Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

[Topic officiel] Vitres teintées et films solaires


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §ove407uz

Plus envie de jouer au chat et à la souris avec les FdO, risquer une immobilisation du véhicule et contester l'infraction si je suis dans les clous

Je me suis fait une raison :bah:

Plus de film à l'avant sur les vitres pour moi

Pose du film clair à l'avant, tu aura aucun souci ! Avec du 50%, il y a aucun problème et en céramique le tser est impressionnant. Même le 35% est toléré à l'avant, si une teinte plus sombre est nécessaire pour toi.

 

Tu peux même poser du film athermique sur tout le pare-brise si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove407uz

DSC06866.jpg

 

C'est vrai, et le côté discrétion... en pratique, on ne sait pas qui est au volant :D

Si c'est la discrétion qui est recherchée, c'est sûr qu'il faut absolument passer sur du 15% minimum, mais là les flics vont être casse pieds, et il faudra chercher un cct qui ignore ce point de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CT il suffit de laisser les vitres avant baissées et de virer le fusible

Rien n'oblige davoir des vitres à lavant

C'est ce que j'aurai fait si j'avais conservé mes films à l'avant

Mais les FDO en ont décidé autrement avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Faut pas les prendre pour des idiot quand même...

 

Et leur responsabilité est engagée, tu auras juste droit à une contre-visite ;)

 

La présence vitres est obligatoire ?

J'en suis pas certains Sierra

Sur le site de l'UTAC j'ai lu ça Mais il ne parle pas de vitrage manquant pour les vitres avant

 

http://www.utac-otc.com/v%C3%A [...] 3%B4les-vl

 

"Pare-brise ou vitre latérale avant non conforme aux exigences"

 

Bon maintenant pour moi c'est réglé j'ai plus de film à l'avant mais avant le nouveau CT il était juste précisé sur le papier contrôle "absence du contrôle des vitres avant" ou un truc dans le genre et pas de contre visite

Ça aurait peut être était valable que 2 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o et au contrôle routier poussé...

 

Perso, j'aime pas jouer avec ceux qui sont au final plus fort :D

 

 

Ah bah là tu as raison

 

C'est d'ailleurs suite à un contrôle que j'ai fait enlever mes films à l'avant

 

J'avais raconté ici ma mésaventure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val867Qf

Bonjour

 

Enchanté, je m'appelle Valentin !

 

Je viens pour la première fois sur ce forum (je dirais même sur un forum tout court) pour vous poser quelques questions en ce qui concerne des retouches sur la lunette arrière de ma Golf 6 qui comporte quelques bulles d'air après une pose faite par un professionnel il y a 2,3 mois.

J'y suis déjà retourné pour des retouches mais en rentrant 2 bulles d'air sur les côtés ont réapparu. Et vu que ce n'est pas la porte à côté, je n'ai pas envie de refaire le trajet une troisième fois. Disposant d'un décapeur thermique, je voulais savoir sur quel température le régler ainsi que toutes les bonnes pratiques qui vont avec "combien de temps le maintenir au dessus de la vitre, à quel distance... Faut-il aussi humidifier le film lors du passage de la raclette ? N’hésitez pas à me donner des conseils que j'ai besoin de savoir pour ne pas bousiller mon film.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas si encore du monde suit ce topic :??:

 

Auriez-vous des adresses pour poser des films sur le secteur de Saint Lô (Manche) ?

Visiblement ça ne se bouscule pas dans le coin, et je me demande si je ne pourrais pas avoir mieux niveau tarif quitte à faire un peu de route (pour le moment tarifs annoncés 420€ et 470€ pour 3/4 arrière sur Volvo XC70...).

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas lu les 385 pages de ce topic, je le confesse !

Ma question est la suivante:

-si certains (et je suis sûr qu'il y en a) ont filmé eux-même leurs vitres, quelle(s) difficulté(s) et quel fournisseur SVP ?

 

Je vois par exemple le site Variance qui est plutôt bien fait et propose des kits sur-mesure (sans découpe mais à poser soi-même). Quelqu'un a déjà eu à faire à eux ? Quid de la qualité ?

 

Bref, des pistes ? Des fournisseurs à conseiller ? D'autres à éviter ?

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai essayé le film premium de chez Variance auto, mais en "vrac", autrement dit en rouleau.

 

C'est une grosse galère ! Je déconseille fortement. La prochaine fois, je prendrais du film thermoformé sur-mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kvn214Qe

Voilà un post qui permet de faire le point ! Parce qu'on entend tout et ni'mporte quoi sur ce qui est autorisé et permis. Au moins, là, on sait où en est. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2020 à 17:38, landolfi a dit :

Chez Variance-auto ils indiquent ce qui est autorisé et sur quelles vitres. C'est plutôt bien présenté.

Ça reste théorique, car la grande majorité des vitres d'origine sont déjà teintées...

Il vaut mieux éviter de surteinter les vitres avants, ainsi que le pare-brise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello le topic, si ya encore des gens :D

 

d'abord, désolé je me suis pas farci les 15+ ans et 360+ pages de topic :sweat:

 

donc mon problème, comme j'ai une berline assez basse, j'aimerais bien réduire la luminosité que je me prends dans la gueule, surtout la nuit.

 

l'idée serait pas forcément de poser un film noir pour faire vitre teintée, mais un film qui bloque /dévie une partie de la lumière.

déjà, est-ce que ça se fait ? ou est-ce que je suis de toute façon obligé de passer par du film noir hyper foncé ?

 

si ça se fait, je pensais faire l'ensemble des vitres (y compris pare-brise), et les rétro (y compris rétro intérieur, parce que l'électrochrome ça fonce pas assez :spamafote: ... j'ai eu 2 voitures en électrochrome, et je préfère largement avoir un rétro normal et le laisser en position "nuit" meme en journée :o... j'ai cherché un truc qui puisse se coller par dessus le rétro existant, mais j'ai pas trouvé 😕 )

 

aussi, j'ai pas d'essuie-glace arrière (c'est mesquin, ça, monsieur lexus :o ), est-ce que ça se fait des films extérieurs qui ont un effet "rain X" (oui je suis vieux) pour éviter les gouttes de pluie qui s'accumulent et qui font des taches dégueux en séchant ?

et est-ce que je peux trouver un film qui fait les 2 à la fois (anti-luminosité et déperlant) ?, qui du coup pourrait etre utile de mettre sur toutes les vitres :)

 

voilà, si vous avez des idées ? moi je suis un peu perdu et j'ai peur que si je vais juste poser une question chez glastint je vais ressortir avec une voiture noire et me faire verbaliser par le premier condé venu :o

 

merci :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Je vois que je ne suis pas le seul à découvrir ce topic 15 ans après sa création 🤣 !

 

Quelle serait la teinte parfaite selon vous pour les vitres arrières et la lunette arrière pour un véhicule noir ? 

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours !

 

C'est un avis très personnel, mais je trouve qu'une vitre teintée toute noire sur une voiture noire n'est pas très esthétique. Donc je choisirais TLV 15%

 

Cordialement, Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup j'ai franchi le pas chez un mec qui fait plutot du covering à la base.

il m'a mis un film hyper noir (le plus noir possible) sur la vitre de coffre. c'est noir. très noir. très, très noir. si j'avais su j'aurais probablement pris un ou deux cran de noir en moins, car là ça fait vraiment bcp moins de luminosité, limite je vois plus les mecs derrière s'ils ont pas les phares :lol: !

(enfin non je gare à coté d'un poteau donc si je voyais plus ce qui se passe derrière j'aurais déjà changé de pare-choc :D )

 

il m'a aussi mis un film sur les rétros extérieurs, qui normalement se met sur les voitures qui font de la piste (pour protéger des gravillons et des bouts de gomme). c'est transparent mais ça évite les reflets, et effectivement ça se voit pas mais ça aide à pas se faire éblouir par les rétros, la nuit.

 

donc voilà le résultat sur la lunette AR. j'ai pas d'images spécifiques sur les rétros.

 

1423644267_noircoffre.thumb.jpg.10d73ef6b48509aea660869fa04d183d.jpg

 

et vis à vis des questions que j'avais, en fait c'est des films posés à l'intérieur, donc pas moyen d'avoir un film effet rain X :D !
(aws custom à garches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...