Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

[Topic officiel] Le Tuning et le contrôle technique.


Invité §art416SX
 Partager

Messages recommandés

Invité §jer484yp

Je plaisante bien sur, enfin par pour le fait qu'on ai plus le droit de faire nos voitures.

C'est tout a ton honneur de te renseigner avant, plutôt que de chercher à prendre le contrôleur pour une bugne apres.

Je renseigne souvent des jeunes qui viennent me voir aussi.

 

Je pense que c est un gain de temps et d argent.

Mais bcp montes des produits et reflechissent apres

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour les vitres teintées, aucune controle si ce n'est un code défaut caché qui sert au ministère du Transport pour faire des statistiques.

 

 

je suis allé voir un controleur après la pose de mes films, il m'a dit il n'y aura pas de soucis (j'irai donc chez lui quand l'heure du CT aura sonné ;) )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj273kk

Bonjour,

Est-ce que j'ai le droit de monter des tailles de pneus différentes entre le train avant et le train arrière ?

Je m'explique, aujourd'hui je sui sur les roues d'origines en 225/45 R17, et je souhaite passer en 225/40 R18 à l'avant et 285/30 R18 à l'arrière, tout ça sur des largeurs de jantes qui sont adaptées pour ces pneus, et avec des valeur E.T. de jantes qui sont adapté pour éviter toutes interférences avec les passages de roues, organes de suspensions, etc... (pour l'avant ça ne change rien, c'est exactement les même dimenssion que la jante d'origine, mais en 18 pouces, et pour l'arrière, ça change un peu du fait que le pneu est plus large, mais j'ai vérifié, j'ai trouvé une jante qui ne posera aurra aucun souci d'encombrement).

De plus, ces 2 tailles de pneus que je veux monter, sont 2 tailles autorisées par le TNPF, par rapport à ma taille d'origine.

Donc au niveau CT, ça dit quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb877dq

J'aimerai savoir si pour mettre des sièges baquet, il faut que les sièges est une homologation spécial ( genre une feuille, une étiquette )

si ils sont homologué vhc, ils sont homologué aussi route ??

 

J'aimerai savoir si on change nos vieille durit par des durit aviation, si ça pose problème puisque c'est plus d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haw204Jk

salut!

est ce que quelqu'un aurait des infos sur les nouvelles reglementations misent en place cette année? :??:

apparament, refus catégorique des vehicules equipé, je dois passer mon CT courant janvier, si c'est ça, je vais attendre un peu que ça se tasse! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak734Cr

Bonjour,

 

 

cela va dependre du jugement du controleur mais si on respecte la reglementation au pieds de la lettre il manque la semelle anti derapente d'origine prévu par le constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak734Cr

 

normalement sa devrais pas passer sauf si elle est d'avant 94.

 

 

je confirme si tu avait un catalyser et que le controle pollution se fait en catalyser tu ne passera pas la pollution car tes valeurs seront hors reglementation et tu aura le defaut absence d'element par rapport a ta ligne d'echappement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak734Cr

juste tolere c'est a la tete du client alors rien de sur

 

 

mais c pas tolerer c reglementaire,

tu peux sois garder les plaques jaunes a l'arriere ou mettre des plaques blanches

sa depuis le 10 mai 2007 car un arrete a modifier la reglementation du controle technqiue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi742BJ

Super topic, excellente idée ! :bien:

 

Mais j'ai une tite question... Comme pas mal d'autre membres, je suis belge et le contrôle technique chez nous est assez chiant (enfin, je trouve mais ça n'engage que moi) Quelqu'un pourrait-il donner dans les grandes lignes, les causes possibles de refus au contrôle technique suite à des modifications de style tuning ? Perso, je n'en connais qu'une ou deux (comme les pneus qui dépassent las ailes à causes de changement de jantes), mais pas assez pour faire ce boulot :sic:

 

Avis aux courageux et merci pour les belges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

Super topic, excellente idée ! :bien:

 

Mais j'ai une tite question... Comme pas mal d'autre membres, je suis belge et le contrôle technique chez nous est assez chiant (enfin, je trouve mais ça n'engage que moi) Quelqu'un pourrait-il donner dans les grandes lignes, les causes possibles de refus au contrôle technique suite à des modifications de style tuning ? Perso, je n'en connais qu'une ou deux (comme les pneus qui dépassent las ailes à causes de changement de jantes), mais pas assez pour faire ce boulot :sic:

 

Avis aux courageux et merci pour les belges !

 

Tu pourrais nous expliquer ce qui passe ou ne passe pas en belgique , ça changerais un peut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi742BJ

Tu pourrais nous expliquer ce qui passe ou ne passe pas en belgique , ça changerais un peut :jap:

 

 

Pourquoi pas ! Mais si je dois envisager tous les cas de figure, c'est un bottin téléphonique que je vais poster :lol:

 

Si vous avez des question, j'y répondrai en fonction de mes modestes connaissances...

 

J'ai d'ailleurs trouvé la réponse à ma queston précédente, j'en ai eu largement le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

 

Pourquoi pas ! Mais si je dois envisager tous les cas de figure, c'est un bottin téléphonique que je vais poster :lol:

 

Si vous avez des question, j'y répondrai en fonction de mes modestes connaissances...

 

J'ai d'ailleurs trouvé la réponse à ma queston précédente, j'en ai eu largement le temps :)

 

Tu a le droit de modifier le moteur en belgique, est ce les meme tolerence que la suisse par exemple , je veut dire que tu fait une seule modification sur l auto et tu doit faire une visite technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

Tu sais en belgique , comme ici pret de la suisse ou je vie , vous avez un gros tres gros avantage, vous avez des auto low cost , vous avez des caisse que nous pauvre frenchie , on aura pas car mr renault et mr psa font pression et limite l import , ces deux marque la moi je les haies , je le dit haut et fort :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi742BJ

Tu sais en belgique , comme ici pret de la suisse ou je vie , vous avez un gros tres gros avantage, vous avez des auto low cost , vous avez des caisse que nous pauvre frenchie , on aura pas car mr renault et mr psa font pression et limite l import , ces deux marque la moi je les haies , je le dit haut et fort :q

 

 

A vrai dire j'en sais rien :rougit: En fait tu vis en France ? Si oui, je sais qu'il y a des mandataires qui achètent des Renault (c'est un exemple) en Belgique pour les revendre en France parce qu'elles sont moins chères chez nous, mais perso je ne comprends absolument rien dans ces choix de la part des constructeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

 

A vrai dire j'en sais rien :rougit: En fait tu vis en France ? Si oui, je sais qu'il y a des mandataires qui achètent des Renault (c'est un exemple) en Belgique pour les revendre en France parce qu'elles sont moins chères chez nous, mais perso je ne comprends absolument rien dans ces choix de la part des constructeurs...

 

Je te parlais de voiture low cost , du type accura, pontiac mustang et bcp d autre, e belgique tu a le constructeur gillet, c est ce types d auto que je parlais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

:lol:

 

Tu parlais de renault, mais renault et made in turky ou pologne ou ailleur de nos jours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi742BJ

Bien sûr, mais ça c'est pour toutes les marques... Mercedes, BMW et bien d'autres ont déjà délocalisé leur production, au moins partiellement :sic:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

Bien sûr, mais ça c'est pour toutes les marques... Mercedes, BMW et bien d'autres ont déjà délocalisé leur production, au moins partiellement :sic:

 

 

Je peut te repondre , pour t expliquer pourquoi, les francais achete, en belgique ou ailleur en europe, il y a a peut pret 10 ans , j ais eu une super 5 de la serie gtr, c etait un 1400 rien de plus simple avec un pack electique et les sieges legerement envellopant, justement un jour je vois la meme auto imtriculer en belgique, je la regarde et la je decouvre , un toit ouvrant panoramique d origine, une sellerie mieux que celle que j ais , de meilleur qualiter et finition et quelques ornement sur la planche de bord ou les pannaux de portes, donc , renault ou peugeot, pour se vende et cela je le sais car c est encore valable aujourd huit, en france il vendent des auto de finition moyenne ou sommaire a des prix de fou , alors que quand il exporte , a l etranger , pour se vendre il installes bcp plus d options, ou ameliore la finition sans etre plus chere , ou meme bcp moins, et cela encore je le vois tres souvent en suisse , tu prend une peugeot ou renault suisse ou francaise, sur la meme finition ou la meme gamme , la suisse version ser bcp mieux , et moins chere , cherche l erreur , en faite il doiventr se dire on va vendre des bouze pour les bouzeux et on va montrer notre prestige a la française ailleur, :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun882VK

salut a tous les fans de tuning moi j'ai un probleme ma voiture el & équipée avec des jantes a 17p mon vendeur il ma dit pour allez aux contrôle technique il fau enlevez les jantes a 17 p pour metre a la place les jantes de origine & je voudrez savoir il y a un au contrôle technique pour le tuning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun882VK

salut a tous les fans de tuning moi j'ai un probleme ma voiture un megane coupé sport 16s & el & équipée a tuning avec des jantes a 17p mon vendeur il ma dit pour allez aux contrôle technique il fau enlevez les jantes a 17 p pour metre a la place les jantes de origine & je voudrez savoir il y a un au contrôle technique pour le tuning

je voudrez une reponce merci d'enfance a tous & vive le tuning

ma voiture j'ai une megane coupé sport 16s & el les grise & bleu & chromée & l'interrieur el les chromée & grise & blanche & bleu & des jantes a 17p chromée & le kit tres bas & laileron de la supra & pleins de chose el les pas fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi742BJ

Voir nos amis français, moi je peux juste te renseigner pour le CT en Belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou167Zn

@tuning81 : Je dirais oui, mais si quelqu'un d'autre confirme c'est encore mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast352WU

et oui faut les enleves sinon contre visite direct...!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar720ij

bonjour, je voudrai savoir si quelqu'un aurait une feuille d'homologation pour un pot remus s'il vous plait, car j'ai acheté un pot mais le gars n'avait plus le papier, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §01p168ZY

Bonjour,

Est-ce que j'ai le droit de monter des tailles de pneus différentes entre le train avant et le train arrière ?

Je m'explique, aujourd'hui je sui sur les roues d'origines en 225/45 R17, et je souhaite passer en 225/40 R18 à l'avant et 285/30 R18 à l'arrière, tout ça sur des largeurs de jantes qui sont adaptées pour ces pneus, et avec des valeur E.T. de jantes qui sont adapté pour éviter toutes interférences avec les passages de roues, organes de suspensions, etc... (pour l'avant ça ne change rien, c'est exactement les même dimenssion que la jante d'origine, mais en 18 pouces, et pour l'arrière, ça change un peu du fait que le pneu est plus large, mais j'ai vérifié, j'ai trouvé une jante qui ne posera aurra aucun souci d'encombrement).

De plus, ces 2 tailles de pneus que je veux monter, sont 2 tailles autorisées par le TNPF, par rapport à ma taille d'origine.

Donc au niveau CT, ça dit quoi ?

 

 

salut, la réponse est un peu tard, mais j'ai fait la demande au près de mon controleur technique, c'est refusé au contrôle sauf si c'est d'origine.

 

j'ai une fiate panda, la plaque était sur le haillon, que j'ai replacer par un cofre van panda(modif autorisé par le constructeur, sau que je n'ai plus d'emplacement pour la plaque, je désirerais savoir si je peut changer de type de plaque (mettre une plaque caré sur la porte gauche et déplacer l'éclairage de plaque

SSA51084.jpg.fbfc578b3eec19f24a7ca4368cea65c2.jpgSSA51085.jpg.078721aeccbc66cb92b706cf2fc403a9.jpg

je sait on ne voit pas bien les portes.

mon CT m'as dit que ce ne serais pas sur son rapport, mais qu'il m'acceptait la plaque couper en 2 au centre mais que les pervanche elles se feront plaisir à pondre des prunes.

 

ma solution est elle bonne ? et que pouront dire les voleus en képi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar720ij

ou puis-je trouver cette feuille ? je me suis fait arrété par la volaille et ils m'on dit que la prochaine fois c'est la prune assurez ? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum201Ep

la première page est encore d'actualité ou dois être mis à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic083Hx

Salut a tous , je travail actuelement dans une entreprise qui fabrique des films en pvc totalement conformable destiné a faire du covering total c'est a dire recouvri totalement une voiture d'un film de n'importe qu'elle couleur et imprimable pour la plupart de ces couleurs.Pensez vous que ce genre de produits intéresse l'univers du tuning???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-B137gT

Moins contraignant qu'une peinture.

Si ça plait plus on enlève ^^

Et je suppose que ça revient moin cher.

Donc je pense que oui !

 

Et j'ai déjà vu ça sur un Renault Trafic dernière génération,

on peut faire de sacré déco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf810dx

Vraiment génial ce tropic, il est structuré, bien détaillé, super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...