Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

[Topic officiel] Vitres teintées et films solaires

Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §lar831ic

C'est pas 135€ et 3 points ?

Si mais la ils on mis 45 euros parce que nous ne sommes pas encore en janvier . A mon avis Ce qui pense que les FDO vont être compréhensif rêvent , Ca vas juste être des PV à la volée

Arrêté cette semaine pour contrôle d'alcoolémie, les FDO ont regardé mes vitres teintées à l'avant au Glastint 24. Ils m'ont dit direct que çà allait être illégal au 1er janvier. Ils n'auront pas d'appareil, ils n'ont aucune circulaire pour compléter le décret. Et ils vont verbaliser uniquement par leur pouvoir discrétionnaire, au jugé. Evidemment, ce qui sont à 60-70% de TLV risquent donc de passer à travers les mailles du filet.

Ce qui ne m'étonne pas, c'est qu'ils feront tout pour refroidir les envies de contester : frais de justice, frais d'expertise pour mesurer la TLV, sans compter les emmerdes et le temps perdu. Et au final, vu qu'on sait qu'on ne respecte pas la bonne TLV, on sera condamné et on paie alors plus cher que l'amende du 1er coup. Youpi non ?!

Invité §Err861Tx

Normalement si, @larios t'es sur qu'ils se sont fait verbaliser pour ça ? où alors ils avaient des vitres opaques et les policiers avaient un autre moyen de sanctionner peut être

Invité §ray244iN

je suis en train d'hésiter entre enlever les films existants pour 90€ ou les remplacer par du légal à 280€ chez glastint.

le scénic avec ses custodes sale l'addition.

Dire que faire les deux portières avant me revient plus cher que lorsque j'ai fait la voiture complète :cry:

Invité §ray244iN

ça va pas trop affreux des vitres avant sans rien et du 5% derrière ?

Invité §dar705JA

C'est affreux vaut mieux rien mettre du tout pour moi.

L'avant c'était pour cacher la maitresse mais si on voit c'est fini car on la verra derrière par l'avant. 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

ça va pas trop affreux des vitres avant sans rien et du 5% derrière ?

5% la lunette arrière, 15% les vitres arrières latérales et 25% grand max devant ça suffisait très bien. je me tâte à demander le 50% devant;

aussi le fait de mettre des films transparents derrière sur du teinté dans la masse devrait noircir aussi un peu à l’intérieur.

Il me semble que les clio 4 ont du teinté légèrement d'origine non?

car si je compare avec ma 207 d'origine, c''est plus sombre sur les clios;

Rien devant et foncé a fond derrière, ca dépends des voitures surtout, forme et couleur

Sur mon ancienne 307 ca aurais été, sur mon alfa roméo actuelle ca passerait

Par contre j'ai un pote qui a une clio 3 blanche... Bah c'est vraiment pas joli

Après ce sera surtout une question de gout et d'habitude

Invité §ray244iN

en fait je suis comme ça et j'ai peur que ça "casse" trop.

y'avait pas autre chose a faire que de s'occuper des vitres teintées...

mini-DSCF6900.jpg

mini-DSCF6906.jpg

Invité §lar831ic

Normalement si, @larios t'es sur qu'ils se sont fait verbaliser pour ça ? où alors ils avaient des vitres opaques et les policiers avaient un autre moyen de sanctionner peut être

Oui avec du 24 à l'avant

Invité §lar831ic

Bon j'ai demandé à Glastint pour faire avec du 50% devant, ils m'ont dit qu'au visuel ça pouvait passer mais dans 2 ans au CT ça serait difficile. Un flic est passé et ils n'auront pas d'appareil pour contrôler.

Avec du 50 à mon avis Ca passe sans problème. J'ai ça sur ma voiture et c'est très clair

Invité §I_m513NF

Bonjour,

Pensez vous qu'une attestation d'un dermato comme quoi j'ai besoin de vitres légèrement teintées puisse convaincre les flics aux contrôles ou il faut vraiment avoir une maladie très grave (les 3 citées) L'attestation serait bien réelle c'est un véritable problème malgré tout.

Merci d'avance.

Sûr et certain ?

Tu penses bien.... :D

I. - Conformément aux dispositions de l'article R. 316-3 du code de la route, une dérogation à la règle relative à la limite de 70 % du coefficient de transmission lumineuse est accordée au véhicule :

1° S'il s'agit d'un véhicule blindé construit et destiné à la protection des personnes et/ou des marchandises qui a fait l'objet d'une réception afin de vérifier sa conformité aux dispositions de l'appendice 2 de l'annexe XI de la directive 70/156/CE ou 2007/46/CE susvisées ;

2° S'il s'agit d'un véhicule destiné au transport d'une personne atteinte d'une des affections figurant dans la liste en annexe 1 du présent arrêté et si la personne susceptible d'être transportée est domiciliée à la même adresse que celle figurant sur le certificat d'immatriculation du véhicule concerné ou justifie d'un lien de parenté direct avec le titulaire du certificat d'immatriculation.

Cette affection doit être attestée par un certificat médical délivré par un médecin agréé, consultant hors commission médicale, chargé d'évaluer l'aptitude médicale des candidats au permis de conduire et des conducteurs ou par les autorités compétentes d'un Etat membre de l'Union européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen où la personne concernée justifie de résider de manière habituelle. Dans ce dernier cas, le certificat médical n'est recevable que s'il est établi en français ou accompagné d'une traduction officielle en français.

II. - Pour les dérogations prévues au I, le coefficient de transmission lumineuse du vitrage revêtu ou teint est supérieur à 30 %.

Invité §I_m513NF

C'est de l'ironie ?

"S'il s'agit d'un véhicule destiné au transport d'une personne atteinte d'une des affections figurant dans la liste en annexe 1" c'est ça qui passera pas je pense, vu que je ne suis pas atteins d'une de ces maladies.

D'autres réponses ?

Tu penses bien.... :D

I. - Conformément aux dispositions de l'article R. 316-3 du code de la route, une dérogation à la règle relative à la limite de 70 % du coefficient de transmission lumineuse est accordée au véhicule :

1° S'il s'agit d'un véhicule blindé construit et destiné à la protection des personnes et/ou des marchandises qui a fait l'objet d'une réception afin de vérifier sa conformité aux dispositions de l'appendice 2 de l'annexe XI de la directive 70/156/CE ou 2007/46/CE susvisées ;

2° S'il s'agit d'un véhicule destiné au transport d'une personne atteinte d'une des affections figurant dans la liste en annexe 1 du présent arrêté et si la personne susceptible d'être transportée est domiciliée à la même adresse que celle figurant sur le certificat d'immatriculation du véhicule concerné ou justifie d'un lien de parenté direct avec le titulaire du certificat d'immatriculation.

Cette affection doit être attestée par un certificat médical délivré par un médecin agréé, consultant hors commission médicale, chargé d'évaluer l'aptitude médicale des candidats au permis de conduire et des conducteurs ou par les autorités compétentes d'un Etat membre de l'Union européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen où la personne concernée justifie de résider de manière habituelle. Dans ce dernier cas, le certificat médical n'est recevable que s'il est établi en français ou accompagné d'une traduction officielle en français.

II. - Pour les dérogations prévues au I, le coefficient de transmission lumineuse du vitrage revêtu ou teint est supérieur à 30 %.

@GregD95 :)

Invité §Ama571hm

Bonjour,

Peut- on se faire réprimender , si on ne fait que la vitre avant coté conducteur ... je m' explique

car la loi est faite pour être vu au volant ( tel au volant , non port de la ceinture de sécurité....) mais le passager lui peut avoir le téléphone ... et vous allez me dire oui mais la ceinture de securité ---> je suis d' accord , mais dans ce cas alors pourquoi pas les vitres arrières , car a l' arrière aussi on peut ne pas avoir la ceinture

et pour eviter les contrôle armé ... idem toutes places a l' intérieur peut avoir une personne armée

donc en résumé .... seule la vitre conducteur dois être visible et donc non réprimendable si la vitre passager est teinté

A vos com

merci

bonjour.

Avez vous fait quoi alors? garder vos vitres ou les avez vous enlevées? ça restera entre nous pour le 1er cas. :lol:

je les faites enlever puis fait poser le film transparent à la place puis fait mettre des films en plus sur l'arrière. Un vrai corbillard. :o J'ai remarqué que depuis sur la lunette AR, les filaments de dégivrage ont grossi et sur la vue des phares de voiture, ça les masque un peu. la vue est légèrement déformée. C'est normal ou pas? depuis hier soir.

Vu encore sur le parking d'un auchan ce soir. 5 voitures avec des Vt avant en moins 5 de min. dans autoplus ils disent que les FDO pourraient faire un exemple les 1er jours et vouloir passer à la TV. j'ai hésité à faire du 50% mais je n'ai pas joué au caid. Surtout avec 10 points sur le permis. ça aurait passé................. dans un 1er temps. genre 6 mois.

ceux qui se font contrôler, vous pouvez le faire partager sur le Fofo.

50% cela reste claire, et l'on voit bien à travers.

Maintenant chacun voit midi à sa porte, si tu tombes sur un flic pointilleux, 3 pts et 135 €.

C'est un choix et un risque aussi...

Attendons peut être qu'une tolérance se fasse pour du 50%...

Moi je ne risque pas, 3 pts c'est trop. :nanana:

Invité §jon070na

Je suis passez à un barrage de Police vers 2h du mat en rentrant avec du noir sur les vitres avant mais je pense qu'ils étaient là juste pour ce montrer pas pour contrôler

50% cela reste claire, et l'on voit bien à travers.

Maintenant chacun voit midi à sa porte, si tu tombes sur un flic pointilleux, 3 pts et 135 €.

C'est un choix et un risque aussi...

Attendons peut être qu'une tolérance se fasse pour du 50%...

Moi je ne risque pas, 3 pts c'est trop. :nanana:

je regrette un peu là :( surtout que le gars de Glastint m'a dit qu'il ne le ferait plus dans l'avenir le 50% à l'avant.

Pour l'avant.

EDIT

pour la RCZ, belle machine. :jap:

EDIT 2

pour la vision déformée sur la lunette AR, je mets ça sur le compte que le fait que ça ne soit pas sec à 100% mais dès mardi je retourne la bas, si c'est encore le cas. faut pas pousser non plus. je veux bien assombrir les phares AR trop haut mais pas que ça cache ou déforme la vision.