Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

[Topic officiel] Le Tuning et le contrôle technique.


Invité §art416SX
 Partager

Messages recommandés

Es ce que les feux arriere a leds sont autorisés :??:

 

Je viens de faire une modif sur mes Angels,j'ai remplacé les ampoules des anneaux par de leds de 13000 mcd.Es ce que ce genre de modif passe au CT :voyons:

 

:jap:

 

 

 

AHMA vu que ça existe d'origine, la réponse est oui.

 

Néanmoins, il faut qe tes feux respectent les couleurs "homologuées"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mor706lf

AHMA vu que ça existe d'origine, la réponse est oui.

 

Néanmoins, il faut qe tes feux respectent les couleurs "homologuées"

 

Aucun souci de ce coté la :D

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del482dx

Bonjour a tous...franchement super topic ;)

Je voulais vous demander...J'ai supprimé deux ventilateurs sur ma voiture...le controle technique regarde à ça ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ256nr

Bonjour j'ai une ford fiesta de 96 et j'aimerai changer les optiques pour ceux de la 406 coupe

684302547_futurefiesta406coupecopiejanteoxigensansvisage1.JPG.f9e09ead427bbdc155f8512f72238266.JPG

Et j'aimerai savoir si au niveau du control technique ca passe meme si je pense que oui apres avoir lu ce topic.

Merci de votre reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat255WA

Bonjour,

 

j'ai des pedales tuning sans anti derapant ca passe ou pas?

 

superketchoupi_1109453414_pedalier.jpg.4320170c863cbfdbeebe75fd3da06c11.jpg

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Bonjour j'ai une ford fiesta de 96 et j'aimerai changer les optiques pour ceux de la 406 coupe

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226072/future fiesta 406 coupe copie jante oxigen sans visage1.JPG

Et j'aimerai savoir si au niveau du control technique ca passe meme si je pense que oui apres avoir lu ce topic.

Merci de votre reponse.

 

 

Si la modif est bien faite, oui ça passe sans problème. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem215KB

moi je sais que mes pneus 195x45x15 de ma 106 ne sont plus homologué au contrôle technique dès le 1er janvier 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

remi, pourquoi le 15 sur une 106 serait plus homologué dans un mois ????

 

moi j'ai du 15 sur une golf 3 cab, au lieu du 14 je pense que ça ira très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem215KB

remi, pourquoi le 15 sur une 106 serait plus homologué dans un mois ????

 

moi j'ai du 15 sur une golf 3 cab, au lieu du 14 je pense que ça ira très bien

 

 

 

c'est pas une histoire de pouce c'est la taille de pneu qui sera plus homolgué il va avoir des changements sur ce point en 2007 enfin dès le premier janvier sur ma 106 c'est du 195x45x15 ca devra etre dans les 200... moins taille basse quoi c'est le gars du controle technique qui me l'a dit et après c'est le rabaissement d'une voiture qui va etre interdit :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

le rabaissement sera interdit ?? mouarff

 

tant que la voiture roule, et que tu peu glissser un doigt entre le passage de roue et le pneu, ça va ... je prend exemple de ma golf: elle est rabaissée, 3 cm de mois ou 4, soit l'équivalent presque qu'un vr6 d'origine, enfin c'est ce que je pourrais dire au mec ...

 

pour le pneu, le 16 passait pas, le 15 ouai, en diminuant légèrement la hauteur du pneu

 

le tout c'est de pas dépasser la taille de la roue au global, on augmente la jante, on réduit le pneu ... sur ta 106 tu peux mettre du 16 ... sans pneu arf

 

 

 

 

c'est quoi ces nouvelles réglementations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT288wN

salut les gars j'aurais voulu savoir , je pose des sieges bacquets et j'installe des harnais 3 points mais le voyant airbag et service reste allumé sur ma clio 2 et se que ca passe au controle si je supprime la ceinture et que j'installe mon harnai tout en gardant mais place a l'arriere une autre modif et prevu celle du volant sport a la place du volant airbag est ce que ca passe si je supprime l'airbag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT288wN

je me suis repondu directemenet a ma question en appelant un centre de controle technique et je mets ma reponse a disposition pour aider des personnes : les sieges baquets passent au controle du moment qu'on laisse les ceintures d'origine avec leur fixation car le harnais n'est pas pris en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem215KB

De toute façon équiper une voiture ne va plus etre légal autant mieu se le mettre dans la tete enfin ca sera légal mais sa devra pu roulé sur route ouverte au public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj304Wt

De toute façon équiper une voiture ne va plus etre légal autant mieu se le mettre dans la tete enfin ca sera légal mais sa devra pu roulé sur route ouverte au public

 

pourquoi c'était légal avant? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli044RV

De toute façon équiper une voiture ne va plus etre légal autant mieu se le mettre dans la tete enfin ca sera légal mais sa devra pu roulé sur route ouverte au public

 

 

C'est clair et c'est completement debile d'ailleurs.

Des qu'ils peuvent grapiller des sous quelques parts ces sales ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos420Ww

Moi je propose une loi claire :" le tuning est légal, dans la mesure où il ne nuit pas à autrui " :sol:

 

Une loi de plus qui laisse entendre de multiples interprétations ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem215KB

C'est clair et c'est completement debile d'ailleurs.

Des qu'ils peuvent grapiller des sous quelques parts ces sales ....

 

 

 

c'est clair que les flics préfèrent arréter les jeunes en voiture tuné pour verbaliser mais controler ce qui conduisent ivre ca on s'en fou il peut y avoir des mort ils s'en foutent tout ce qui compte c'est le fric,

par exemple jme suis pris 3 Pv bidon:

 

-Le 1er (45€)car j'avais mes ampoules H4 Vertes avec des reflet rouge, Ca dérange qui a part les flics ??? j'ébloui plus les gens ??? :??: trouver réponse a ca, n'empèche que je voyais la route super bien avec ces ampoules a 7€ pièce

 

- Le 2ème (90€)Circulation avec les feux de croisement et anti-brouillard allumer, perso je trouve pas que les feux anti-brouillard éblouissent étant donner qu'il éclairent a ras du sol :non:

 

-Et le 3ème (45€) tout simplement parceque ma sono aller un peu fort a leur gout le flic ma dit "ca dérange les gens regardez" Je regarde les gens en face de moi n'avaient pas l'air très perturbé pour ca mais bon comme on dit toutes les excuse sont bonne :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 c'est pas homologuer :buzz:

 

2 Y avait du brouillard ou un forte pluie ? non donc t'éteins tes putain d'antibrouillards de merde :mad: et c'est pareil quand on croise quelqu'un :D et si des antibrouillards ca éblouit :buzz:

 

3 Ca dérange surtout ta conduite t'entends pas c qui se passe a l'extérieur :buzz:

 

Mais bon tu sais mieux tout que les autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer287nQ

c'est vrai que ceux qui roule antibroullard allumé alors qui y'en a pas ils sont chiant ça tue les yeux méme si c'est bas ça ebloui , quand a la sono je trouve débile de verbaliser les motard qui font un bordel monstre digne d'une fusée vous croyez qu'il entende les gens :q enfin on va pas faire un débat :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem215KB

moi je pense pas que les anti-brouillard éblouissent pas, ils éclairent a ras du sol si tu les regarde c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem215KB

1 c'est pas homologuer :buzz:

 

2 Y avait du brouillard ou un forte pluie ? non donc t'éteins tes putain d'antibrouillards de merde :mad: et c'est pareil quand on croise quelqu'un :D et si des antibrouillards ca éblouit :buzz:

 

3 Ca dérange surtout ta conduite t'entends pas c qui se passe a l'extérieur :buzz:

 

Mais bon tu sais mieux tout que les autres :D

 

 

 

des réfléxion de ce genre je m'en passe on verra Quand tu te prendra des PV pour nimporte quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

de toutes façons ma ducat et la ligne termi passe pas inaperçue, les flics me regardent, et je leur fait un salut discret de la tete, et tout est ok, de toutes façons, ils pourraient pas y faire grand chose, car meme si ils me coursent ça va déja etre sport pour eux .... ils ont déja pas mal de mecs en r25 kit fulll large mal serré à arrèter à chaque feu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tos203CV

Bonjour, je suis en train de refaire mes jantes (ponçage...) je vais passer le CT comme ça, donc il est possible que les roues soit déséquilibrée du au ponçage a certain endroit.

Donc est ce que je risque une contre visite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Le catalyseu est obligatoire si present d'origine . Après chaquez CT fais sa soupe. :)

 

 

Le cata est obligatoire pour les véhicules à partir du 01/01/94. Avant cette date, tu peux virer le cata, aucun probleme pour le CT à condition de rester dans les tolérances des non cata pour le CO (3.5 max pour les essences)

 

Source : plusieurs centres de CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem215KB

Ben ouais je savais en les motant que c'était interdit doncje me plaind pas :buzz:

 

 

Mais bon c'est hs touSSa par rapport au topic :D: :fleur:

 

 

 

mais bon il y a plein de loi bidon comme les plaque arrière ne doivent pas etre blanche c'est interdit va savoir pourquoi et pour ma sono qui aller devant ces messieur les policier (pour pas etre trop méchant :lol:) j'ai parler a un gars qui a son père ou un de sa famille qui travaille au ministère de l'intérieur et qui dit que normalement il avait pas le droit de me verbaliser pour ca surtout en plein jour :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon il y a plein de loi bidon comme les plaque arrière ne doivent pas etre blanche c'est interdit va savoir pourquoi et pour ma sono qui aller devant ces messieur les policier (pour pas etre trop méchant :lol:) j'ai parler a un gars qui a son père ou un de sa famille qui travaille au ministère de l'intérieur et qui dit que normalement il avait pas le droit de me verbaliser pour ca surtout en plein jour :non:

 

En francais ? Parce que là même après avoir relu 3 fois j'ai pas tout compris :D

 

Pour lesplaques ar blanches, essaie de suivre une voiture qui en a de nuit, tu comprendras très vite pourquoi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem215KB

Il fallait suivre avant pour l'histoire de la sono :lol: mais ya que la france qui inderdit le truc des plaque enfin moi j'men fous j'ai pas l'intention de mettre du blanc mais pourquoi est-ce ainsi lol car moi j'm'en fiche que je ne voit pas la plaque de celui que je précède

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Le cata est obligatoire pour les véhicules à partir du 01/01/94. Avant cette date, tu peux virer le cata, aucun probleme pour le CT à condition de rester dans les tolérances des non cata pour le CO (3.5 max pour les essences)

 

Source : plusieurs centres de CT

 

 

ATTENTION!!!!

les vehicule immatricué entre le 1/01/94 et le 31/12/95 etant equipé d'une injection et/ou d'une sonde lambda et/ou d'un catalyseur, seront considéré comme vehicule depolué (catalysé) :

co ralenti max: 0.5%

co accéléré max: 0.3%

lamda: compris entre 0.97 et 1.03

 

pour les autres véhicules:

-du 01/10/72 au 30/09/86 taux de co:4.5%

-du 01/10/86 au 31/12/93 taux de co:3.5%

 

vehicule immatriculé avant le 01/10/72 , le taux de pollution n'est pas controlé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...