Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

[Topic officiel] Vitres teintées et films solaires

Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rs4530PE

Donc ils justifient comment la verbalisation ? illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif

tout simplement a la vue

....

Mais bon, ce sont des gendarmes à moto, ce sont les plus cool généralement..

je ne suis pas d'accord avec ça

eux ne font que de la police route, donc je les trouvent moins "sympa" que les autres

après c'est leur job de verbaliser, ils n'ont pas à être sympa :bah:

:o donc amende forfaitaire, et non retrait de points...

Les jurisprudences existent pour les "vitesses excessives", faut attendre celles pour les vitre....

c'est ce que je me dis aussi

Invité §lar831ic

Il y a du travail honnête et de qualité pour bien moins de 300-250 euros les gars arrêtez de vous faire arnaquer. Surtout pour exactement le même film et un temps d'attente bien plus élevé.

Ha et comment sais-tu que c'est le même film ? Sunteck , 3M, Johnson, luminis .... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

A vie et le rendez-vous dans les jours qui suivent.

Non une aberration + de 400 euros, c'est les prix en concession quand ils font venir quelqu'un pour teinter les vitres d'un client..

La garantie a vie n'est pas légal en france et ca ne veux rien dire , si la boite ferme des 3 jours la vie c'est 3 jours 281714140_letunerfou.gif.70417c90b6f2085f4c1c96cbf5566e54.gif

Invité §jon070na

dans le sud ils sont chaud patates les playmobiles bleus, on a le droit a des barrages filtrant en rentrant dans les rond points, verbalisation même avec du 50% du moment que ta du film ils alignent (ordres de la hiérarchies faut faire rentrer du chiffre).

@larios on va dire de même qualité un suntek johnson ou lummar n'est pas forcement moins bon que le film glastint (qui fait toujours autant fantasmer les indépendants, qui n'ont qu'a prendre la franchise pour avoir le même films :ange: )

Après on verra au sortir des premières contestations ce qu'il va se passer

Invité §Err861Tx

dans le sud ils sont chaud patates les playmobiles bleus, on a le droit a des barrages filtrant en rentrant dans les rond points, verbalisation même avec du 50% du moment que ta du film ils alignent (ordres de la hiérarchies faut faire rentrer du chiffre).

@larios on va dire de même qualité un suntek johnson ou lummar n'est pas forcement moins bon que le film glastint (qui fait toujours autant fantasmer les indépendants, qui n'ont qu'a prendre la franchise pour avoir le même films :ange: )

Après on verra au sortir des premières contestations ce qu'il va se passer

Et ben... ça promet...

Invité §Err861Tx

Il faut pas se laisser faire et ne pas signer le PV.

ça se passe comment si tu refuses de le signer ? Ils te l'envoient et après tu conteste ?

Invité §Rs4530PE

ça se passe comment si tu refuses de le signer ? Ils te l'envoient et après tu conteste ?

moi si il y a pas de mesure homologué je ne signerais rien

meme d'ailleur certain ct on acheter des appareil de mesuse mais aucun en France est homologué

Invité §lar831ic

Pas signer pas signer lol genre ils vont te dire ok c'est bon allez y . tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

Je parlais dans le cas de vitres avec une TLV claire. Si le gars t’arrête et te dit que vos vitres sont non conformes à l’œil nu donc sans appareil de mesure, il faut contester.

Évidemment si les vitres sont noires, il n'y a rien à faire. Bon ça me concerne plus car je suis en règle mais j'ai hésité longtemps à faire mettre du 50% ce vendredi 30 décembre.

si vous ne voulez pas contester, vous voyez.

Sinon le nombre de voitures avec les vitres surteintées est en chute libre, je n'en vois plus beaucoup.

Pas signer pas signer lol genre ils vont te dire ok c'est bon allez y . tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

j'aimerai bien avoir le retour d'un gars qui n'a pas voulu signer un pv

(car je pense un peu comme toi)

Je parlais dans le cas de vitres avec une TLV claire. Si le gars t’arrête et te dit que vos vitres sont non conformes à l’œil nu donc sans appareil de mesure, il faut contester.

Évidemment si les vitres sont noires, il n'y a rien à faire. Bon ça me concerne plus car je suis en règle mais j'ai hésité longtemps à faire mettre du 50% ce vendredi 30 décembre.

si vous ne voulez pas contester, vous voyez.

Sinon le nombre de voitures avec les vitres surteintées est en chute libre, je n'en vois plus beaucoup.

j'ai voulu te taquiner un peu, avec ironie

je suis d'accord pour "jouer" en ne signant pas si c'est clair

j'ai jamais tenté, enfin j'ai jamais signé, car jamais verbalisé avec interception

Invité §jon070na

Que tu signe pas le pv ils s'en foutent tu reçois chez toi la feuille avec la procédure pour le paiement ou la contestation à partir de la tu as 45 jours pour contester et tu va envoyer la feuille à l'officier du ministère public c'est à lui de décider et si après tu n'est toujours pas d'accord la il faut allez au tribunal et prendre un avocat.

Malheureusement pour les forces de l'ordre et heureusement pour nous ils ont mis une mesure à respecter donc la lois impose un appareil de mesure. Mais certains passe outre comme on m'a dit lors de ma verbalisation on verbalisé tant qu'on peu ceux qui paye tant pis pour eux les autres ont qu'à contester .

P1260566.jpg

vu sur la route de chambéry: ...pour se détendre face à une interdiction trop stricte en TLV... :lol:

Très sympa comme photo, j'ignorais que chez toi ils séparaient le verre coloré et le verre transparent...

A dire qu'une consultante nous avait affirmé que personne n'avait trouvé de solution pour les trier séparément :hihi:

Que tu signe pas le pv ils s'en foutent tu reçois chez toi la feuille avec la procédure pour le paiement ou la contestation à partir de la tu as 45 jours pour contester et tu va envoyer la feuille à l'officier du ministère public c'est à lui de décider et si après tu n'est toujours pas d'accord la il faut allez au tribunal et prendre un avocat.

Malheureusement pour les forces de l'ordre et heureusement pour nous ils ont mis une mesure à respecter donc la lois impose un appareil de mesure. Mais certains passe outre comme on m'a dit lors de ma verbalisation on verbalisé tant qu'on peu ceux qui paye tant pis pour eux les autres ont qu'à contester .

Merci pour ton explication :jap:

Invité §Err861Tx

Du coup t'as contesté ?

Salut, je témoigne juste de ma manière pour retirer les films. J'ai tout de suite compris que juste l'huile de coude et de l'acétone ça n'allait pas le faire. Du coup, j'ai utilisé un nettoyeur vapeur, que j'ai pointé sur le bord du film pendant 3/4 minutes, on peut commencer à le retirer avec l'ongle. Après, il reste toute la colle à enlever, j'ai essayé la technique de l'eau savonneuse et cutter, ça marche plus facilement qu'à l'acétone, mais ça m'a laissé des micro rayures. C'est pas énorme, mais ça se voit. Je suis bon pour utiliser un kit répare rayure pour parebrise.

Voila donc attention à la méthode pour retirer la colle.

icon_basketball.gif pour ceux info, mail que 'ai reçu (c'est un peu long, mais je le mets tel que reçu) de l'association des professionnels du film pour vitrage:

apfv

Le mot du Président INFO JANVIER 2017

Chers Adhérents, Chers Collègues

2017 Nouvelle Année ! Janvier, mois des voeux, des promesses en tous genres pour beaucoup.

Promesses qui ne sont valables qu’au moment où elles sont prononcées…

Bien sûr, au nom de l’APFV, je ne peux que vous souhaiter le meilleur pour cette année 2017 en me gardant bien de vous faire des promesses.

Reconnaissons que cette année 2017 commence mal avec l’application du décret concernant les vitres tein-tées puisque le recours au Conseil d'Etat a été rejeté. Je profite de ce mot pour remercier tous ceux qui ont soutenu nos actions contre ce décret. Cependant, l’APFV va continuer les démarches nécessaires afin de sortir de ces difficultés par le haut !

Il y a encore des actions a engager selon notre avocat avec qui nous avons eu une réunion de travail le 13 Janvier. Parmi celles-ci il y a : le pénal, la contestation devant les tribunaux des contraventions, le problème lié au manque d’appareil de contrôle etc… il est effectivement important de rappeler ici qu’il n’existe (après consultation du service de l’UTAC) aucun appareil de mesure homologué, ce qui signifie que les appareils utilisés n’ont aucune valeur sur le plan juridique. Est-il utile de préciser qu’aucun film n’a d’homologation puisque aucun cahier des charges n’a été établi. Pour con-vaincre les sceptiques, mentionnons les propos de Monsieur Barbe lui-même qui déclare : "c’est à la bonne volonté des pouvoirs public (police, gendarmerie) de décider si votre vitre est suffisamment transparente ou pas!". Comment qualifier de tels propos de la part d’une personne chargée de la sécurité routière ?

Face à cette situation, l’APFV va recourir à toutes démarches pour résoudre ce problème aberrant mis en place par l’état et il semble que le pénal soit la seule solution pour l’instant. Vous comprendrez, je l’espère l’importance de soutenir l’APFV dans ces démarches. Soyons solidaires et unis dans l’action, il ne sert à rien d’engager des recours à titre individuel.

L’APFV est partenaire de la FFPV, l’ancienneté et la position attribuée à l’APFV (et seulement à l’APFV) dans les commissions de normalisation du verre (particulièrement pour le bâtiment) lui donnent toute légitimité pour défendre le métier du film et spécifiquement en ce moment l’automobile devant les tribunaux.

Nous avons besoin de votre soutien, nous avons besoin d’adhérents pour assumer l’ensemble des dé-marches envisagées. Rappel : Adhésion applicateur 2017 = 200 €

A titre personnel, je pense que l’on peut faire encore beaucoup. De ce fait, collègues adhérents ou pas, je vous invite à nous rejoindre, nous soutenir, apporter vos idées, participer à la vie de l’association afin de développer notre pouvoir d’action pour défendre le métier du film. Avec confiance et la volonté de dé-fendre les intérêts de tous, je vous souhaite au nom de l’APFV une excellente année 2017

Christian GRAVOT

Président

Quelques rappels :

1- A ce jour il n'existe aucune norme en France concernant le film dans l’automobile

2- les constructeurs automobiles doivent fournir des vitrages d’origine dont la TLV est égale ou supérieure à

70%

3– le décret n°2016-448 paru le 13 avril 2016 est entré en vigueur le 1 janvier 2017, suite au rejet le 30 décembre

2016 du recours que nous avions déposé au Conseil d’Etat

4- Par ce décret, l’article R 316-3 du Code de la Route impose une TLV de 70% sur les vitres latérales avant

5– Aucun appareil de mesure n’est homologué par l’UTAC, ce qui signifie que la mesure officielle de la

TLV est impossible et si mesure il y a avec quelque appareil que ce soit, celle-ci est sans valeur légale.

6– Deux arrêtés d’application ont été publiés, l’un d’entre eux concerne le contrôle technique. Même si les

centres de contrôle technique s’équipent d’appareils de mesure de TLV, et imposent une contre visite, l’appareil

n’étant pas homologué, la mesure imposant une contre visite est sans valeur légale.

Cependant :

L'APFV rappelle à ses adhérents d'avertir leurs clients que s'ils posent un film foncé sur leurs vitres avant, ils

vont au devant de problèmes assurés et de rappeler les sanctions éventuellement applicables depuis le 1er

Janvier 2017.

Il nous apparait plus que nécessaire d’inciter vos clients à démonter les vitres trop foncées et à s’équiper de

films permettant une vision claire des passagers du véhicule.

perso, j'ai fait défilmer ma scout,

AVANT/APRES

P1260142.jpg

P1260306.jpg

Invité §jon070na

@Rider 01736 le soucis de ce genre d'action ou même de manifestation c'est que le faible % de personnes que sa concernés , car nous sommes 2.5 millions de concernés sur 45 millions d'automobilistes, nous feraient passer pour des nuls plutôt qu'autres choses. Prendre les usager de la route en otage ou ciblé une portion de route sa serait pas efficace. J'aurais préférer faire une action ou on teinte gratos pleins de voiture pour démontrer l’efficacité des VT mais en hiver bof bof le résultat.

@Erreur_404 oui je suis en train de voir avec quelques personnes pour faire peu être une lettre type de contestation, enfin a voir mais bien sur je vais contester.

C'est vrai que vu comme ça il n'y a pas beaucoup de concernés par ça.

mais d'un autre coté, les motards c'est un peu pareil quand ils font leur manif.

Jonablade à propos, la vison déformée à l'arrière a bien disparue. Si je te fais des photos de l'arrière actuel en vue intérieure vers l’extérieur, tu pourrais me dire si c'est vraiment trop foncé? Parce que pour moi ça l'est. j'ai été habitué à la TLV 25% pour les vitres avant où la vision était excellente mais alors derrière plus foncées, j'ai du mal à m'y faire.

Dis je peux voir ta 207? :)

En photo.

Je te l'envoie par MP

EDIT

j'ai peut être trouvé quelqu'un qui me ferait le 50% pour l'avant pour 90€. ça peut paraitre fou mais le transparent on verra plus tard. Film garantie 10 ans.

Il me dit que le transparent ne protège que des UV pas de la chaleur ( infrarouge ).

Invité §Err861Tx

Je te l'envoie par MP

EDIT

j'ai peut être trouvé quelqu'un qui me ferait le 50% pour l'avant pour 90€. ça peut paraitre fou mais le transparent on verra plus tard. Film garantie 10 ans.

Il me dit que le transparent ne protège que des UV pas de la chaleur ( infrarouge ).

Il te fais ça sur Bordeaux ? ça peut m'interesser du coup..

Invité §I_m513NF

D'après vous, est-ce risqué d'installer du 65 ?

Je serais d'avis d'attendre que tolérance il y est, à terme, je l'espère, mais je demande.

ah j'ai compris pour la TLV finale d'arriver aux 65%. perso j'avais fait installer du 25% sur les vitres d'origine, et je n'étais pas plus noir que toutes les photos que l'on voit sur le net.

Moi la TLV finale de 50% si je change c'est ce que je compte faire plus tard.

Invité §I_m513NF

Je parle du film à 30/35% de TLV donc 65/70 de teinte.

Je vais attendre encore je pense toute façon.