Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

[Topic officiel] Vitres teintées et films solaires


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je recherche actuellement à faire teinter mes vitres arrière, l'été arrive et mon fils de 3 ans serait ravi de moins souffrir de l'éblouissement et de la chaleur. Je recherche donc des centres sur la Savoie, Haute-Savoie ou Ain que vous pourriez me conseiller (recherche comme tout le monde d'un bon rapport qualité/prix).

Merci pour vos retours

Tu peux aller chez Tintlook en Savoie, Zone des Landier Nord à Chambéry. Niveau qualité prix il est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai pu lire a droite et a gauche ,la verbalisation est au jugé et il peut y avoir immobilisation de véhicule,ou rétention de la carte grise .

ça aurait pu m'arriver l'immobilisation vu qu'ils m'ont "intercepté" quand j'étais à pieds après m'être garé, ils m'ont dit que je ne repartirai pas avec mon véhicule, qu'ils attendraient que je revienne :bah: (je rentrai dans un magasin)

 

j'ai attendu un peu, eux aussi et ....... ils sont partis et moi aussi....

 

résultat, j'ai fait défilmer :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Err861Tx

Toujours pas de mon côté.. Je joue avec le feu certes mais à la première remarque d'un représentant des FdO j'irais défilmer ( courageux mais pas téméraire non plus, faut pas déconner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

Hello, j'ai une petite question:

 

sur une de mes voitures, quand le soleil est bas de bon matin je vois pas grand chose et les pare soleil d'origine sont insuffisant. Je compte mettre une bande sur le parebrise pour combler l'espace ou le soleil m'aveugle sur les bords et vers le rétro intérieur, et surtout sur les vitres latérales mals que dans un coin en haut en biseau.

 

un peu comme lui qui a teinté la partie hors de son champ de vision tandis que moi c'est la partie en haut à gauche que je veux teinté

 

http://jtuning.free.fr/honda/civic/civic_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai une petite question:

 

sur une de mes voitures, quand le soleil est bas de bon matin je vois pas grand chose et les pare soleil d'origine sont insuffisant. Je compte mettre une bande sur le parebrise pour combler l'espace ou le soleil m'aveugle sur les bords et vers le rétro intérieur, et surtout sur les vitres latérales mals que dans un coin en haut en biseau.

 

un peu comme lui qui a teinté la partie hors de son champ de vision tandis que moi c'est la partie en haut à gauche que je veux teinté

 

http://jtuning.free.fr/honda/civic/civic_1.jpg

 

La bande en haut, c'est de mémoire 10 cms max (la mienne fait 15...);

 

Et sur les vitres latérales, cela sera comme si elles étaient entièrement filmées... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande en haut, c'est de mémoire 10 cms max (la mienne fait 15...);

 

Et sur les vitres latérales, cela sera comme si elles étaient entièrement filmées... :o

 

d'après ce que je sais ,puisque j'aurais pu être recaler par un autre contrôleur ,c'est dix centimètres rajouter au pare-brise et 11 intégrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

Merci pour les infos, je ferai quand même la vitre latérale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Il n y'a que Glastint pour faire poser "proprement" / qualité des films ? :heink:

Dans les environs du 95 & 60.

 

Car, ce serait pour faire poser des films à l'arrière et hayon d'une Fiat Tipo 2017... (L'option n'existe pas... :hebe: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est strictement interdit sur le pare-brise, et je doute d'ailleurs que tu trouves quelqu'un pour le faire. Sans compter que tu risques de l'abîmer avec le remplacement de la vignette du contrôle technique ou autre vignette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did510NP

bjr

sur le pare brise , bande de 11 cms de hauteur !.

perso , j'ai deja fait un film sur pare brise , cho , pas facile .

le resultat est moyen car trop incliner ca fait du reflet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) je n'ai pas réussi à trouver l'article de loi / réglementation précisant la taille...

 

Tu as le lien stp ? :)

 

déjà répondu a ça ici :) 10 cm ajouté et 11 cm intégré ,dixit les contrôleurs de centres ,vrai ,faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qir266Cy

Merci, excellente idée ! 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif J'y passerai un soir... :sol:

Comptant le faire aussi cet été, pourrais-tu stp nous tenir informé de la qualité de leur prestation :jap: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ;) si, je le fais chez eux... :ange:

Car, j'ai cherché sur le Web et, il y'a des avis divergents... :crazy: Bon, plus de biens apparemment !

Sinon, j'irai chez Glastint... Bon le prix fait mal... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

J'aimerais essayer de teinter les vitres de ma voiture. Que me conseillez vous ? Un kit predecoupé et thermoformé comme variance auto ? Un kit predecoupé comme carnéo ? Ou directement du film en rouleau ? J'ai visionné quelques heures de tuto, je dispose d'une main droite et d'une main gauche fonctionnelles, d'une dose raisonnable de patience, ainsi que d'une envie d'apprendre.

 

Merci pour vos conseils

 

Ps. Ne me dites pas '' vas chez un pro'' je voudrais apprendre a le faire moi meme.

 

Merkiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense acheter du film au metre et essayer par moi meme.

Que me conseillez vous comme film sur le site filmsolaire-market. Com svp ?? Je ne connais ni les marques ni les gammes (carbon, xp, charcoal, metallisé ou non etc)

En esperant que quelqu'un prenne le temps de me repondre merkii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

J'aimerais essayer de teinter les vitres de ma voiture. Que me conseillez vous ? Un kit predecoupé et thermoformé comme variance auto ? Un kit predecoupé comme carnéo ? Ou directement du film en rouleau ? J'ai visionné quelques heures de tuto, je dispose d'une main droite et d'une main gauche fonctionnelles, d'une dose raisonnable de patience, ainsi que d'une envie d'apprendre.

 

Merci pour vos conseils

 

Ps. Ne me dites pas '' vas chez un pro'' je voudrais apprendre a le faire moi meme.

 

Merkiii

 

Bon je pense acheter du film au metre et essayer par moi meme.

Que me conseillez vous comme film sur le site filmsolaire-market. Com svp ?? Je ne connais ni les marques ni les gammes (carbon, xp, charcoal, metallisé ou non etc)

En esperant que quelqu'un prenne le temps de me repondre merkii

 

 

Hello, a vrai dire la pose des films solaires est relativement complexe, si bien que si tu prends du film au mètre tu vas avoir de belles difficultés supplémentaires qui sont :

- la réalisation du gabarit grossier

- le thermoformage (qui n'est pas évident évident d'après ce que j'ai pu voir)

- La redécoupe fine

 

Dans les centres notamment ils conservent les gabarits des vitres des véhicules les plus courants (ce qui semble confirmer que c'est une étape assez complexe à réaliser)

Si ton budget te le permet j'aurais tendance à te conseiller de partir sur des films prédécoupés et thermoformés, comme ça tu pourras te focaliser sur la pose.

Et pourquoi pas sur la prochaine voiture, pour la beauté du geste, réaliser tout toi même de A à Z car tu auras déjà plus d'expérience avec la pose.

 

Par contre je ne saurais pas te conseiller de marques ou gammes de produits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci autosteffff.

Mais je suis determiné a tenter le coup par moi meme. Cela dit j'ai beau fouiner sur le net je peine a trouver des avis sur les films.

Je reste pour l'instant sur

Filmsolaire market avec du suntek hp, ou johnson marathon ou silhouette.

Si vous pouviez me donner quelques conseils pour ce qui est du choix du film et surtout comment acheter du bon film (meme en mp) ca serait bien svp, parce qu'il n'y a pas beaucoup de vendeurs j'ai l'impression.

 

Par exemple sur suntek je lis tout et son contraire :/ pourtant je partais la dessus mais un peu refroidis a présent.

 

Help please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Err861Tx

il y en a encore qui ont du 45-50% de TLV ici? ou moins aussi. ça me tente toujours pour ma part.

 

J'ai encore les miens pour quelques jours..

J'ai fini par prendre rdv pour une dépose à 70€ sur Bordeaux.. J'ai le CT à passer dans quelques mois et j'ai pas envie d'être emmerdé. Et puis en automne tu sens moins passer la pilule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Err861Tx

bah tu aurais pu attendre quelques mois encore.

 

moi c'est CT et demain et vendredi 50% :lol:

 

 

Ouais mais je suis en train de voir pour changer de véhicule donc les vitres teintés c'est un gros contre-argument de vente maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav688PV

Hello,

 

je me suis fais arrêter par les motards hier à Lozanne au nord de Lyon.

Ils ont carrément fait demi tour pour venir m’intercepter :p

 

Je leur ai montré un courrier du neurochirurgien de ma femme (maladie rare etc...)

 

Le gendarme a été indulgent et m'a laissé repartir mais m'a bien expliqué que mon petit mot d'excuse ne valait rien car venant d'un médecin privé.

 

En gros il faut que je contacte la préfecture pour qu'elle voit un médecin agréé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...