Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic de VOS belles photos[amateurs de photo inside]


Invité §Gas210RN
 Partager

Messages recommandés

Invité §coy038Ow

Que pensez vous des images que sort ce FZ8 ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1592/Image32.png

 

Infos exif (la résolution de la photo ci dessus a été réduite en 800x600 avec un léger recadrage avant) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1592/Image1_exif.png

 

 

 

On critique franchement ? :cyp:

 

La premiere :

Sympa, juste dommage qu'in n'y ai pas une lumière qui fasse ressortir les couleurs.

Le cadrage, selon moi, n'est pas équilibré (trop court en bas, trop large en haut) j'aurais faity un format carré pour cette image.

 

la deuxième :

Idée sympa mais la lumière est pas top.

L'arrière plan est trop discernable.

 

Je pense que cette image en noir et blanc ressortirait mieux, peut etre.

 

 

Sinon globalement c'est tres coorect, pour ce que je peux en juger :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

Que pensez vous des images que sort ce FZ8 ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1592/Image32.png

 

Infos exif (la résolution de la photo ci dessus a été réduite en 800x600 avec un léger recadrage avant) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1592/Image1_exif.png

 

La 1 mérite un coup de punch en post traitement. Voire tant qu'a faire de la centrer un cadrage plus serré. Manque de lumière. Retournes y dès que le soleil apparait.

 

La 2 me laisse assez insensible. L'arrière plan n'apporte pas grand chose et le premier plan ne m'emballe pas plus que ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On critique franchement ? :cyp:

 

Lâchez vous je préfère, sinon je resterais éternellement une bille :ddr:

 

La premiere :

Sympa, juste dommage qu'in n'y ai pas une lumière qui fasse ressortir les couleurs.

Le cadrage, selon moi, n'est pas équilibré (trop court en bas, trop large en haut) j'aurais faity un format carré pour cette image.

Je vais le tenter, pour ça je risque de couper dans la tête.

 

la deuxième :

Idée sympa mais la lumière est pas top.

L'arrière plan est trop discernable.

 

Je pense que cette image en noir et blanc ressortirait mieux, peut etre.

Ok, je l'avais en NB mais je trouvais qu'on ne voyait pas assez la rouille, je la poste en NB pour voir :bien:

 

Pour la couleur il faisait vraiment gris ce jour là.

 

Pour la pdc j'étais bien à f2.8 mais en macro j'aurais peut être du reculer et zoomer c'est ça ?

 

Sinon globalement c'est tres coorect, pour ce que je peux en juger :bah:

 

Je vais en mettre d'autres et n'hésitez pas à reprendre tout ce qui va pas :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Que pensez vous des images que sort ce FZ8 ?

 

Perso je dis que considérant la compression FAïenne que ces images ont pris de pleine face, cet apn sort des choses plutôt pas mal (si c'était bien la question) :bien:

 

Après c'est de la technique qu'il faut acquérir en pratiquant (Cf. les intervention de mes maîtres. :jap: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1 mérite un coup de punch en post traitement. Voire tant qu'a faire de la centrer un cadrage plus serré. Manque de lumière. Retournes y dès que le soleil apparait.

 

 

Il y avait du soleil à fond pourtant, ou du moins pas mal de soleil (c'était lundi dans l'est).

Tu penses que j'aurais du augmenter le temps de pose pour avoir plus de lumière ?

Tu ferais quoi en post traitement des couleurs, tu peux me montrer ?

 

Pour le cadrage voici les carrés dont parlait Coyott :

Image1_ter.thumb.png.401e17d358e63fa2c0c7a2efe59edd7f.png

(ici j'ai la base du bulbe rouge au mini et un max de flou au dessus)

Image1_bis.thumb.png.a3ae076b53806ff03b6fbefb67bfa0fc.png

(ici le dessous et le dessus sont plus... centrés)

 

Quand tu dis plus serré par contre je sais pas faire tu veux dire couper les bords carrément et n'avoir que le centre au point de ne voir que des pics rouges ?

 

La 2 me laisse assez insensible. L'arrière plan n'apporte pas grand chose et le premier plan ne m'emballe pas plus que ça.

 

L'arrière plan je n'arrivais pas à le flouter plus que ça de façon naturelle, d'ailleurs là toutes les photos que je mets sont juste découpées, redimensionnées et ajout d'un cadre, je ne retouche encore strictement rien de plus (je ne sais pas le faire).

 

Comme pour Coyott, pour prendre cette photo et rendre l'arrière plan plus flou je reste en f2.8, mais est ce qu'il vaut mieux zoomer à mort plutôt que d'être en macro ? Ou macro + zoom max ?

 

Image2_NB.png.6bb9acdf82ea8513cd3bdd25285d82a2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dis que considérant la compression FAïenne que ces images ont pris de pleine face, cet apn sort des choses plutôt pas mal (si c'était bien la question) :bien:

 

 

Ces images là n'ont pas pris la compression FAienne en pleine face justement ;)

Là ce sont des photos en JPEG, sans retouche, passées en 800x600 ou 800x800 :jap:

 

Après c'est de la technique qu'il faut acquérir en pratiquant (Cf. les intervention de mes maîtres. :jap: )

 

Je manque de pratique ça c'est clair par contre, faut que je me force à en faire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

 

Anéfay :jap:

Ces images là n'ont pas pris la compression FAienne en pleine face justement ;)

Là ce sont des photos en JPEG, sans retouche, passées en 800x600 ou 800x800 :jap:

 

FA massacre les photos, même quand tu les uploades au bon format et au bon poids ;)

 

Je manque de pratique ça c'est clair par contre, faut que je me force à en faire plus...

Ca va viendre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

Tu ferais quoi en post traitement des couleurs, tu peux me montrer ?

 

Quand tu dis plus serré par contre je sais pas faire tu veux dire couper les bords carrément et n'avoir que le centre au point de ne voir que des pics rouges ?

 

 

Un truc dans ce genre la

ML.jpg

 

Bon, mais fait en mieux, hein, parce que la je suis sur mon écran de vieux portable et j'ai fait ça avec Photoshop Light Edition 2000, offert avec les imprimantes d'il y a 7 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc dans ce genre la

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/190323/ML.jpg

 

Bon, mais fait en mieux, hein, parce que la je suis sur mon écran de vieux portable et j'ai fait ça avec Photoshop Light Edition 2000, offert avec les imprimantes d'il y a 7 ans....

 

 

Pour arriver à ce peps tu fais joujou sur quels paramètres ?

Juste le contraste ? Ou un peu de contraste + luminosité + autre chose (saturation ?), tu retouches carrément la répartition des couleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là Kala ?

 

Image1_quater.thumb.png.e68f3dbcf980bb0c28a9c131194a541b.png

 

+25% de contraste, -10% de luminosité, +25% de rouge et idem de vert. Mais au final ça me donne l'impression que c'est trop truqué, heureusement que je n'ai aucune confiance dans le capteur des apn pour restituer des couleurs justes sinon mettre autant de ripolin je trouverais ça abuser.

 

Là elle me semble plus punchy mais sans doute carrément de trop non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

Pour arriver à ce peps tu fais joujou sur quels paramètres ?

Juste le contraste ? Ou un peu de contraste + luminosité + autre chose (saturation ?), tu retouches carrément la répartition des couleurs ?

 

 

 

Je ne touche pas du tout aux couleurs. Je joue essentiellement sur les niveaux et un poil sur la courbe.

N'importe quel logiciel pourri le fait.

Et je te promet que PShop 5 LE, plus pourri c'est impossible. Il ne gère même pas les calques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

Et là Kala ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1592/Image1_quater.png

 

+25% de contraste, -10% de luminosité, +25% de rouge et idem de vert. Mais au final ça me donne l'impression que c'est trop truqué, heureusement que je n'ai aucune confiance dans le capteur des apn pour restituer des couleurs justes sinon mettre autant de ripolin je trouverais ça abuser.

 

Là elle me semble plus punchy mais sans doute carrément de trop non ?

 

 

 

Un peu trop car tu as touché les couleurs, alors que si tu étais au soleil à priori tu n'as pas à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Heuuuu .... mais t'es un grand malade de balancer tes codes d'accés a ton ftp !!!! :eek:

Ca ne se met absolument pas comme ca un lien !!!! La, il y a ton login et ton mot de passe. Si je veut maintenant, je peux tout effacer :L

 

 

Ah ben voui, c'est vrai ça !

Meme si y'a rien sur mon FTP, je vais editer parce qu'on sait jamais, pour l'avenir ...

merci

(ça serait sympa aussi d'editer ton post ;) , tout comme El camino et Mac Patxaran, merci ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Oui mais là je te dis non crévindiou :o

 

Give me a P, give me a N, give me G... P... N... G...

 

Tu es en train de me dire qu'il suffit d'enregistrer ses images en png pour qu'elles ne fassent pas la tronche sur fa ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Mais ça va sinon ? :oops:

 

 

 

Même pas floue en intérieur sans trop de lumière temps de pose 1/20ème :sol:

 

Tu n'es pas un Master pour rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en train de me dire qu'il suffit d'enregistrer ses images en png pour qu'elles ne fassent pas la tronche sur fa ? :hum:

 

 

Suffit d'utiliser un format de compression non destructif ouais :cyp:

J'ai aussi remonté la taille des images pour faire des tests mais à mon avis on va la redescendre rapidement ça risque trop d'engorger le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

En effet dans ta version le dégradé des "pics" est toujours présent ainsi que le contraste entre les rangées du devant et du fond. C'est mieux.

 

Par contre tu as un crènelage de fou, tu sais pourquoi ?

 

 

Parce que j'ai appliqué le filtre "plus net" comme un sauvage... :cyp:

Et que j'interviens sur une toph petit format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca par contre je me refuse de le faire tant que je n'en ai pas vu un qui marche bien (le filtre net) :(

 

Elle est floue ma photo à la base ?

Là tu as un découpage en 400x400 png d'une partie de la photo d'origine, résolution d'origine : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1592/flou.png

 

ISO 100 le ciel était bleu gris, le soleil était là mais pas au max on voit du bruit sur les pics rouges (photos stockées en JPG et non en RAW à la base aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

En effet dans ta version le dégradé des "pics" est toujours présent ainsi que le contraste entre les rangées du devant et du fond. C'est mieux.

 

Par contre tu as un crènelage de fou, tu sais pourquoi ?

 

 

 

POur ma part, j'estime qu'un image brut necessite un poil de retouche, si elle necessite une transforamtion complete du rendu je considere que la compo et travail lumière/expo/temps de pose n'est pas bon, et je zappe l'image, comsiderant que cette image ne correspond pas à ce que j'attendais.

 

Une image est d'abord bonne. Ameliorable si possible par traitement.

Si elle est moyenne ou ratée, on peut faire ce qu'on veut en traitement, in la rendra jamais bonne :jap:

 

L'image que vous tentez d'ameliorer parait maintenant completement surréaliste à mon avis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur ma part, j'estime qu'un image brut necessite un poil de retouche,

 

J'imagine bien les recadrer, changer le contraste et la luminosité comme lors d'un développement, modifier une balance des blancs foireuse (ou la faire sur un RAW si j'ai compris le topo) mais c'est vrai qu'après le reste je me sens un peu perdu car j'ai surtout l'impression de tromper la photo d'origine en plus de ne pas savoir "quoi faire".

 

Par exemple modifier la balance des couleurs je ne connais même pas la fonction qui permets de faire ça, tellement je suis une bille :ddr:

 

si elle necessite une transforamtion complete du rendu je considere que la compo et travail lumière/expo/temps de pose n'est pas bon, et je zappe l'image, comsiderant que cette image ne correspond pas à ce que j'attendais.

Ok, c'est logique, surtout que tu arrives sans doute maintenant à obtenir d'office à peu près ce que tu veux j'imagine.

 

Une image est d'abord bonne. Ameliorable si possible par traitement.

Dans l'idée j'en étais déjà content brut de capteur (oui oh on rigole pas hein :o ) mais c'est vrai que j'aime bien le dégradé des "pics" sur la version de Kala.

 

Si elle est moyenne ou ratée, on peut faire ce qu'on veut en traitement, in la rendra jamais bonne :jap:

 

L'image que vous tentez d'ameliorer parait maintenant completement surréaliste à mon avis :bah:

Surtout quand c'est moi je pense, vu que j'y vais à tâtons mais avec la truelle :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement de toute façon je m'étais juré de pas passer des heures dans photoshop & co tant que je n'avais pas le niveau pour prendre de belles photos à la base, donc cette partie Kala on la verra plus tard, dans 3 ans :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

J'imagine bien les recadrer, changer le contraste et la luminosité comme lors d'un développement, modifier une balance des blancs foireuse (ou la faire sur un RAW si j'ai compris le topo) mais c'est vrai qu'après le reste je me sens un peu perdu car j'ai surtout l'impression de tromper la photo d'origine en plus de ne pas savoir "quoi faire".

 

Par exemple modifier la balance des couleurs je ne connais même pas la fonction qui permets de faire ça, tellement je suis une bille :ddr:

 

si elle necessite une transforamtion complete du rendu je considere que la compo et travail lumière/expo/temps de pose n'est pas bon, et je zappe l'image, comsiderant que cette image ne correspond pas à ce que j'attendais.

Ok, c'est logique, surtout que tu arrives sans doute maintenant à obtenir d'office à peu près ce que tu veux j'imagine.

 

Une image est d'abord bonne. Ameliorable si possible par traitement.

Dans l'idée j'en étais déjà content brut de capteur (oui oh on rigole pas hein :o ) mais c'est vrai que j'aime bien le dégradé des "pics" sur la version de Kala.

 

Si elle est moyenne ou ratée, on peut faire ce qu'on veut en traitement, in la rendra jamais bonne :jap:

 

L'image que vous tentez d'ameliorer parait maintenant completement surréaliste à mon avis :bah:

Surtout quand c'est moi je pense, vu que j'y vais à tâtons mais avec la truelle :ddr:

 

 

On est donc d'accord. L'idée reste de transmettre ce qu'on a vu, quitte à améliorer un peu, pas à dénaturer completement :jap:

 

Au bout du compte, on se rend compte qu'une image qui est bien exposée, nécessite que tres peu de corrections : la balance des des couleurs est relativement correcte, histogramme aussi, reste eventuellement une retouche des contrastes (tres aléatoire puisque selon le calibrage de l'écran)

 

Finalement, à la bidouiller sans arret, l'auteur arrive à en oublier lui-meme ce qu'il a voulu faire passer... je te laisse imaginer comment peut la percevoir celui qui la regarde apres :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...