Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

[Topic officiel] Vitres teintées et films solaires

Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

j'aurais bien aimé être à 65% de TLV. mdr

le Film avant qu'ils mont mis c'est prestige 2 80 int 10. dans le petit calepin que j'ai "emprunté chez eux " en novembre, il n'y ait pas.

je me suis amusé à prendre 3 photos du meme endroit mais vu du pare brise et de la vitre avec le film avant.

pare brise

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_40714520170103170314.jpg

Vitres avant

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_93608220170103170319.jpg

la custode

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_31827320170103170328.jpg

c'est pas flagrant la différence. mais à l’œil nu, on perçoit un léger assombrissement quand même.

S'il est du métier il pourra m'expliquer si c'est normal que sur la lunette AR, j'ai l’impression que les filaments de dégivrage ont grossi. Et un phare est presque coupé en 2 dans la vision. :lol:

Invité §jon070na

Oui @AutoSTEFFFF je suis bien poseur et tu as raison il y a bien 12% de tlv en moins FB_IMG_1483174938404.jpgphoto comme preuve

Et à vous de faire le calcul simple jusque 77% de tlv c'est bon en dessous c'est simplement hors normes.

@Rider 01736 ton prestige 80 c'est donc un film clair à 80% donc à vu de nez un peu moins de 20% d'opacité.

Normalement le phénomène de flou peu être présent quelques temps. Le dégivrage peu paraître plus gros mais c'est en générale de l'eau qui est le long du fil qui fait effet loupe d'où le grossissement. Au vu du temps que l'on a nous dans le sud en 10 12 jours cela s'estompe après je sais pas les températures que tu as chez toi mais sa doit s'atténuer au fur et à mesure.

Après les pv qui sont établis pour les vt sont digne d'un des meilleurs films comique mesure avec une carte genre fidélité ou avec un.morceau de film, imbroglio sur les % établis sur le pv. On a pas fini de rire enfin on rit jaune mais sa va passer on y croit

Invité §I_m513NF

En quoi sommes nous hors normes entre 76 et 70% de TLV quand le décret précise qu'on ne doit pas aller au delà de 70% ?

Invité §jon070na

En posant un film même sécurité transparent le film + la vitre = tlv en dessous de 70%

Invité §I_m513NF

En posant un film même sécurité transparent le film + la vitre = tlv en dessous de 70%

Non puisque je suis à 73% de TLV AVEC le film transparent, certifié par le tint check.

Invité §jon070na

Oui si ta vitre à une tlv de 80% ou plus d'origine souvent sur les vitrages bas de gammes ou les véhicules plus anciens

Ok merci. ça devrait s'atténuer alors.

moi aussi je suis à 72.9 avec ce film 80 int 10. Sur 207 de 2010.

EDIT

ce type de film sur le pare brise on peut en mettre s'il fait du 80% d'origine? j'en peux plus, j'ai le soleil dans la gueule vu que le toit de la 207 ne descend pas assez sur l'avant. ça atténuerait ce phénomène.

Invité §I_m513NF

Oui si ta vitre à une tlv de 80% ou plus d'origine souvent sur les vitrages bas de gammes ou les véhicules plus anciens

Oui exact sur une Polo c'est pas les mêmes vitres que chez Mercedes ou BM j'imagine qui sont légèrement plus foncées. Par contre elle est de 2016 donc c'est pas une question d'ancienneté !

Rider : Officiellement tu ne peux pas mais comme ça ne se voit tu peux tenter le coup, je connais quelqu'un qui l'a fait sur son Tiguan c'est super efficace mais tu peux avoir une ou deux poussières comme pour les vitres malheureusement..

Invité §jon070na

Le pv à un vice de forme il note 30% de transparence et non 70% donc relax si il conteste.

Article dans le parisien qui est intéressant ou sur le Facebook de Rémi jossaume.

Je vais noter la tlv des vitres sans film que je fait aujourd'hui juste pour vérifier mais j'ai un doute sur une megane 2 rs qui me semble ne sont pas à 70% de tlv

Tu dois avoir du monde non? parce que le Glastint où j'ai été 3 fois est submergé. ça vous fait du chiffre en attendant. mais bon ça ne va pas duré. d'ici cet été tout le monde aura fait déposé son film teinté et probablement le remplacer par du transparent.

Dingo, c'est marrant ta voiture a blanchi d'un coup :o Tu as appuyé sur l'interrupteur magique? :D

Pour le pare brise je verrai cet été. Là c'est la cohue.

voilà l'article http://www.leparisien.fr/socie [...] 521997.php

Invité §jon070na

Je suis complet en déposant 5 véhicule par jour jusque le 15 février mais c'est l'horreur en fait je signe mon arrêt de mort

Le pv à un vice de forme il note 30% de transparence et non 70% donc relax si il conteste.

Article dans le parisien qui est intéressant ou sur le Facebook de Rémi jossaume.

Je vais noter la tlv des vitres sans film que je fait aujourd'hui juste pour vérifier mais j'ai un doute sur une megane 2 rs qui me semble ne sont pas à 70% de tlv

Bien vu :jap:

En Sarthe les gendarmes ne font de pas cadeaux, même pas de tolérance sachant que les professionnelles sont complet: :pfff:

Les gendarmes ont également verbalisé deux conducteurs pour mise en circulation d’un véhicule avec des vitres sur-teintées non conformes. La législation sur ce point entrait en vigueur lundi.

http://www.lemans.maville.com/ [...] 6_actu.Htm

pour le fait que les professionnels soient complets, fallait faire comme moi. prendre rdv depuis Mi novembre et fin décembre comme date de rdv.

Après j'ai été joueur aussi. Il suffisait d'un imprévu ce jour là pour que je sois verbalisable le 1er janvier.

Invité §I_m513NF

Ce que je trouve aberrant c'est qu'à Paris il y a un nombre de voitures incroyable qui a toujours les vitres avants teintées, comme si ils en avaient rien à secouer. J'imagine qu'ils en auront quelque chose à faire quand il se feront arrêter mais les contrôles ont pas l'air nombreux du moins sur mon chemin régulier..

Depuis le 1er janvier, je vois au moins 5 bagnoles/jour teintées... La dernière, une série 5 a Angers cet aprèm... Wait and see, je suis moyennement joueur donc j'attends avant de faire teinter l'avant du Mokka.

Salut tout le monde, j'aimerai teinter mes vitres moi même, mais est-ce que c'est facile ? (je n'ai pas des centaines d'euros à mettre là dedans)

Et aussi, est-ce que vous vous faites plus souvent arrêter depuis que vos vitres sont teintée ?

pouvez-vous me citer les avantages de teinter ses vitre ? si ce n'est pas déjà fait dans les pages précédentes :)

mercii :)

Invité §xav688PV

Salut,

pour ma part, je vais tenter une dérogation pour mes vitres teintées.

Ma femme n'a pas le permis, mais étant atteinte d'un forme grave/rare/chronique de céphalée qui donne entre autres une sensibilité à la lumière, on pense que ca devrait le faire.

Certains ont fait ce genre de démarche ici?

C'est balo, je n'y avais pas pensé, d'autant que j'avais eu un RDV pour samedi matin suite à un désistement.

Salut,

pour ma part, je vais tenter une dérogation pour mes vitres teintées.

Ma femme n'a pas le permis, mais étant atteinte d'un forme grave/rare/chronique de céphalée qui donne entre autres une sensibilité à la lumière, on pense que ca devrait le faire.

Certains ont fait ce genre de démarche ici?

C'est balo, je n'y avais pas pensé, d'autant que j'avais eu un RDV pour samedi matin suite à un désistement.

Normalement c'est possible dans ce cas là, il faudrait faire une ordonnance avec noté que ta femme ne peut supporter une intensité de lumière de tant de pourcentage pendant tant de temps, et tu joint cela à ta dérogation. tu peux aussi sur jouer la chose en citant les articles de lois concernant cette possible dérogation, et en disant que "de plus les vitres du véhicule créent un effet de serre qui accentue les risque pour ta femme" etc

conseils de juriste http://stkr.es/p/1luv

Normalement c'est possible dans ce cas là, il faudrait faire une ordonnance avec noté que ta femme ne peut supporter une intensité de lumière de tant de pourcentage pendant tant de temps, et tu joint cela à ta dérogation. tu peux aussi sur jouer la chose en citant les articles de lois concernant cette possible dérogation, et en disant que "de plus les vitres du véhicule créent un effet de serre qui accentue les risque pour ta femme" etc

conseils de juriste http://stkr.es/p/1luv

Salut à toi, yu oublies juste un léger point, le médecin doit être agréé préfecture ;)

:o avant d'exécuter un ordre, attendre le contre-ordre, ça évite le désordre.....

Beaucoup d'esbrouffes au début, et quand il commencera à y avoir des jurisprudences diverses et variées, ça se calmera...

@Peppers2204

Je ne me suis jamais fais arrêté pour mes vitres surteintées, depuis plus de 30 ans que j'en ai.... mais jamais des vitres noires total, et fenêtres ouvertes lors des contrôles...

- moins de chaleur (tests faits avec une véhicule semblable non équipées) (20°c d'écart, soit 40°c pour moi et 60°c pour l'autre...)

- discrétion ... les malfaisants éventuels ne voient pas bien si tu es 1, ou 4 (et quand c'est 4 dont 2 gendarmes en retour de concours de tir, tu rigoles bien quand le malfaisant sort pour te casser la gueule... :D )

- anti-effraction, ou du moins retardant .... bien dans certaines villes bien fréquentées aux feux rouges arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

etc...

Salut tout le monde, j'aimerai teinter mes vitres moi même, mais est-ce que c'est facile ? (je n'ai pas des centaines d'euros à mettre là dedans)

Et aussi, est-ce que vous vous faites plus souvent arrêter depuis que vos vitres sont teintée ?

pouvez-vous me citer les avantages de teinter ses vitre ? si ce n'est pas déjà fait dans les pages précédentes :)

mercii :)

Vu que tu es juriste je suppose que tu veux faire allusion aux vitres arrières.

Tu as deux options :

- La première acheter un film et couper les formes toi même.

Cela n'est pas simple, les films ont une qualité variable.

Pour avoir un beau résultat il faut thermoformer les films sur ton vitrage à l'aide d'un décapeur thermique. En plus de ne pas être simple à faire les films bas de gammes ne supportent pas ce procédé.

- La seconde option un peu plus couteuse est d'acheter des films prédécoupés aux caractéristiques de ton véhicules (j'ignore s'ils sont thermoformés ou non ça doit dépendre des fabricants).

Dans ce cas la pose est un peu plus facile :)

J'espère que ça t'éclairera ;)

Enregistrer

Dac merci tous les deux, mais sierra, je voulais dire être arreté parce que en général les vitres teintées ou voitures de luxe ou plus puissante sont sujets à des contrôles plus réguliers que un père de famille au volant d'une 3008.

et pour le thermoformage un site me propose le tout (vitres arrières + lunette arrière) pour 100€ déjà thermoformé, mais sans voir le film avant je ne sais pas si c'est une bonne chose

Dac merci tous les deux, mais sierra, je voulais dire être arreté parce que en général les vitres teintées ou voitures de luxe ou plus puissante sont sujets à des contrôles plus réguliers que un père de famille au volant d'une 3008.

et pour le thermoformage un site me propose le tout (vitres arrières + lunette arrière) pour 100€ déjà thermoformé, mais sans voir le film avant je ne sais pas si c'est une bonne chose

Sierra a bien résumé :

- Esthétique

- Retarde les effractions/bris de glace

- Protège des bris de glace en cas d'accident

- Réduit la luminosité dans l'habitacle

- Réduit la chaleur et bloque les UV

Si tu veux regarde dans ma signature le topic "La Clio" je ne me suis pas fait contrôler plus que de raison, pourtant l'opacité était assez conséquente (même pour l'époque).

Actuellement elle est défilmée puis refilmée à l'avant avec des films qui m'ont été certifiés comme conforme avec les dispositions du décret.

Je pense que si les films qu'on te propose sont déjà prédécoupés et thermoformés, ça facilite la pose, et la qualité devrait être au RDV. Mais en même temps comme tu dis tant que tu ne les as pas vu tu ne peux pas être sûr. Tu peux toujours te baser sur les commentaires des autres clients voire ici sur ce topic ;)

Mais cela ne la rend pas pour autant simplissime, tu risques d'y passer un temps, il faudra notamment protéger avec du scotch les joints des vitres qui s'ouvrent pour protéger des saletés, et enlever les joints des vitres dormantes pour que la pose soit propre (moi perso je ne le referai plus trop complexe :D )

:o ben ... en gros, arrêté 1 fois par an, à 99% dans des barrages systématiques ...

Après, Sierras, Focus breack, Mondéo breack en Grand Scénic, ce sont pas des voitures de kékés :D

Invité §jon070na

Il y a en podcast sur sud radio le 12/14 une émissions intéressantes sur les vitres teintées pour ceux qui aiment les informations

Invité §xav688PV

@Peppers2204 merci pour ta réponse.

Pour le médecin agréé, je viens de regarder (j'ignore si je suis tombé sur les bonnes listes).

Ma femme est suivie à l'hopital de Grenoble par un ponte de la neurochirurgie, qui ne semble pas agréé d'après ces listes :(

Et du coup où adresser la demande de dérogation? Je n'arrive pas à trouver la moindre information.

Je pense que ça peut t'aider https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0033334646

:)

Il faudra que ta femme rentre dans ces catégories (je ne sais pas du tout à quoi elles correspondent par contre :p)

protoporphyries érythropoïétiques,

porphyries érythropoïétiques congénitales,

xeroderma pigmentosum.

Et d'après ce que j'ai lus, il suffit de l'ordonnance elle fera office de dérogation à garder dans la voiture, car elle concerne aussi les membres de la famille :)

Invité §xav688PV

J'avais vu cette liste.

En gros il y a 3 pathologies (que je ne connais pas).

Je pense que ceux qui ont rédigé ce décret ont une connaissance très limitée en médecine, et j'espère que cette maigre liste n'est pas exhaustive.

Dingo, c'est marrant ta voiture a blanchi d'un coup :o Tu as appuyé sur l'interrupteur magique? :D

j'ai pô compris :bah:

Depuis le 1er janvier, je vois au moins 5 bagnoles/jour teintées... La dernière, une série 5 a Angers cet aprèm... Wait and see, je suis moyennement joueur donc j'attends avant de faire teinter l'avant du Mokka.

j'en croise plus que 5 sur Angers en général ! (au moins les 2 miennes :lol: )

....

...

pas plus pas moins, et je ne suis teinté que depuis 10 ans

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif avec Sierra

(mais pas avec des Caisses de Kéké, Grand Scenic II, TwinGo II, 207, Clio IV, Captur, Mégane III Estate, et G Scenic III)