Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

[Topic officiel] Vitres teintées et films solaires

Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §dar705JA

Je vais teinter mes laté arrières et lunettes arrières.

Mais je ne sais pas comment vous identifier les niveaux de teintes vous avez un bon tuto sur tout ça?

Invité §Seb376Cw

Salut salut par ici.

J'avoue que je vais peut-être pas lire les 349 pages mais je demande quand même au cas ou :

Quel serait à l'heure actuelle le meilleur film à commander - Trouver en magasin, et poser soi même ?

Et quelles sont les teintes autorisées, toujours 70% à l'avant d'uv qui peuvent passer, mais à l'arrière ? Totalement interdit ?

Merci :)

Invité §dar705JA

Une fois les vitres teintées on voit un peu noir ou c'est toujours transparent?

Car je vois des voitures très teintées et à l'intérieur c'est comme si la voiture n'est pas teintée.

Bah justement ca dépends du papier ca

Tout les papiers que tu trouvera en magasin tu y verra avec la teinte donc beaucoup plus foncé (pour ca que la nuit c'est pas top)

Avec un papier de pro (et forcément la pose vu qu'un pro ne vendra sûrement pas son papier) ca va couter très cher ... Mais au moins c'est super bien fait et tu y vois a travers comme s'il n'y avait pas de papier !

.... Y'a presque aucune chance de se faire arrêter juste pour ça. Ça sera juste une petite ligne de plus sur la facture en cas de contrôle qui se passe mal.

j'espère que ce que tu dis sera vrai, dans ce cas on est tranquille, nous les bons pères de famille avec les vitres avant teintées :sol:

:o j'ai pô les vitres surteintées à l'avant ...

Bon, cet hiver titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif , mais cet été, j'économise la clim :D

Le convoi du Préfet m'a doublé hier à 150 (un motard a faillit se prendre une voiture en face ...), z'avaient tous les vitres surteintées arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

+ :o j'ai pô les vitres surteintées à l'avant ...

+ Bon, cet hiver titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif , mais cet été, j'économise la clim :D

+ Le convoi du Préfet m'a doublé hier à 150 (un motard a faillit se prendre une voiture en face ...), z'avaient tous les vitres surteintées arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

+ c'est la phrase à dire c'est ça en cas de contrôle partir du 1er janvier

+ pas compris :bah:

+ donc pour conserver mes vitres avant teintées je vais postuler à un poste similaire

Les gendarmes s'en foutent tu sais ...

C'est surtout les policiers qui vont se faire un certain plaisir a vous allumer pour ca

Enfin entré en gendarmerie je vois la différence majeure qui fais que les "flics" sont plus sévères que les gendarmes

Un gendarme peut faire 1 mois sans arrêter personne, ou en trouvant les plus grand braqueurs du monde, sa paie sera la même

Le policier lui ... Plus il va mettre d'amandes plus son salaire sera élevé, voila pourquoi ils sont strictes ... L'argent

Les gendarmes s'en foutent tu sais ...

C'est surtout les policiers qui vont se faire un certain plaisir a vous allumer pour ca

Enfin entré en gendarmerie je vois la différence majeure qui fais que les "flics" sont plus sévères que les gendarmes

Un gendarme peut faire 1 mois sans arrêter personne, ou en trouvant les plus grand braqueurs du monde, sa paie sera la même

...

il ne faut pas dire n'importe quoi :bah:

un gendarme en BMO fera de la police route en permanence et alignera plus qu'un Policier de la bac :bah:

mais un policier nationale alignera plus qu'un gendarme en PSIG

ils ont chacun leur job :bah:

.... Plus il va mettre d'amandes plus s...

amande - amende.jpg

Un coup de film? ^^ Va pas apprécier le pov gars. :D

Oui ça serait cool.

A propos, il m'a dit aussi que la dépose est gratuite si juste après on fait mettre ce nouveau film autorisé. Bon avant faudrait voir à quoi il ressemble.

Si le recours aboutit, je file prendre RDV pour mettre du film transparent sur l'arrière. Oui car c'est teinté d'origine dans la masse. Niveau efficacité c'est le néant ( anti UV, qui repousse la chaleur, retarde l'effraction ). L’éblouissement un peu. Et j'y ai pas pensé à le faire ça. :non: Comme quoi quand c'est d'origine c'est juste esthétique. Et surtout après avoir vu l'intégralité de la teinte de la 207 d'un pote. :non:

:o faut jamais poster en rentrant du boulot arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Je ne comprends pas la question du recours ... le film transparent est autorisé, il n'y a aucun soucis ... ce type de film non teinté mais anti Uv/anti effraction existe depuis que je fais teinter mes vitres (soit 30 ans) ....

Invité §jon070na

Attention car le film transparent n'est pas non plus si transparent que ça .

Il opacifie votre vitre de 12% donc pour les voitures assez récentes dont l'opacité frôle les 30% même avec du film anti effraction transparent vous êtes verbalisable. J'ai encore fait le test hier sur une is300h, 72% d'origine en film sécurité je suis arrivé a 62% (avec une tolérance de 1% avec une colle bien sèche)

Et glasstint avec leur film soit disant homologué qui en fait est un hp85 qui opacifie de 15% si les fdo sont équipé de photomètre c'est mal parti.

J'ai entendu aussi que les CT mettront les vitres teintées a l'avant en conte visite et eux seront équipé de photomètres ...

Façons si l'application n'est pas poser avant le octobre avec le rétroactivité précisé ça sera comme les plaque jaune ou noir.

Invité §jon070na

si lors du dépôt d'une loi ou d'un décret la rétroactivité n'est pas préciser cette dernière ne s'applique pas au véhicule déjà équipes ou non équipé comme les clignos et les ceintures pour certaines voiture, la r8 de mon grand père ni retro ni ceinture a l’arrière et cela ne l’empêche pas de rouler avec et de ne pas être verbaliser

Oui, merci, je suis juriste à la base ;)

]

[/b]

Décret 2016-448 du 14/04/2016 Article 27 En savoir plus sur cet article...

Les deuxième, troisième et quatrième alinéas de l'article R. 316-3 sont remplacés par les dispositions suivantes :

« Les vitres du pare-brise et les vitres latérales avant côté conducteur et côté passager doivent en outre avoir une transparence suffisante, tant de l'intérieur que de l'extérieur du véhicule, et ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. La transparence de ces vitres est considérée comme suffisante si le facteur de transmission régulière de la lumière est d'au moins 70 %. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.

« Toute opération susceptible de réduire les caractéristiques de sécurité ou les conditions de transparence des vitres prévues aux alinéas précédents est interdite.

« Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation, y compris de transparence, des différentes catégories de vitres équipant les véhicules et, le cas échéant, les dérogations que justifieraient des raisons médicales ou des conditions d'aménagement de véhicules blindés.

« Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application, à l'exception de celles relatives aux conditions de transparence, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. »

Donc, comme pour d'autres lois ces temps ci, remplacement des articles directs de la loi.... rétroactivité implicite, cela fait partie des causes du dépôt du recours devant le conseil d'Etat...

D'autres Lois ont été attaquées pour la même raison, sans succès pour l'instant ...

Le principe de la non-rétroactivité n'est donc plus respecté en droit français...

Oui, merci, je suis juriste à la base ;)

Donc, comme pour d'autres lois ces temps ci, remplacement des articles directs de la loi.... rétroactivité implicite, cela fait partie des causes du dépôt du recours devant le conseil d'Etat...

D'autres Lois ont été attaquées pour la même raison, sans succès pour l'instant ...

Le principe de la non-rétroactivité n'est donc plus respecté en droit français...

Le principe de non-rétroactivité est très fort en droit pénal (sauf loi plus douce), mais apparemment plus souple dans les autres disciplines ;)

Enregistrer

Le principe de non-rétroactivité est très fort en droit pénal (sauf loi plus douce), mais apparemment plus souple dans les autres disciplines ;)

Enregistrer

:o Désormais, on peut dire qu'il n'existe plus ... C'est le 1° truc que j'avais appris en fac robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Invité §lar831ic

Attention car le film transparent n'est pas non plus si transparent que ça .

Il opacifie votre vitre de 12% donc pour les voitures assez récentes dont l'opacité frôle les 30% même avec du film anti effraction transparent vous êtes verbalisable. J'ai encore fait le test hier sur une is300h, 72% d'origine en film sécurité je suis arrivé a 62% (avec une tolérance de 1% avec une colle bien sèche)

Et glasstint avec leur film soit disant homologué qui en fait est un hp85 qui opacifie de 15% si les fdo sont équipé de photomètre c'est mal parti.

J'ai entendu aussi que les CT mettront les vitres teintées a l'avant en conte visite et eux seront équipé de photomètres ...

Façons si l'application n'est pas poser avant le octobre avec le rétroactivité précisé ça sera comme les plaque jaune ou noir.

Et glastint il vérifie avec avec un photomètre avant de poser pour voir si c'est bon ;)

Invité §jon070na

je suis d'accord avec toi larios qu'ils vérifient au photomètre mais encore aujourd'hui une smart Basic phase 2, 79% la vitre nue et si je poses un film transparent ou leur film je passe a 67% ou 68% donc la quel sera le cas si je me fait arrêter et qu'il mesurent la vitre c'est quand même chaud chaud.

Hier pareil a45 amg 74% la vitre nue plus je fait les mesures plus je me dit que ce décret c'est vraiment une grosse connerie.

je suis d'accord avec toi larios qu'ils vérifient au photomètre mais encore aujourd'hui une smart Basic phase 2, 79% la vitre nue et si je poses un film transparent ou leur film je passe a 67% ou 68% donc la quel sera le cas si je me fait arrêter et qu'il mesurent la vitre c'est quand même chaud chaud.

Hier pareil a45 amg 74% la vitre nue plus je fait les mesures plus je me dit que ce décret c'est vraiment une grosse connerie.

Entièrement d'accord avec toi...

Tu as des infos par rapport à l'avancée du recours recours qui est en cours devant le Conseil d'Etat ?

Invité §jon070na

Non rien de neuf et même en appelant les associations de poseurs ou nos "représentants" rien de neuf. a croire que a l'approche des élections tout le monde se cache.

Invité §lar831ic

Tout a fait beaucoup d'auto ne peuvent pas etre équipées, mais honnêtement qui verra qu'il y'a un film ,a moins de tomber sur un gros ca....co.... . Cette semaine sur mon véhicule j'ai posé du 50, on verra bien mais franchement si on ne le sais pas faut voir qu'il y'a du film teinté

Invité §cel172Rq

Salut tien y a des revenants moi aussi je reviens ;-)

Toujours à la pèche les gas.

:o bah, j'ai eu plusieurs contrôles d'identité / des douanes, pas une remarque pour l'instant ... je ne pense pas que ça soit leur soucis principal, cela sera juste une amende qui se rajoutera pour quelqu'un qui a déjà une liste ....