Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

[Topic officiel] Le Tuning et le contrôle technique.


Invité §art416SX
 Partager

Messages recommandés

Invité §aur540yH

Pour l'histoire des fuite cela donne une valeurs lambda errone sur une mesure 4 gazs d'ou la contre visite soit marque fuite soit lamdba hirs normes.

 

 

ok je comprend mieux, par contre autre question, je sais qu'on doit avoir obligatoirement un cata sur toute voiture, mes si tu na pas d'intermédiaire sa passe ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §den478dj

Ca passe car aucune influence sur la pollution et hormis si cela fait un barouf le controleur ne peut rien dire . Et pour le bruit ben c'est a l'appreciation du controleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax806WS

On releve pas la puissnace d'une ampoule .

Neon dedans on c'en fou complet . Mais pas les flics parfois :cyp:

 

 

Pour l'histoire des fuite cela donne une valeurs lambda errone sur une mesure 4 gazs d'ou la contre visite soit marque fuite soit lamdba hirs normes.

 

 

ok,merci denre car comme il vérifie la hauteur des phares,j'avais peur qu'il trouve que j'éclaire trop car souvent on me font des appels de phares jusqu'a ce que je leurs prouve que j'étais pas en phare!

 

et pour les néons j'ai demandé au cas où il appuierait sur l'interrupteur ,mais c'est cool

 

bonne soirée et encore merci denre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax806WS

Si on te fais des appel c'est peut etre qu'ils sont regle haut tes feux :bah:

 

je sais pas ils sont sur 0 sinon j'éclaire rien du tout lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur540yH

Ca passe car aucune influence sur la pollution et hormis si cela fait un barouf le controleur ne peut rien dire . Et pour le bruit ben c'est a l'appreciation du controleur.

 

 

les contrôleur certain on dirai qu'il travaille avec des garages, car j'ai connu une personne, sont ampoule avait grillé, obliger d'aller la changer chez un garagiste, moi je l'aurai fait sur place :D

 

je te remercie des conseils :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur540yH

je sais pas ils sont sur 0 sinon j'éclaire rien du tout lol

 

 

tu a quoi comme voiture?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur540yH

saxo bic :)

 

 

ben je penser que citroen avait un bon éclairage

 

 

phase 1 ou 2? car je la connais pas la bic,

déjà essayer la phase 1, elle ma tellement marqué que je m'en souviens plus :ange:

 

 

tu m'aurai dit renault, la, j'aurai compris,

c'est ma 2e renault, et en 2ans, rien d'amélioré peut être en plein phare :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax806WS

 

ben je penser que citroen avait un bon éclairage

 

 

phase 1 ou 2? car je la connais pas la bic,

déjà essayer la phase 1, elle ma tellement marqué que je m'en souviens plus :ange:

 

 

tu m'aurai dit renault, la, j'aurai compris,

c'est ma 2e renault, et en 2ans, rien d'amélioré peut être en plein phare :lol:

 

heu.... saxo bic 1.5D de 2002... ca t'aide à savoir si phase 1 ou 2 ? :??::??:

mais même en plein phare je voyais a peine a 40m alors du coup j'ai acheté 2 ampoule 100W et là franchement...ca change!!

 

(petite question,comment on fait pour créer un sujet??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur540yH

phase 2 je crois,

 

 

sur la phase 1, les phare sont en verre

 

 

déjà la phase 1, je m'en souvient idem, ils aurait du amélioré avec l'autre phase

 

j'ai trouver sa sur internet

2 feux de route ou phares éclairant à 100 mètres au moins ;

2 feux de croisement ou codes éclairant à 30 mètres au moins sans éblouir les conducteurs venant en sens inverse

 

 

je penses que au c.t il te l'aurai dit si tu c'était pas régler, mais je taff pas dedans, moi je baisse toujours le réglage de 1 ou 2 cran et il me le remet à 0 :D

 

 

soit tu va chez norauto, feu vert, etc...tu remet t'es ampoules d'origine, et tu les fait régler

 

 

ou alors tu met des ampoules style philips etc...sa fonctionne pas mal, chère à l'achat, mais sa les vaut, car c'est pas homologué les 100w, tu doit même éblouir :sol:

 

 

moi sur mon ancienne voiture je tourne en philips x treme power

 

 

tu veut créer quoi comme sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax806WS

phase 2 je crois,

 

 

sur la phase 1, les phare sont en verre

 

 

déjà la phase 1, je m'en souvient idem, ils aurait du amélioré avec l'autre phase

 

 

je penses que au c.t il te l'aurai dit si tu c'était pas régler, mais je taff pas dedans, moi je baisse toujours le réglage de 1 ou 2 cran et il me le remet à 0 :D

 

 

soit tu va chez norauto, feu vert, etc...tu remet t'es ampoules d'origine, et tu les fait régler

 

 

ou alors tu met des ampoules style philips etc...sa fonctionne pas mal, chère à l'achat, mais sa les vaut, car c'est pas homologué les 100w, tu doit même éblouir :sol:

 

 

moi sur mon ancienne voiture je tourne en philips x treme power

 

 

tu veut créer quoi comme sujet?

 

 

 

 

 

c'est vis a vis de mes néons,là j'en ais 2 ( des BC corona) au dessus des fenêtre arrière et j'attends de me faire livré mes 2 nouveaux néons ( de pc ) avec un music sensor et je voudrais savoir si je pouvais brancher le music sensor et les néons sur l'ampoule du plafonnier pour que quand on ouvre une porte,tout mon pavillon s'allume,quand je mets le sensor music en mode détecteur de son,tout l'intérieur clignote au rythme de ma musique... tu vois ce que je veux dire?

 

car pour l'instant mes néons arrières sont brancher sur le plus de mon ampli et sur la masse de l'ampli

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur540yH

 

c'est vis a vis de mes néons,là j'en ais 2 ( des BC corona) au dessus des fenêtre arrière et j'attends de me faire livré mes 2 nouveaux néons ( de pc ) avec un music sensor et je voudrais savoir si je pouvais brancher le music sensor et les néons sur l'ampoule du plafonnier pour que quand on ouvre une porte,tout mon pavillon s'allume,quand je mets le sensor music en mode détecteur de son,tout l'intérieur clignote au rythme de ma musique... tu vois ce que je veux dire?

 

car pour l'instant mes néons arrières sont brancher sur le plus de mon ampli et sur la masse de l'ampli

 

 

 

oué je pense comprendre,

je connais pas grand chose pour les branchements de néons etc...un peu,

mes eux seront mieux te conseiller,

 

je t'envoie en M.P pour t'aider,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 2660zF

Bonjour a tous et dsl de changer de sujet...a 19an Je suis lheureu proprietaire dune renault 21 2l turbo pa forcement (tuning) mais qui tou de meme modifier

Jante de renault safrane biturbo ( 205 40 17)

Le moteur: dorigine 182ch

Actuelement le moteur dois fair apepre 280 ch

g un moteur tou neuf ki a 25000km

toute les durite son en silicone bleu

le radiateur et 2x plus gro ke lorigine

Sont injecteur son alement( piece porche) ainci ke le turbo ki monte a 2,4b de presion

Arbe a came retailler

Un cornet en carbon ki ma couter 500€

Un ligne de pot en inox deux sorti

Un boitier puce

...

Ya pa lontemp g fé un petit run contre un porche cayman ke g coifer o poto! Lol m'aitaient a la place du mec ki aver la porche! le fait de ce fair depacer par une vielle r 21 avec un A o cul a plus de 250km ... Y devé etre degouter

Ma voiture et donc surpissante et pa forcement homologé ! a present me je minquiette par raport o assurence et o flic car ci je vien a avoir un accident je sui dan la merde

Fo til ke je declare la puisance actuele de mon veicule a mon assureur?

Et ci ke me fait areter par les flic pour un controle kes ke je risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182lQ

Bonjour a tous et dsl de changer de sujet...a 19an Je suis lheureu proprietaire dune renault 21 2l turbo pa forcement (tuning) mais qui tou de meme modifier

Jante de renault safrane biturbo ( 205 40 17)

Le moteur: dorigine 182ch

Actuelement le moteur dois fair apepre 280 ch

g un moteur tou neuf ki a 25000km

toute les durite son en silicone bleu

le radiateur et 2x plus gro ke lorigine

Sont injecteur son alement( piece porche) ainci ke le turbo ki monte a 2,4b de presion

Arbe a came retailler

Un cornet en carbon ki ma couter 500€

Un ligne de pot en inox deux sorti

Un boitier puce

...

Ya pa lontemp g fé un petit run contre un porche cayman ke g coifer o poto! Lol m'aitaient a la place du mec ki aver la porche! le fait de ce fair depacer par une vielle r 21 avec un A o cul a plus de 250km ... Y devé etre degouterMa voiture et donc surpissante et pa forcement homologé ! a present me je minquiette par raport o assurence et o flic car ci je vien a avoir un accident je sui dan la merde

Fo til ke je declare la puisance actuele de mon veicule a mon assureur?

Et ci ke me fait areter par les flic pour un controle kes ke je risque?

 

 

Ici ça parle de contrôle technique, pas d'assurance et de contrôle de police.

Ensuite je te conseille de faire un tour sur le net pour te rendre compte que tu as surement fait la course tout seul, la preuve c'est que tu as gagné.

Le propriétaire de la Porsche n'a surement pas dû être dégouté vu la voiture qu'il roule comparé à ta Renault 21... et à sa place j'aurai prié pour que tu t'encastres pas devant moi vu le manque de fiabilité de ton véhicule inévitable vu sa conception dépassée! C'est bien beau de penser aux modifications moteur, faut aussi penser aux freins,et à tous les éléments de sécurité.

Quant à penser que ta voiture sort presque 100 cv de plus, tant que tu l'as pas passé au banc ça reste du rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 2660zF

Les frein son neuf et freine parfaitement ensuite g changer les amortiseur et les cardant g sont prevu pour la conpetion! En bref la voiture freine bien et le chassi est adapter... Pour le banc je v voir pck le truc c kil ny en a pa pre de ché moi! Mé je conte bien la paccer pour avoir la puisance reel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182lQ

Les frein son neuf et freine parfaitement ensuite g changer les amortiseur et les cardant g sont prevu pour la conpetion! En bref la voiture freine bien et le chassi est adapter... Pour le banc je v voir pck le truc c kil ny en a pa pre de ché moi! Mé je conte bien la paccer pour avoir la puisance reel

 

 

T'as monté une voiture qui d'origine est en 15" avec du 17", le freinage est forcemment altéré, avoir des freins neufs ne signifie pas avoir des freins suffisamment puissants pour stopper convenablement une voiture à 250 km/h, sans partir en sucette.

On est pas sur un topic de sécurité routière donc je t'épargnerai le fait que l'autoroute c'est pas un circuit.

Alors voilà, je comprend pas bien ton intervention ici, à part essayer de se la raconter en disant "regardez ma 21 qui arrache des porsche"? Si c'est vraiment pour avoir des renseignements sur les démarches légales pour ton véhicule, ton récit sur autoroute avec la précison qui tue "un A au cul" me paraît inutile.

De toute façon en France toute tentative d'homologation d'un véhicule préparé est quasi-impossible, et qui dit non-homologué dit forcemment nullité du contrat d'assurance, tout est résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur540yH

bonsoir

 

je vois des véhicules rabaissé,

 

ils font comment pour passé au c.t?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 2660zF

Les frein sont prevu a lorigine pour ce genre de traitemen ! C une voiture ki dorigine monte a peu pre 250 justement donc en téori les frein son prevu pour cela normalement! Apre ke me propose tu pour ogmenter ma securiter et ma capaciter de freinage? Kes ke g doi fair ! changer tou et prendre des frein plus "gros"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182lQ

bonsoir

 

je vois des véhicules rabaissé,

 

ils font comment pour passé au c.t?

 

 

Ben rabaissé signifie simplement changer de garde au sol, et ce n'est pas une mesure effectué par le CT, donc c'est pas leur problème.

Tout d'abord, il faut que la voiture puisse accéder au banc de test (les rouleaux) pour tester le freinage par exemple, donc si c'est impossible car la voiture est trop basse (souvent à cause de par-chocs tuning plus long que ceux d'origine), adieu le CT.

Ensuite un autre problème peut venir de l'amortissement, car la course des amortisseurs est réduite, et ceux-ci travaillent mal.

Il est également possible que les pneus frottent dans les ailes, ce qui entraînent une usure du pneu que le controlleur jugera dangereuse.

"Réglage des phares trop bas" peut aussi venir de là.

Voilà quelques exemples des motifs pour lesquels une voiture rabaissée peut être recalée.

 

Personnelement, je suis bien bas, et j'ai jamais eu de problème pour passer le CT. Il faut avoir à l'idée qu'une voiture où tout le travail a été accompli soigneusement donne une meilleure image (je pense aux mecs qui ont leur ligne d'échappement qui se dandine sous la voiture...).

On entend beaucoup d'idées reçus sur ce qui passe ou pas au CT (un grand classique: les jantes plus grosses), beaucoup de réponses peuvent être trouvées sur les sites de Contrôle Technique, qui ont généralement une rubrique "véhicules modifiés".

Exemple: http://www.dekra-norisko.fr/pdf/Check_list_preparation_controle_technique_tunning.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182lQ

Les frein sont prevu a lorigine pour ce genre de traitemen ! C une voiture ki dorigine monte a peu pre 250 justement donc en téori les frein son prevu pour cela normalement! Apre ke me propose tu pour ogmenter ma securiter et ma capaciter de freinage? Kes ke g doi fair ! changer tou et prendre des frein plus "gros"?

 

 

Je propose:

1. Lire la charte du forum qui stipule que le langage SMS, et les fautes à répétitions sont à éviter, parce que vraiment là ça pique les yeux.

2. Arrêter de croire que parce que d'origine cette voiture titille les 250 km/h les freins sont parfaits, il faut garder à l'esprit que c'est un véhicule de plus de 15 ans et que les normes de l'époque étaient moins exigeantes.

3. Se ballader sur le forum et voir qu'il existe diverses sections qui traitent de sujets bien particuliers, ce qui évite que tout le monde poste n'importe où.

4. Utiliser la fonction recherche, ça peut aider aussi...

Exemple de ce qu'on trouve avec ce mode d'emploi simple: Freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur540yH

 

Ben rabaissé signifie simplement changer de garde au sol, et ce n'est pas une mesure effectué par le CT, donc c'est pas leur problème.

Tout d'abord, il faut que la voiture puisse accéder au banc de test (les rouleaux) pour tester le freinage par exemple, donc si c'est impossible car la voiture est trop basse (souvent à cause de par-chocs tuning plus long que ceux d'origine), adieu le CT.

Ensuite un autre problème peut venir de l'amortissement, car la course des amortisseurs est réduite, et ceux-ci travaillent mal.

Il est également possible que les pneus frottent dans les ailes, ce qui entraînent une usure du pneu que le controlleur jugera dangereuse.

"Réglage des phares trop bas" peut aussi venir de là.

Voilà quelques exemples des motifs pour lesquels une voiture rabaissée peut être recalée.

 

Personnelement, je suis bien bas, et j'ai jamais eu de problème pour passer le CT. Il faut avoir à l'idée qu'une voiture où tout le travail a été accompli soigneusement donne une meilleure image (je pense aux mecs qui ont leur ligne d'échappement qui se dandine sous la voiture...).

On entend beaucoup d'idées reçus sur ce qui passe ou pas au CT (un grand classique: les jantes plus grosses), beaucoup de réponses peuvent être trouvées sur les sites de Contrôle Technique, qui ont généralement une rubrique "véhicules modifiés".

Exemple: http://www.dekra-norisko.fr/pdf/Check_list_preparation_controle_technique_tunning.pdf

 

 

moi si je devrais changer quelque chose:

-jantes + pneus

-rabaissement

 

c'est vrai que les jantes des vieille auto sont petite, j'ai une voiture en 13 pouces d'origine, je crois que j'ai le droit à 14 pouces, à moins de jouer avec la taille du flanc pour paraitre plus importante

 

soit tu fait comme les tuners risque de mettre gros, je penses avoir des problèmes roulement etc...et en cas d'accident je sais même pas si tu es assuré

 

rabaisser la voiture, moi je sais pas comment je pratiquerai, car j'hésiterai à:

-soit laisser 1cm entre la roue et l'aile

-soit 5mm

 

mes en laissant tout d'origine, ligne d'échappement, pare choc etc...

 

pas mal ton dossier, y a des règles franchement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar372pj

Espace IV 2.0T 2004 62000km

La sale surprise, nous nous y attendions pas du tout faut dire que la c'est tordu comme truc... CT cette après midi pour la vente dimanche

 

5.2.1. Ressort, barre de torsion

5.2.1.1.1. Fissure, cassure (Y compris ancrage) (soumis à contre-visite)

 

Les bouts des deux ressorts sont cassés (1cm à tout casser) dans le bas la o uil y a un cache (faut vraiment u mettre ses doigts , une glace et une lampe pour le remarquer... sur un espace de 62000km... no comment

Légal ce truc ou quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c4x247wT

renault n'apprendra donc jamais a faire des amortisseurs de qualite ...

idem sur ma twingo 85000km et les amortos sont deja fatigues.

 

par contre pour le pot d'echappement, le mien est fixé avec une chambre a air et pas de probleme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic542oM

bonjour superbe forum voila je suis le nouveau proprietaire d'une 205 1.9L GTI montée en 306 maxi avec kit complet, l'ancien proprietaire un ami a moi me la cede ( pour cause de changement d'emploi ) est je voudrais savoir si il est possible de la passer au ct car lui ne participer que a des rassenblement de tunning avec elle se fesait appeller ' 205 monster 83 ' elle a un train ar de 2110 mm de flanc de roue a flanc de roue elle n'a pas d'ammortisseur ar montage sur silents block et je n'ai pas encore finis de faire le tour je vous ferais parvenir des photos je pense en faire un tuto je vous remercie d'avance de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat660cQ

bjr,

 

je souhaiterais avoir si possible des petit renseignement, je possède une saxo de l'an 2000, ces une 1.1l bic, je souhaiterais changer de jante, actuellement je suis sur des jante d'origine qui font, 151/70r13/75T . et je voudrais passer en 15 pouce mes qu'elle dimension de pneu prendre pour que sa ne touche pas les amortisseur et pour ne pas avoir de contre visite, même si je pourrai pourrai le contrôle mettre ceux d'origine et aussi je souhaiterais avoir des site bien pour pouvoir commander des pièce.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182lQ

Salut Matt9741.

Pour poser ta question le mieux aurait été de le faire dans la rubrique Tuning> Préparation> Jantes> Pneus, tu aurais surement plus de réponses.

Tout d'abord, du 15" avec un moteur 1.1L, bon courage parce que ça va ramer sévère.

Mais si tu cherches que le look, libre à toi.

Pour ce qui est de toucher les amortisseurs, la dimension des pneus c'est une chose, mais ça dépend surtout de la largeur et du déport technique (ET) des jantes que tu souhaites prendre.

Il faut également penser au rabaissement, qui est obligatoire pour ce changement de jantes... Donc amortos différents de ceux d'origine.

 

Pour les tailles de pneus, tu peux jeter un oeil là:

 

http://www.scapilog.com/France/Download/ETRTO.pdf

 

Je vais pas m'étendre sur le sujet des tailles de pneus pour le CT (car sujet traité moultes fois).

Si tu veux en savoir plus, contacte moi en MP à la rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho307Yf

salut les gars j'aurais voulu savoir , je pose des sieges bacquets et j'installe des harnais 3 points mais le voyant airbag et service reste allumé sur ma clio 2 et se que ca passe au controle si je supprime la ceinture et que j'installe mon harnai tout en gardant mais place a l'arriere une autre modif et prevu celle du volant sport a la place du volant airbag est ce que ca passe si je supprime l'airbag

 

 

t'es obliger d'avoir un volant avec air bag si sa y etait d'origine je crois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-B137gT

du 16" sur une 306 sa passe?

 

tout passe, si tu adaptes tes dimensions de pneu pour que le diamètre total reste le même

et que lorsque tu braques ça ne frotte pas dans les passages de roue.

 

en règle général il est déconseillé de mettre plus de 2 tailles au dessus de la monte d'origine.

si la 306 est en 14" d'origine, ça devrait passer si tu respectes les dimension de pneu,

mais à mon avis ça sera tape-cul, outre une conso plus élevée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho307Yf

tout passe, si tu adaptes tes dimensions de pneu pour que le diamètre total reste le même

et que lorsque tu braques ça ne frotte pas dans les passages de roue.

 

en règle général il est déconseillé de mettre plus de 2 tailles au dessus de la monte d'origine.

si la 306 est en 14" d'origine, ça devrait passer si tu respectes les dimension de pneu,

mais à mon avis ça sera tape-cul, outre une conso plus élevée...

 

 

c'est du 13 -_- mais je vais la mettre en 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den478dj

Harnais c'est non sauf si tu presentes une attestation constructeur comme quoi la caisse a ete homologue avec harnais;

 

Airbag c'est qu'une remarque pas de CV .

 

Pour les pneu vas voir un centre car c'est plus complique que ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat661Rj

Puisque t'es la denre, je voulais juste que tu me renseigne c'est pour moi pas soumis a contrevisite mais toi tu va peut etre me dire le contraire!!

 

j'ai remis des pare choc avant et arriere de corsa c d'origine, sans sigle opel, sans grille devant la grille qui protege le radiateur! derreir le pare choc, et a l'arriere il manque des especes de caches rouge de chaque coté du pare choc, tu pense que c'est soumis a contrevisite si il manque ces pieces la ou pas,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...