Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

[Topic officiel] Le Tuning et le contrôle technique.


Invité §art416SX
 Partager

Messages recommandés

Invité §ant642wY

Donc si je suis en 195/50/15 et que je vais au CT ils me demanderons automatiquement une contre-visite c'est bien ça ?

 

Et oui.....!

t'as pas des jantes d'origine (ou tu peux pas t'en faire preter)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sup611WX

Et oui.....!

t'as pas des jantes d'origine (ou tu peux pas t'en faire preter)??

 

 

+1

 

Dans ce cas là il vaut mieux trouver un jeu de jantes d'origine chez un casseur ou aupres d'un pote.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar283oX

Et oui.....!

t'as pas des jantes d'origine (ou tu peux pas t'en faire preter)??

 

 

 

Si si mais le problème sera que je devrais payer l'équilibrage pour les gente d'originen ça vas me couter 30 euros, car j'ai déjà essayé de remmetre les roues d'origines mais la voiture se déporte donc équilibrage :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Si si mais le problème sera que je devrais payer l'équilibrage pour les gente d'originen ça vas me couter 30 euros, car j'ai déjà essayé de remmetre les roues d'origines mais la voiture se déporte donc équilibrage :( :(

 

 

l'equilibrage c'est pas grave pour le CT. de toute facon, tu as faire juste un aller / retour avec, puis tu remets tes jantes.

par contre (rien a voir avec le CT) en cas d'accident, si ta monte de pneumatique n'est pas autorisé, tu risque d'avoir des probleme avec ton assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar283oX

Oui je m'étais renseigné. Donc si je vais au CT avec mes roues d'origine et que l'équilibrage est mauvais je n'aurrai pas besoin d'y retourner avec un bon équilibrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub671ZU

les plaques blanches sont elles homologuees a l'arriere du vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub671ZU

juste tolere c'est a la tete du client alors rien de sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjo487JY

petite question :??: : le film de couleur noire pour les vitres arrières et le hayon, ça passe au controle technique ? (l'avant je sais que c'est interdit ;) !) car, j'ai entendu une histoire de pourcentage, comme quoi si c'étais supérieur à 35%, il y avais contre-visite :non: !

merci d'avance :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub671ZU

l'un d'entre vous aurais t'il le numero de l'article de loi qui est passe et la date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question :??: : le film de couleur noire pour les vitres arrières et le hayon, ça passe au controle technique ? (l'avant je sais que c'est interdit ;) !) car, j'ai entendu une histoire de pourcentage, comme quoi si c'étais supérieur à 35%, il y avais contre-visite :non: !

merci d'avance :) !

 

Je suis passé au ct avec du 3% moi hein :D pis aucunes lois ne l'interdit je te mets au defi de me la trouvée :oui:

l'un d'entre vous aurais t'il le numero de l'article de loi qui est passe et la date

 

 

Controle technique : à votre service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjo487JY

ok, merci beaucoup td 100 car, je souhaite teinter mes vitres arrières et le hayon et je ne souhaitais pas me retrouver en contre visite ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre840HJ

Donc si je suis en 195/50/15 et que je vais au CT ils me demanderons automatiquement une contre-visite c'est bien ça ?

 

 

Si ca passe cette année mais plus en 2008 mon frangin a passé nickel il y a 3 mois en 195/50/15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Oui je m'étais renseigné. Donc si je vais au CT avec mes roues d'origine et que l'équilibrage est mauvais je n'aurrai pas besoin d'y retourner avec un bon équilibrage ?

 

y a aucun probleme :jap: (le controleur va meme pas s'en rendre compte ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

ok, merci beaucoup td 100 car, je souhaite teinter mes vitres arrières et le hayon et je ne souhaitais pas me retrouver en contre visite ! :ange:

 

tu as aucun probleme pour les vitre tintées (meme a l'avant, 'cest noté: autres vitrages--> mauvais etat et ce n'est pas une contre visite mas qui passera en CV en 2008 pour les places avant uniquement)

et il n'y a pas d' histoire de pourcentage, c'est a l'apreciation du controleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Nan homologué :D y a un article de loi qui est passé :D

 

+1 :p , je ne trouve plus le texte mais c'est sur, depuis avril 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar283oX

y a aucun probleme :jap: (le controleur va meme pas s'en rendre compte ;) )

 

ah super merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Si ca passe cette année mais plus en 2008 mon frangin a passé nickel il y a 3 mois en 195/50/15.

 

sa depant de ton vehicule (type mine) et pour son vehicule, la monte n'est pas autorisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic656Vu

Je voulais savoir si la roue de secour est obligatoire a partir du moment que j'ai une bombe anti-crevaison??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Je voulais savoir si la roue de secour est obligatoire a partir du moment que j'ai une bombe anti-crevaison??

 

si ta question concerne le controle technique, la reponse est non tout simplement parcequ' elle n'est pas controlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic656Vu

si ta question concerne le controle technique, la reponse est non tout simplement parcequ' elle n'est pas controlé.

 

 

 

Ok merci de ta reponse. [:tybo4:6] [:miss_alli:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger886Ec

salut j'aurais voulu s'avoir si on a le droit de mettre sa plaque arriere en bas a droite.

merci d'avance pour la reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

salut j'aurais voulu s'avoir si on a le droit de mettre sa plaque arriere en bas a droite.

merci d'avance pour la reponse.

 

salut, pour le CT tu as le droit de la mettre un peu ou tu veux (le positionnement n'est pas controlé) mais n'oublie pas d'y mettre des feux d'eclairage de plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger886Ec

ok,mais on ma dit que y'avait une hauteur a respecter et c'est un flic qui me la dit donc je c'est pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

pour du 185/60/15, c'est bon du 215/35/18 ?

 

normalement, c'est bon mais donne moi quand meme le type mine de ton vehicule pour confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den478dj

C'est beaucoups trop laxistes les contrôles français :jap:

 

Ils passent à peu près tous alors qu'il faudrait mettre des contres-visites à, au bas mot, la moitier des voitures tunées :oui:

 

 

 

 

Ca depend des centres ca :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic132Oy

Salut,

Et pour les arceaux?

Qu'es ce qui est dit au CT?

Il y a contre visite si la voiture en a un?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

:) bonjour :) ,

 

Pour mickjean: pour l'arceau, y pas de probleme ( a condition que sa ne gene pas pour l'esssai des ceintures, l'ouverture des portes,....)

 

Pour nico22240: les appuis tete av ne sont pas controlé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...