Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Concours photos] avril 2024 - Votre voiture et les fleurs !


Messages recommandés

 

Il pourrait en effet avoir un lien avec le faisceau... La partie du faisceau dénudée et abîmée, c’est bien le faisceau de commande du turbo ? Tu as fait des tests de continuité ?

 

C’est compliqué ce genre de panne... en plus de là à savoir si ça a un lien de cause à effet avec la pollution...

 

Oui de temps en temps faut penser à tirer les rapports à chaud pour décrasser les poumons de Clio. Une voiture diesel, c’est un peu comme un fumeur, ses poumons s’encrassent et faut faire du sport de temps en temps pour faire tousser les poumons... et surtout lui faire faire du sport avant d’aller au CT !

Avec une recherche "actuateur turbo clio 3 1.5 dCi", je suis tombé sur une vidéo Oscaro pour changer le capteur de pression du turbo et c'est la gaine qui arrive à ce capteur, un peu différente chez moi de celle de la vidéo qui était touchée.

 

 

 

J'ai ré-isolé mais pas de test de continuité. Pour moi, il restait encore pas mal de cuivre. Peu touché, c'est l'isolant en plastique vert du fil qui avait morflé.

 

Madame dit qu'elle la décrasse parfois sur la voie rapide de Verdun certains matins en arrivant au boulot car le moteur est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une recherche "actuateur turbo clio 3 1.5 dCi", je suis tombé sur une vidéo Oscaro pour changer le capteur de pression du turbo et c'est la gaine qui arrive à ce capteur, un peu différente chez moi de celle de la vidéo qui était touchée.

 

 

 

J'ai ré-isolé mais pas de test de continuité. Pour moi, il restait encore pas mal de cuivre. Peu touché, c'est l'isolant en plastique vert du fil qui avait morflé.

 

Madame dit qu'elle la décrasse parfois sur la voie rapide de Verdun certains matins en arrivant au boulot car le moteur est chaud.

 

 

Des fois, juste le fait que la résistance du câble change (+ ou -) peut faire remonter un défaut au calculateur. Dans ton cas, à ce que j’ai compris, le défaut apparaît lors d’accélération franche, la pression du turbo augmente (ce qui je crois doit augmenter la tension du réseau CAN de ce capteur) cela peut induire des données fausses et faire remonter un problème au calculateur d’injection qui lui pour protéger ton moteur va dégrader le mode de fonctionnement... Dans ces cas là, l’électronique permet des technologies tops mais rime malheureusement aussi avec plus de possibilités de pannes.

 

En plus ton défaut est sur le circuit du capteur, ce qui confirmerait ton diagnostique, maintenant faut voir si la réparation que tu as fait est correcte pour ton calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des fois, juste le fait que la résistance du câble change (+ ou -) peut faire remonter un défaut au calculateur. Dans ton cas, à ce que j’ai compris, le défaut apparaît lors d’accélération franche, la pression du turbo augmente (ce qui je crois doit augmenter la tension du réseau CAN de ce capteur) cela peut induire des données fausses et faire remonter un problème au calculateur d’injection qui lui pour protéger ton moteur va dégrader le mode de fonctionnement... Dans ces cas là, l’électronique permet des technologies tops mais rime malheureusement aussi avec plus de possibilités de pannes.

 

En plus ton défaut est sur le circuit du capteur, ce qui confirmerait ton diagnostique, maintenant faut voir si la réparation que tu as fait est correcte pour ton calculateur.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z4p012xE

Bonjour, j'ai eu le même pb au CT avec la titine (Fiat Panda 1300 multijet turbo) à mon épouse, recalée pour la pollution. Sur quelques conseils car elle faisait beaucoup de petits trajets et ville (224000kms), j'ai acheté un kit nettoyant moteur BARDAHL - 9345n flacon Bardahl 1020 Stop FUMEE à mettre avec l'huile moteur. Après avoir fait le plein et commencer le traitement j'ai "débourrée" titine sur des axes à 110 avec des régimes moteur élevés par exemple 110km/h en 3ème, de grosses voluptes de fumées noires bien visibles dans les rétros signe que les produits faisaient effet, ceci sur une semaine afin de vider au max le réservoir, au bout de quelques jours les reprises étaient plus franches et plus de fumées. Je suis donc repassé au ct sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu le même pb au CT avec la titine (Fiat Panda 1300 multijet turbo) à mon épouse, recalée pour la pollution. Sur quelques conseils car elle faisait beaucoup de petits trajets et ville (224000kms), j'ai acheté un kit nettoyant moteur BARDAHL - 9345n flacon Bardahl 1020 Stop FUMEE à mettre avec l'huile moteur. Après avoir fait le plein et commencer le traitement j'ai "débourrée" titine sur des axes à 110 avec des régimes moteur élevés par exemple 110km/h en 3ème, de grosses voluptes de fumées noires bien visibles dans les rétros signe que les produits faisaient effet, ceci sur une semaine afin de vider au max le réservoir, au bout de quelques jours les reprises étaient plus franches et plus de fumées. Je suis donc repassé au ct sans problème.

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif on va regarder tout ça pendant ce week-end pluvieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr.047fX

Avec une recherche "actuateur turbo clio 3 1.5 dCi", je suis tombé sur une vidéo Oscaro pour changer le capteur de pression du turbo et c'est la gaine qui arrive à ce capteur, un peu différente chez moi de celle de la vidéo qui était touchée.

 

 

 

J'ai ré-isolé mais pas de test de continuité. Pour moi, il restait encore pas mal de cuivre. Peu touché, c'est l'isolant en plastique vert du fil qui avait morflé.

 

Madame dit qu'elle la décrasse parfois sur la voie rapide de Verdun certains matins en arrivant au boulot car le moteur est chaud.

 

 

Salut clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

Si tu a un multimètre essaye de check le capteur voit si tu as des données correctes car si le capteur de pression envoie une valeur erronée (de pression ou de température) au calculateur tu auras un mauvais mélange et c'est peut-être ça qui te ferait créer plus de gaz polluant que la normale. Check également les sondes lambda pour les mêmes raisons.

Dans tout les cas si le câble est endommager change le , car les valeurs qui passent sont très faibles et la moindre petite variation par un fil ,même juste écraser, peut venir tout dérégler.

 

 

 

Et voilà ma participation (en espérant être dans le thème, sinon pas grave j'ai encore le temps d'en faire une autre ;) )

 

 

ccrt0520a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

Si tu a un multimètre essaye de check le capteur voit si tu as des données correctes car si le capteur de pression envoie une valeur erronée (de pression ou de température) au calculateur tu auras un mauvais mélange et c'est peut-être ça qui te ferait créer plus de gaz polluant que la normale. Check également les sondes lambda pour les mêmes raisons.

Dans tout les cas si le câble est endommager change le , car les valeurs qui passent sont très faibles et la moindre petite variation par un fil ,même juste écraser, peut venir tout dérégler.

 

 

 

Et voilà ma participation (en espérant être dans le thème, sinon pas grave j'ai encore le temps d'en faire une autre ;) )

 

 

ccrt0520a1.jpg

 

Allez je participe avec une photo du stock de mon ex-Mégane I Cab’ !

 

D45B23AA-031B-44AD-8A02-2FDDBDB088B3.jpg

 

:sol:

Bonsoir 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif ,

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour vos participations.

 

"Injection à contrôler" à l'aller et au retour pour madame.

 

J'ai bien un multimètre mais pas de pince ampérométrique. Comment je contrôle le capteur ? Les sondes lambda, elles sont dessous avant et après le catalyseur ? Pareil, je contrôle ça comment ?

 

Je pense aussi que ce câble n'est plus clean. Ils peuvent changer ce bout de faisceau entre le capteur et je ne sais où il part ?

 

Ensuite un décalaminage ne fera pas de mal.

 

On va voir ça lundi à la reprise. Je ne sais pas si madame a un jour en télétravail mais je pense que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif ,

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour vos participations.

 

"Injection à contrôler" à l'aller et au retour pour madame.

 

J'ai bien un multimètre mais pas de pince ampérométrique. Comment je contrôle le capteur ? Les sondes lambda, elles sont dessous avant et après le catalyseur ? Pareil, je contrôle ça comment ?

 

Je pense aussi que ce câble n'est plus clean. Ils peuvent changer ce bout de faisceau entre le capteur et je ne sais où il part ?

 

Ensuite un décalaminage ne fera pas de mal.

 

On va voir ça lundi à la reprise. Je ne sais pas si madame a un jour en télétravail mais je pense que non.

 

 

Pour les contrôles, voir avec @Mr.Z, il a l’air de touché sa bille !

 

Pour le câble, tu pourrais peut-être trouver un kit de réparation faisceau chez Renault sinon c’est la merd’ouille...

 

Pour le décalaminage, attend d’avoir réparé le faisceau pour le faire, si elle ne fume pas noire lors de grosses accélérations, c’est pas obligatoire de passer par là même si ça ne peut que lui faire du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les contrôles, voir avec @Mr.Z, il a l’air de touché sa bille !

 

Pour le câble, tu pourrais peut-être trouver un kit de réparation faisceau chez Renault sinon c’est la merd’ouille...

 

Pour le décalaminage, attend d’avoir réparé le faisceau pour le faire, si elle ne fume pas noire lors de grosses accélérations, c’est pas obligatoire de passer par là même si ça ne peut que lui faire du bien.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr.047fX

Bonsoir 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif ,

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour vos participations.

 

"Injection à contrôler" à l'aller et au retour pour madame.

 

J'ai bien un multimètre mais pas de pince ampérométrique. Comment je contrôle le capteur ? Les sondes lambda, elles sont dessous avant et après le catalyseur ? Pareil, je contrôle ça comment ?

 

Je pense aussi que ce câble n'est plus clean. Ils peuvent changer ce bout de faisceau entre le capteur et je ne sais où il part ?

 

Ensuite un décalaminage ne fera pas de mal.

 

On va voir ça lundi à la reprise. Je ne sais pas si madame a un jour en télétravail mais je pense que non.

 

 

Pour les contrôles, voir avec @Mr.Z, il a l’air de touché sa bille !

 

Pour le câble, tu pourrais peut-être trouver un kit de réparation faisceau chez Renault sinon c’est la merd’ouille...

 

Pour le décalaminage, attend d’avoir réparé le faisceau pour le faire, si elle ne fume pas noire lors de grosses accélérations, c’est pas obligatoire de passer par là même si ça ne peut que lui faire du bien.

 

 

Touché ma bille est un bien grand mot :lol: je touche un peu méca, mais je reste un amateur ;) (pas le choix de toute façon avec les misères de la Corsa :ange: )

 

Le plus simple pour contrôler le capteur c'est de le démonter et prendre la résistance avec le multimètre (pas besoin pince Amp il me semble)

Tu te branche dessus avec la bonne valeur en Ohms (par les fiches que tu as débranché en le démontant) et tu souffle fort dessus, où il y a l'encoche avec le capteur (pour un débitmètre d'admission sur Atmosphérique ça marche, pour un Capteur de pression sur Turbo, jamais testé mais ça devrait aller aussi ;) ) et là du coup du doit voir une variation de résistance sur ton multimètre.

Alors il faudrait un peu de recherche pour trouver la bonne valeur de résistance etc... mais ça te donnerait déjà une idée si le capteur est mort ou défectueux.

 

Pour le faisceau c'est vraiment chiant car il passe souvent un peu partout, mais si il est dégagé vaut mieux le changer entièrement, suis le fil pour voir ou il va, si c'est trop compliqué, un bon fer à souder et une réparation avec minutie ça fera déjà bien l'affaire ;)

 

Après oui un décalaminage ne fera jamais de mal, ainsi qu'un nettoyage EGR surtout si elle est d'origine ;)

 

Dès que j'ai un peu de temps je te fait quelques recherches et je transmet les infos que j'ai, car j'ai toujours était sur Atmo perso. et je ne voudrait pas t'induire en erreur .

 

Et si tu as un lecteur OBD branche le , c'est bien pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Touché ma bille est un bien grand mot :lol: je touche un peu méca, mais je reste un amateur ;) (pas le choix de toute façon avec les misères de la Corsa :ange: )

 

Le plus simple pour contrôler le capteur c'est de le démonter et prendre la résistance avec le multimètre (pas besoin pince Amp il me semble)

Tu te branche dessus avec la bonne valeur en Ohms (par les fiches que tu as débranché en le démontant) et tu souffle fort dessus, où il y a l'encoche avec le capteur (pour un débitmètre d'admission sur Atmosphérique ça marche, pour un Capteur de pression sur Turbo, jamais testé mais ça devrait aller aussi ;) ) et là du coup du doit voir une variation de résistance sur ton multimètre.

Alors il faudrait un peu de recherche pour trouver la bonne valeur de résistance etc... mais ça te donnerait déjà une idée si le capteur est mort ou défectueux.

 

Pour le faisceau c'est vraiment chiant car il passe souvent un peu partout, mais si il est dégagé vaut mieux le changer entièrement, suis le fil pour voir ou il va, si c'est trop compliqué, un bon fer à souder et une réparation avec minutie ça fera déjà bien l'affaire ;)

 

Après oui un décalaminage ne fera jamais de mal, ainsi qu'un nettoyage EGR surtout si elle est d'origine ;)

 

Dès que j'ai un peu de temps je te fait quelques recherches et je transmet les infos que j'ai, car j'ai toujours était sur Atmo perso. et je ne voudrait pas t'induire en erreur .

 

Et si tu as un lecteur OBD branche le , c'est bien pratique ;)

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour tout !

 

Il y a trois fils là dedans. Le fil vert n'est pas coupé. Il a perdu un peu de son isolant et peut être un peu de cuivre.

 

J'ai bien une interface ELM mais pour le logiciel, j'ai PyRen qui m'a été utile pour valider la présence remorque au Grand Scénic. Sinon je crois que j'ai Ddt4all. Je ne sais pas si ils lisent les codes défauts...

 

Cela ne presse pas, ça roule en dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

9AEFC8F9-F770-487D-8279-84260B8F5EC4.jpg

 

Ma maigre participation avec la M4GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr.047fX

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour tout !

 

Il y a trois fils là dedans. Le fil vert n'est pas coupé. Il a perdu un peu de son isolant et peut être un peu de cuivre.

 

J'ai bien une interface ELM mais pour le logiciel, j'ai PyRen qui m'a été utile pour valider la présence remorque au Grand Scénic. Sinon je crois que j'ai Ddt4all. Je ne sais pas si ils lisent les codes défauts...

 

Cela ne presse pas, ça roule en dégradé.

 

Dans ce cas ça ne devrait pas posé de problèmes ;) si tu as refait l'isolation du fil ça devrait le faire .

 

DDT4all c'est bien pour editer des cartos ? si oui tu devrait pouvoir entrer dans l'historique des défaults. Car c'est vrai que souvent les petits lecteur ODB que l'on trouve pour 30€ sont rarement compatible Renault. Ton ELM tu l'envoie direct sur ton PC ?

 

Oui c'est sûr mais plus vite réglé plus vite tranquille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma participation avec ma deuxième voiture ;)

 

Fotor_158911341181061.jpg

 

 

Belle maîtrise de la lumière dans ton garage ;)

 

Déjà dit, mais c'est vraiment un super concours ce mois ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma participation avec ma deuxième voiture ;)

 

Fotor_158911341181061.jpg

 

 

La plus réussit ! Smart Fortwo de 2ème génération et de 1ère phase si je me trompe pas... Quelle motorisation ? La 84ch ? Je rêvais d’avoir celle-là en Brabus Xclusive Cab’ quand elle est sortie et que je bossais encore chez Smart ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma participation avec ma deuxième voiture ;)

 

Fotor_158911341181061.jpg

Chouette ! Je file l'ajouter au récapitulatif !

 

Moi je suis descendu voir les voitures mais avec le PC et l'ELM pour lire les défauts de la Clio sur les conseils de @Mr.Z ! Aucune maîtrise de la lumière juste "ne fait pas tomber l'ordi !" :lol:

 

Belle maîtrise de la lumière dans ton garage ;)

 

Déjà dit, mais c'est vraiment un super concours ce mois ci !

-jacob-.gif.2889d26e561a96c613378683355171d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas ça ne devrait pas posé de problèmes ;) si tu as refait l'isolation du fil ça devrait le faire .

 

DDT4all c'est bien pour editer des cartos ? si oui tu devrait pouvoir entrer dans l'historique des défaults. Car c'est vrai que souvent les petits lecteur ODB que l'on trouve pour 30€ sont rarement compatible Renault. Ton ELM tu l'envoie direct sur ton PC ?

 

Oui c'est sûr mais plus vite réglé plus vite tranquille ;)

Bonsoir,

 

J'ai regardé après ce morceau de faisceau, il en rejoint plein d'autres qui viennent du moteur, pas bon... J'espère que ma réparation est bonne.

 

ddt4all c'est pour changer des paramètres dans les calculateurs, jamais utilisé. Bon peut-être qu'il sait faire la lecture des codes mais bon pas trop cherché ce soir.

 

J'ai téléchargé EOBD-Facile pour lire les codes défauts. Il faut le faire moteur tournant (je suis un novice). Une version gratuite qui ne permet pas de les effacer ni de les enregistrer. Il y en avait 5 confirmés dont un en double et le même non confirmé. Heureusement avec le logiciel de capture d'écran pour le collège, hop j'ai paré au mieux...

 

2020-05-10_213331.jpg

 

2020-05-10_213418.jpg

 

2020-05-10_213453.jpg

 

2020-05-10_213521.jpg

 

On tourne autour de ce turbocompresseur !

 

J'ai regardé l'actuateur coûte 29,10 € si préparé que vendredi sur mister-auto et si madame met l'application sur son smartphone, la livraison n'est qu'à 1€.

 

https://www.mister-auto.com/offres/capteur-de-pression-d-air-et-de-suralimentation-map/bosch/0-281-002-996/

 

Par contre, je ne l'ai pas démonté pour le tester avec le ohmmètre.

 

Pour la pollution du CT, c'est lié à ces défauts... bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr.047fX

Bonsoir,

 

J'ai regardé après ce morceau de faisceau, il en rejoint plein d'autres qui viennent du moteur, pas bon... J'espère que ma réparation est bonne.

 

ddt4all c'est pour changer des paramètres dans les calculateurs, jamais utilisé. Bon peut-être qu'il sait faire la lecture des codes mais bon pas trop cherché ce soir.

 

J'ai téléchargé EOBD-Facile pour lire les codes défauts. Il faut le faire moteur tournant (je suis un novice). Une version gratuite qui ne permet pas de les effacer ni de les enregistrer. Il y en avait 5 confirmés dont un en double et le même non confirmé. Heureusement avec le logiciel de capture d'écran pour le collège, hop j'ai paré au mieux...

 

2020-05-10_213331.jpg

 

2020-05-10_213418.jpg

 

2020-05-10_213453.jpg

 

2020-05-10_213521.jpg

 

On tourne autour de ce turbocompresseur !

 

J'ai regardé l'actuateur coûte 29,10 € si préparé que vendredi sur mister-auto et si madame met l'application sur son smartphone, la livraison n'est qu'à 1€.

 

https://www.mister-auto.com/offres/capteur-de-pression-d-air-et-de-suralimentation-map/bosch/0-281-002-996/

 

Par contre, je ne l'ai pas démonté pour le tester avec le ohmmètre.

 

Pour la pollution du CT, c'est lié à ces défauts... bizarre...

 

 

 

A ta place pour 30balles je le changerait ;)

Par contre je pense que électrovanne du turbo va être à changer aussi ( je n'y connais pas grand chose en turbo mais je pense que ça joue aussi)

ça ne doit pas couter bien cher non plus ;)

 

Commence déjà par là, ça résoudra peut-être les problèmes ;)

(pense à débrancher la batterie avant de changer le capteur MAP( et peut-être l’électrovanne aussi))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A ta place pour 30balles je le changerait ;)

Par contre je pense que électrovanne du turbo va être à changer aussi ( je n'y connais pas grand chose en turbo mais je pense que ça joue aussi)

ça ne doit pas couter bien cher non plus ;)

 

Commence déjà par là, ça résoudra peut-être les problèmes ;)

(pense à débrancher la batterie avant de changer le capteur MAP( et peut-être l’électrovanne aussi))

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour tout !

 

Je viens de regarder comment se change cette électrovanne de turbo. Je suis descendu voir pour tout contrôler dont les petits tuyaux car sur le forum certains étaient malades (électrovanne déposée pour la vidange, posée sur le ventilateur, puis oubliée, les pâles se faisant une joie de tout broyer !). Et c'est assez facile à faire. Par contre, j'ai retrouvé mon copain le petit fil vert. Tout est lié ! :o

 

En même temps à 268 000 km, ils ont bien bossé. Ce n'est pas déconnant de les changer.

 

Le MAP Bosch, 25 € et 5,95 € de port, l'électrovanne Pierburg (impossible de voir la marque de l'originale), 37,19 € franco de port chez deux vendeurs différents sur eBay. Au total 68,14 €. Le 1er c'est Mister-Auto qui est moins cher sur eBay ? Chez Oscaro le couple est à 73.35 € mais 4,99 € de frais de port. Ils annoncent 5 € de remise sur 50 € puis ça plante... Je reçois des pubs à la pelle et là que j'ai besoin de quelque chose, nada, walou ! :lol:

 

Tu penses vraiment qu'il faille débrancher la batterie ? L'autre jour, j'ai déclipsé le MAP et je n'avais pas pris cette précaution. Bon depuis le temps que je m'acharnais sur le petit fil vert, tous les calculateurs devaient être au repos ! :p

 

Je suis claqué, je mène une vie de dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

@p_tit seb 51 est-ce que je peux changer ma contribution pour le concours avec cette photo prise pour le concours ?

 

7835B7FE-BCBF-42A6-86CC-7A952EB23318.jpg

Pas de souci, je vais le faire de suite ! ;)

Moi je la trouve top en tout cas aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

C'est clair !

 

La suite de mes aventures :

 

Commande des pièces mercredi à 8 h 00 sur eBay chez deux vendeurs.

 

L'électrovanne était expédiée 15 min plus tard et livrée le lendemain. Elle était dans la boîte aux lettres à 13 h 30 ! C'est fou même si l'Alsace et la Marne ne sont pas bien éloignées.

 

Le changement de l'électrovanne du turbo fait hier soir, a l'air d'avoir résolu le message "injection à contrôler" de la Clio 3. Je croise les doigts ! damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

L'autre pièce commandée en fait sur mister-auto mais via eBay. Bizarre ce vendeur. Sur leur site dimanche et lundi, il y avait deux tarifs, 32 € si départ le jeudi et 28 € si départ le lundi suivant. Presque 6 € de frais de port. Sur eBay, la livraison était vague et au même prix mais la pièce à 25 €. Je commande et devinez quoi, préparée et expédiée hier jeudi ! Ils sont malins en forçant la main d'une expédition plus rapide garantie contre quelques euros ! Avec le nombre de commandes cela leur fait un beau pactole ! Le capteur MAP de suralimentation du turbo est sur l'agence de Reims depuis 6 h du matin et incroyable j'ai ça dans le suivi :

 

Livraison reportée pour raisons indépendantes de notre volonté (intempéries, manifestations...).

 

Pour moi, ils ne livrent pas mon secteur tous les jours, campagne au bout du bout du département et pour ne pas l'avouer, ils sortent une énormité ! :p

 

Ne restera plus qu'à la décalaminer (à l'hydrogène je pense) et à passer la contre visite pollution du CT ! :o

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif à tous pour votre aide et en particulier à @Mr.Z !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@p_tit seb 51 est-ce que je peux changer ma contribution pour le concours avec cette photo prise pour le concours ?

 

7835B7FE-BCBF-42A6-86CC-7A952EB23318.jpg

J'en appelle à la justice de ce concours, il m'a copié ! :o

 

J'ai pris une photo dans le garage de ma résidence avant lui et en plus sa photo est magnifique ! :o :o :love:

 

:ddr: :ddr:

 

 

@Fabien.mgk alex380.gif.fe796888e11cd891b71a889859923960.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en appelle à la justice de ce concours, il m'a copié ! :o

 

J'ai pris une photo dans le garage de ma résidence avant lui et en plus sa photo est magnifique ! :o :o :love:

 

:ddr: :ddr:

 

 

@Fabien.mgk alex380.gif.fe796888e11cd891b71a889859923960.gif

 

 

On dirait que ton garage, c'est le premier à droite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en appelle à la justice de ce concours, il m'a copié ! :o

 

J'ai pris une photo dans le garage de ma résidence avant lui et en plus sa photo est magnifique ! :o :o :love:

 

:ddr: :ddr:

 

 

@Fabien.mgk alex380.gif.fe796888e11cd891b71a889859923960.gif

Je peux changer si tu veux le n° des photos et ainsi tu seras avant lui dans la liste, comme tu as l'idée en 1er ! ;)

 

On dirait que ton garage, c'est le premier à droite :lol:

Bien vu, les petites lumières pour évacuer sont aux mêmes endroits mais les néons du plafond ne sont pas dans le même sens ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux changer si tu veux le n° des photos et ainsi tu seras avant lui dans la liste, comme tu as l'idée en 1er ! ;)

 

Pas du tout, c'était une blague hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...