Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

[Topic officiel] Vitres teintées et films solaires

Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rs4530PE

il y a eu des rejets de pv vis a vis des vitres teinté

FB_IMG_1489207814032.jpg

http://www.caradisiac.com/vitr [...] rticleComm

article de caradisiac. je cite

"Tout ça pour ça. Réglementer le niveau de teinte des vitres des voitures relevait d’un bon sentiment dans une conjoncture générale où la sécurité publique est un élément à ne pas négliger. Mais comme souvent, l’enfer est pavé de bonnes intentions."

sécurité mon oeil oui. :lol:

Réglementer le niveau de teinte des vitres des voitures relevait d’un bon sentiment dans une conjoncture générale où il faut remplir encore les caisses de l'état et faire chier au max les automobilistes oui.

Invité §jon070na

bon j'ai eu un rejet de ma contestation, comme quoi l'OMP n'est pas le même partout est surtout on vois bien que certains sont les petits toutous des grands pontes de France. Et ou on oublie de faire respecter la loi la vrai tant que l'argent rentre dans les caisses

On va faire la procédure pour allez au tribunal est on verra bien

Invité §kic435Lg

bon j'ai eu un rejet de ma contestation, comme quoi l'OMP n'est pas le même partout est surtout on vois bien que certains sont les petits toutous des grands pontes de France. Et ou on oublie de faire respecter la loi la vrai tant que l'argent rentre dans les caisses

Je suis sincèrement désolé pour toi jonablade, suivant les départements ils doivent être différents au niveau des indulgences.

Tu as fait ta contestation avec ta lettre type ?

C'est pour toi ou pour un client ?

Invité §jon070na

Oui j'ai fait la contestation avec la lettre type, je pense allez au tribunal je vais voir.

Non pour moi j'ai préférer le faire avec mon cas plutôt que d'envoyer un client au casse pipe, ceux a qui j'ai fournis la lettre sont au courant et l'ont fait en leur âme et conscience

:(

il y a un motif sur le rejet reçu ?

Oui j'ai fait la contestation avec la lettre type, je pense allez au tribunal je vais voir.

Non pour moi j'ai préférer le faire avec mon cas plutôt que d'envoyer un client au casse pipe, ceux a qui j'ai fournis la lettre sont au courant et l'ont fait en leur âme et conscience

OK tu nous diras, c'est ça qu'on appelle l'expérience sociale ;)

ok bon courage. :jap:

j'ai préféré ne pas prendre de risques. et dieu sait que ça me manque ça, et des fois j'ai vraiment envie d'en faire remettre.

si j'avais écouté Glastint l'année dernière en mettant du 35% de TLV ça aurait mieux passé cette année que le 25.

Invité §kic435Lg

Bon, et bien RDV Jeudi pour me faire défilmer les vitres avant, j'ai vraiment les boules, mais avec les beaux jours ça devient trop chaud avec tous les gendarmes à moto par chez moi, alors je me console en me disant que peut être il va y avoir une jurisprudence d'ici peut, mais vu nos politiciens hyper honnête, le rêve s'écroule.

Invité §r34677kT

c'est pas tres foncé

sa il y a plus foncé que toi

je suis a 30% de teinte mais refusé comme même

le problème la vitre est anti uv donc vert teinté à 20 à 28% et mon film 25% = 50% refusé au ct qui sert a rien

donc d'origine c'est teinté de 20 à 28% ta vitre d'origine

il faut trouvé un film de 2%

pour faire 30%

voilà

Invité §coc652OO

A priori, concernant le CT, le problème est tout autre, les contrôleurs ont reçu en début d'année une circulaire qui interdit tout film (quelque soit la teinte) sur les vitres avants, donc ne pas se creuser la tête pour savoir si c'est clair ou non, ce sera refusé de toute façon.

A priori, concernant le CT, le problème est tout autre, les contrôleurs ont reçu en début d'année une circulaire qui interdit tout film (quelque soit la teinte) sur les vitres avants, donc ne pas se creuser la tête pour savoir si c'est clair ou non, ce sera refusé de toute façon.

Faut-il encore qu'ils le voient le film ;)

c'est pas tres foncé

sa il y a plus foncé que toi

je suis a 30% de teinte mais refusé comme même

le problème la vitre est anti uv donc vert teinté à 20 à 28% et mon film 25% = 50% refusé au ct qui sert a rien

donc d'origine c'est teinté de 20 à 28% ta vitre d'origine

il faut trouvé un film de 2%

pour faire 30%

voilà

15% d'origine sur les miennes .....plus un film a 15 % = 30 . Je pars là dessus on verra bien ...... :jap:

• J'aime 1

la preuve :

Ford Fiesta XR2 - 1985

Invité §I_m513NF

On peut pas imposer une TLV pour ensuite dire que la pose de film sur les vitres avants est interdit, c'est pathétique nous sommes réellement dirigés par des incompétents, la cellule qui a monté cette loi peut être fière de son amateurisme et sa non connaissance du domaine.

C'est révoltant, nous nous laissons faire, ils ne savent pas ce qu'ils font, c'est de l'aléatoire et ça ne choque personne. On parle de TLV sans appareil de mesure homologué, j'ai quand même parlé du sujet avec un motard de la PN il a réussi à me dire que dès lors que je posais du film solaire/UV/effraction sur mes vitres avants j'étais en infraction. J'étais là devant lui avec mon film transparent sur les deux vitres avants ouvertes, il n'y a vu que du feu bien évidemment.

NB : Changez de contrôleurs techniques, c'est un véritable scandale ils n'ont pas le droit de faire une contre visite pour un film transparent, ce n'est pas ce que la loi stipule et ils n'ont pas d'appareil de mesure (homologués). Réveillez-vous !!!!

T'inquiète pas. c'est de coutume dans ce pays de ne rien faire. J'ai bien vu pour la loi travail; J'ai fait grêve une fois et à part 3 gars là où je bosse, les autres ont pas bronché. Mai 68 est bien loin.

Récemment j'ai été pris au radar pour vitesse retenue 72 au lieu de 70, je n'ai pas payé l'amende mais l'avocat du site Easy Rad qui se chargera de la contestation. ras le bol à force.

je demanderais à mon CT ( déckra ) ce qu'il en est pour avoir un exemple concret. deux pauvres films transparents et on est en infraction. :lol:

Invité §Rs4530PE

sur beaucoup de choses c'est comme ca en France les gens en ont marre mais continu a faire les moutons

T'inquiète pas. c'est de coutume dans ce pays de ne rien faire. J'ai bien vu pour la loi travail; J'ai fait grêve une fois et à part 3 gars là où je bosse, les autres ont pas bronché. Mai 68 est bien loin.

Récemment j'ai été pris au radar pour vitesse retenue 72 au lieu de 70, je n'ai pas payé l'amende mais l'avocat du site Easy Rad qui se chargera de la contestation. ras le bol à force.

je demanderais à mon CT ( déckra ) ce qu'il en est pour avoir un exemple concret. deux pauvres films transparents et on est en infraction. :lol:

Tu te présente au CT.

"Bonjour, pour les vitres c'est bon ou contre-visite à votre avis ?"

Tu verras, je suis sur que t'en trouve plusieurs qui te diront "ok c'est bon, pas de contre-visite", un client c’est un client...et 70 €.

....

....

il se basera sur quoi ?

à part un cinémomètres non vérifié :bah:

Tu te présente au CT.

"Bonjour, pour les vitres c'est bon ou contre-visite à votre avis ?"

Tu verras, je suis sur que t'en trouve plusieurs qui te diront "ok c'est bon, pas de contre-visite", un client c’est un client...et 70 €.

bonne idée ça :bien:

moi je n'ai plus aucun film l'avant sur mes 2 voitures donc le "problème" est réglé

Invité §ray244iN

Concernant le CT je l'ai passé début mars et c'est passé comme une lettre à la poste!

Pourtant j'ai mis mes vitres en conformité et j'ai enlevé la teinte de 25% de TLV à une teinte de 70%, donc filmé.

c'est à Autosur pour ne pas les nommer.

bonjour.

j'ai été voir mon CT deckra. je lui ai demandé si mes Vitres teintées passeraient au CT. il m'a sortit son appareil Windows teint Meter ( https://www.amazon.com/Tint-Me [...] B00OQI8TQ4 ) que l'on voit sur ta photo DinGo1978 beaucoup plus haut. donc maintenant certains CT seront équipés d'un appareil. mais je crois que celui ci n'est pas homologué. que penser? je pense que ça sera plus difficile de mettre du 50% de TLV dorénavant et penser que ça passera tranquille.

sinon les valeurs que j'ai vu dessus. 63 à l'avant et 7 derrière :lol: c'est pour ça que j'y vois plus rien en hiver surtout. en sachant que sur la lunette AR c'est encore pire.

maintenant Glastint à l'avant m'avait affirmé que la TLV était à 72.9. Ce n'est absolument pas grave. Leur tint meter n'est pas homologué et que ça passe à l'aise.

jonablade il y a moyen de coller un second film transparent ( anti effraction par ex ) par dessus un autre film qui ne gêne pas la montée ou la descente de la vitre?

il se basera sur quoi ?

à part un cinémomètres non vérifié :bah:

sur la photo du radar. si prise à l'arrière notamment; mais vu la direction indiquée sur le pv, il y a 90% de chance que ce le soit. Et le radar est toujours à la même place. Bon il a été traguée pour qu'on le repère mieux. Il est blanc et entouré de barils blancs. :lol:

Invité §Ala706TL

Bonjour,

Mon épouse s'est faite contrôler par les motards de la gendarmerie à Oloron Sainte Marie (64).

Ils ont utilisé un appareil de contrôle type "Galsstint" ou "tint check", pour lui signifier que ses vitres avant étaient hors tolérance (TLV=18%).

J'ai pu lire sur divers forums que les forces de l'ordre ne dispose pas de l'équipement de contrôle nécessaire...

Des questions graves se posent donc :

Cet appareil est il homologué par l'état pour les contrôles routiers ?

Peut-il être étalonné pour l'application de contrôle routier (son incertitude de mesure étant d'environ +/- 2%) ?

Est-il possible que cet appareil ait été utilisé dans le seul but d'impressionner le contrevenant, afin de le contraindre a signer électroniquement le PV ?

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous des expériences similaires ?

Invité §Err861Tx

Bonjour,

Mon épouse s'est faite contrôler par les motards de la gendarmerie à Oloron Sainte Marie (64).

Ils ont utilisé un appareil de contrôle type "Galsstint" ou "tint check", pour lui signifier que ses vitres avant étaient hors tolérance (TLV=18%).

J'ai pu lire sur divers forums que les forces de l'ordre ne dispose pas de l'équipement de contrôle nécessaire...

Peut-il être étalonné pour l'application de contrôle routier (son incertitude de mesure étant d'environ +/- 2%) ?

Est-il possible que cet appareil ait été utilisé dans le seul but d'impressionner le contrevenant, afin de le contraindre a signer électroniquement le PV ?

Qu'en pensez-vous ?

A notre connaissance il n'y a pas d'appareil homologués en circulation..

Donc oui , pour moi c'est surtout un coup de bluff pour mettre la pression au contrevenant. En soit on sait très bien qu'on est en infraction, l'agent aussi. Il faut malgré tout demandé une mesure homologuée et éventuellement contester comme le fait Jonablade

Invité §Rs4530PE

aucun appareil de contrôle est homologué en France que ca soit pour les force de l'ordre comme pour les ct

bonjour.

j'ai été voir mon CT deckra. je lui ai demandé si mes Vitres teintées passeraient au CT. il m'a sortit son appareil Windows teint Meter ( https://www.amazon.com/Tint-Me [...] B00OQI8TQ4 ) que l'on voit sur ta photo DinGo1978 beaucoup plus haut. donc maintenant certains CT seront équipés d'un appareil. mais je crois que celui ci n'est pas homologué. que penser? je pense que ça sera plus difficile de mettre du 50% de TLV dorénavant et penser que ça passera tranquille.

sinon les valeurs que j'ai vu dessus. 63 à l'avant et 7 derrière :lol: c'est pour ça que j'y vois plus rien en hiver surtout. en sachant que sur la lunette AR c'est encore pire.

maintenant Glastint à l'avant m'avait affirmé que la TLV était à 72.9. Ce n'est absolument pas grave. Leur tint meter n'est pas homologué et que ça passe à l'aise.

jonablade il y a moyen de coller un second film transparent ( anti effraction par ex ) par dessus un autre film qui ne gêne pas la montée ou la descente de la vitre?

ça ne me choque pas qu'un centre de CT utilise cet appareil, mais que les FDO l'utilisent OUI comme ci dessous !

Bonjour,

Qu'en pensez-vous ?

contestation car la mesure mentionnée sur le PV n'est pas valide car pas d'appareil homologué :bah:

il y a dejà eu des classements sans suite !

elle a donc eu le PV ton épouse ?

Invité §jon070na

@Rider 01736 Oui tu peux recoller du film par dessus. toutefois attention a la coupe en haut et a bien descendre sous la deuxième lèvre du lèche vitres en bas.

D’après ce que l'on sais des appareils qui mesure la tlv pour les constructeurs, ils faut des lampes a mercure une salle équipé avec un certain taux de luminosité environnant, et pas de nuit ou dans un parking :@