Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

[Topic officiel] Le Tuning et le contrôle technique.


Invité §art416SX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sen414pG

Reglement prit a la lettre si y a feux xenon y doit y avoir un systeme de lavage des glaces de feux . Sinon c'est contre visite . :jap:

 

 

Non j'ai déjà des xénons avec lave-phare (c'est d'origine hein), ce n'est pas ma question :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sen414pG

ok :jap:

 

 

Ca aussi ça répond pas à ma question 1837706895_latorche.gif.cfb6b0fc5f272c34c3dec64d36a14acf.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den478dj

 

Ca aussi ça répond pas à ma question 1837706895_latorche.gif.cfb6b0fc5f272c34c3dec64d36a14acf.gif

 

 

 

J'ai pas la reponse vu que je vois pas ce que c'est :ange: ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Sens sa passe au controle sans souci

 

 

OK, merci à toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky402zz

Bonjour a tous ,ce topic est très intéressant ,au sujet des échappement j'ai acheté un échappement tout inox qui est homologué les papier d'homologation sont en italien mais il y a décrit que c'est homologué en Italie donc je souhaiterai savoir si il est homologué en France également

Sur le ballon il y a gravé HO .

Je suis passé plusieurs fois devant la police dans les tours ,ils ne m'ont jamais rien dit.

Je souhaiterai savoir pour le ct ,si sa passera?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem304Qp

faut tous refaire achack fois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit678OC

faut tous refaire achack fois

 

Tu peux refaire ton écriture également, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col825mF

Bonjour,

 

j'ai une mitsubishi colt 1997 sur laquelle j'ai envi de mettre un kit d'admission green et un pot d'chappemnt sport .

 

est ce une bonne idee ? gagnerais je de la puissance meme avec un pot et serais ce une bonne idee d'enlever le catalyseur et qu'elle sont les point en + et les moins que je pourrais rencontrer apres ? Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic656Vu

Le cata est obligatoir pour le CT.

 

Ensuite ci tu achete une ligne adapte et un kit d'admission prevu specifiquement pour ta voiture cela devrais te faire ressentir une difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon804wc

Bnojour, j'ai été me renseigner au contrôle technique et en faite il ma dit que tant que la voiture a une direction, des feux qui éclairent et bien réglés et des freins, sans avoir du jeu niveau mécanique et la bonne dimention de pneumatique autorisé, pour lui le reste il s'en moque.

Il indiquera q'il y a des modifications importante sans mettre une contre visite mais c'est tout.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnojour, j'ai été me renseigner au contrôle technique et en faite il ma dit que tant que la voiture a une direction, des feux qui éclairent et bien réglés et des freins, sans avoir du jeu niveau mécanique et la bonne dimention de pneumatique autorisé, pour lui le reste il s'en moque.

Il indiquera q'il y a des modifications importante sans mettre une contre visite mais c'est tout.

:sol:

 

Encore un qui n'applique pas les consignes réelles et qui fait des ct à la louche :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-B137gT

Moi pour mon CT, pour le bruit et la pollution le mec a mis sa sonde dans le pot, mais en laissant tourner la voiture au ralenti, pas d'accel, rien.

Sachant que j'ai un pot + admission direct, et que ça fait quand même un peu de bruit touSSa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur540yH

bonsoir

 

 

-vous passé avec vos ampoules de couleur au c.t?

bleu, vert, +50% de lumière etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-B137gT

Non pour les couleurs.

Blanc impératif !

+50% oui du moment que ça ne rend pas aveugle ceux d'en face :D

 

Les veilleuse de couleur sont "toléré" sur la route (et encore)

Mais alors au CT ça ne passe pas. Sûr !

 

Pour ce qui est de l'intérieur aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur540yH

blanc/jaune tu veux dire :lol:

d'origine c'est pas top

 

 

je risquerai pas de passer avec des ampoules +50, + 80, comme il cherche un peu...

 

 

c'est pas des veilleuses de couleur qui vont gêner,...

 

 

par contre j'ai vu que tu a passé la pollution

 

moi lorsque j'ai passé mon diesel, des le démarrage il accéléré, et pas que un peu et à plusieurs reprise

(je penses il aurait pu poussé a fond il l'aurai fait)

pas de bol, il fumé pas du tout :q

 

 

il pousse jusque combien de tr/min avec leur sonde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-B137gT

Oui normalement ils doivent pousser le moteur pour ces tests (bruit et pollution)

 

Pour les veilleuse de couleur, c'est sur que ça passe pas, j'en ai fait l'expérience y a 4 ans avec une Volvo aux ampoules violettes :D

 

Mais du moment que c'est blanc (ou jaune) et bien réglé, ils disent rien.

Quand j'ai passé ma Punto dernièrement, j'ai remis des veilleuses à LED mais blanche.

Mes phares était trop haut, mais ils me les ont réglé.

Donc elle est passé les doigts dans le nez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur540yH

je crois qu'il sont plus sévère pour la pollution...

 

-tu a de la chance pour la hauteur de tes phares :D

 

mais faut avoué que d'origine on éclaire rien du tout

blanc/jaune :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sag128cZ

Bonjour à tous,

Cela n'a pas été posé je pense.

Les disques percés et poinçonnés qu'en est il au CT en France? Sur la 1ère page cela semble acceptable d'en avoir

 

Dans la liste de la dangeurosité pour VE il y avait:

"...disques...

FR 7 Non réglementaire (y compris absence)"

 

Je précise que d'origine ils sont pleins et ventilés AV et pleins AR.

Est-ce à négocier à l'avance avec le CT avant de passer à l'acte? Car selon un installateur il arrive très souvent ou systématiquement que certains au CT disent " refusé car c'est pour circuit et non pour la route" en tout cas avec les percés. J'avais posé la question en utilisant le mauvais terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTi847lC

Un contrôleur ne mettra un défauts en CV que s'il est :

 

- Disque craquelé, cassé ou fissuré.

- Absence, desserrage ou rupture d’au moins un des éléments de fixation.

- Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur.

 

Liste de défauts qui mettent en CV ici :

 

http://www.controle-technique-info.fr/defauts-refuses.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emo346PT

bonjour voila j ai pas lu toute les reponses mais j ai une question je ne c est pas si elle a etait poser mais je la poses quand meme :) esque les feux de brouillard de couleur sont un motif de contre visite

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Pourtant son coffre s'ouvre depuis l'intérieur de la voiture d'origine :voyons:

 

peut etre en cas d accident pour pouvoir l ouvrir de l exterieur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur540yH

bonjour,

 

je fais pas de tuning, mais j'ai une question

 

ayant passé au c.t, ma voiture fait contre visite à cause d'une fuite au collier d'échappement d'après le contrôleur

 

rouiller en prime :non:

 

il refuse les voiture pour sa?

 

d'après lui, ma sonde lambda n'est pas fiable à cause de sa

 

j'ai une bougie un peu fatigué sa passera ou pas à la contre visite? pour la pollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic656Vu

Pour toute fuite normalment il y a une contre visite

 

Pour les bougie suffit de les changer sa faut pas non plus 300e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur540yH

c'est pas comme si qu'une fuite fesais beaucoup de bruit...

 

j'ai pas une subaru impreza

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal617Zr

Vraiement excellent ce topic, je tenai à vous le dire car il m'a mis plus de 6 heures à etre lu ET compris, mais cela en valait la peine.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic656Vu

c'est pas comme si qu'une fuite fesais beaucoup de bruit...

 

j'ai pas une subaru impreza

 

 

 

Se n'est pas specialement a cause du bruit mais pour releve les taux de pollution il faut avoir zero fuite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur540yH

 

Se n'est pas specialement a cause du bruit mais pour releve les taux de pollution il faut avoir zero fuite

 

 

 

ok, fallait le savoir sa

 

tu crois avec une bougies un peu fatigué sa risque de faire quelques chose pour le résultat ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax806WS

je crois qu'il sont plus sévère pour la pollution...

 

-tu a de la chance pour la hauteur de tes phares :D

 

mais faut avoué que d'origine on éclaire rien du tout

blanc/jaune :lol:

 

 

 

justement en parlant d'origine,je ne voyais rien alors je suis passer en 100watts au lieu des 55watts +30% philips;ma questionest la suivante,peut-on me refusé le CT a cause de mes phares ou pour mes néons intérieur de 30 000cd ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den478dj

On releve pas la puissnace d'une ampoule .

Neon dedans on c'en fou complet . Mais pas les flics parfois :cyp:

 

 

Pour l'histoire des fuite cela donne une valeurs lambda errone sur une mesure 4 gazs d'ou la contre visite soit marque fuite soit lamdba hirs normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...