Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Concours photos] avril 2024 - Votre voiture et les fleurs !


Messages recommandés

Merci @davidmk3 ! ?

 

@s970277 tu fais référence à la photo avec laquelle il a gagné le dernier concours ? Bien vu ! Effectivement on aurait dit son garage avec la lumière de sortie d’urgence sur le côté.

Celle gagnante du mois dernier mais aussi celle de ce mois-ci (voir page 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On dirait que ton garage, c'est le premier à droite :lol:

 

Oui oui, j'avais compris pour la blague ;)

 

Mais comme le dit Fab, on dirait vraiment le même garage avec la même petite lumière au sol :p

C'est vrai, j'avais pas fait attention :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr.047fX

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour tout !

 

Je viens de regarder comment se change cette électrovanne de turbo. Je suis descendu voir pour tout contrôler dont les petits tuyaux car sur le forum certains étaient malades (électrovanne déposée pour la vidange, posée sur le ventilateur, puis oubliée, les pâles se faisant une joie de tout broyer !). Et c'est assez facile à faire. Par contre, j'ai retrouvé mon copain le petit fil vert. Tout est lié ! :o

 

En même temps à 268 000 km, ils ont bien bossé. Ce n'est pas déconnant de les changer.

 

Le MAP Bosch, 25 € et 5,95 € de port, l'électrovanne Pierburg (impossible de voir la marque de l'originale), 37,19 € franco de port chez deux vendeurs différents sur eBay. Au total 68,14 €. Le 1er c'est Mister-Auto qui est moins cher sur eBay ? Chez Oscaro le couple est à 73.35 € mais 4,99 € de frais de port. Ils annoncent 5 € de remise sur 50 € puis ça plante... Je reçois des pubs à la pelle et là que j'ai besoin de quelque chose, nada, walou ! :lol:

 

Tu penses vraiment qu'il faille débrancher la batterie ? L'autre jour, j'ai déclipsé le MAP et je n'avais pas pris cette précaution. Bon depuis le temps que je m'acharnais sur le petit fil vert, tous les calculateurs devaient être au repos ! :p

 

Je suis claqué, je mène une vie de dingue !

C'est clair !

 

La suite de mes aventures :

 

Commande des pièces mercredi à 8 h 00 sur eBay chez deux vendeurs.

 

L'électrovanne était expédiée 15 min plus tard et livrée le lendemain. Elle était dans la boîte aux lettres à 13 h 30 ! C'est fou même si l'Alsace et la Marne ne sont pas bien éloignées.

 

Le changement de l'électrovanne du turbo fait hier soir, a l'air d'avoir résolu le message "injection à contrôler" de la Clio 3. Je croise les doigts ! damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

L'autre pièce commandée en fait sur mister-auto mais via eBay. Bizarre ce vendeur. Sur leur site dimanche et lundi, il y avait deux tarifs, 32 € si départ le jeudi et 28 € si départ le lundi suivant. Presque 6 € de frais de port. Sur eBay, la livraison était vague et au même prix mais la pièce à 25 €. Je commande et devinez quoi, préparée et expédiée hier jeudi ! Ils sont malins en forçant la main d'une expédition plus rapide garantie contre quelques euros ! Avec le nombre de commandes cela leur fait un beau pactole ! Le capteur MAP de suralimentation du turbo est sur l'agence de Reims depuis 6 h du matin et incroyable j'ai ça dans le suivi :

 

Livraison reportée pour raisons indépendantes de notre volonté (intempéries, manifestations...).

 

Pour moi, ils ne livrent pas mon secteur tous les jours, campagne au bout du bout du département et pour ne pas l'avouer, ils sortent une énormité ! :p

 

Ne restera plus qu'à la décalaminer (à l'hydrogène je pense) et à passer la contre visite pollution du CT ! :o

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif à tous pour votre aide et en particulier à @Mr.Z !

 

 

Nickel si tout rentre dans l'ordre dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif ça me fait plaisir :)

Derien, ça sert aussi (et surtout) à ça un Forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20200515_193641.jpg

 

salut a tous les copains

ca passe ???

Bonsoir et batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif ici sur ce concours !

 

Pour moi oui, il y a le Soleil et ce petit point vert, c'est un artefact numérique ou une lampe LED posée sur le pneu ?

 

Je file l'ajouter puis au lit ! 1946328203_cliodci.gif.4b9a431daa52f013d19c94fede974f09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif ici sur ce concours !

 

Pour moi oui, il y a le Soleil et ce petit point vert, c'est un artefact numérique ou une lampe LED posée sur le pneu ?

 

Je file l'ajouter puis au lit ! 1946328203_cliodci.gif.4b9a431daa52f013d19c94fede974f09.gif

salut

merci

c'est , je pense le reflet du soleil avec l'appareil photo, je n'ai pas réussi a l'enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hik228rr

Si c'est pas encore trop tard je tente avec cette photo ;)

 

 

IMG_1756.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas encore trop tard je tente avec cette photo ;)

 

 

IMG_1756.jpg

Bonsoir à toutes et tous ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Pas de souci, le dépôt est possible jusqu'au 25 mai 20 h ! :bien:

 

Génial du light painting ! alexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif

 

J'ai reçu mon trépied hier. Il me faudra essayer un jour ou plutôt une nuit, de sortir un truc, mais bon avant faudra bien lire la notice de l'APN !

 

Depuis que j'ai montré aux gamins une photo de light painting avec des "Kamé Hamé Ha", ils sont dingues !

 

Je l'ajoute au récapitulatif de ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Pas de souci, le dépôt est possible jusqu'au 25 mai 20 h ! :bien:

 

Génial du light painting ! alexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif

 

J'ai reçu mon trépied hier. Il me faudra essayer un jour ou plutôt une nuit, de sortir un truc, mais bon avant faudra bien lire la notice de l'APN !

 

Depuis que j'ai montré aux gamins une photo de light painting avec des "Kamé Hamé Ha", ils sont dingues !

 

Je l'ajoute au récapitulatif de ce pas.

fait voir :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont magnifique, mais on fait comment pour faire ca ?

j'ai un CANON EOS 550D , je pourrais le faire ???

 

 

Bien sur que tu peux ! J'adore jouer avec ça perso.

 

Il y a 2 façons de jouer avec le light painting (toujours dans l'obscurité, en pause longue et avec un trépied) :

 

- lumière orientée vers le sujet pour le mettre en valeur selon tes envies en accentuant les détails qui t'intéressent

 

- lumière vers l'objectif afin de "dessiner" avec la lumière

 

Fais un test dans une pièce noire, tu verras, c'est super facile.

 

Attention, on devient vite accro et on peut passer des heures à affiner ses réglages (temps de pause, ouverture, ISO, ...), trouver des dispositifs pour éclairer sans générer d'artefacts (le mien, c'est un GSM avec un rouleau de sopalin collé sur le flash et je tiens le tout avec un gant de toilette :D ), ... Mais quel plaisir ces photos aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont magnifique, mais on fait comment pour faire ca ?

j'ai un CANON EOS 550D , je pourrais le faire ???

 

Je crois que c'était celle-ci ;)

 

 

fotos-lightpainting-inspiración-11.jpg

 

c'est franchement beau :love: :love: :love:

 

 

Bien sur que tu peux ! J'adore jouer avec ça perso.

 

Il y a 2 façons de jouer avec le light painting (toujours dans l'obscurité, en pause longue et avec un trépied) :

 

- lumière orientée vers le sujet pour le mettre en valeur selon tes envies en accentuant les détails qui t'intéressent

 

- lumière vers l'objectif afin de "dessiner" avec la lumière

 

Fais un test dans une pièce noire, tu verras, c'est super facile.

 

Attention, on devient vite accro et on peut passer des heures à affiner ses réglages (temps de pause, ouverture, ISO, ...), trouver des dispositifs pour éclairer sans générer d'artefacts (le mien, c'est un GSM avec un rouleau de sopalin collé sur le flash et je tiens le tout avec un gant de toilette :D ), ... Mais quel plaisir ces photos aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif d'avoir retrouvé la photo sur la plage !

 

Jusqu'à présent je n'avais qu'un compact, on allume, clic et c'est fini. Des fois, je coupe le flash ou je mets macro. Là, avec mon hybride, il me faut regarder la notice. Faire tous ces réglages manuels, il me faut découvrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait "'mu-muse" avec le Canon, c'est clair que c'est facile et tres intéressant , franchement j'adore

merci pour toutes ses infos

:bien:

 

Tu pourras nous montrer tes réalisations !

 

Dans la signature de notre ami belge et la mienne aussi, il y a son topic qui recense tous les concours mais aussi des liens vers les topics du forum sur la photo, la technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hik228rr

c'etait mon premier LP, avec passage de voiture sur l'A63 en contrebas, faudra que j'en refasse a l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Avec une heure de retard, les votes sont ouverts !

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif à nos 21 participants pour leurs clichés ! Les effectifs se maintiennent et la qualité est encore au rendez-vous !

 

Nous votons jusqu'au 31 mai 20 h pour nos 8 photos préférées et cela ne va pas être facile !

 

Place aux candidats :

 

Récapitulatif

 

1. 4L 28

 

Soleil 4l.png

 

2. rainbow2b

 

 

 

3. cadillac74

 

P1180991.jpg

 

4. Cyrille85250

 

D20D6CC1-12AE-48F7-BE2C-02B8EE6A3510.jpg

 

5. Dsignr

 

DSC_0780-2.jpg

 

6. s970277

 

DSC_0850 -2.jpg

 

7. Ferrari01120

 

05-05-2020_17:56:06.png

 

8. z4pe

 

Mamienne12.jpg

 

9. Shamalow

 

04012020-_DSC0815.jpg

 

10. xblehavre

 

E75CB62B-ACF9-45D7-9669-91C729E9488C.jpg

 

11. jiji1

 

votre voiture et la lumière (2).jpg

 

12. Mr.Z

 

ccrt0520a1.jpg

 

13. Fabien Clio IV Initiale Paris

 

7835B7FE-BCBF-42A6-86CC-7A952EB23318.jpg

 

14. Meta_

 

6znkfkSh.jpg

 

15. summer88

 

concours.jpg

 

16. StalKair

 

9AEFC8F9-F770-487D-8279-84260B8F5EC4.jpg

 

17. davidmk3

 

Fotor_158911341181061.jpg

 

18. takumi 1

 

IMG_20200515_193641.jpg

 

19. guguna

 

IMG_5514.jpg

 

20. Hikaru

 

IMG_1756.jpg

 

21. facel55

 

200525031811270715.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, choix très difficile !

 

Voici mon vote :

 

1. @Shamalow (une décapotable, une Alpine, la mer, le Soleil couchant, les vacances, le rêve !)

2. @Hikaru (le lightpainting, j'adore, bon sur un pont de l'A4 chez moi, pas assez de roulage dessous... :p )

3. @Fabien.mgk (l'éclairage, les LED, c'est magnifique)

4. @Summer88 (ces lignes entre chien et loup, superbes)

5. @guguna (le Soleil rasant, le brouillard, les xénons)

6. @Dsignr (le Soleil, le moulin, Renault Sport)

7. @StalKair (presque la même chose, le Soleil, l'eau, Renault Sport et ce ciel à tomber)

8. @z4pe (les jeux de lumière avec les feuilles de l'arbre, il faut bien de l'ombre pour cette sportive noire)

 

Bon concours et bonne chance à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...