Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

[Topic officiel] Le Tuning et le contrôle technique.


Invité §art416SX
 Partager

Messages recommandés

Invité §art416SX

la première page est encore d'actualité ou dois être mis à jour?

 

 

J'avais dit qu'il fallait la mettre a jour, mais je n'ai plus des droit d'edition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pii006Rg

Hey paulo !!! C'est Pat ! Je savais pas où est ce que je pouvais te poster un petit message, j'ai pri le premier truc ( désolée pour le proprio) !

Hé bien, depuis cette matiné où on foutaient le bordel a l'église ( nul ) j'admet qu'on ta bien admirer et que ca fait plaisir de voir un membre de ma famille ( on va dire ca comme ca :) ) s'interresser d'aussi pret au véhicule grande classe (tuning =D )

Bref, je ferai un tour et j'initirai mes amis a ton forum afin de pouvoir partager toute ta/vos connaissances ;)

A très vite ! et puis, ce qui pourrai être interressant, c'est de pouvoir aller au Paris tuning show l'année prochaine ensemble, également avec mon homme et surement des amis a nous :) ( ce n'est qu'une proposition, ne te sens pas flatté :p:p niak niakkk)

( si tu as facebook, envoi moi un mail !)

 

Bisous Bisou !!

2647_1120691576498_1203306166_30376390_4812717_n.jpg.db8468c9a1dad9275b62c22eee1c58c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz006Lj

Ouhaaaa !!!!!! Il intéresse du monde ton topic ...C'est vrai que si y'avait pas toutes ces lois arrièrées principalement faites pour nous faire débourser du fric , t'aurais pas eu autant de visiteurs .J'ai pas eu le temps de lire toutes les questions et réponse donc est ce que quelqu'un aurait déjà parlé de ça : y'a t-il une réglementation pour les matières composants les kis carrosserie.Il me semblais que le polyhester était interdit , mais ??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-B137gT

Toute modification des caractéristiques techniques (aérodynamique ou autre) de la voiture,

non prévu par le constructeur est interdit.

Sauf si c'est un kit carrosserie de la marque, et prévu pour le modèle, et homologué.

Donc qu'il soit en plastic, en alu ou en polystyrène... ça changera pas grand chose.

Il y a possibilité de faire homologué, mais la plupart du temps c'est même pas la peine.

Après, il y a des choses tolérées.

Le mieux, pour toujours être sur, demandez dans un centre de contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj273kk

salut, la réponse est un peu tard, mais j'ai fait la demande au près de mon controleur technique, c'est refusé au contrôle sauf si c'est d'origine.

 

 

Oh non je suis déçu...

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj476Tq

slt a tous moi g une peugeot 106 phase 1 de 94 et au controle moi je n'est payé que 6 euro pour tout g les vitre teintée bande par soleil et 2 a 3 aotucollant et il ne mon rien dit je peux metre se que je veux dessus se ne serra que 6 euro il mon juste dit que cete pour les voiture en dessous des année 2000 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec808xV

Bonjour,

Un silencieux REMUS homologué peut-il me faire avoir un PV ou autre chose ? Et bien oui ! Je me suis fais arreté, resultat un PV et une imobilisation ! Les forces de l'ordre réclame un certifat de la drire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-B137gT

S'il est homologué CE (et que tu as le papier qui l'atteste, c'est de l'abus ! z'ont pas l'droit !

 

(sauf si bien entendu il dépasse les limites autorisée coté bruit ^^

que le reste de la ligne n'est pas homologué, ou encore que le catalyseur ai été supprimé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

ou puis-je trouver cette feuille ? je me suis fait arrété par la volaille et ils m'on dit que la prochaine fois c'est la prune assurez ? MERCI

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

Toute modification des caractéristiques techniques (aérodynamique ou autre) de la voiture,

non prévu par le constructeur est interdit.

Sauf si c'est un kit carrosserie de la marque, et prévu pour le modèle, et homologué.

Donc qu'il soit en plastic, en alu ou en polystyrène... ça changera pas grand chose.

Il y a possibilité de faire homologué, mais la plupart du temps c'est même pas la peine.

Après, il y a des choses tolérées.

Le mieux, pour toujours être sur, demandez dans un centre de contrôle technique.

 

 

C'est faux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

Bonjour,

Un silencieux REMUS homologué peut-il me faire avoir un PV ou autre chose ? Et bien oui ! Je me suis fais arreté, resultat un PV et une imobilisation ! Les forces de l'ordre réclame un certifat de la drire !

 

 

Un pot n'a pas besoin d'etre homologué pour etre legal!

 

2 solutions:

 

-Si tu n'a changé que le silencieux , tu ne devrais pas dépasser la limite autorisé en db.

Si ils ton arrétés pour le bruit , tu fais tester par eux memes , soit par la drire.

 

-Si c'est une question de pollution , le ct fait fois.

 

Dans les 2 cas homologué ou pas , le controleur regarde l'etat de la ligne et la pollution pour valider le ct.

 

Quand un silencieux est fabriqué , le fabriquant peut faire homologuer en passant des tests pour valider son homologuation , mais cela a un cout!

C'est pour cela que tous ne le font pas! mais ca ne veux pas dire que des silencieux ne portant pas la mention homologuer ne remplissent pas les meme critères d'homologuation.

 

Quand tu achète un silencieux homologué , tu est sur de respecter les critères de niveaux sonores mais pas de pollution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

Hey paulo !!! C'est Pat ! Je savais pas où est ce que je pouvais te poster un petit message, j'ai pri le premier truc ( désolée pour le proprio) !

Hé bien, depuis cette matiné où on foutaient le bordel a l'église ( nul ) j'admet qu'on ta bien admirer et que ca fait plaisir de voir un membre de ma famille ( on va dire ca comme ca :) ) s'interresser d'aussi pret au véhicule grande classe (tuning =D )

Bref, je ferai un tour et j'initirai mes amis a ton forum afin de pouvoir partager toute ta/vos connaissances ;)

A très vite ! et puis, ce qui pourrai être interressant, c'est de pouvoir aller au Paris tuning show l'année prochaine ensemble, également avec mon homme et surement des amis a nous :) ( ce n'est qu'une proposition, ne te sens pas flatté :p:p niak niakkk)

( si tu as facebook, envoi moi un mail !)

 

Bisous Bisou !!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/724301/2647_1120691576498_1203306166_30376390_4812717_n.jpg

 

 

:( C'est dommage tu a mis ton bras juste devant ton décolté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit678OC

:( C'est dommage tu a mis ton bras juste devant ton décolté!

 

T'es chaud toi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab162Ly

salut je voudrer monter un aspi d'air direct k&n et une ligne inox tu pence que c legal ou pas repon en message priver stp mersi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-B137gT

Non c'est pas legal... en tout cas pas en France :lol:

KAD et ligne Inox interdit sur route ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405126Hm

bonjour a tous je sui nouvo sur se forum

moi je possede une 405gl tte equiper tuning mai tout mai portiere et coffre son lisser est ce que sa poz probleme pour le ct merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea665jz

j'ai une renault 25 que je vais preparer en pick up j'aurais aimer s'avoir si elle pourrat passer au controle technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel717oU

Je voit beaucoup d'avis partager.

 

Pour ma part j'en ai 6 sous la voiture et 2 à l'interieur.

Le montage des neons determine beaucoup si une fois allumé le resultat est magnifique ou d'un ridicule inné!

Ce dont les neons sont posé à la "jacky" ou on voit que les neons et non le dessous de la voiture eclairé et qui meme de jours on les voit, là oui je rigole!

 

Aprés cela depent de la couleur choisi en raport avec la teinte de la voiture et sur quel voiture!

Des neons sur une lada ya de quoi rigoler pendant des heures! Heureusement j'en ai jamais vu!

 

Mais les gouts et les couleurs ne se discute pas!

 

 

155152741_306tuning1.jpg.fb4e07d8d6ceb3fe37a0305009431b7d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud764BE

moi j'ai une question, est-ce que changer la taille des roues du style passer du 14" au 15" est un motif de contre visite? et de même pour un rabaissement? (pour un rabaissement si j'ai bien compris au début normalement non sauf si elle est trop basse ensuite, c bien sa?) par contre pour la taille des pneux j'ai besoin d'aide. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic656Vu

Non se n'est pas un motif de contre visite, pour savoir quel taille tu peut monte le mieux est d'alle directement dans un centre de controle technique et il peuvent d'imprimer un papier avec toute les montes possible de ton vehicule.

 

Ensuite pour la hauteur cela est different par rapport au centre car le mien je ce qu'il passe des ferrari donc sa passe a l'aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu"aujourd'hui, plus rien n'est permissible....

 

:??: A 56 ans si je fait le point.....

 

Aucun de mes 10 véhicules dans ces 30 dernières années ne serait légal a ce jours. 'sans customisation mais adaptation a mes besoins'

* Bref, seul soluce. Opter pour une version customisé constructeur et ne rien modifier ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud764BE

merci nico22240 et m-d-s,

E faite je vais passer de 14" a 15" et la rabaisser, j'ai un pote qui est garagiste c'est lui qui va me le faire donc je pense qu'il connais assez bien sont métier pour me dire si sa va passer ou pas. du moins je l'espére lol

Ce weekend je me suis renseigner pour modifier ma carosserie mdr je suis vite retomber sur terre mdr 3 000€(ac pose) pour un kit complet de carroserie c'est pas un peu trop chére?? si vous avez des marques ou des sites que je pourrais aller voir ils srait les bienvenus :D merci d'avance pr votre aide

PS: ma voiture est un clio 2 1.5 DCI de 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-B137gT

Pour le changement de diamètre de jante, normalement pas de souci

si tu montes d'une ou deux taille et que tu mets les pneus avec les dimensions adéquates.

(ex du 14" au 15" ou 16" pour la jantes et pour les pneus,

voir normes ou demander les dimensions autorisées directement

dans un centre de CT avec ta carte grise ;))

Après ça risque de toucher les passages de roue quand tu braques,

et là c'est sur que ça passe plus au CT.

Le rabaissement c'est un peu plus délicat je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud764BE

merci C-BiBiCooL,

j'ai une autre question, j'ai vu que ta ton compteur bleu la nuit et j'ai acheté un kit pour le faire également sur ma clio mais je ne sais absolument pas comment faire :s pourrais tu m'aider?? sa serais super sympa de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keb711hg

Pour le changement de diamètre de jante, normalement pas de souci

si tu montes d'une ou deux taille et que tu mets les pneus avec les dimensions adéquates.

(ex du 14" au 15" ou 16" pour la jantes et pour les pneus,

voir normes ou demander les dimensions autorisées directement

dans un centre de CT avec ta carte grise ;))

Après ça risque de toucher les passages de roue quand tu braques,

et là c'est sur que ça passe plus au CT.

Le rabaissement c'est un peu plus délicat je pense

 

 

 

heu ça encore une fois ça depend

 

j'ai ammené mon g2 posé sur filtés au ct

 

il m'a dit que du moment qu'il pouvais la mettre sur le banc de freinage et sur le pont; il n'y avais pas d'inconvénient

et qu'il preferé largement cela a des amortisseurs coupés

 

après c'est toujours pareil; c'est au bon vouloir du controleur

 

apres c'est sur qu'il faut que tu puisse braquer...

 

et pour le 14 au 15

 

du moment que tu est dans l'equivalence dimensionnelle c'est ok (ex: 185 60 14 à 195 50 15)

 

tu as egalement le droit a deux montes au dessus de celle d'origine mais pas plus!

 

 

quand aux forces de l'ordre

 

la aussi ils font ce qu'ils veulent!

 

je me suis fais serrer plusieurs fois

pour:

 

garde au sol non reglementaire ( j'avoue je trainais par terre..)

plaques noires

jantes et pneus non reglementaire (des porsche en 8' sur du 195 40 16 au lieu du 225 50 16)

 

une fois j'ai pris 45€ par jantes et obligation de la representer a la gendarmerie avec les plaques aux normes; garde au sol d'origine et jantes d'origines)

 

les 2 ou 3 autres fois; ils m'ont laissé repartir limite en me felicitant pour la bagnole :??:

 

 

 

en résumé le ct c'est du pipo

les forces de l'ordre: ça depend sur qui tu tombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic656Vu

Il ont droit a la garde au sol reglementaire???

 

Plaque noir je comprend apres le flanc tendu aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Hi !

 

Le bad look (ou en allemand böser blick) est-il accepté au CT pour des feux au xénon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den478dj

Reglement prit a la lettre si y a feux xenon y doit y avoir un systeme de lavage des glaces de feux . Sinon c'est contre visite . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...