Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

[Topic officiel] Le Tuning et le contrôle technique.


Invité §art416SX
 Partager

Messages recommandés

Invité §mul078Gi

surtout que le controle par odb fait parti des nouveaux points

 

 

 

Le mieux c'est de demander directement a un centre de contrôle technique.

 

Car j'aimerais bien un p'tit volant sport mais c'est c'est la galère... tout redemonter et tout et tout et tout :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gus061iP

Je voudrai bien que tu mexplique comment l'EOBD, Systèmes embarqués de contrôle des émissions polluantes du véhicule « OBD »,(Le système OBD est un système de diagnostic embarqué pour contrôle des émissions, capable de

déceler l’origine probable d’un dysfonctionnement au moyen de codes d’erreurs stockés dans le ou

les calculateurs du véhicule), peut déceler la présence ou l'absence d'un airbag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

En cas d'absence, le voyant s'allume, meme chose s'il est en defaut

donc c'est une erreur, donc c'est automatiquement loggué

 

sinon pour le passage au ct :

 

Le filtre twister passe, la verif ne consiste qu'au controle de la presence d'un filtre

 

les feux passent (s'ils sont certifiés E...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d'absence, le voyant s'allume, meme chose s'il est en defaut

donc c'est une erreur, donc c'est automatiquement loggué

 

sinon pour le passage au ct :

 

Le filtre twister passe, la verif ne consiste qu'au controle de la presence d'un filtre

 

les feux passent (s'ils sont certifiés E...)

 

Pour les feux il faut quand même qu'ils eclairent correctement et de la bonne couleur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

Les feux avant c'est blanc ou jaune selon la date de mise en circulation

 

le reste mis a part les clignotants qui doivent etre orange pas de soucis (avec les feux rouges que j'ai les feux de recul sont roses plus que blanc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux avant c'est blanc ou jaune selon la date de mise en circulation

 

le reste mis a part les clignotants qui doivent etre orange pas de soucis (avec les feux rouges que j'ai les feux de recul sont roses plus que blanc)

 

Les clignotants peuvent aussi etre rouge :jap:

 

 

JE pensais surtout aux feux tuning homologués dans certains pays de l'UE mais qui eclairent vert, bleu et j'en passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa518kQ

pas mal. mai bon perso j'ai une bande par soleil de 18cm et je n'est plu de catalyseur... mai je passe au controle. suffit d'y avoir un ami et une petite caisse de biere... hé comme pour tout tu fait du tuning il faut avoir les magouille qui vont avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

Dans ton interet ne tombe pas sur une brigade de control antipollution mobile ;)

(tiens encore un tuning maniac pas doué en orthographe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi747Hb

C’est drôle de voir la différence entre la Suisse et la France… En Suisse c’est pas un mec par si par là qui fait le contrôle mais 1-2 centre par canton(=Département) et pour un simple point de rouille on passe pas… et pour un rétro pas homologué ou non signaler sur la carte gris t’est foutu. Par exemple j’ai une carte (même formas que la cart gris) juste pour l’homologation des jantes. Et c’est comme sa pour tout. On a même un département pour homologuer les pièce en Suisse. Par exemple si tu veut un Parchoc avant non homologuer mais pas dangereuse il faut que tu en achet 2 pour qu’il puise le tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

Euh si ca passe, en tout cas moi il est passé sans soucis et le controleur m'a dit qu'il ne verifiait que la presence d'un filtre, et si pas de pollution pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn827DI

Sur la boîte c'est bien marqué ;)

Interdit sur route ouverte ;)

Mais bon après tout dépend de la personne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim681MO

vos piece vous l'est mettaient sur la voiture par une personne dans un garage ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the616qw

bonjour , j'ai un cata vide car avec le temps il s'était mis en morceau (220 000km essence) et cela obstrué le sortie des gazs.J'aurai aimé savoir , on m'a dit que pour certaines voiture notamment les essences ayant une ligne complete avec cata vide ou inexistant, en mettant de l'injection 5 ou du carbu 9000 dans le reservoir juste avant le ct et de passer le ct avec la fin de reservoir ayant donc des reste de ce produit faisait chuté le taux de pollution et donc cela passe au ct ! est ce vrai?

si non , est il possible de négocier si seul le taux de polution depasse le taux autorisé et qu'il n'y a aucun autre défaut?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

L'injection 5 ne changera pas le fait que ton cata est mort. Ca reduit un poil mais c'est plus simple de bien la faire chauffer avant d'y aller avec un bon coup de gaz bien abusé dans les tours (en roulant) pour decrasser tout ca

 

La pollution c'est pas negociable, en plus si ca se voit que le cata est vide (ou s'entend) ca passe pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the616qw

j'ai aussi un silencieux qui n'est pas celui d'origine donc c'est plus difficile pour le contrôleur d'entendre si le cata est vide non ?Je vais suivre ton conseil , j'ai rendez-vous a 11h , je croise les doigts...(yn)

 

EDIT: je roule casiment tout le temps dans les tours, en poussant les rapport souvent donc j'ai plus de chance qu'il soit moins encrassé que si je roulai tranquillou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

Je roule aussi dans les tours mais jamais en abusant trop longtemps, la faut effleurer la zone rouge (moteur bien chaud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the616qw

bon beh non c'est vraiment pas passé du tout , déjà d'une car le pot était trop gros donc ils ont du le boucher avec un torchon ce que je comprend par car ducoup les gaz restent a l'intérieur et donc le taux de CO augmente non? 8,57 en ralenti et 8,42 en accéléré , je pense que le reglage doit aussi etre trop riche , c'est pas possible d'avoir un taux si elevé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

bah si avec une ligne modifiee sans cata ;) , mais le coup du torchon j'avais jamais vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the616qw

bon je vais donc acheter un cata (250€ a la casse) espéron que ca réduise le taux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai344YW

Bonjour, déjà merci pour ce pti topic bien sympa =)

 

J'ai deux petites questions ...

 

Je compte faire un rajout de capot sur ma voiture pour faire en quelque sorte des paupière de phare, ça passera au CT ou pas ??

 

Et puis aussi, ça concerne mes pneux, j'ai changé il y a peu de temps pour mettre des 205/40/17 mais je ne me rappel plus du tout les monte d'origine ...

le numero D.21 est : MJT000AG4179

et ma voiture est une 7cv

 

Est ce que ça passe le CT ??

 

Merci d'avance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djf645fp

Bonjour , j'aimerai savoir si les suspensions pneumatiques passent au controle ? car ma celica va bientot etre équipé , bon le préparateur qui me les pose m'as dit que ca doit passer et qu'au pire il peut me la faire passer mais bon j'aimerai savoir si je vais chez un controleur quelqonque ca passe ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djf645fp

Okai de toute facon ca sera tout neuf et du bon matos et monté par un vrai préparateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djf645fp

OUai lool c'est une chose mdrr ca aussi mais bon on verra bien et puis si elle passe pas au controle ben.. ca roulera quand meme looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Bonjour, déjà merci pour ce pti topic bien sympa =)

 

J'ai deux petites questions ...

 

Je compte faire un rajout de capot sur ma voiture pour faire en quelque sorte des paupière de phare, ça passera au CT ou pas ??

 

Et puis aussi, ça concerne mes pneux, j'ai changé il y a peu de temps pour mettre des 205/40/17 mais je ne me rappel plus du tout les monte d'origine ...

le numero D.21 est : MJT000AG4179

et ma voiture est une 7cv

 

Est ce que ça passe le CT ??

 

Merci d'avance :p

 

 

Pour tes paupiere de phares, je n'ai rien trouvé de special mais il faut juste que sa n'influe pas sur la ligne de coupure du faisceau d'eclairage.

Pour les pneumatique, la monte n'est pas autorisé. la seulle monte autorisée en 17 est : 235/35/17.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Si pas d'airbag ->erreur odb -> recallé

 

 

Désolé de repondre un peu tard, mais l'OBD est un systeme de diagnostic embarqué pour controle des emissions, capable de déceler l'origine probable d'un dysfonctionnement. cela ne concerne donc que le systeme de depollution du vehicule.

Et aucun defaut concernant l'OBD ne peut etre sujet a contre visite.

 

Pour l'airbag, on controle l'etat du temoin (allumé ou eteint) et l'etat des caches du ou des air bag, on ne fais ce controle que si l'air bag est present (c'est un peu normal... :p ). Si un air bag est abscent, il n'y aurra pas de defaut (sauf si le temoin est allumé, bien sur). Aucun befaut, ne concernant l'air bag, est sujet a CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

 

Pour tes paupiere de phares, je n'ai rien trouvé de special mais il faut juste que sa n'influe pas sur la ligne de coupure du faisceau d'eclairage.

Pour les pneumatique, la monte n'est pas autorisé. la seulle monte autorisée en 17 est : 235/35/17.

 

 

 

 

J'espère que tu parles pour sa voiture uniquement! ;)

 

Car la mienne est montée en 215/35/17 justement pour passer au CT (185/60/14 d'origine, monte prise dans le tableau de correspondance du TNPF). Et ça passe sans souci justement, enfin jusqu'à décembre dernier. Peut-être que ça a changé maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOK068no

oui sa a changer moi aussi sur ma 206 j'etait monter en 215/40/17 sa passe pas en 195/55/15 c'est passer mais est ce que les flic peuvent me faire chier en 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...