Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Topic Officiel des Roues] Jantes, pneu, calle...


Invité §let223IH
 Partager

Messages recommandés

Invité §com634po

Bonjour tout le monde, sa fais un moment que je cherche et que je ne trouve rien donc j'espere que quelqu'un ici pourra me répondre.

J'ai une 106 sport toute basique et j'aimerai changer mes jantes en tole pour des jantes de 106 s16.

Sur ma 106 j'ai des pneus de dimension 185/55R14 et je voudrai savoir si ils sont montables sur des jantes de 106s16.

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mr 018Wb

Voila ma belle!!

Jantes Brock Rc18. 18 pouces. 225 par 40

213038541_P1020126dif.jpg1..jpg.15c570382921db824c9dbc1cfcdad867.jpg

97485378_P1020119dif.jpg1..jpg.958a6eb3bceac7db002c0daf24751015.jpg

Qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger648gm

salut argm garage,un petit merci pour le pack rs4 en 18 que t'a monté sur l'audi de mon collegue...

sinon les mecs si vous cherchez des belle jantes replica a super prix dans l'herault,estitez pas aller chez lui il es au top.

ex de prix que j ai vu chez lui :

pack en 18 780e type audi bmw....

ou pack en 17 680e ....

voila a+ tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max072GZ

salut a tous!

j'ai une 206 xt pack 3p, ya une semaine j'ai acheté les jantes mais j'ai des doute est ce qu'elle vont sur ma voiture, tout est bon seule l'ET pose problème, c'est de l'ET18, si quelqu'un si connait un peut pourrait t'il me dire si les jantes passe est si elle ne vont pas frotter l'aile? pour info sa peut etre utile les pneu sont en 215/35r17, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste000Ux

Slt a tous, je vien d`acquerir une peugeot 405 SRI et je souhaite l`ameliorer au niveau general, pour les jantes que me conseillez-vous, quel genre? du 14 ou 15 pouce?

 

Merci d`avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban211qS

j'ai une clio 2 de 98 avec des jantes en tôle de 13" et les pneus 165/70 R13, j'aimerais savoir si c'était possible de passer aux 16" si oui quel pneus me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com634po

Bonjour, j'ai une 106 sport avec des jantes en tôle de 14" et je voudrai mettre des jantes de 206s16 en 15" et je voudrai savoir si il va falloir des calles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c4x247wT

bonjour,

j'ai trouvé sur un site une technique pour monter ses pneus sur des jantes.

cela permettrais de faire economiser le passage dans un garage pour faire cela.

ayant fait cette manip pas mal de fois sur mes velos, c'est sensiblement le meme principe.

mais qu'en est il de l'equilibrage et de la tenu a haute vitesse?

peut on faire cela pour une utilisation de tous les jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic043dS

bonsoir je voulais savoir si je peu monté des pneu de 225/40/18 sur des jantes des 235/40/18 merci de me explique( passat 2006 sw 140cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic043dS

bonsoir je voulais savoir si je peu monté des pneu de 225/40/18 sur des jantes des 235/40/18 merci de me explique( passat 2006 sw 140cv)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic043dS

bonsoir je voulais savoir si je peu monté des pneu de 225/40/18 sur des jantes des 235/40/18 merci de me explique( passat 2006 sw 140cv)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je me posais une question :on parle souvent des montes supérieurs mais jamais de la pression des pneus !

je m'explique :

d'origine ma voiture est monté en 185/60/13 80 h(pour l'indice de vitesse j'en suis plus sur, pas grave !)

et maintenant j'ai des 195/45/45 82 v les pneus d'origine doivent être gonflé a 1,8 kg (les quatre )

je mettais la même pression pour moi c'était logique vu que la voiture fait toujours le même poids et finalement la direction était trop lourde et l'usure des pneus sur les cotés !

au fil du temps je suis arrivé a 2,3 kg cela me semble un bon compromis je suis très méfiant avec des pneus surgonflés j'ai eu un accident il y a quelques années (causé après expertise) a cause des pneus en 185/60/13 gonflés a 2,5 kilo par une grande surface automobile !

donc je me demandais s'il existait un site ou l'on parle des conversions et surtout des gonflages ?

merci

fiestix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit014vN

URGENT A VENDRE

 

4 JANTES EN 17 POUCES KOSEI WK 155 EN CHROME ( sans pneu), ENTRAXE: 5/100 ET 5/112 ADAPTABLE EN 5/110 SUR VISSERIE DECALEE.

 

PRIX :150 EUROS

 

INFO: elles sont un peut piquée sur les branches de la jante et du rebort de la jante mais rien de grave sa ne se voit pas

 

POUR PLUS D'INFO ME CONTACTER PAR MESSAGE PRIVEE.

 

merci d'avance.

 

49.jpg1..jpg.776b0e64750f00756f2070a992ea714b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doa640Pm

Connaissez vous le modèle de ce genre de jante ? (Sur l'image, c'est une mégane coupé)

 

http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/20/10042002093527204.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic764qw

bonjour a tous je voudrai connaitre l'entraxe des mini.c'est du 4x100?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Pour info clio3 "petite ailes 15" du 17 passe a l'aise pas de cales avec du 215/45/17....

J'ai mit ça depuis une semaine et c'est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Photo0024.jpg.6f3eafd605623b8e55aa01bed095bac3.jpg

Jantes axia

pneus neogen nitto

D52EE_neogen.jpg.94f7068a8f417e6d5549459e81dcb7be.jpg

de dos j'ai elargi les train roulant de 6cm a l'arriere!

Photo0022.jpg.eff8000d41d9622efb8d4b21672d0ded.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

elle est garée en cote et de coté elle parait plus haute elle n'est pas autant 4x4 le pneu et le passage de roue sont parallèle garée plat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou274Cv

bonjours

oui voila

cherche des pneu ROADSTONE CP661

de taille 215.55.r16.93v

je n'arrive plus a les trouver aider moi S.V.P merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Bonjour :jap:

 

J'ai pour projet de monter des DZ1 en 7,5 ET15 en 16' sur mon auto qui a la base est en 6,5 ET43 et 15' !

 

Niveau passage de roues, c'est élargi d'origine mais je voulais quand même savoir s'il y a un risque que ça touche. Je suis en filetés à -40mm donc c'est pas spécialement un problème de remonter le cas échéant. Et niveau gommards, je vais passer de 205/45 à 195/40 (monte légale)

 

Si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense http://yelims2.free.fr/Forum/Forum02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Personne pour répondre ? :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr522FL

Bonjour j’aimerais changer les jantes (16 pouces) de ma Série 1 de 2006 pour des jantes de 18 pouces. Le problème c’est que j’ai envie de les acheter sur le net, mais j’aimerais avoir confirmation que c’est jantes sont bien compatible avec ma voiture, voilà les caractéristiques des jantes :

 

o Largeur: 8,5

o Diamètre: 18"

o Entraxe (nombre de trous): 5

o Entraxe (diamètre): 120

 

Le problème c'est qu'il y'a 2 déport et alésage possible, et je ne sais absolument pas ce que sa veut dire, je voudrais bien savoir ce que vous me conseiller.

 

OPTION 1

 

o Déport (ET): 15

o Alésage: 74,1

OPTION 2

 

o Déport (ET): 38

o Alésage: 72,6

 

PS: voilà une photo des jantes en question sur une Serie 1 (je voudrais que sa ressemble exactement à l'image car je trouve qu'elle ont une taille parfaite mais je n'ai pas la taille de ceux sur la photo):

 

http://www.autoexclusive.com/albums/E81-E82-E87-E88/bmw1091.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji314pf

Bonjour j"aimerais savoir comment je peux eviter les frottements des pneus avec la carroserie je suis passé de 15p à 17p replica A8 sur une Seat ibiza 1l4 TDI grace au conseil de vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal016hy

Le 27-06-2010 à 20:29:16, Mal4bAr a écrit :

 

bonjour a tous messieurs...

Je fais appel a vous car j ai un souci mecanique.

J'ai acheter recemment une bmw d'occasion. Elle avait un petit souci, le volant vibré fortement a partir de 80 90 km/.

J'ai donc étai faire un equilibrage de roue, et le garagiste me dis après avoir enlevé une jante que ca ne l'etonne pas que le volant vibrait.

Non pas parce que les jantes n'étaient pas equilibré mais parce qu'il manquait une piece qui lui permetrait de centrer la jante. Je lui ai tout de même demandé d'équilibrer les roues (ce qui a réduit les vibration mais pas totalement) puis il a remis les jantes en place 'au jugé'.

Voila ma question, je ne me souviens plus le nom de ces pieces centrales manquantes, est ce que quelqu'un sait comment elles s'appellent???

Et si oui, ou puis-je en trouver???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle232TY

Bonjour, Est-ce que quelqu'un serait ou je peut trouver des jantes Shaper Champ ? J'en est une ocaz mais le gars en vend 3 (2 en 7.5x16 et une en 9x16) Donc il faudrait que je trouve un site pour achetter une jante Shaper en 9x16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbs653EK

Bonjour, ma polo GTI 2010 devrait arriver sous peu. J'aimerai mettre d'autres jantes dessus. Idéalement des jantes avec plusiers branches.

Du style Superturismo de OZ.

Que me conseillez vous ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric854kH

Salut,

Juste une petite mise en garde a tout le monde n achetez rien sur le site DL PLANET PNEUS ce sont des escrocs, vous ne recevrez rien, croyez en mon expérience il n'y a ni stock ni service client, la boite et au Portugal et aucun moyen de se retourner contre eux, rester sur les gros site français beaucoup plus sécurisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou856fB

Salut à tous,

je compte changé de jantes sur ma saxo 1,1L et j'aimerais savoir à quoi correspond le déport, car l'entraxe c'est 4X108 mais je ne sais pas pour le déport.

Je pense mettre du 14 pouces pour que ça reste raisonnable (jantes d'origine de 13 pouces).

De plus, des calles sont elles nécessaires?

Merci donc de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fb2526hJ

Bonsoir je vais devenir l'heureux possesseur d'une ClioIII phase 2 RS Cup millesime 2010

Et je compte y mettre des Oz ulltralegera mat graphite silver qui ne pesent de 6,9KG contre 9,9 kg par rapport au jante de la RS cup

 

De plus elles sont magnifiques et cela me permert de gagner du poid sur la voiture ,surtout sur des masses en rotation non-suspendu.

Presque 8kg c'est énorme.

Seul question que je pose il y a deux types de jantes possible pour la clio RS cup c'est soit les AXL de chez Renault soit les CUP de chez Renault également.

La difference ce fait dans dans le deport.

7,5 pour les AXL

8 pour les cup

 

Et je voudrais savoir sur les OZ je peux avoir le méme déport que sur les jantes cup.

Sachant que la mienne sera livrée avec les AXL(8,9 qui sont un poil plus légéres que les cup mais moins rigide .

Donc le top serait pour moi que les OZ soient plus légéres que les jantes Renault et qu'elles aient le méme deport que celle de là cup .

 

Cela fait parti de mon projet d'optimiser la clio RS cup gagner en estétisme mais surtout en performance.

 

Merci d'avance pour vos réponsesOZ_Ultraleggera_matt_graphite_silver.jpg.7c07bd283c7d52a4c2f868fb543e69a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab071fo

Bonjour !!

Mon but n'étant pas de faire du tuning, je souhaiterais avoir quelques renseignements pour l'installation de pneus hiver sur mon audi a3.

 

Actuellement je dispose de pneus 225/45 R17 montés sur jantes alu, et j'ai réussi à récupérer des pneus hiver de taille 235/45 R17. Est-il possible de les installer sur mon audi ? Est-il vrai que le sel abîme les jantes ? J'ai donc plutôt interêt à installer des jantes tôles, quel taille de jantes tôles dois-je prendre pour ces pneus hiver 235/45/17 ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...