Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

[CONFIG PC] Votre Matos


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Alors il faut d'abord de trouver la liste de ta nouvelle configuration avant prendre une alimentation.

 

Un PC d'Intel i3 minimum avec 2 Go RAM et une carte graphique simple, il est inutile de prendre une alim de 750 W, c'est juste la gaspillage :lol:

 

Mon PC avec 2 processeurs d'Intel Xeon 5150, une carte mère Tyan Tempest, 4 barrettes de 2 Go RAM FB-DIMM DDR2, une carte graphique MSI GeForce 9800 GTX+, 4 disques durs SATA-II de 500 Go 7.2k (RAID 0), une carte contrôleur DELL Perc 5/i PCIe avec 256 Mo cache, un graveur DVD-RW/DL SATA et une turbine 120 mm (190 CFM). Son alimentation est un ancien modèle de Silverstone Zeus 650 watts (4 rails de 12 V). Ca marche parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les alims, voir chez Antec.

Sinon 450w aujourd'hui suffisent largement. ;)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_d%27alimentation

 

Il faut voir la configuration d'un PC gamer.

 

Par exemple, une carte graphique GeForce GTX 580 consomme 187 watts en repos et 447 watts en plein charge.

 

Alors avec une alimentation de 450 W, c'est déjà dépassée pour un PC équipé Intel Core i7 avec 4/8 Go RAM, GeForce GTX 580 et quelques disques durs. Elle ne tient que moins d'un an avant être grillée.

 

En plus, si on veut faire le SLI avec GeForce GTX 580. Ca fait 894 watts en plein charge pour 2 cartes graphqiues seulement alors il faut ajouter la carte mère, le processeur, la mémoire vive, des disques durs. Il lui faut une alimentation de plus de 1000 W...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant, à propos de cette GTX580 j'ai déja 3 valeurs différentes en terme de conso. :ange:

 

Ca en dit long sur la qualité des protocoles de test. :W

 

Puis comme tu as dit GT-R', tout dépend de la config' souhaitée. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Prends donc une alim qui Roxx Du poney :o

 

Mini 550w pour être tranquille ;)

 

 

C'est ce que je pense faire oui.

Comme je cherche une config qui puisse être upgradée avec le temps :jap:

 

"qui Roxx Du poney" :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Mais encore :o

 

La config n'étant pas encore figée ... Pas de point de vue sur les alim ?

 

 

Il nous faut ta config exacte pour l'alim.

Quoiqu'il en soit ne prend pas une no name ou une marque de merde. Si tu as les moyens go Seasonic sinon Corsair, Silverstone... 80 silver ou gold pour gamer tranquillement si grosse config O/C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Chez Pearl le proc i7 2600 est à 270€ pollux973.gif.2602c856e5b3a8f9a1c1b39bff3d3d4f.gif

 

J'vais peut-être revoir ma config à la baisse pollux973.gif.07f7a3681f75420f6f4d3d5e6b41f346.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Pearl le proc i7 2600 est à 270€ pollux973.gif.2602c856e5b3a8f9a1c1b39bff3d3d4f.gif

 

J'vais peut-être revoir ma config à la baisse pollux973.gif.07f7a3681f75420f6f4d3d5e6b41f346.gif

 

Intel Core i7 2600k à 3.1 GHz pour 185,65 € en achat immédiat + 3,40 € frais de port chez eBay (venant de Hong Kong, ce vendeur a 99,9% postif avec plus de 3800 articles vendus) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef161za

Chez Pearl le proc i7 2600 est à 270€ pollux973.gif.2602c856e5b3a8f9a1c1b39bff3d3d4f.gif

 

J'vais peut-être revoir ma config à la baisse pollux973.gif.07f7a3681f75420f6f4d3d5e6b41f346.gif

 

 

Il etait à 200in sur cdiscount il y'a 2 jours :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calculer la puissance de ton ordinateur : http://extreme.outervision.com/psucalculator.jsp

 

Tiens, je viens de calculer la puissance pour mon PC fixe (bon, j'ai dû mettre P4 1,3GHz au lieu de P3 1,4GHz, sinon 2 HDD et 1 DVD/RW, 1 carte graphique GF4 Ti), ça donne 285W recommandés. L'alim 120W que j'avais avant avait pourtant tenu quelques mois... :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de calculer la puissance pour mon PC fixe (bon, j'ai dû mettre P4 1,3GHz au lieu de P3 1,4GHz, sinon 2 HDD et 1 DVD/RW, 1 carte graphique GF4 Ti), ça donne 285W recommandés. L'alim 120W que j'avais avant avait pourtant tenu quelques mois... :o:ange:

 

Tu as dit quelques mois ? Mais ça tient pendant 10 ans que tu joues souvent des vieux jeux 3D ?

 

Je me rappelle que j'avais mis à niveau la carte mère, le processeur et la mémoire vive en gardant le boitier avec leur alim 250 W (la configuration précédente était Pentium II 233 MHz), des disques durs, etc... J'avais pris Pentium 4A 1.8 GHz pour la mise à niveau.

 

Le résultat, l'alimentation était morte au bout d'un an après avoir mis à niveau la configuration...

 

Quand j'avais changé l'alimentation adaptée (350 W) à la configuration. Le résultat, ça tenait pendant des années sans problème.

 

Et dans mon ancienne configuration du PC équipé double Xeon 1.6 GHz avec 4 barrettes DDR, GeForce 7800, 5 disques durs SCSI U320 15 000 tr/mn, carte SCSI RAID et une turbine (ventilateur à 190 CFM). Avec l'alimentation Antec TruePower EPS12V 550 W (1 rail 12V), elle était morte au bout d'un peu plus d'un an à cause des peaks au démarrage de cet ordinateur (des disques durs bouffaient beaucoup de watts au démarrage, pareil pour des processeurs).

 

Avec l'alimentation Silverstone Zeus 650 W (4 rails 12V), ça tient pendant des années.

 

Et j'ai toujours cette alimentation Silverstone Zeus pour mon dernier PC équipé double Xeon 5150 (dual core 2.66 GHz / 4M / FSB1333) avec 4 barrettes FB-DIMM (8 Go RAM), GeForce 9800 GTX+, 4 disques durs SATA et carte SAS RAID Perc 5/i, ça marche toujours parfait (la puissance recommandée pour cette configuration est 422 watts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Ben le mien :

Proc : Intel I3 540 OC à 3.68 ghz

Carte mère: asus P7H55-M

Memoire : 4X2 go corsaire vengeance.

Carte Graphique : nvidia Geforce 9800gt 1go ( d'ailleurs je vais le virer et prendre une GTX 580 )

Disque dur : 1 téra

Alimentation : Corsair GS 700 ( 700watts )

Refroidissement : Corsair H70 ( pour ce qui connait pas c'est un water cooling )

Tour : corsair Antec design

 

Voilà. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Je viens de calculer ... 265W pour mon portable :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dit quelques mois ? Mais ça tient pendant 10 ans que tu joues souvent des vieux jeux 3D ?

 

Je me rappelle que j'avais mis à niveau la carte mère, le processeur et la mémoire vive en gardant le boitier avec leur alim 250 W (la configuration précédente était Pentium II 233 MHz), des disques durs, etc... J'avais pris Pentium 4A 1.8 GHz pour la mise à niveau.

 

Le résultat, l'alimentation était morte au bout d'un an après avoir mis à niveau la configuration...

 

Quand j'avais changé l'alimentation adaptée (350 W) à la configuration. Le résultat, ça tenait pendant des années sans problème.

 

Et dans mon ancienne configuration du PC équipé double Xeon 1.6 GHz avec 4 barrettes DDR, GeForce 7800, 5 disques durs SCSI U320 15 000 tr/mn, carte SCSI RAID et une turbine (ventilateur à 190 CFM). Avec l'alimentation Antec TruePower EPS12V 550 W (1 rail 12V), elle était morte au bout d'un peu plus d'un an à cause des peaks au démarrage de cet ordinateur (des disques durs bouffaient beaucoup de watts au démarrage, pareil pour des processeurs).

 

Avec l'alimentation Silverstone Zeus 650 W (4 rails 12V), ça tient pendant des années.

 

Et j'ai toujours cette alimentation Silverstone Zeus pour mon dernier PC équipé double Xeon 5150 (dual core 2.66 GHz / 4M / FSB1333) avec 4 barrettes FB-DIMM (8 Go RAM), GeForce 9800 GTX+, 4 disques durs SATA et carte SAS RAID Perc 5/i, ça marche toujours parfait (la puissance recommandée pour cette configuration est 422 watts).

 

Ben en fait j'ai upgradé un peu tous les composants du PC progressivement, passé d'un Celeron 633MHz (66 FSB) à un PIII 1,13 puis 1,4GHz (133 FSB), de 1 HDD vers 2 HDD, puis de la RAM, puis une carte wifi, puis une carte graphique dédiée à la place du chipset intel, etc...

Donc ça a tenu quelques mois (peut-être 1 an, j'ai pas noté), puis ça a claqué quelques jours après que je lui ai branché une sortie 12V pour commander un relais qui commute l'ampli audio (le tout fait maison, et c'est vrai que je n'avais pas monté de diode de protection aux bornes de la bobine, donc peut-être que pour l'alim c'est la goutte de trop :W )

Mais elle avait fait son temps, elle avait au moins 10 ans et n'avait jamais été nettoyée. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Maintenant j'ai une 350 ou 400W d'occase, un peu bruyante mais fiable. Je me tâte même pour lui débrancher le ventilo. arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

http://www.motherboard.cz/mb/ecs/P6S5AT.htm

 

y'en a une sur ebay, au canada :

 

http://cgi.ebay.fr/ECS-P6S5AT-SOCK [...] 53e28e3b29

 

Supporte 1go, et accepte soit la sdram soit la ddram, agp 4x

http://stat.wikidoods.com/34/b/happy.gif

 

Merci, j'irai voir, même si à mon avis la prochaine upgrade sera un changement complet de l'UC, vers un truc moins gourmand et moins bruyant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je vais peut être changer ma CG :o

 

Ma 8800gt commence à être agée... :D

 

Y a quoi de pas mal dans les 150€ ?

 

je vais prendre une alim avec... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai upgradé un peu tous les composants du PC progressivement, passé d'un Celeron 633MHz (66 FSB) à un PIII 1,13 puis 1,4GHz (133 FSB), de 1 HDD vers 2 HDD, puis de la RAM, puis une carte wifi, puis une carte graphique dédiée à la place du chipset intel, etc...

Donc ça a tenu quelques mois (peut-être 1 an, j'ai pas noté), puis ça a claqué quelques jours après que je lui ai branché une sortie 12V pour commander un relais qui commute l'ampli audio (le tout fait maison, et c'est vrai que je n'avais pas monté de diode de protection aux bornes de la bobine, donc peut-être que pour l'alim c'est la goutte de trop :W )

Mais elle avait fait son temps, elle avait au moins 10 ans et n'avait jamais été nettoyée. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Maintenant j'ai une 350 ou 400W d'occase, un peu bruyante mais fiable. Je me tâte même pour lui débrancher le ventilo. arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

Mon ancienne alimentation de 250 W était bien fatiguée pour tenir pendant des mois avec une configuration : P4A 1.8 GHz avec 4 barrettes DDR + nVIDIA GeForce 256 AGP + 4 disques durs + 2 lecteurs optiques SCSI + carte contrôleur SCSI + carte son SB Live! :ddr:

 

Tiens, je vais peut être changer ma CG :o

 

Ma 8800gt commence à être agée... :D

 

Y a quoi de pas mal dans les 150€ ?

 

je vais prendre une alim avec... :)

 

 

Je te conseille de prendre une carte graphique avec le support DirectX 11 (à partir de GeForce 400 series et Radeon HD 5000 series) si tu veux jouer des derniers jeux avec DirectX 11 only. Alors pour choisir ? Rien ne vaut mieux de consulter des tests sur le net :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Je viens aujourd'hui de remplacer la 8800 GT d'un pote par une ATI RADEON HD 2400 PRO :ddr:

 

La Nvidia étant morte on n'avait que cette ATI sous la main ... Mais il pleure là pollux973.gif.2602c856e5b3a8f9a1c1b39bff3d3d4f.gif

 

 

Sinon, je cherche un HDD 2.5" en IDE quelque soit le volume ... En don ou échange :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aujourd'hui de remplacer la 8800 GT d'un pote par une ATI RADEON HD 2400 PRO :ddr:

 

La Nvidia étant morte on n'avait que cette ATI sous la main ... Mais il pleure là pollux973.gif.2602c856e5b3a8f9a1c1b39bff3d3d4f.gif

 

 

Sinon, je cherche un HDD 2.5" en IDE quelque soit le volume ... En don ou échange :o

 

Moi, un jour, ATI Radeon 9800 XT 256 Mo de la marque Hercules était H.S.

 

La carte graphique plus puissante en libre dans ma carton est MSI GeForce 4 MX-440 avec le PCB de GeForce 4 Ti :W

 

Puis j'ai acheté ATI Radeon X800 SE VIVO AGP mais la performance était bien inférieure qu'ATI Radeon 9800 XT. Ca ne valait pas une vraie Radeon X800 normale, c'est une X800 bien dégonflée :/ (10 000 points de différence entre X800 SE et X800 XTPE sous 3DMark05 :lol: )

 

Un peu temps plus tard, j'avais fini par acheter ATI Radeon X1950 Pro AGP. Là, ça allait mieux :D

 

Maintenant, je ne l'ai plus car je l'ai vendu à la suite du changement de la configuration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aujourd'hui de remplacer la 8800 GT d'un pote par une ATI RADEON HD 2400 PRO :ddr:

 

La Nvidia étant morte on n'avait que cette ATI sous la main ... Mais il pleure là pollux973.gif.2602c856e5b3a8f9a1c1b39bff3d3d4f.gif

 

 

Sinon, je cherche un HDD 2.5" en IDE quelque soit le volume ... En don ou échange :o

 

La HD2400 c'est bien pour lire les blueray :W

 

j'ai ptetre un 120go, pas sur qu'il marche encore :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

j'ai ptetre un 120go, pas sur qu'il marche encore :ddr:

 

 

Qu'importe le volume ... Tu as besoin de quelque chose ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Heu.... non :ddr:

 

faut que je regarde, ca urge ?

 

je pars en vacances mercredi :ange:

 

 

Non ça urge pas du tout, c'est un portable que j'ai récupéré dans une poubelle :ddr:

 

On se tient au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non ça urge pas du tout, c'est un portable que j'ai récupéré dans une poubelle :ddr:

 

On se tient au jus ;)

 

Ah merde :ddr:

 

Je viens de tilter que je les ai benné les disques :W

 

Par contre il doit me rester un 3.5" :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

j'en ai aussi du 3,5" :o

 

et les quelques 2,5" que j'ai sont en SATA .. :o

 

Tant pis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

C'est un peu léger 4Go :ddr:

 

Mais un 20 ou 40Go suffirait par contre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je cherche un HDD 2.5" en IDE quelque soit le volume ... En don ou échange :o

 

J'ai un 6Go qui a quelques rayures sur le disque. :W Je te l'échange contre un 80Go 2,5" IDE. :o Non ? arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Désolé, je n'ai que celui là. :non: Mon DD de rechange me sert de DD externe.

C'est quoi comme PC que tu as récupéré ? Parce-que si il est mieux que le mien et qu'il ne te manque que le DD, je peux toujours te le racheter. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...