Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

[Topic officiel] Vitres teintées et films solaires

Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §dar705JA

Donc en gros je ne peux même pas fumé les latérales avants.

En revanche je peux teintée autant que je veux à l'arrière?

Je pense qu'il y aura une tolérance des fdo pour le 35% vu qu'on voit bien à travers.

wait and see. le poseur de Glastint m'avait proposé cette teinte. J'ai préféré le 25. celui là ça m'étonnerait qu'il y ait une tolérance. :lol:

honnêtement oui. par contre metre du 5% devant là ça fait trop aussi. 35% c'est parfait. 25 grand max.

D'ailleurs, ma 207 a un grand pare brise mais ça aurait bien qu'il soit athermique. :ange: là ça retient que dalle en UV.

S'il faut poser le film de sécurité transparent, je verrai pour ça s'il y a une promo. Celui là aussi retient les UV.

Invité §dar705JA

Je ne vais pas mentir les voitures non teintées ça m'arrange surtout en intersection.

Car je vois si le conducteur me regarde je peux lui faire des signes et vice-versa entre les gars qui te brule la priorité et les fous du volant à vitre teintées.. 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif

:o y'a pas besoin d'avoir les vitres surteintées pour être un fou du volant, hein ... ;)

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif perso, je n'ai pas le sentiment d'avoir été gêné une seule fois par le fait de ne pas voir le conducteur en face .... je ne dois pas assez rouler/j'ai le permis depuis trop peu de temps :o

Invité §dar705JA

Faut rouler plus souvent alors sierra38. rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

Je suis pour teintées les latérales arrières au moins je pourrais cacher ma maitresse derrière.. [:jerem 444]

Invité §Err861Tx

Perso les vitres teintées ça me permet de pas me faire gauler quand je matte à travers... mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Sinon je me suis jamais senti gêné.. à part pour le pare brise arrière teinté ( la marche arrière la nuit sans radar de recul devient périlleuse... )

Personnellement vu mon pare brise arrière qu'il soit teinté ou pas ne changera pas grand chose... vu que je ne le regarde pas en les faisant, je regarde seulement au cas ou qu'un piéton passe devant comme un abrut*t mais sinon je ne vois pas grand chose, c'est un peu avant de monter dans la voiture, je regarde la deistance que j'ai et une fois dedans je fais avec ce que j'ai retenu

Faudrait qu'il créent des vitres électroniques, qu'on peut teinté ou pas à l'aide d'une molette. Sa existe sur le toit en verre de certain cabriolet haut de gamme.

Invité §coc652OO

ouai mais ca dois couter une blinde !

Et en cas de panne ...

Quand tu roules dans le type de véhicule dans les vidéos au dessus, je pense que l'argent n'est pas un problème, tout comme l'augmentation du prix de l'essence, un simple détail pour certain sans conséquence sur leur (gros) porte monnaie ! :ange:

Je viens de rouler 15 jours avec une caisse de location à l'étranger

pas de vitres teintées à l'avant forcément,

et bien j'ai pas hâte d'arriver au 1er janvier prochain, car c'est vraiment trop naze ! Pffffffffffffff f355challenge.gif.a6268fca2a82a1e716a3e5e9cb2bbe20.gif

Invité §dar705JA

Elle est encore d'actu la pétition contre la règlementation?

Invité §Err861Tx

Elle sera d'actu tant que des gens la signeront ^^

Invité §rem237Un

source automobile.challenges.fr

L'application de cette nouvelle disposition du Code de la Route soulève la question des moyens de contrôle

Comment les représentants des forces de l'ordre pourront-ils s'assurer que le taux de transparence des vitres avant n'est pas inférieur aux 70 % requis ?

Car il n'est pas question de laisser ce critère à la seule appréciation de l'agent assermenté.

En fonction de la luminosité ambiante comme de l'exposition au soleil et de la teinte plus ou moins foncée de la sellerie, un vitrage paraîtra plus ou moins foncé.

Il faudrait donc un outil de mesure fiable offrant un point de repère constant. Il se murmurait que d'ici à l'entrée en vigueur de l'interdiction le 1er janvier prochain, les policiers et les Gendarmes se verraient dotés d'une carte étalonnée à appliquer sur la face intérieure de la vitre : si la teinte du verre ne laisse pas voir à l'oeil nu le témoin correspondant, c'est que le taux de transparence est inférieur aux 70 % requis.

Enfantin et rapide.

Malheureusement les professionnels du vitrage sont unanimes à dire que cette solution, quoique séduisante par sa simplicité, leur paraît irréaliste du fait de son imprécision.

Il semble donc que l'on se dirige vers la solution du photomètre portable, un appareil électronique fragile et coûteux.

ma question:

Comment les représentants des forces de l'ordre pourront-ils s'assurer que le taux de transparence des vitres avant n'est pas inférieur aux 70 % requis ?

Invité §Err861Tx

C'est simple : soit t'es à 65% et ils s'en foutent royalement, soit t'es à 30% et là ça commence à se voir...

Mais comme dans tous les cas les FdO n'ont pas l'air pressées d'appliquer ça... Y'a presque aucune chance de se faire arrêter juste pour ça. Ça sera juste une petite ligne de plus sur la facture en cas de contrôle qui se passe mal.

Invité §dar705JA

La bande à l'avant sur le pare-brise est aussi interdite?