 205x55% = 51.84 cm de diamètre total.

-> 18x2.54 = 45,72cm + 255x35% = 54.62 cm de diamètre total.

 

Donc en 18" le diamètre total de tes roues sera 3cm plus grand que en 16". (Avec cette taille de pneus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau360xD

Merci Merky ! :jap:

 

Ca ne fait pas un peu trop large 255 !!!! :ange:

 

le 225/40/18 ne serait-il pas mieux ?

 

Edit : Sinon, quels seront les usures prématurées à craindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer364Dc

225/40/18 c'est quasi le même diamètre que en 255/35/18.

Les usures, faut voir, faudrait peser les jantes etc. Mais si le diamètre reste quasi le même qu'a l'origine, il n'y aura pas de problème.

 

C'est quoi comme voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj-722Ky

Bonjour je voulais savoir si des jantes de 17 passerai sur une 106 ?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH
Bonjour je voulais savoir si des jantes de 17 passerai sur une 106 ?? Merci

 

Non, je pense que tu ca devoir t'amuser avec tes passages de roues :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj-722Ky

Parce que j'ai vu des 106 avec des jantes mais je pensais que c'était du 17 est ce qu'on voit beaucoup la difference entre les 16 et les 17??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH
Parce que j'ai vu des 106 avec des jantes mais je pensais que c'était du 17 est ce qu'on voit beaucoup la difference entre les 16 et les 17??

 

Ca dépend de la jante... Mais selon le moteur de la 106, le 15" reste un bon compromis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...