Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

[CONFIG PC] Votre Matos


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Le 27/11/2020 à 20:52, Supertiti a dit :

Tu peux y monter une carte graphique plus imposante, le seul truc, il faut jouer de la Dremel dans le boitier pour l'intégrer. 😊

Certes, mais il y aura vite un problème d'alim, aussi.

Et puis le but c'est d'avoir un truc compact, silencieux, et présentable dans un salon. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up !

 

Finalement j'avais trouvé une GTX1050 LP d'occase : ça tourne super bien ! :bien:

 

J'utilise l'émulateur Dolphin pour faire tourner des jeux Gamecube, auquel on joue avec des manettes sans fil. Ca va nickel. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 04:32, pierregdlj a dit :

Petit up pour ma part, et pour une fois. :o

 

J'avais un vieux Dell Optiplex 755 SFF dans mon salon, qui servait pour le multimédia.

Sa config était la suivante : CPU E6750, 3,5Go de RAM, SSD 120Go, et CG Intel GMA.

 

J'ai d'abord pensé à rajouter une CG dédiée dedans, mais le port PCI-e était limité à 25W à priori.

 

J'ai donc choisi de changer de machine, c'était plus raisonnable et efficace.

 

J'ai donc acheté, d'occase, un Optiplex 7010 SFF (légèrement plus petit), pour 120€.

J'adore ce genre de machine, c'est hyper bien conçu et optimisé. :love:

Dans une boite toute petite, voici ce qu'il y avait :

- CPU i5 3570 (3,4GHz)

- 8Go de RAM (reste 2 slots pour monter à 16Go)

- J'ai laissé le SSD au vendeur, et j'ai remonté le mien de 120Go

- J'ai ajouté un HDD 320Go 7200 RPM (en 2,5") pour le stockage (jeux)

- Une HD5570 était fournie : remplacée par une GTX1050 Low Profile : super carte pour 100€ :bien:

- Un graveur DVD bien évidemment.

 

Tout ça avec 4 USB en façade, 6 derrière, Ethernet, RS232, et maintenant, 2x HDMI, 1x VGA, 1x DVI, 1x DisplayPort. :w:

Y'a même encore les prises PS/2 pour clavier et souris. :ddr:

 

Bref, super content de mon achat, j'en ai pour 220€ avec une licence W10 incluse, et j'ai une HD5570 en rabe (sans compter l'Optiplex 755). Je pense monter la HD5570 dans mon Optiplex 3010 (super machine aussi) dans mon bureau (pour remplacer une Geforce 210, encore bien moins puissante).

 

Y'a des photos ici pour ceux qui ne connaissent pas ce genre de machines : https://www.ldlc.com/fiche/PB00355024.html

 

Le seul facteur limitant est qu'il faut une carte graphique Low Profile. Donc le choix est évidemment réduit.

La GTX 1050 est un des meilleurs (et seuls) choix dans ce cas. Il y a aussi la GTX 1650, encore meilleure, mais plus gourmande, et donc attention à la puissance de l'alimentation.

J'ai celle-ci, elle prend 2 emplacements en largeur : https://www.gigabyte.com/fr/Graphics-Card/GV-N1050OC-2GL#kf

 

spacer.png

 

Où acheter des cartes graphiques d'occasion ? Les nouvelles GPU sont trop chères !

Modifié par enzufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, enzufu a dit :

 

Où acheter des cartes graphiques d'occasion ? Les nouvelles GPU sont trop chères !

 

Leboncoin, mais t'as forcément une petite chance que la carte soit instable vu que c'est de l'occas. Sinon t'as les sites de reconditionnement comme backmarket par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi parcourir plusieurs forums de l'informatique pour trouver une carte graphique en bonne affaire mais ça dépend ce que des membres acceptent ou pas de vendre sa carte graphique à un nouveau membre.

 

Il y a aussi eBay mais il faut passer le temps pour trouver une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a aussi un sujet de passionné PC dont je suis un gros addict. Il est temps d'exposer ma machine de guerre que j'ai monté et qui m'a pris 2 ans à tout réunir et dont je suis extra fier ! Un vrai PC de geek et de passionné.

 

20220313_173737.thumb.jpg.fa631a3ffdc56d69d140c2622b3a3549.jpg

 

20220317_180512.thumb.jpg.970329d3338de807b89721e69df3ef13.jpg

 

20220317_180915.thumb.jpg.21a2dc5c34ad19324c37abf364f225ef.jpg

 

Voici l'ensemble des spécification de ma tour, ainsi que tous mes périphériques autour :

 

PC SPECS

 

PROCESSEUR: AMD Ryzen 9 5950X (16c/32t)
CARTE MÈRE: AORUS X570 Master (Rev 1.2)
CARTE GRAPHIQUE: MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24G (+60 MHz Core, +1000 MHz Memory)
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 64 Go (4x16) 3600 MHz CL16-19-19-39
BOÎTIER: Corsair 7000D Airflow Edition (Black)
VENTILOS BOÎTIER: Corsair LL120 RGB (x3) + Corsair LL140 RGB (x4)
WATERCOOLING: Corsair iCUE H170i ELITE CAPELLIX (Push Pull)
VENTILOS WATERCOOLING: Corsair LL140 RGB (x3, Push) + Corsair ML140 RGB (x3, Pull)
SSD1: Samsung 980 PRO PCIe 4.0 NVMe 1 To
SSD2: Samsung 980 PCIe 3.0 NVMe 1 To
SSD3: Samsung 970 EVO Plus PCIe 3.0 NVMe 500 Go
SSD4: Samsung 860 QVO SATA 1 To
ALIMENTATION: Corsair AX1600i 80+ Titanium
CÂBLES ALIMENTATION: CableMod Full Custom White Set
BANDE LEDS RGB: Phanteks Digital RGB Neon LED Kit + Bitfenix Alchemy 3.0 Addressable RGB LED (x1) + DeepCool 200 EX RGB (x1)
SYSTÈME: Windows 10 Home - 64 Bits

 

PERIPHERALS

 

ÉCRAN 1: ASUS TUF Gaming VG279QM 280 Hz 1ms G-Sync
ÉCRANR 2: ACER Predator Z271 144 Hz 4ms Curved G-Sync
CLAVIER: HyperX Alloy Elite 2
SOURISE: Logitech G502 Hero
TAPIS DE SOURIS: SkillKorp T21 XXL RGB
ÉCOUTEURSS: Sennheiser CX 100
MICROPHONE: Shure SM7B
BRAS DE MICRO: RODE PSA-1
PRÉAMPLI MICRO: Cloudlifter CL-1 Mic Activator
TABLE DE MIXAGE: TC-Helicon GO XLR
SUPPORT CASQUE: Corsair ST100 RGB
MANETTE: Xbox One Controller (Black)

Modifié par Uriette
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Avez-vous un conseil d'achat pour un PC portable activité pro ?

On veut un truc rapide, faut pas que ça rame sinon ça nous énerve :o

 

16go de ram

1To ssd (ou 512 + hdd)

15,6 ou 16'

I7

clavier numérique rétroéclairé

idéalement avec win pro

 

J'ai vu ça :

ASUS Vivobook Pro 16X OLED N7600PC-L2010T - PC portable ASUS sur LDLC

 

Pas de dell 

 

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lex-is a dit :

Hello,

 

Avez-vous un conseil d'achat pour un PC portable activité pro ?

On veut un truc rapide, faut pas que ça rame sinon ça nous énerve :o

 

16go de ram

1To ssd (ou 512 + hdd)

15,6 ou 16'

I7

clavier numérique rétroéclairé

idéalement avec win pro

 

J'ai vu ça :

ASUS Vivobook Pro 16X OLED N7600PC-L2010T - PC portable ASUS sur LDLC

 

Pas de dell 

 

Bonne performance ce PC portable.

 

Par contre, tu as vraiment besoin l'écran 4K ? Sinon tu as un modèle Lenovo avec AMD Ryzen 7 avec 8 coeurs / 16 threads, 16 Go RAM DDR4-3200 (capacité maxi à 24 Go RAM), RTX 3060, 1 To SSD PCI-E + 1 emplacement libre, Windows 10 Pro mais il a moins connectiques externes qu'ASUS.

 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00457735.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, lex-is a dit :

Hello,

 

Avez-vous un conseil d'achat pour un PC portable activité pro ?

On veut un truc rapide, faut pas que ça rame sinon ça nous énerve :o

 

16go de ram

1To ssd (ou 512 + hdd)

15,6 ou 16'

I7

clavier numérique rétroéclairé

idéalement avec win pro

 

J'ai vu ça :

ASUS Vivobook Pro 16X OLED N7600PC-L2010T - PC portable ASUS sur LDLC

 

Pas de dell 

 

Heu ....

 

Quelle activité pro ?

 

Parce que là je vois une carte graphique dédiée, et c'est pas forcément utile (et assez cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, GT-Racing a dit :

@lex-is Il y a encore mieux pour le même prix qu'ASUS : https://www.ldlc.com/fiche/PB00512502.html

 

Core i7 avec 8 coeurs / 16 threads, 16 Go RAM DDR4-3200 (jusqu'à 64 Go RAM maxi), RTX 3070, 1 To SSD PCI-E + 1 emplacement libre, beaucoup de connectiques externes et Windows 11 Pro.

Le premier est sympa niveau design car le second fait un peu pc gamer.

Par contre, est-ce que c'est pas mieux un I7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, lex-is a dit :

Bureautique basique :o 

Vu tes exigences notamment niveau RAM et stockage, c'est compliqué de te trouver quelque chose en stock (et où il faut pas attendre 2 mois la dispo) à l'heure actuelle.

 

il y a 22 minutes, lex-is a dit :

Le premier est sympa niveau design car le second fait un peu pc gamer.

Par contre, est-ce que c'est pas mieux un I7 ?

Ryzen 7 c'est équivalent à du i7, Ryzen 5 à du i5. Donc dans les deux cas, pas de soucis (hormis quelques rares appli pro vraiment daubées, qui elles tourneront un peu mieux sous intel).

 

Le i7 c'est pour quelle raison exactement ? parce que bon, faut y aller avant de saturer un i5 hein.

 

Rien que comme ça, j'aurais plutot été à conseiller des PC de ce genre, mais le délais peut être un frein :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00488993.html

https://www.ldlc.com/fiche/PB00476529.html

 

Après c'est aussi à voir si tu peux pas prendre un SSD externe de 500Go ou 1To en USB-C ou juste en 3.0 pour le stockage de données, et là tu pourrais partir sur un budget bien plus faible :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00503993.html + https://www.ldlc.com/fiche/PB00282318.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GT-Racing a dit :

Celui est bien et il a 2 emplacements SSD libres donc pas besoin d'avoir un stockage externe.

Je pars du principe que les gens normaux n'ont pas envie d'ouvrir un PC tout neuf :D

 

Après oui j'aurais eu aucun soucis à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le budget n’est pas un problème jusqu’à 1500€ HT. 
Il s’agit d’un Pc pour un associé et le souhait est que ça réponde instantanément. 
Il a actuellement un asus i7 de 2018 ssd 120go + hdd 1t, 8g de ram et ça ne convient plus car trop lent. 
 

Je crois qu’il faut i7 pour le logiciel de compta. ;) 
 

généralement on prend des configurations dans ces prix et on conserve 4/5 ans grand max. 
me concernant je suis sur dell (vostro Serie 5) mais il ne veut pas de cette marque 

 

On attache tous à ce que le Pc soit assez design car on va en clientèle. Donc exit les Pc qui font un peu gaming. On prend aussi des PC slim. 

 

 

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, lex-is a dit :

Le premier est sympa niveau design car le second fait un peu pc gamer.

Oui mais ça ne pose aucun problème pour l'utilisation bureautique. C'est comme quelqu'un qui roule une Ferrari en ville :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon message précédent. On attache tous à ce que le Pc soit assez design car on va en clientèle. Donc exit les Pc qui font un peu gaming. On prend aussi des PC slim. 

Typiquement le asus que j'ai posté c'est exactement la cible en terme design et épaisseur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, lex-is a dit :

En fait le budget n’est pas un problème jusqu’à 1500€ HT. 
Il s’agit d’un Pc pour un associé et le souhait est que ça réponde instantanément. 
Il a actuellement un asus i7 de 2018 ssd 120go + hdd 1t, 8g de ram et ça ne convient plus car trop lent.

Changer SSD plus performant en IOPS. Si c'est M.2 PCIe 3.0, le plus rapide est Samsung SSD 980 1 To : https://www.ldlc.com/fiche/PB00410684.html

 

1 million IOPS pour lecture et écriture des petits fichiers.

 

Et si c'est M.2 SATA, le plus rapide est Western Digital SSD Red 1 To : https://www.ldlc.com/fiche/PB00281587.html

 

Et si c'est un SSD 2.5" classique, le plus rapide est Samsung SSD 970 EVO 1 To : https://www.ldlc.com/fiche/PB00402116.html

 

Et puis augmenter la mémoire vive à 16 Go RAM si 8 Go n'est pas suffisant (genre +7 Go utilisés)

 

Et aussi réinstaller Windows et des logiciels proprement.

 

Là, il devrait retrouver la rapidité de son PC portable.

Modifié par GT-Racing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lex-is a dit :

En fait le budget n’est pas un problème jusqu’à 1500€ HT. 
Il s’agit d’un Pc pour un associé et le souhait est que ça réponde instantanément. 
Il a actuellement un asus i7 de 2018 ssd 120go + hdd 1t, 8g de ram et ça ne convient plus car trop lent. 
 

Je crois qu’il faut i7 pour le logiciel de compta. ;) 
 

généralement on prend des configurations dans ces prix et on conserve 4/5 ans grand max. 
me concernant je suis sur dell (vostro Serie 5) mais il ne veut pas de cette marque 

 

On attache tous à ce que le Pc soit assez design car on va en clientèle. Donc exit les Pc qui font un peu gaming. On prend aussi des PC slim. 

 

 

Ok pour le budget, ça aide un peu.

 

Côté "i7 obligatoire" c'est vrai si tu reste sur les mêmes générations j'imagine ?

https://www.cpubenchmark.net/compare/Intel-i5-11400-vs-Intel-i7-8665U-vs-Intel-i7-9850H/4233vs3434vs3478

Parce que le i5-11400 c'est quand même bien plus performant qu'un i7 d'il y a quelques années.

 

Si c'est pas assez rapide, faut peut être vérifier quelques petits trucs.

Si déjà en utilisation normale ses 8Go sont loin d'être saturés (genre qu'il tourne à 6Go d'utilisation moyenne), ça sert a rien de prendre plus dans l'immédiat.

Dans le gestionnaire des tâches, quand t'es sur le processeur, tu vois en bas le temps sur lequel le PC a pas été totalement redémarré (dans mon cas 20 jours, mais chut :cyp: ). Windows à partir de Windows 8 a mis une sorte de veille prolongée quand tu clique sur "Arrêter", donc dans l'idéal faudrait la désactiver dans les options d'alimentation si c'est à faire (c'est dans les actions des boutons).

 

Si il veut pas de Dell, dans une période de pénurie, faudra qu'il s'arme de patience, parce qu'en plus de faire des bons PC, c'est dans ceux qui je trouve gardent le plus de stock dispo donc moins de délais d'approvisionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons un logiciel anti crytologiciel et sur mon dell, je suis déjà à 7Go d'utilisation (88%).

 

Le problème de cet asus de 2018, c'est le ssd qui est bien chargé mais comme on arrive à la date habituelle de changement, autant en acheter un neuf ;) 

EDIT: je viens de regarder, c'est un asus n580v

je pense que c'est celui-ci : https://www.backmarket.fr/fr-fr/p/asus-vivobook-n580v-15-core-i7-28-ghz-ssd-128-go-hdd-1-to-8-go-azerty-belge/1cd7cee5-5518-4795-8e4f-16c0cf77ea07#

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lex-is a dit :

Nous avons un logiciel anti crytologiciel et sur mon dell, je suis déjà à 7Go d'utilisation (88%).

 

Le problème de cet asus de 2018, c'est le ssd qui est bien chargé mais comme on arrive à la date habituelle de changement, autant en acheter un neuf ;) 

Je vois, mais juste 512Go de stockage sur le PC en lui même serait pas mieux ? Parce que déjà, avoir 1To sur un PC en stockage, je trouve ça un peu limite pour du pro.

 

A mon ancien taf, on avait des disques limite les plus petits possibles sur les PC portables simplement pour éviter de perdre (et éventuellement se faire voler) vraiment trop de données d'un coup, et faire en sorte que les gens mettent un max sur les répertoires partagés de l'entreprise (donc dans le cas d'une petite entreprise, un NAS ou un Drive, ça permet déjà de limiter la casse parfois).

 

Le disque dur externe laissé au bureau permet aussi d'éviter de trop perdre, et de mettre en place dans la tête des gens le principe de la sauvegarde, qui peut déjà sauver quand un PC lâche / se fait voler / est perdu, ou même plus simplement quand on écrase un projet important en sauvegardant un projet vierge ou une connerie à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il bosse à l'ancienne et tout est stocké sur son PC avec sauvegarde sur hdd externe. La personne est beaucoup en déplacement et il est vrai des fois dans des zones blanches.

Me concernant j'ai 256go et ça va car tout est sur le serveur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Meta_ a dit :

PC à risque, et utilisation particulière du coup.

 

T'as pensé à voir directement sur le site des marques ?

Là je pense à un Lenovo Thinkpad E15 Gen4 : https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/edge-series/ThinkPad-E15-Gen-4-15-inch-AMD/p/21EDCTO1WWFRFR2/customize?

La mémoire vive soudée est à éviter. Quand une puce de la mémoire vive soudée devient défectueuse un jour. Cet ordinateur portable est bon à la poubelle car pas possible de remplacer la barrette RAM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, GT-Racing a dit :

La mémoire vive soudée est à éviter. Quand une puce de la mémoire vive soudée devient défectueuse un jour. Cet ordinateur portable est bon à la poubelle car pas possible de remplacer la barrette RAM...

Certes, mais je cite "On prend aussi des PC slim." Donc au final c'est tellement courant ....

Et en 5 ans, soit la barrette tombe en rade sous garantie, soit elle tombe en rade après. T'as très très peu de pannes en dessous de 5 ans sur ce type de machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...